Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la laïcité s'installe dans les pays musulmans?
s
1 juillet 2016 19:06
je sais que tu es plus connaisseur que moi et plus que tout le monde sur ce genre de forum
juste je démontre par un constat vivant vérifiable , des constats , dans pratiquement tous les pays AraboMusulmans sont visibles des lois qui se pratiquent à la lettre , ce sont des lois des hommes = les députés, et les sénateurs elles s'appliquent , au détriment des lois divines et je dis chiche monsieur le connaisseur de me dire le contraire
comme la mariage forcé
comme le divorce = répudiation
comme Polygamie
comme les voles
comme les lapidations
comme la privation des droits individuels
comme les sorties des femmes sans autorisations
comme le travail des femmes sans demander des autorisations
ce sont des constats qui s'appliquent , mais comme tu es plus connaisseur que moi , sûrement tu dicteras tes arrêtés aux dirigeants de ne pas les appliquer

Citation
Moha911 a écrit:
La société islamique mais qui a disparu en même temps que le khilafa ottoman dernier de lislam en date . Donc pour voir si les société de debauche sont présente on doit les suivre ? On peut pas se battre pour un retour à lislam le vrai l'authentique ?

Le mariage mineur ? Cest qui qui a inventé l'âge de la minorité 18 ans ? donc ca veut rien dire ce que tu dis . Couper la main à un voleur Ya des conditions non ? Qu'il soit pas dans la misère . Bref car éviterait bon nombre de délit . Je comprend pas votre éloignement a lislam au détriment de la société actuelle qui a montré ses failles ( dettes cumulés de tout les pays , moeurs qui changent pour accepter pédophilie debauche chez les jeunes plus de valeurs familiale etc ) et que vous adorez tant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 20:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
3 juillet 2016 19:13
ça n'a pas été testé. c'est une victoire sur la dictature de l"Eglise chrétienne. Personne n'a empêché les chrétiens français de pratiquer leur religion,la laïcité n'y est pour rien.
Citation
Moha911 a écrit:
Laïcité = séparation du clergé et de l'état . La laïcité a été testé en France et ca a permis de s'apercevoir d'une chose : plus de religion en France plus de chretien juste des églises vides et pour faire joli. Vous voulez la meme pour nos pays musulmans ?
M
4 juillet 2016 03:37
Donc enlever l'enseignement religieux obligatoire , ce n'est pas empêcher les gens de savoir ce qu'est la chrétienneté et d'en avoir le droit de choisir apres ? La laïcité justement garanti la neutralité des religions mais surtout de les émanciper de l'enseignement obligatoire pour y mettre de la debauche mensonge de lhistoire etc
a
4 juillet 2016 11:19
Un verset du coran qui justifierait la lapidation des apostats svp? Réponds à ma question. Tu préfères donc être entouré par des hypocrites? De quoi avez vous peur?
Tu ne serais pas daechien? A part tuer les apostats , interdire aux hommes et aux femmes de se parler( du jamais vu même au temps du prophète et des sahabas!) Interdire aux femmes de travailler? De conduire? Faire la guerre aux autres peuples? Si c est ça votre programme politique dites vous bien que la majorité des musulmans que nous sommes n en veulent pas . Dieu n a pas besoin d ignorants tels que vous pour défendre la gloire de l islam.
Citation
Moha911 a écrit:
Allah azawajal ne permet pas le libre arbitre . Ce que vous dites est erronée ! L'apostasie dans les lois d'Allah normalement cest lapidation , il nous est interdit de sortir de l'islam sans qu'on soit sanctionné . Ensuite pour ce qui est du chretien et juif ils doivent payer une jiziya . Pour l'athée il doit être combattu .

Ceci n'est pas mon avis mais l'avis islamique simplement
a
4 juillet 2016 11:32
Est ce que tu consideres les beni oumaya, les abbasiyoun, les ottomans comme appartenant à la khilafa? ( les vrais califes ne sont ni des rois ni des sultans et ne peuvent en aucun cas transmettre le pouvoir par hérédité si? Non? ) au fait comment les 4 vrais califes ont été mis au pouvoir? MMMMM
Citation
Moha911 a écrit:
La société islamique mais qui a disparu en même temps que le khilafa ottoman dernier de lislam en date . Donc pour voir si les société de debauche sont présente on doit les suivre ? On peut pas se battre pour un retour à lislam le vrai l'authentique ?

Le mariage mineur ? Cest qui qui a inventé l'âge de la minorité 18 ans ? donc ca veut rien dire ce que tu dis . Couper la main à un voleur Ya des conditions non ? Qu'il soit pas dans la misère . Bref car éviterait bon nombre de délit . Je comprend pas votre éloignement a lislam au détriment de la société actuelle qui a montré ses failles ( dettes cumulés de tout les pays , moeurs qui changent pour accepter pédophilie debauche chez les jeunes plus de valeurs familiale etc ) et que vous adorez tant .
P
4 juillet 2016 11:33
Salut,

"Pour l'athée il doit être combattu . "

Donc l'avis islamique dit que l'athée doit être combattu, et l'avis de l'Athée dit que le musulman a le droit de s'exprimer...

Cherchez l'erreur Welcome

Franchement il y a des fois où je me demande où va l'humanité avec des gens qui pensent ce genre de choses... on est pas près d'avoir la paix sur Terre sad smiley











Citation
Moha911 a écrit:
Allah azawajal ne permet pas le libre arbitre . Ce que vous dites est erronée ! L'apostasie dans les lois d'Allah normalement cest lapidation , il nous est interdit de sortir de l'islam sans qu'on soit sanctionné . Ensuite pour ce qui est du chretien et juif ils doivent payer une jiziya . Pour l'athée il doit être combattu .

Ceci n'est pas mon avis mais l'avis islamique simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 11:35 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juillet 2016 11:59
Salam

Tu te trompes , révise tes classiques.

Citation
al Khidr a écrit:
L'islam comprends toute les affaires y compris celle de l'état.
Croire le contraire ce n'est rien d'autre que de la mécréance...
4 juillet 2016 12:13
Wa aleykoum salam

Prouve-le.
Où bien ne feras-tu que comme la dernière fois ? affirmer toute sorte de choses mais te défiler dès lors qu'on te demande les preuves.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu te trompes , révise tes classiques.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 juillet 2016 13:13
Salam


Ne sois pas si arrogant que cela, ensuite tu n'es pas le Cheikh attitré de ce site,
(toutes sortes) il faut énumérer ce que tu reproches, ensuite un peu de modestie ne
te fera pas de mal , tu ne vas tout de même pas (imposer ta vision de l'islam) avec
du rentre-dedans. Du matin au soir des moralisations, ne te sens pas investie d'une
mission, que tu fasses des rappels modérés se comprend mais que tu te prends
pour le drapeau de l'islam est une autre histoire, alors calmes-toi , tu n'es ni prophète
ni cheikh et encore qu'il sauve d'abord sa propre âme.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Prouve-le.
Où bien ne feras-tu que comme la dernière fois ? affirmer toute sorte de choses mais te défiler dès lors qu'on te demande les preuves.
4 juillet 2016 13:24
Wa aleykoum salam

La dernière fois tu es venu faire des histoires à une soeur par rapport à l'un de ses rappels basé sur des paroles de savants en venant prétendre toute sorte de choses par des sous-entendus comme si elle s'était gravement planté et quand je t'ai demandé des preuves de cela tu t'es simplement détourné et n'as pas su répondre.

ici c'est maintenant à moi que tu viens faire des histoires et lorsque je te demande encore de venir contredire mon propos avec des arguments/des preuves, là encore tu ne fais que blablater.

[ Sourate 4 verset 59 ] « Si vous avez quelques divergences revenez à Allah et à Son Prophète, si vous croyez à Allah et au jour dernier, ce sera bien mieux et de meilleure interprétation.»

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

[ Sourate 28 verset 50. ] « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.»

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ne sois pas si arrogant que cela, ensuite tu n'es pas le Cheikh attitré de ce site,
(toutes sortes) il faut énumérer ce que tu reproches, ensuite un peu de modestie ne
te fera pas de mal , tu ne vas tout de même pas (imposer ta vision de l'islam) avec
du rentre-dedans. Du matin au soir des moralisations, ne te sens pas investie d'une
mission, que tu fasses des rappels modérés se comprend mais que tu te prends
pour le drapeau de l'islam est une autre histoire, alors calmes-toi , tu n'es ni prophète
ni cheikh et encore qu'il sauve d'abord sa propre âme.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 juillet 2016 13:42
Salam

C'est pas possible d'être aussi obtus, est-ce que tu penses que je viens de Mars ?
Ou ta galanterie naturelle pour (les sœurs) qui te motivent ?? Rentres dans les rangs.
Qu'est-ce que tu sais de moi pour te permettre de me donner des leçons ??? Qui pour
la plupart incitent ma raison d’intervenir car erronées. On impose pas le prêche encore
moins avec du copier-coller.Maintenant,lâche moi les baskets, cette histoire risque
d'aller loin.Et je ne souhaite pas en arriver là...


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

La dernière fois tu es venu faire des histoires à une soeur par rapport à l'un de ses rappels basé sur des paroles de savants en venant prétendre toute sorte de choses par des sous-entendus comme si elle s'était gravement planté et quand je t'ai demandé des preuves de cela tu t'es simplement détourné et n'as pas su répondre.

ici c'est maintenant à moi que tu viens faire des histoires et lorsque je te demande encore de venir contredire mon propos avec des arguments/des preuves, là encore tu ne fais que blablater.

[ Sourate 4 verset 59 ] « Si vous avez quelques divergences revenez à Allah et à Son Prophète, si vous croyez à Allah et au jour dernier, ce sera bien mieux et de meilleure interprétation.»

[ Sourate 2 verset 111 ] « Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.»

[ Sourate 28 verset 50. ] « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent.»
4 juillet 2016 13:55
Citation
a écrit:
Qui pour
la plupart incitent ma raison d’intervenir car erronées.

Que tu intervienne lorsque tu vois le faux al hamdoulilah, qu'Allah t'en récompense.

Par contre si tu accuse les gens de se tromper et que tu n'acceptes pas de leur dire et démontrer en quoi alors là ça ne marche pas, sinon tout le monde peut dire à tout le monde qu'il se plante.

Citation
a écrit:
On impose pas le prêche encore
moins avec du copier-coller.

La soeur avait apporter des paroles de savants et n'avait obliger personne à croire quoi que ce soit.
Es-tu un savant toi qui prétends contredire sans même dénier apporter ne serait-ce qu'un argument ?

Citation
a écrit:
Maintenant,lâche moi les baskets

Ce n'est pas toi qui es venu me faire des histoires ici ?

Citation
a écrit:
cette histoire risque d'aller loin.Et je ne souhaite pas en arriver là.

Cela risque d'arriver à quoi ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook