Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines se sous-estiment- elles autant?!
30 septembre 2014 21:37
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour moi, il y a un consensus assez large dans la communauté. Entretenu par les victimes elles mêmes. A savoir les femmes. Le consensus, c'est la femme musulmane est innocente, pure, pieuse, soumise. Si elle ne l'est pas, faut qu'elle le devienne. Si elle sort des sentiers battus, on lui tape sur les doigts. Si son prétendant/époux fait n'importe quoi, faut qu'elle sois patiente, lui pardonne, ou qu'elle cherche ce qu'elle fait de mal.

Le masque. Les femmes musulmanes souvent n'osent pas écorcher ce masque qui pourtant les garde prisonnières. Dans un carcan de plus en plus étouffant. Faisant d'elles, malgré elles, des schizophrènes honnies par des donneurs de leçons.

Elles sont doublement perdantes. La souffrance du carcan, et le jugement permanent.

salam

t'as pas tort mais ce consensus vient de tout le monde.

pas que des femmes....

les hommes l'alimentent aussi smiling smiley
sinon la vie serait plus simple.

mais t'as pas tort , juste que c'est ancré ds notre culture autant chez les hommes que chez ls femmes
et que les femmes au lieu d'essayer de changer ca , j'avoue que pr bcp elles se battent pas tant que ca (quand c'est possible bien sur )
B
30 septembre 2014 21:41
c clair que les femmes qui sortent des sentiers battus sont assez mal vu,
en fait les maghrébins recherchent chez une prétendante leur mère,
d'ou le fait qu'une fois mariée ils continuent à voir des femmes,
à les tromper avec des femmes, disons un peu plus délurés,
jle constate chaque jour un peu plus, ils ne choisissent pas les femmes qu'il leur faut,
et du coup ils brisent des vies,
ajoutons à cela que les femmes acceptent un peu tout mais surtout n'importe quoi,
enfin bref
30 septembre 2014 21:44
ben il n'a pas tort quand il dit que les femmes se placent aussi en tant que victimes.

je prefere etre soi disant en dehors des sentiers battus et qu'on me calcul pas. plutot que de faire semblant d'etre la femme parfaite que je ne suis pas pour ensuite vivre une misere....

enfin sortir des sentiers battus ca protege de rien mais il vaut etre soi meme c'est tjr mieux.
i
30 septembre 2014 21:46
Mais que ça arrange les hommes que vous gardiez ce masque n'a rien d'étonnant... Ce qui est en revanche absurde, c'est que les femmes elle-mêmes entretiennent cette image consensuelle. Les aînées qui veulent que vous fermiez la bouche quoi qu'il arrive, les femmes de votre génération qui critiquent et jouent le jeu de la fille toute lisse (genre, moi, en tout cas, je suis première de la classe...regardez comme je porte bien le masque). Au final, c'est la femme musulmane en général qui est perdante. Ce masque est votre prison.
B
30 septembre 2014 21:47
@petit sourire,
complètement, sois toi meme et au diable ceux qui ne sont pas contents
30 septembre 2014 21:48
ben non mais moi je susi d'accord avec toi mdr

juste que ca sert a rien de dire ca aux femmes

elles te repeteront toujours la meme chose

que si elles font les choses comme elles veulent elles seront mal vues


sauf que ds la vue faut apprendre a se salir les mains ,;surtout quand de base on est coincés.c'est pas comme si ca allait reellement empirer notre situation..
30 septembre 2014 21:51
dans la vie *


bref. mdr. j'ai jamais essayé de me donner une bonne image. je suis ce que je suis ...avec mes defauts et mes qualités.

je sais qu'on a remarqué les uns et les autres.

mais faudra jamais compter sur moi pr faire semblant d'etre telle ou telle femme.

bon en meme tps je vois bien par exemple quel genre de mec me supporte facilement smiling smiley

ils ont tous le meme profil (meme chez les maghrébins )
i
30 septembre 2014 21:54
Moi je pense qu'il faut donner l'exemple. Il ne s'agit pas de devenir forcément un contre exemple de la fille "lisse". Mais d'oser être telle que vous êtes, sans fard. De faire fi des qu'en dira-t-on pour oser apparaître imparfaite. Tout commence par un premier pas. Les mentalités changent toujours comme ça. La confiance en soi commence par l'affirmation de soi. Ce qui est valable pour un individu est aussi valable pour un groupe de personnes.
B
30 septembre 2014 21:56
inquisiteur,
ba tu sais c'est facile pour un homme de dire ce que tu dis,
un peu moins facile pour une femme de le mettre en application,
c'est un peu comme si un gradé de l'armé disait que les gens doivent se révolter et ne plus obéir
mais il est vrai que les femmes maghrébines m'énervent au plus haut point,
elles perpétuent de vieux idéaux et clichés histoire d'être bien vu
N
30 septembre 2014 21:59
Salam alaykoum,

Moi je crois que l'islam nous évite bien des misères surtout lorsqu'il est question de mariage et de vie de couple, d'où l'intérêt de suivre les conseils de notre prophète sws (choisir son époux/épouse pour sa piété en premier lieu). Deux personnes sincères dans leur pratique religieuse (islam), s'accorderont à la perfection. La femme aura son rôle et l'homme le sien, la complémentarité fera la force et la solidité du couple.

Avant, je méprisais clairement (en silence) les jeunes filles voulant se marier jeunes et faire des enfants jeunes, je me disais non mais c'est quoi cette vie, alors qu'on peut prendre soin de soi sans avoir aucune responsabilité, voyager, sortir, être sans contraintes !

Et puis le temps est passé et dans ma tête y'a eu un revirement de 360°, j'ai réalisé ce pourquoi j'étais là, j'ai réalisé à quel point on m'avait lavé le cerveau sur ce que doit être la femme, aujourd'hui je n'aspire plus dutout à être l'une de ces femmes que tu décris alors que ce fût le cas par le passé. Je suis sûre que faire passer la piété avant les autres critères garantis une vie de couple convenable.

Enfin, j'ai lu plusieurs fois que les femmes ne devaient pas "gonfler" les hommes avec leurs histoires et plaintes, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, à quoi bon se marier si on ne partage pas ce qu'on a sur le coeur avec la personne sensée nous être la plus proche, on n'est pas colocataires, on est compagnons pour le chemin vers l'au delà, c'est pas rien...
i
30 septembre 2014 22:00
Barissa,

C'est vrai que je ne suis pas une femme, mais mes conseils ne sont pas désinvoltes. C'est votre combat, cette émancipation de ce carcan. Seules les femmes peuvent faire ce travail pour elles. Je pense que cet alibi d'image a fait son temps.
30 septembre 2014 22:00
perso je calcula pas le sgens
d ailleurs les hommes ne m impressionnent pas du tout
quand il scommencent leurs dicours de la femme magrébine qui se devergonde
je lève les yeux en l air et je dis bon allezt ais toi tu m ennuies avec tes histoires
tu m emmerdes
30 septembre 2014 22:02
@barissa tagada

Moi aussi j avoue quand un efemme commence son cinéma de mere theresa
ça me défrise j ai envie de lui dire tu m emmerdes toi aussi
30 septembre 2014 22:03
Citation
inquisiteur a écrit:
Barissa,

C'est vrai que je ne suis pas une femme, mais mes conseils ne sont pas désinvoltes. C'est votre combat, cette émancipation de ce carcan. Seules les femmes peuvent faire ce travail pour elles. Je pense que cet alibi d'image a fait son temps.

merci inquisiteur...


mais les femmes sont occupées à se tirer des balles dans le pied entre elles...

en frequentant ce forum, je me suis dite malheureusement "elli fihoum yekfihoum"...car franchement trouver des maghrébines saines d'esprit qui vont pas voir du vice partout, heu...c'est chaud lol.
O
30 septembre 2014 22:03
Citation
laperle rare a écrit:
perso je calcula pas le sgens
d ailleurs les hommes ne m impressionnent pas du tout
quand il scommencent leurs dicours de la femme magrébine qui se devergonde
je lève les yeux en l air et je dis bon allezt ais toi tu m ennuies avec tes histoires
tu m emmerdes

je suis fan de toiiiiii perlerare lol
B
30 septembre 2014 22:04
@inquisiteur
oui c'est notre combat, ardu jdois dire,
quand une femme tente de faire comprendre certaines évidences,
elle sera taxé soit de féministe, soit de dévergondée, soit de mauvaise musulmane,


@perlita
mdrrrrrrrrrrrrr j'avoue que moi aussi ils m'énervent quand ils commencent à l'ouvrir pour parler
des beurettes je sais pas quoi, t'as juste envie de lui dire
ouai ouai le camembert qui dit au roquefort tu pue quoi...
i
30 septembre 2014 22:09
Il faut se défaire de cette envie d'être bien vue. Vous avez été conditionnées pour que ce soit presque un réflexe. Je dis ça, parce que mes soeurs, qui ont été élevées autrement, sont radicalement différentes du commun des maghrébines. Elles sont pas des dévergondées, mais elles sont ce qu'elles sont, avec leurs qualités et leurs défauts, qu'elles assument. Elles ont été élevées à égalité avec moi. Ca a forcément un lien.
O
30 septembre 2014 22:11
ou de frustrée Barissa loool ça vole toujours très haut leurs attaques
B
30 septembre 2014 22:13
@inquisiteur,
pour tout te dire j'ai pas eu une éducation inégalitaire,
disons que ma mère nous a pas elévé comme ça, du coup j'ai du mal avec certains idéaux,
j'ai limite envie de distribuer des tartes quand j'entend certains parler,
ils me donnent des envi de meurtre mais jme contiens
B
30 septembre 2014 22:15
@jlodubled,
nan mais en fait ils sont tellement inquiets de voir que les femmes commencent
à réfléchir d'elle meme qu'ils tremblotent, du coup ils attaquent de toute part,
bref de toute façon jdois avouer que les hommes, globalement, me donnent la nausée,
rien qu'à lire ici ce quil se passe, c'est à en faire des cauchemard,
et puis l'autre qui nous pond un post pour expliquer qu'on va cramer en enfer
parce qu'on est des ingrates...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook