Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la laïcité s'installe dans les pays musulmans?
P
23 juin 2016 17:41
Et je te retournerai la question, pourquoi la laïcité c'est installé en France et dans la majorité des pays du monde ? après des siècles de domination "chrétienne ou autre" .... à méditer.

cela ne c'est pas fait tout seul sur un coup de tête.... Il y avait un peu de réflexion derrière, et pas seulement "chouette on va se bourrer la gueule" ou "super maintenant je peux sauter sur tout ce qui bouge" !smoking smiley
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
C
23 juin 2016 18:47
Citation
a écrit:
Tu dis quoi de ces versets? versets de la sourate 8 - 65 ...

Je te dis de relire la sourate en entier.

C'est ce que je viens de faire et je te cite (alors pardon, mais je me réfère à des traductions, si elles ne sont pas bonnes, je n'y peux rien) :

"7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!"

C'est ALLAH qui dit que ... Suivez Allah. Suivez le messager. Cette sourate parle des croyants au moment où Mohamed est présent. De son vivant.

"20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler)."

Tu entends Dieu et le prophète te parler toi ? Ou tu estimes que les hadiths parlent à sa place ?

"21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants (REFERENCE A MOISE, encore un autre prophète)

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?"

"41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent )."

Si tu fais la guerre maintenant, comment vas-tu donner ta part au prophète ?

Ensuite, les versets que tu cites, oui, ils parlent des guerres qui vont avoir lieu ensuite. Mais encore faut-il qu'il y ait des guerres. Encore une fois, ce que les palestiniens ou les Irakiens subissent, ils peuvent s'en défendre (s'en défendre, tu comprends la nuance ?), mais ceux qui attaquent les occidentaux en occident ne font qu'attaquer des gens qui ne demandent qu'à vivre en paix.

La mécréance est à combattre quand le pacte que tu lies avec eux se rompt.
"57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres."
Quel pacte avez-vous conclu avec les mécréants d'occident au juste ? Que dalle.

Dans n'importe quel Ecrit religieux et on peut citer Esaïe dans la Bible et tous les récits de guerre de la Torah, Dieu agit toujours de la même façon : Il prévient le mécréant que ça va lui tomber
C
23 juin 2016 18:47
dessus. Ensuite libre à toi de te ranger auprès des croyants ou des mécréants. La suite, on la connait : la guerre. Et le vainqueur est toujours le croyant.

Là, on parle de la laïcité qui s'installe dans les pays musulmans. Mais c'est bien les musulmans au pouvoir qui apostasient en faisant un pacte en faveur de la mécréance. Et le peuple suit parce qu'il ne suit pas Dieu, mais leurs présidents ou rois ... Mais pour que les croyants reprennent le pouvoir, il leur faut un meneur. Mohamed, Moïse ou un autre prophète. Un type qui agit pour Dieu, pas pour avoir les honneurs et un salaire de nos chefs terrestres ...

Bref, ceux qui s'engagent pour Daech le font peut-être pour une bonne raison à la base, mais ils ne servent pas Dieu. ça, c'est encore un coup des mécréants pour les tromper (méfiez-vous des faux prophètes ... ben les voilà les faux prophètes : les mécréants qui forment Daech et qui font croire aux musulmans qu'ils sont des envoyés de Dieu ...).

La guerre sainte, dans les Ecrits religieux, celle qui mène à la victoire car aux côtés de Dieu, est toujours menée par Dieu et ses prophètes. Le meneur agit toujours pour Dieu et pour personne d'autres. Les prophètes n'étaient pas des soldats à la base. Mais bien des bergers ou autres gens pacifiques à la base. Des gens de valeurs, pour la paix. Dieu en a fait des guerriers pour la paix. Pour un mieux. Pour que les gens vivent mieux.

Mais là, de nos jours ... tu trouves que les guerres sont faites pour un mieux ? Un mieux pour nos dirigeants, sinon quoi d'autres ?

Non, je pense vraiment qu'il faut attendre que le Messie débarque pour un prochain mieux. Et là, le combat signifiera quelque chose.

La loi du talion s'applique encore maintenant, mais on ne peut jamais tuer une personne car pour tuer une personne et que Dieu valide cette tuerie, il faudrait qu'on s'en prenne à notre propre meurtrier, ce qui est impossible puisqu'on serait mort avant ... Est-ce qu'on doit ensuite venger la mort de nos proches ? Non, je ne le pense pas car dans cette sourate, justement, il est dit :

"28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." Autrement dit, on peut perdre nos enfants en cours de route, ce n'est pas grave, ils seront avec Dieu ensuite.

Et d'ailleurs, Jésus disait " je suis venue, non pas pour amener la paix, mais pour amener l'épée. Je suis venue mettre le conflit entre la mère et sa fille, entre les pères et leurs fils ... etc" "vous entendrez encore parler de guerres, mais il faut que cela arrive" "laisse les morts avec les morts et suis moi (djihad dans l'évangile)"
M
23 juin 2016 18:59
Ce que tu dis n'est pas faux mais en attendant tu comptes etre soumise ? Passive ? Témoins des génocides injustices sur le musulman? Non on peut pas dire nos frères meurent et on fait rien jusqu'à ce que mahdi arrive . Il faut bien défendre l'honneur du musulman !
Citation
Cathy91 a écrit:
dessus. Ensuite libre à toi de te ranger auprès des croyants ou des mécréants. La suite, on la connait : la guerre. Et le vainqueur est toujours le croyant.

Là, on parle de la laïcité qui s'installe dans les pays musulmans. Mais c'est bien les musulmans au pouvoir qui apostasient en faisant un pacte en faveur de la mécréance. Et le peuple suit parce qu'il ne suit pas Dieu, mais leurs présidents ou rois ... Mais pour que les croyants reprennent le pouvoir, il leur faut un meneur. Mohamed, Moïse ou un autre prophète. Un type qui agit pour Dieu, pas pour avoir les honneurs et un salaire de nos chefs terrestres ...

Bref, ceux qui s'engagent pour Daech le font peut-être pour une bonne raison à la base, mais ils ne servent pas Dieu. ça, c'est encore un coup des mécréants pour les tromper (méfiez-vous des faux prophètes ... ben les voilà les faux prophètes : les mécréants qui forment Daech et qui font croire aux musulmans qu'ils sont des envoyés de Dieu ...).

La guerre sainte, dans les Ecrits religieux, celle qui mène à la victoire car aux côtés de Dieu, est toujours menée par Dieu et ses prophètes. Le meneur agit toujours pour Dieu et pour personne d'autres. Les prophètes n'étaient pas des soldats à la base. Mais bien des bergers ou autres gens pacifiques à la base. Des gens de valeurs, pour la paix. Dieu en a fait des guerriers pour la paix. Pour un mieux. Pour que les gens vivent mieux.

Mais là, de nos jours ... tu trouves que les guerres sont faites pour un mieux ? Un mieux pour nos dirigeants, sinon quoi d'autres ?

Non, je pense vraiment qu'il faut attendre que le Messie débarque pour un prochain mieux. Et là, le combat signifiera quelque chose.

La loi du talion s'applique encore maintenant, mais on ne peut jamais tuer une personne car pour tuer une personne et que Dieu valide cette tuerie, il faudrait qu'on s'en prenne à notre propre meurtrier, ce qui est impossible puisqu'on serait mort avant ... Est-ce qu'on doit ensuite venger la mort de nos proches ? Non, je ne le pense pas car dans cette sourate, justement, il est dit :

"28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." Autrement dit, on peut perdre nos enfants en cours de route, ce n'est pas grave, ils seront avec Dieu ensuite.

Et d'ailleurs, Jésus disait " je suis venue, non pas pour amener la paix, mais pour amener l'épée. Je suis venue mettre le conflit entre la mère et sa fille, entre les pères et leurs fils ... etc" "vous entendrez encore parler de guerres, mais il faut que cela arrive" "laisse les morts avec les morts et suis moi (djihad dans l'évangile)"
23 juin 2016 19:50
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est ALLAH qui dit que ... Suivez Allah. Suivez le messager. Cette sourate parle des croyants au moment où Mohamed est présent. De son vivant.

Je cherche encore la preuve. Cette sourate je l'ai presque apprise par coeur, les tafsirs aussi donc bon ..

Citation
Cathy91 a écrit:
Tu entends Dieu et le prophète te parler toi ? Ou tu estimes que les hadiths parlent à sa place ?

Les hadiths, ses actes, son histoire et le coran parlent à la place Dieu et de son prophète, sinon à quoi bon envoyer un messager. C'est bien ce que les musulmans croient non?

Citation
Cathy91 a écrit:
Si tu fais la guerre maintenant, comment vas-tu donner ta part au prophète ?

Ben .. tu vas la donner à Bayt al-Mal? La 'trésorerie du caliphat' en quelques sortes? Le cinquième va à allah et au prophète, sinon, aux proches parents (c'est à dire le caliphat actuel), aux gens pauvres, aux orphelins etc. C'est pas si dur que ça quand même ..

Je la cherche encore cette preuve
P
23 juin 2016 19:59
Hello,

Les enfants de parents musulmans naissent musulmans (dites moi si je me trompe) ils n'ont rien demander à personne) , et si plus tard ils ont envie de changer de religion, voire de ne pas en avoir du tout, ben... y a la punition, APOSTAT, APOSTAT ! ! logique...c'est vrai

En France, on ne peut plus faire de misère à des gens qui changent de religion, les rejeter, voir même les tuer pour cela... c'est vrai c'est du grand n'importe quoi ! Oups


Citation
blanche-neigee a écrit:
le monde c'est devenue du grand n'importe quoi plus rien n'es logique
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
23 juin 2016 21:17
Citation
Cathy91 a écrit:
J'admets que Mohamed est le dernier envoyé de Dieu sur terre.

Citation
Cathy91 a écrit:
Pour me définir, tu peux dire que je suis une chrétienne qui a accepté l'islam tout en conservant sa façon de pratiquer.

Plus je te lis, plus je deviens confus à ton sujet Cathy91, j'ai du mal à comprendre.

Tu ne peux pas être à la fois chrétienne et musulmane. Les 2 ne sont pas compatibles. Dis que tu es musulmane plutôt.

Actes 4:12 : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Timothée 2:5-6 : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous."
C
23 juin 2016 21:45
Je ne sais pas. Je pense que la Loi du Talion s'applique de toutes manières, mais à condition d'être concerné.

Quel que soit l'époque, qu'on soit juif au temps de Moïse ou musulman au temps de Mohamed, Dieu n'empêche pas les mécréants d'exister tant qu'ils n'empêchent pas les croyants de respecter leurs lois.

A partir du moment où un mécréant attaque un croyant, le croyant a le droit de se défendre. Un prêté pour un rendu, oeil pour oeil, dent pour dent.

Donc là, les musulmans sont attaqués déjà à cause de Lois, que les musulmans atteignent les hautes sphères pour mettre les lois de leurs côtés. Et c'est déjà ce qui se passe actuellement un peu partout sur le globe.

Ensuite, un mécréant agresse vraiment un croyant, le croyant peut se défendre, mais sans causer la mort.

Il faut agir intelligemment sans faire pire que les mécréants. Je trouve qu'on est bien parti d'ailleurs. ça prendra le temps que ça prendra, mais l'islam progresse dans le monde et de façon pacifique. C'est d'ailleurs pour ça que les mécréants s'en prennent physiquement à eux en passant ...

Et le jour où le messie sera là, on pourra passer à l'offensive, vraiment.

Bon après, c'est ainsi que je comprends les textes.
Citation
Moha911 a écrit:
Ce que tu dis n'est pas faux mais en attendant tu comptes etre soumise ? Passive ? Témoins des génocides injustices sur le musulman? Non on peut pas dire nos frères meurent et on fait rien jusqu'à ce que mahdi arrive . Il faut bien défendre l'honneur du musulman !
C
23 juin 2016 21:57
Je suis musulmane dans l'âme. ça n'est tout simplement pas visible quand on me voit ou me parle dans la rue. C'est tout.

J'ai quand même grandi dans un pays judéo-chrétien. Mes racines elles sont là, bien ancrées en moi. C'est pas si évident de changer visiblement de voie. J'aime pas m'afficher. Mes idées, dans la vraie vie, je préfère les garder pour moi.

Mais l'islam, ça n'est pas que Mohamed et la suite. C'est aussi ce qui s'est passé avant. Et je ne veux certainement pas gommer cela.

Dieu, c'est de la genèse à l'apocalypse en passant par tous les prophètes, pas seulement que l'islam de Mohamed.

je ne peux pas, dans l'état actuel de ma foi, me contenter que d'un seul message, je me sens obligée de nager avec ceux d'avant qui apportent aussi leurs messages.

ça peut paraître bizarre, mais je ne suis pas née musulmane, et encore moins dans une famille croyante. J'avance comme je peux. Mais en totale adéquation avec ce que j'arrive à accepter et à comprendre de Dieu.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Plus je te lis, plus je deviens confus à ton sujet Cathy91, j'ai du mal à comprendre.

Tu ne peux pas être à la fois chrétienne et musulmane. Les 2 ne sont pas compatibles. Dis que tu es musulmane plutôt.

Actes 4:12 : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Timothée 2:5-6 : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous."
M
23 juin 2016 21:59
Onva tirer sur un criminel qui allait droit sur nous. Ça s'appelle la légitime défense. Alors nous on doit pas faire la légitime défense si un bouddhiste birman vient pour nous tuer nous musulmans rohingya?
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne sais pas. Je pense que la Loi du Talion s'applique de toutes manières, mais à condition d'être concerné.

Quel que soit l'époque, qu'on soit juif au temps de Moïse ou musulman au temps de Mohamed, Dieu n'empêche pas les mécréants d'exister tant qu'ils n'empêchent pas les croyants de respecter leurs lois.

A partir du moment où un mécréant attaque un croyant, le croyant a le droit de se défendre. Un prêté pour un rendu, oeil pour oeil, dent pour dent.

Donc là, les musulmans sont attaqués déjà à cause de Lois, que les musulmans atteignent les hautes sphères pour mettre les lois de leurs côtés. Et c'est déjà ce qui se passe actuellement un peu partout sur le globe.

Ensuite, un mécréant agresse vraiment un croyant, le croyant peut se défendre, mais sans causer la mort.

Il faut agir intelligemment sans faire pire que les mécréants. Je trouve qu'on est bien parti d'ailleurs. ça prendra le temps que ça prendra, mais l'islam progresse dans le monde et de façon pacifique. C'est d'ailleurs pour ça que les mécréants s'en prennent physiquement à eux en passant ...

Et le jour où le messie sera là, on pourra passer à l'offensive, vraiment.

Bon après, c'est ainsi que je comprends les textes.
T
24 juin 2016 02:01
Ridicule. Faut arrêter de vous sentir concernés par tous les sujets. Les lois islamiques sont censées êtres respectées par les musulmans, cela va de soi puisque ce sont eux qui en sont concernés. Les non musulmans n'ont rien à voir là-dedans, faut cesser de vous sentir persécutés il n'y a pas que vous dans ce monde.





Citation
MercurialMind a écrit:
Salut,

Il y a de plus en plus d'athées, agnostiques, déistes... C'est injuste d'imposer des lois musulmanes, même si la majorité sont des musulmans. Il faut respecter les minorités!

M.
24 juin 2016 12:51
Citation
Moha911 a écrit:
Une fois Ya 2-3 ans , un Frere à la mosquee m'a parlé de personne payé pour poster des avis islam light islam de France islam mouchrikin islam ou tout est halal voire même des gens pour descendre l'islam avec de fausse interprétation de la religion , et ce sont des sionistes qui les payent pour ca . Je me rappelle plus du nom de ces gens là je redemanderai au Frere inchallah.

ptdr

Euh, tu peux partager le contact s'il te plaît? Ça serait gentil. Parce que je fais ça gratuitement je crois que je me fais arnaquer ...

Et en fait je viens de remarquer un truc.

>Moha911
>911
>9/11/2001

Hmm, c'est subtil tout ça.
M
24 juin 2016 15:14
Ils m'ont supprimé ce que j'ai dis , preuve de la véracité des propos et qui dérangent !
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Euh, tu peux partager le contact s'il te plaît? Ça serait gentil. Parce que je fais ça gratuitement je crois que je me fais arnaquer ...

Et en fait je viens de remarquer un truc.

>Moha911
>911
>9/11/2001

Hmm, c'est subtil tout ça.
24 juin 2016 15:41
Citation
Moha911 a écrit:
Ils m'ont supprimé ce que j'ai dis , preuve de la véracité des propos et qui dérangent !

Ou bien tu l'as supprimé toi-même. grinning smiley
M
24 juin 2016 16:00
Wallah je l'ai pas supprimé moi meme ... Je vais pas mentir pendant siyam No no
24 juin 2016 16:06
Citation
Moha911 a écrit:
Wallah je l'ai pas supprimé moi meme ... Je vais pas mentir pendant siyam no no

Bon je vais chercher ce contact moi-même alors, il me doit beaucoup..

Sinon tu peux essayer de MP un modérateur.
P
24 juin 2016 20:46
Hello,

[www.lemonde.fr]


Interessant. Cool
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
M
24 juin 2016 22:22
Cet article parle au nom du libre conscience et non de l'islam donc je vois pas l'intérêt de le faire lire ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

[www.lemonde.fr]


Interessant. Cool
P
24 juin 2016 23:47
Si lire un article qui répond du sujet du post n'est pas " intéressant " pour toi... explique moi pourquoi, car je n'ai pas compris ta reponse moody smiley



Citation
Moha911 a écrit:
Cet article parle au nom du libre conscience et non de l'islam donc je vois pas l'intérêt de le faire lire ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
M
24 juin 2016 23:51
Non un article irréligieux ca m'intéresse pas mais c'est vrai vous êtes libre en France
Citation
Philippe13 a écrit:
Si lire un article qui répond du sujet du post n'est pas " intéressant " pour toi... explique moi pourquoi, car je n'ai pas compris ta reponse moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook