Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
i
30 septembre 2014 22:18
Ma mère n'a pas fait que nous élever à égalité, elle a aussi combattu les discours des gens "bien pensants". Elle ne s'est pas laissée influencer. Elle ne s'est pas fait que des copines...évidemment. Mais son combat n'a pas été vain. Aujourd'hui, je suis fier de mes soeurs. Bien plus équilibrées et sûres d'elles que la plupart de mes potes.
N
30 septembre 2014 22:19
@inquisiteur j'ai probablement eu une éducation semblable à celle de tes soeurs, à savoir aucune différence entre mon frère et moi et chacun s'occupe de sa vie, pas de grand interdit, ma mère me répétait de longue que les études passaient avant tout, la femme ne doit jamais dépendre de l'homme, il ne doit jamais avoir le dessus sur elle et blablabla, donc je ne pense pas que ça ait un lien avec l'éducation, je pense que c'est une histoire de cheminement et surtout d'un choix de camp, on suit la société actuelle ou on suit les préceptes de l'islam.
30 septembre 2014 22:24
@jlo

Merci ma belle c est gentil yawning smiley
i
30 septembre 2014 22:24
@Nourinette

Peut être que l'éducation ne fait pas tout. Surtout si on est influençable et/ou si on a subit de fortes pressions par la suite. Chaque femme est ce qu'elle est. Le mariage n'est pas une question d'âge ni de sacrifices (de concessions, oui, mais mutuelles). Il faut trouver un homme qui est en équilibre avec ce que tu es, pas avec ce que tu penses que tu dois être.
30 septembre 2014 22:29
@barissa tagada

bin tu sais ils ont de sesprits tordus il spensent qu une femme quand elel dit ça c est
parce qu elle quel éducation change pour qu elle fasse les 400 coups
ils ont tellement un esprit mal tourné
ils se disent punaise si les femmes se mettent a faire comme nous on est dans la merde
quand ils font leurs dicours la comem tu dis ingratitude, beurette etc c est de la manipulation
franchement moi j eleurs dit ta manip va la faire a quelqu un d autre stp
N
30 septembre 2014 22:33
Citation
inquisiteur a écrit:
@Nourinette

Peut être que l'éducation ne fait pas tout. Surtout si on est influençable et/ou si on a subit de fortes pressions par la suite. Chaque femme est ce qu'elle est. Le mariage n'est pas une question d'âge ni de sacrifices (de concessions, oui, mais mutuelles). Il faut trouver un homme qui est en équilibre avec ce que tu es, pas avec ce que tu penses que tu dois être.

Tout à fait, c'est pourquoi je disais tout à l'heure que je ne craindrai pas de dire tout ce que j'ai sur le coeur à mon futur conjoint, il s'agit d'être sincère, et d'accepter l'autre dans ce qu'il est (quand il n'est pas dans l'illicite, puisque là le musulman condamne) non pas de jouer la comédie...
R
1 octobre 2014 08:35
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour moi, il y a un consensus assez large dans la communauté. Entretenu par les victimes elles mêmes. A savoir les femmes. Le consensus, c'est la femme musulmane est innocente, pure, pieuse, soumise. Si elle ne l'est pas, faut qu'elle le devienne. Si elle sort des sentiers battus, on lui tape sur les doigts. Si son prétendant/époux fait n'importe quoi, faut qu'elle sois patiente, lui pardonne, ou qu'elle cherche ce qu'elle fait de mal.

Le masque. Les femmes musulmanes souvent n'osent pas écorcher ce masque qui pourtant les garde prisonnières. Dans un carcan de plus en plus étouffant. Faisant d'elles, malgré elles, des schizophrènes honnies par des donneurs de leçons.

Elles sont doublement perdantes. La souffrance du carcan, et le jugement permanent.

Tu as transcris mot pour mot ma pensée souphanAllah! BarakAllahoufik tout est dit! Welcome
R
1 octobre 2014 08:42
Citation
inquisiteur a écrit:
Moi je pense qu'il faut donner l'exemple. Il ne s'agit pas de devenir forcément un contre exemple de la fille "lisse". Mais d'oser être telle que vous êtes, sans fard. De faire fi des qu'en dira-t-on pour oser apparaître imparfaite. Tout commence par un premier pas. Les mentalités changent toujours comme ça. La confiance en soi commence par l'affirmation de soi. Ce qui est valable pour un individu est aussi valable pour un groupe de personnes.

J'applique exactement ce que tu dis et crois-moi les maghrébins ça les horripile surtout si tu as le malheur d'être jolie mdrrrrr (tu comprends jolie et avec du caractère ça rentre pas dans la case femme bien, dans la case femme bien il y a femme de moins de 26 ans, femme voilée, femme du bled sleeping ces gamberges sont pathétiques mais crois-moi elles existent)
R
1 octobre 2014 08:44
Citation
Barissa Tagada a écrit:
inquisiteur,
ba tu sais c'est facile pour un homme de dire ce que tu dis,
un peu moins facile pour une femme de le mettre en application,
c'est un peu comme si un gradé de l'armé disait que les gens doivent se révolter et ne plus obéir
mais il est vrai que les femmes maghrébines m'énervent au plus haut point,
elles perpétuent de vieux idéaux et clichés histoire d'être bien vu

Barissa!!Barissa!!Barissa!!
j'aime trop quand tu t'enflammes yawning smiley
R
1 octobre 2014 08:48
Citation
laperle rare a écrit:
perso je calcula pas le sgens
d ailleurs les hommes ne m impressionnent pas du tout
quand il scommencent leurs dicours de la femme magrébine qui se devergonde
je lève les yeux en l air et je dis bon allezt ais toi tu m ennuies avec tes histoires
tu m emmerdes

ma belle je sens une femme forte mais douce au fond même quand tu flagelles les hommes lol
en fait quand je te lis je me demande souvent d'où te viens cette misandrie
R
1 octobre 2014 08:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@inquisiteur
oui c'est notre combat, ardu jdois dire,
quand une femme tente de faire comprendre certaines évidences,
elle sera taxé soit de féministe, soit de dévergondée, soit de mauvaise musulmane,


@perlita
mdrrrrrrrrrrrrr j'avoue que moi aussi ils m'énervent quand ils commencent à l'ouvrir pour parler
des beurettes je sais pas quoi, t'as juste envie de lui dire
ouai ouai le camembert qui dit au roquefort tu pue quoi...

En plus souvent ils s'insultent eux-même!!Oups
Car ceux qui leur jettent la pierre sont souvent les premiers à fantasmer sur elles ou a avoir partagé une intimité avec elles . Il traitent des femmes avec qui ils ont été pour la plupart or dire d'elles que leur comportement est répréhensible alors qu'ils font la même chose en toute impunité moody smiley revient à s'insulter eux-mêmes
ça te montre l'absence totale d'intelligence,d'intégrité et de justesse
R
1 octobre 2014 09:00
Citation
inquisiteur a écrit:
Ma mère n'a pas fait que nous élever à égalité, elle a aussi combattu les discours des gens "bien pensants". Elle ne s'est pas laissée influencer. Elle ne s'est pas fait que des copines...évidemment. Mais son combat n'a pas été vain. Aujourd'hui, je suis fier de mes soeurs. Bien plus équilibrées et sûres d'elles que la plupart de mes potes.

Rabbi khaliha pour l'éducation qu'elle vous a donné
R
1 octobre 2014 09:01
Citation
inquisiteur a écrit:
Il faut se défaire de cette envie d'être bien vue. Vous avez été conditionnées pour que ce soit presque un réflexe. Je dis ça, parce que mes soeurs, qui ont été élevées autrement, sont radicalement différentes du commun des maghrébines. Elles sont pas des dévergondées, mais elles sont ce qu'elles sont, avec leurs qualités et leurs défauts, qu'elles assument. Elles ont été élevées à égalité avec moi. Ca a forcément un lien.

j'ai reçu exactement la même éducation
R
1 octobre 2014 09:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@jlodubled,
nan mais en fait ils sont tellement inquiets de voir que les femmes commencent
à réfléchir d'elle meme qu'ils tremblotent, du coup ils attaquent de toute part,
bref de toute façon jdois avouer que les hommes, globalement, me donnent la nausée,
rien qu'à lire ici ce quil se passe, c'est à en faire des cauchemard,
et puis l'autre qui nous pond un post pour expliquer qu'on va cramer en enfer
parce qu'on est des ingrates...

Barissa si j'étais un homme je t'aurais épousée In love
ptdr
R
1 octobre 2014 09:06
Citation
laperle rare a écrit:
@barissa tagada

bin tu sais ils ont de sesprits tordus il spensent qu une femme quand elel dit ça c est
parce qu elle quel éducation change pour qu elle fasse les 400 coups
ils ont tellement un esprit mal tourné
ils se disent punaise si les femmes se mettent a faire comme nous on est dans la merde
quand ils font leurs dicours la comem tu dis ingratitude, beurette etc c est de la manipulation
franchement moi j eleurs dit ta manip va la faire a quelqu un d autre stp

en fait c'est méchant à dire mais moi je les trouve juste bêtes et pour moi ce ne sont pas des hommes (un homme qui médit comme un nana ça me donne du psoriasis smoking smiley)
O
1 octobre 2014 13:49
à cause de l'éducation prout prout des arabes qui mettent l'homme sur un piédestal et la femme considérée comme boniche et vide-..........(autocensure mais vous comprendez)
i
1 octobre 2014 17:43
Citation
Righteousness a écrit:
En plus souvent ils s'insultent eux-même!!Oups
Car ceux qui leur jettent la pierre sont souvent les premiers à fantasmer sur elles ou a avoir partagé une intimité avec elles . Il traitent des femmes avec qui ils ont été pour la plupart or dire d'elles que leur comportement est répréhensible alors qu'ils font la même chose en toute impunité moody smiley revient à s'insulter eux-mêmes
ça te montre l'absence totale d'intelligence,d'intégrité et de justesse

Normal, eux n'ont pas de masque. Ils ont été élevés même pour veiller au maintien du masque sur la musulmane. Gare à celle qui le laisse un peu tomber...! Mais encore une fois, de toute façon, eux ça les arrange. Ce qui est fou, pour moi, ce sont les femmes qui perpétuent cette oppression alors qu'elles en souffrent/en ont souffert. Cultivées ou pas ! Certaines, parmi les pieuses, ben on dirait même que leur foi en Dieu passe après le culte de ce fameux masque. Délirant.
1 octobre 2014 18:43
la femme a intérêt a se soucier de sa réputation et de la justifier , que ce soit en islam et en occident
une fille est vite traitée de p...quelques soient les critères et la culture, le pays.
L'homme lui, est au pire u séducteur , quelque soiet les critères , la culture et le pays

Alors les filles, bien sur qu'il faut s'émanciper , faire des études, travailler être autonome, mais n'écoutez pas les conseil du méchant loup. On sait tous comment a fini le chaperon rouge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 18:53 par PommeGrenade.
1 octobre 2014 18:46
ok...

bon ben restez comme vous etes

construisez vous une bonne image , qu'elle soit fausse ou vrai.
surveillez chacun de vos gestes et paroles.
soyez parfaites.
jvous souhaite une bonne vie.



jsais pas ou vous vivez mais c'est flippant
changez de region

et changez aussi d"hommes...
1 octobre 2014 18:52
Citation
petit-sourire a écrit:
ok...

bon ben restez comme vous etes

construisez vous une bonne image , qu'elle soit fausse ou vrai.
surveillez chacun de vos gestes et paroles.
soyez parfaites.
jvous souhaite une bonne vie.



jsais pas ou vous vivez mais c'est flippant
changez de region

et changez aussi d"hommes...

Exactement . Et quant on est une fille bien , on n'a pas besoin de construire une quelconque image . on est ce qu'on apparait.

C'est complètement cretin d'ailleurs de denigrer l'image qu'on donne, car on est au siècle de l'image justement C'est le diktat des apparenceswhistling smiley

Alors si tu veux avoir l'air d'une trainée , libre a toi mais ça ne profite qu'aux pervers , quelque soit le plaisir que ça te procure grinning smiley

jâi pas compris par contre pourquoi on devait changer de région et d'homme si on est heureuse comme ça .Welcome
Par ce que toi tu aimes pas?Oupsgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 18:55 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook