Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la laïcité s'installe dans les pays musulmans?
P
25 juin 2016 09:37
Ok c'est juste ce que je voulais savoir.

On est bien d'accord, un pays avec une religion d'état ne rend pas libre...sad smiley

"Non un article irréligieux ca m'intéresse pas mais c'est vrai vous êtes libre en France"

Citation
Moha911 a écrit:
Non un article irréligieux ca m'intéresse pas mais c'est vrai vous êtes libre en France
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
25 juin 2016 14:46
Mon pauvre mais la laïcité et la démocratie sont venu pour dominer vos système politique inférieur qui repose sur la peur et la violence. Merci de montrer votre vrai visage pour sensibiliser nos concitoyens du monde.
Citation
Moha911 a écrit:
Allah azawajal ne permet pas le libre arbitre . Ce que vous dites est erronée ! L'apostasie dans les lois d'Allah normalement cest lapidation , il nous est interdit de sortir de l'islam sans qu'on soit sanctionné . Ensuite pour ce qui est du chretien et juif ils doivent payer une jiziya . Pour l'athée il doit être combattu .

Ceci n'est pas mon avis mais l'avis islamique simplement
M
25 juin 2016 16:59
La peur et la violence ? Vous imposez votre démocratie en Irak par la paix ou par les bombes ? Votre système politique supérieur à celui de l'islam ? Cest pour ca niveau économie ca flanche ? Et que dire de l'esclavagisme subconsciencieux méthode pour faire croire à votre peuple que vous êtes supérieur en tout . Qui tue plus que qui dans le monde pour parler de peur et violence ? Des millions de musulmans meurent sous vos bombes ou vos créations terroristes , et quand Ya un mort du côté des athées vous faites des deuils etc comme si un mort athee ca faisait des millions de mort chez le musulman. Vous êtes fort pour jouer sur l'émotion et oubliez pas un qui part faire le jihad en Syrie vous en parlerez des mois et un qui part faire le jihad pour israel vous le laissez libre de ses actes pas inquiéter à la frontière . Donc arrêtez votre mascarade de vos droits de l'homme et laissez les pays musulmans en paix cest pas à vous de décider ce qui sera bien pour le peuple . Si le peuple musulman se rebelle contre le gouverneur cest à cause de vos pollutions télévisuels endoctrinement alors qu'avant le peuple vivaient bien n'avaient pas besoin de l'amour de ce bas monde comme vous aimant tout ce qui est éphémère sans foi ni loi divine
Citation
Saitama1 a écrit:
Mon pauvre mais la laïcité et la démocratie sont venu pour dominer vos système politique inférieur qui repose sur la peur et la violence. Merci de montrer votre vrai visage pour sensibiliser nos concitoyens du monde.
P
25 juin 2016 18:43
Et c'est reparti, c'est la faute du grand Satan !evil




Citation
Moha911 a écrit:
La peur et la violence ? Vous imposez votre démocratie en Irak par la paix ou par les bombes ? Votre système politique supérieur à celui de l'islam ? Cest pour ca niveau économie ca flanche ? Et que dire de l'esclavagisme subconsciencieux méthode pour faire croire à votre peuple que vous êtes supérieur en tout . Qui tue plus que qui dans le monde pour parler de peur et violence ? Des millions de musulmans meurent sous vos bombes ou vos créations terroristes , et quand Ya un mort du côté des athées vous faites des deuils etc comme si un mort athee ca faisait des millions de mort chez le musulman. Vous êtes fort pour jouer sur l'émotion et oubliez pas un qui part faire le jihad en Syrie vous en parlerez des mois et un qui part faire le jihad pour israel vous le laissez libre de ses actes pas inquiéter à la frontière . Donc arrêtez votre mascarade de vos droits de l'homme et laissez les pays musulmans en paix cest pas à vous de décider ce qui sera bien pour le peuple . Si le peuple musulman se rebelle contre le gouverneur cest à cause de vos pollutions télévisuels endoctrinement alors qu'avant le peuple vivaient bien n'avaient pas besoin de l'amour de ce bas monde comme vous aimant tout ce qui est éphémère sans foi ni loi divine
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
M
25 juin 2016 19:26
donc vous n'êtes pas neutre du tout vu que vous prenez La Défense des fautifs l'histoire le prouve
Citation
Philippe13 a écrit:
Et c'est reparti, c'est la faute du grand Satan !evil
m
25 juin 2016 22:42
ses cette laicite que tu denonce qui permet a un musulman de pouvoir pratiquer librement sa religion en france
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum.

Pourquoi de + en + de musulmans dans leur pays pratiquement à 100% de musulmans , demandent à devenir laïcs? Alors qu'on sait tous que la laïcité est fait pour écarter la religion du gouvernement ainsi que des lois régis et de ce fait enlever la foi au peuple. La France étant le meilleur exemple car quand ils ont adopté la laïcité en premier en 1905 , séparation du clergé et de l'état on a ensuite vu ce que ca a donné . La religion a pu être souillé , le blaspheme autorisé , l'apostasie étant plus un crime et en 2016 plus de religion en France ! ( je parle du christianisme ). La Tunisie prend le même chemin et en ce moment ceux qui sont religieux se font taper dessus si ils démontrent avec le coran et la sunna que c'est grave ceux qui sortent de l'islam pour devenir athee eux meme et qu'on dise rien . Le Maroc a commencé à devenir laïc , Ya meme pas 10 ans qu'ils ont mis l'école publique mixte alors qu'avant elle était séparé ( ca me rappelle la France dans les années 70 qui ont rendu l'école mixte et voyez la debauche aujourd'hui garçon sort avec fille et à 13 ans deja fornication entre eux ébullition libido etc plus de moral ).

La laïcité met en avant le libre conscience arbitre. Donc en fait tu es libre de penser et faire comme la télé te l'a appris car on a aucune pensée pure en consommant télé et médias . Si on laisse exprimer le peuple de manière laique , beaucoup parleraient au nom de ce qu'ils ont vu sur 2M ou medi1 , et non plus selon ce qu'ils ont lu dans le Coran . Voilà le principe de la laïcité . Est ce vraiment ca que vous voulez ?

Je comprend pas comment se dire musulman et laic. Suis je le seul à voir comment ça se passe du point de vue islamique et du passé du christianisme qui fut souillé par la laïcité ?
S
25 juin 2016 23:03
Tu mélanges tout et n'importe quoi même si tu dis des choses vrai. Pour commencer si je ne me trompe pas les Etats Unis ne sont pas laïque, donc je vois pas le rapport avec notre sujet. Ensuite plus généralement la laïcité est un système très très simple qui se résume à un Etat neutre vis à vis de toute croyances ou religion ( donc détaché de celle ci ), et d'une population ( les citoyens ) traité de la même manière et qui possède les mêmes droits et devoir peu importe leur religion. Il ne suffit pas à un pays d'avoir l'étiquette de pays laique pour représenter la laicité, c'est le même principe qui veut qu'un musulman ne représente pas les musulmans. Enfin oui on peut s'indigner du deux poids de mesure quand on vois à quel point l'homme blanc ou occidental quand il est touche beaucoup plus les consciences que les peuple du moyen orient, d'Afrique, d'Asie, d'Amerique du Sud mais on juge une société sur les valeurs sur lesquelles elle repose pas sur ses dérives ou sur un épisode de son histoire.
Maintenant dis moi en quoi vouloir que les gens soit égaux entre eux peux importe ce qu'ils sont et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent de leur vie ( dans les limites justement prescrites ) parce que leur vies leurs appartients est mal ? Si tu trouves pas ça mal alors tu n'as rien contre la laicité.

[www.gouvernement.fr]

[www.un.org]

J'espère t'avoir un peu ouvert les yeux.


Citation
Moha911 a écrit:
La peur et la violence ? Vous imposez votre démocratie en Irak par la paix ou par les bombes ? Votre système politique supérieur à celui de l'islam ? Cest pour ca niveau économie ca flanche ? Et que dire de l'esclavagisme subconsciencieux méthode pour faire croire à votre peuple que vous êtes supérieur en tout . Qui tue plus que qui dans le monde pour parler de peur et violence ? Des millions de musulmans meurent sous vos bombes ou vos créations terroristes , et quand Ya un mort du côté des athées vous faites des deuils etc comme si un mort athee ca faisait des millions de mort chez le musulman. Vous êtes fort pour jouer sur l'émotion et oubliez pas un qui part faire le jihad en Syrie vous en parlerez des mois et un qui part faire le jihad pour israel vous le laissez libre de ses actes pas inquiéter à la frontière . Donc arrêtez votre mascarade de vos droits de l'homme et laissez les pays musulmans en paix cest pas à vous de décider ce qui sera bien pour le peuple . Si le peuple musulman se rebelle contre le gouverneur cest à cause de vos pollutions télévisuels endoctrinement alors qu'avant le peuple vivaient bien n'avaient pas besoin de l'amour de ce bas monde comme vous aimant tout ce qui est éphémère sans foi ni loi divine
S
26 juin 2016 01:30
Aussi tu pourrais te demander pourquoi les opérations militaires de israel sur Gaza de l'été 2013 ou 2014 ( lorsqu'israel a massacré beaucoup de civil ) on était autant médiatisé à travers le monde ce qui a fait beaucoup de mal à la réputation et limage de Israël, alors que l'opération militaire de l'Arabie saoudite au Yémen n'a pas eu une once de médiatisation.
Ca te dérange pas ça ?

Citation
Moha911 a écrit:
donc vous n'êtes pas neutre du tout vu que vous prenez La Défense des fautifs l'histoire le prouve
26 juin 2016 01:49
wa a3laykoum as salam, ça doit être une affaire d'argent, de chitane, et de vouloir se rapprocher des autres pays étrangers au lieu de chercher à se rapprocher d'ALlah ta'ala,

je me rappelle à une époque, peut-être ça fait longtemps, que je crois que c'était pas de voile à l'école en Turquie, et pas de voile en Tunisie à l'école/au bureau (enfin pas partout mais un truc dans le genre) ALlahou a3lem.

pour moi, des pays dits musulmans, ont dans leur propre législation, des lois contraires à nos obligations religieuses, qu'est-ce qu'il recherche si ce n'est pas l'approbation des autres pays donc bien sur pour raison économique = argent ? sans oublier que ça correspond à l'affaire des illuminatis donc du chitane, et on en revient à mes 3 points de mon premier paragraphe.
g
30 juin 2016 21:29
Oui exactement. Je n'est pas la réponse mais je pense que certain pays musulman aime beaucoup s'inspirer de l'Occident peut être un effet de mode "démocratique", ils y trouve leur compte aussi de ce fait cela leur rapporte beaucoup sur plusieurs points.. notamment économiquement parlant ! (Je ne vais pas rentrer dans les détailles sa susciter limite une étude)
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum.

Pourquoi de + en + de musulmans dans leur pays pratiquement à 100% de musulmans , demandent à devenir laïcs? Alors qu'on sait tous que la laïcité est fait pour écarter la religion du gouvernement ainsi que des lois régis et de ce fait enlever la foi au peuple. La France étant le meilleur exemple car quand ils ont adopté la laïcité en premier en 1905 , séparation du clergé et de l'état on a ensuite vu ce que ca a donné . La religion a pu être souillé , le blaspheme autorisé , l'apostasie étant plus un crime et en 2016 plus de religion en France ! ( je parle du christianisme ). La Tunisie prend le même chemin et en ce moment ceux qui sont religieux se font taper dessus si ils démontrent avec le coran et la sunna que c'est grave ceux qui sortent de l'islam pour devenir athee eux meme et qu'on dise rien . Le Maroc a commencé à devenir laïc , Ya meme pas 10 ans qu'ils ont mis l'école publique mixte alors qu'avant elle était séparé ( ca me rappelle la France dans les années 70 qui ont rendu l'école mixte et voyez la debauche aujourd'hui garçon sort avec fille et à 13 ans deja fornication entre eux ébullition libido etc plus de moral ).

La laïcité met en avant le libre conscience arbitre. Donc en fait tu es libre de penser et faire comme la télé te l'a appris car on a aucune pensée pure en consommant télé et médias . Si on laisse exprimer le peuple de manière laique , beaucoup parleraient au nom de ce qu'ils ont vu sur 2M ou medi1 , et non plus selon ce qu'ils ont lu dans le Coran . Voilà le principe de la laïcité . Est ce vraiment ca que vous voulez ?

Je comprend pas comment se dire musulman et laic. Suis je le seul à voir comment ça se passe du point de vue islamique et du passé du christianisme qui fut souillé par la laïcité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 21:38 par ghizlainesmiling smiley.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
M
30 juin 2016 21:42
Rentrer dans le délire occidental , faire crédit au FMI et finir endetté puis dépendant ? Dis moi ils sont gagnant en quoi ? Économiquement parlant ca courir à la catastrophe
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Oui exactement. Je n'est pas la réponse mais je pense que certain pays musulman aime beaucoup s'inspirer de l'Occident peut être un effet de mode "démocratique", ils y trouve leur compte aussi de ce fait cela leur rapporte beaucoup sur plusieurs points.. notamment économiquement parlant ! (Je ne vais pas rentrer dans les détailles sa susciter limite une étude)
g
30 juin 2016 23:13
oui je maintient il y gagne c'est une certitude (même si je ne suis pas en n'accord bien-en tendu) notamment pour les substance illicite en islam, en commencent par l'alcool qui représente une source néanmoins importante surtout avec l'augmentation de la TIC j'ai pas les chiffre en tête mais il ce font une bonne recette à ce niveau là... Je parle en millions
Étant donné que c'est un marcher qui leurs rapporte beaucoups donc il ce montre plus laxiste il en n'est de même pour la cigarette ext..., il gagne meme par rapport au tourisme est d'ailleurs cela attire de plus en plus d'européen qui s'installe au Maroc c'est courant ...

Comme je l'est citer plus haut je ne vais pas rentré dans les détails, je te dis ce que constate.
Citation
Moha911 a écrit:
Rentrer dans le délire occidental , faire crédit au FMI et finir endetté puis dépendant ? Dis moi ils sont gagnant en quoi ? Économiquement parlant ca courir à la catastrophe
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
N
30 juin 2016 23:19
Pour éviter un barbus hypocrite qui gouverne un pays au nom de l'islam alors qu'il est loin de l'islam. Pour lui ce n'est qu'un moyen pour atteindre le pouvoir .

Avoir un parti musulman ou frère musulman est une pure arnaque pour manipuler le bétail, comment peut on se présenter comme parti musulman alors que tout le pays est musulman ..
1 juillet 2016 07:59
Qu'Allah te préserve Moha911, laisse ce qui suivent leurs passion et leurs désires et continue de t'accroché à l'Islam.
s
1 juillet 2016 08:20
bonjour
c'est logique , nos pays Muslmans se voient ne plus appliquer l'Islam comme il était pratiqué avant , le monde a changé les sociétés suivent leur temps , tout le monde suit le temps où nous vivons = le temps de progrès , de technologie , des grands conforts
même sans pouvoir suivre , toutes les sociétés se voient s'incliner à ces évolutions
et même le droit de l'homme veille
les Ong veillent aussi à l'application des libertés
en cas de refus de se plier aux règles universelles l'appel à l'ordre tombera aussitôt comme le mariage sans acte !!!
comme le mariage forc!!!!
comme le mariage des Mineurs

et commmmmmmmmme
quelle société accepterait qu'on coupe la main à un voleur?
quelle société accepterait qu"on lapide une femme?
quelle société refuserait de pays les Impôts juste la Zakate Al Male ?
quelle société refuserait à une femme de travailler avec les hommes ?
quelle société refuserait à une femme de faire du sport (où on voit ses cuisses et ses jambes?

quel homme interdira à sa femme de sortir sans lui demander l'Autorisation? c'est fini les pratiques d’antan
je hais l'hypocrisie
M
1 juillet 2016 12:35
Amine mais ça fait mal de voir quand même des gens de la oumma modifier l'islam . Je suis surpris dans chaque pays musulman ils disent " on fait pas ca car l'article numéro untel de la constitution le permet pas ". Par contre jamais on parle du Coran pour donner l'avis religieux .

J'aimerais m'afficher mais etre entourer de ces gens là pas facile de garder son calme
Citation
Abou.Soleyman a écrit:
Qu'Allah te préserve Moha911, laisse ce qui suivent leurs passion et leurs désires et continue de t'accroché à l'Islam.
M
1 juillet 2016 12:44
La société islamique mais qui a disparu en même temps que le khilafa ottoman dernier de lislam en date . Donc pour voir si les société de debauche sont présente on doit les suivre ? On peut pas se battre pour un retour à lislam le vrai l'authentique ?

Le mariage mineur ? Cest qui qui a inventé l'âge de la minorité 18 ans ? donc ca veut rien dire ce que tu dis . Couper la main à un voleur Ya des conditions non ? Qu'il soit pas dans la misère . Bref car éviterait bon nombre de délit . Je comprend pas votre éloignement a lislam au détriment de la société actuelle qui a montré ses failles ( dettes cumulés de tout les pays , moeurs qui changent pour accepter pédophilie debauche chez les jeunes plus de valeurs familiale etc ) et que vous adorez tant .
Citation
sakki a écrit:
bonjour
c'est logique , nos pays Muslmans se voient ne plus appliquer l'Islam comme il était pratiqué avant , le monde a changé les sociétés suivent leur temps , tout le monde suit le temps où nous vivons = le temps de progrès , de technologie , des grands conforts
même sans pouvoir suivre , toutes les sociétés se voient s'incliner à ces évolutions
et même le droit de l'homme veille
les Ong veillent aussi à l'application des libertés
en cas de refus de se plier aux règles universelles l'appel à l'ordre tombera aussitôt comme le mariage sans acte !!!
comme le mariage forc!!!!
comme le mariage des Mineurs

et commmmmmmmmme
quelle société accepterait qu'on coupe la main à un voleur?
quelle société accepterait qu"on lapide une femme?
quelle société refuserait de pays les Impôts juste la Zakate Al Male ?
quelle société refuserait à une femme de travailler avec les hommes ?
quelle société refuserait à une femme de faire du sport (où on voit ses cuisses et ses jambes?

quel homme interdira à sa femme de sortir sans lui demander l'Autorisation? c'est fini les pratiques d’antan
1 juillet 2016 12:45
Vous ignorez totalement ce qu'est la laïcité et en plus vous ne dites que des choses fausses sur la laïcité.
M
1 juillet 2016 12:51
Laïcité = séparation du clergé et de l'état . La laïcité a été testé en France et ca a permis de s'apercevoir d'une chose : plus de religion en France plus de chretien juste des églises vides et pour faire joli. Vous voulez la meme pour nos pays musulmans ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ignorez totalement ce qu'est la laïcité et en plus vous ne dites que des choses fausses sur la laïcité.
P
1 juillet 2016 16:31
Tu oublies juste de dire pourquoi la laïcité est arrivé en France.... si on oublie les leçons du passé comment veux tu préparer l'avenir !

La laïcité est arrivé à cause des abus de la religion,

elle n'est pas tombé du jour au lendemain, les français ne se sont pas réveillé un jour en disant "tient maintenant on est laiques, heu ouai pourquoi pas..."
Citation
Moha911 a écrit:
Laïcité = séparation du clergé et de l'état . La laïcité a été testé en France et ca a permis de s'apercevoir d'une chose : plus de religion en France plus de chretien juste des églises vides et pour faire joli. Vous voulez la meme pour nos pays musulmans ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook