Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes qui viennent du Maroc n'aiment pas les femmes marocaines...
b
7 février 2015 01:51
Citation
Oustada a écrit:
quant à notre accent casawi,c'est un peu hrach j'avoue ^^ t'es casoui ?

Oui je suis casawi. Avec votre accent accent chamali rythmé, on a l'impression que vous chantez surtout avec les "i" à la fin que vous utilisez à toutes les sauces, comme par exemple ici "Li ma f7alouchi khasso ykone 3ando lkelma 7ite lkelma hiya rojola" grinning smiley

b
7 février 2015 01:57
Citation
pursangarabica a écrit:
Oustada Oups

Afak ,soukti chuia

Oustada n'avait pas tort, t'es revenu grinning smiley marhba
p
7 février 2015 02:04
Citation
bluesea a écrit:
allahi slamtek habibi
Oustada n'avait pas tort, t'es revenu grinning smiley marhba
Nimp koi r comme americain.
j ai fini dinstaller ma nouvelle cuisine khouia .
Un casawi ne parle pas comme un oujdi .
un casawi cest comme un breton un fassi comme un marseillais whistling smiley
b
7 février 2015 02:09
Citation
pursangarabica a écrit:
Nimp koi r comme americain.
j ai fini dinstaller ma nouvelle cuisine khouia .
Un casawi ne parle pas comme un oujdi .
un casawi cest comme un breton un fassi comme un marseillais whistling smiley

r comme americain, je fais allusion aux vrais fassis au bled quand ils parlent leur dialecte, pas quand ils parlent français, tu piges ?
pour le casawi breton marseillais, là t'es à côté de la plaque khouya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 11:47 par bluesea.
O
7 février 2015 12:22
Citation
pursangarabica a écrit:
Oustada Oups

Afak ,soukti chuia


C'est vrai que je me rends compte que je suis une sacrée pipelette grinning smiley
O
7 février 2015 12:26
Citation
bluesea a écrit:


Je suis bédaouiya aussi, de mon père, mais quand je parle arabe je cause comme ma mère, apprentissage de la langue maternelle oblige grinning smiley
s
7 février 2015 13:32
Citation
espritouvert a écrit:


Et oui nous sommes aussi méritantes voire plus que certain du fait que nous sommes obligés de travailler 2 fois plus que le francais et 10 fois plus que les marocains/nes du maroc...mais il ne faut pas se leurer on ne sera ni accepter ici ni là bas et perso je m'en fous du moment que j'ai la liberté de m'installer partout où je veux et je m installe au maroc, on ne me respectera que si mon compte bancaire soit bien rempli...

al hmd j'ai ce qu'il faut
.


avec cette mentalité merdique , il ne faut pas s'étonner que tu n'attire autour de toi que des mouches ( profiteurs et compagnie ) et tu es exactement l'archétype de la franco marocaine que fuirait un marocain bien. Car la valeur que tu te donnes est materialiste , superficielle . Quand aux études que tu as faites eh bien à part remplir ton compte en banque elle ne t'as apparement pas servie à grand chose côté humain .
b
7 février 2015 17:55
Citation
Oustada a écrit:
Je suis bédaouiya aussi, de mon père, mais quand je parle arabe je cause comme ma mère, apprentissage de la langue maternelle oblige grinning smiley

Félicitations, t'es bédaouiya tout court grinning smiley On suit toujours l'origine de son père tongue sticking out smiley
O
7 février 2015 18:22
Citation
bluesea a écrit:
Félicitations, t'es bédaouiya tout court grinning smiley On suit toujours l'origine de son père tongue sticking out smiley


Exactement, et fière de mes origines In love
M
13 août 2017 14:04
En tant qu'etudiant marocain ici en france a l'école centrale je tiens a vous dire que les marocaines nées ici passent souvent leur vie au chicha les boites , perso on est pas eduqué de la même façon c est vrai tout les arabes qui sont nés ici ne font pas de grande études , jamais croisé qqun d'origine maghrébins nés en france dans une grande même à la fac les majorants sont nés au bled , on perds du temps devant les livres a casser la tête avec les math pour enfin prendre une fille qui etait en chicha et a fait bcp de haram dans sa vie , on prefere les francaise même s'elles ont pas fait de grande etudes , au moins elles sont honnêtes avec nous voilà notre point de vue , nous les marocains . C est logique ce qu ont fait .
R
12 novembre 2021 20:11
En vérité, au bled les gens sont bien.
En France aussi.
Les étudiants venus en France avant 1990 en vérité sont des étudiants de la fierté.
Les mariages mixtes d'avant 1990 sont des tentatives fondées en général, c'est vrai sur les papiers, mais aussi sur la bonne foi
Les zmagri qui allé au bled avant 1990, racaille ou pas étaient nia.

Tout le problème cest ces khorotos arrivé de quelque manière après 1990, qui bafoue la dignité et la richissime histoire marocaine, ils sont tellement sans valeurs qu'ils fuient des riches traditions marocaine non pas car attirer par simple choix par celle de France, non non pour l'imposer a leur sauce et remixer..
Idem pour la religion je n'en parle même pas. Observons juste cette loi séparatisme quand arrive elle ? Moi je suis désolée entre 80 et 90 jamais eu de problème a l'école publique ni dans l'apprentissage français, ni même l'arabe littéraire dans lecole publique, ni même pour ne pas aller à l'école me jour de l'Aïd. Hamdoullah, on a bien vécu.
Ces gens rejettent et salissent moralement des filles dont pourtant ils rêvent la vie similaire voir plus pour leurs filles, sœur et même mère parfois. Un comble.
Ils nous font honte, ils ne sont pas dignes des valeurs marocaines ni celles de France.
Après les cultivé du bled (pas n'importe lesquels bien-sûr), on n'arrive quand pas à leur cheville en France quand même. Peut être cette aptitude à s'adapter et maîtriser la culture français dans un contexte social personnel de stabilité culturelle puisqu'ils ne sont pas des immigrés dans leur pays mais belle et bien dans leur pays.
Après en vrai des cons il y en a partout, il faut les fuire comme la peste
Z
13 novembre 2021 02:00
Comme dis l'inverse est vrai aussi

Peut-être un soucis d'entente les 2 sont différents mentalement


Après je pende cedt chacun sa raison Zen
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook