Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes qui viennent du Maroc n'aiment pas les femmes marocaines...
e
31 octobre 2014 23:03
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
eh oui avocate, désolée cela t'embâte vraiment?

concernant mon niveau d'écriture, je m'adapte à ton niveau...(non surtout que là j'écris en mode rapide)

Tu veux du molière tu en auras!

Donc oui, tu es francais,félicitation! mais le sujet n'est pas là. Les sujet est pourquoi les marocains du bled ne s'interesse pas aux marocaines made in france. Une posteuse a répondu "nous ne somlmes pas du même milieu"

Moi je répond, ayant la chance de vous cotoyer, je note surtout que vous êtes surtout des mythomanes: vous vous inventez une vie pour vous vous faire mousser et que vous ne supportez pas du tout qu'on vous dépasse...

Mes amis made in maroc (ils sont toujours mes amis) le disent...et ils en parlent entre eux et ils ne s'en rendent même pas compte que je suis made in france la plupart du temps...c'est trop marrant!

Frustrée de quoi, tu crois que j'ai envie d'un made in maroc ou d un made in france: mais laise moi tranquille! j'ai ce qu'il faut! Le mien est maroc et inchallah je le rejoins cet année!

Donc pas besoin de me dire que vous êtes de ci ou de là: je sais d'où tu viens car souvent ton parcours ressemble à 90% des marocains atterrissant en france, en vivant aussi dans un studio à nanterre, à aller dans les même restau que ses compatriotes (chez zak, au sushi illimité, au wok parisien et les freres halal...) et j'en passe...Vous recréez les même schéma que les 1er immigrés des année 60 mais avec moins d'humilité...

A la base, je ne suis pas aussi virulente mais j'ai vu cette année des comportements de cette communauté qui m'ont dégouté. J'ai appris à ne plus mélanger les genres: vous ne vous adaptez pas et même parfois vous foutez la honte...(ça parle fort au téléphone, les mecs marchent comme les filles, et vous avez le corps pas du tout masculin)...on vous capte à des km...Les marocains / nes qui viennent en France pour faire leurs etudes ou qu'ils comment leur vie pro en France font vraiment pitié: ça crâne, ça méprise mais au final vous n'êtes rien...

je suis d'accord avec toi !

moi je comprend tout à fait ton point de vue. et tu n'as pas tort malheureusement.

aux autres: je suis comme elle avocate.... et pourtant j ecris aussi a la va vite dans mes post....on a le droit de se lacher niveau ecriture de temps en temps vu qu on se tape déjà dans le boulot... et idem je suis fille de ouvrier et femme de menage.... mon père est rentier au bled grace a son travail.... et c est pas le seul... ne vous fiez aux arabes qui vivent en HLM ....mon père quand tu le vois on dirait un malheureux alors que en fait il est blindé.... c est juste qu ils ont de l humilité et nous l ont aussi apprise.... mon père me disait toujours respecte ton chef et baisse la tête.... le pauvre.... mais mine de rien dans la famille en une seule génération on a explosé les compteurs et c est la fierté de mes parents et vraiment je vous assure on est une majorité..... la minorité prefere passer a la tv..... nous on est trop occupé derrière nos cahiers et nos boulots.... mais c est vrai que j ai reelle deception pour les marocains qui viennent du bled car on est normalement des frères et pourtant on a l impression d etre leurs enemis.....

j ai eu enormément d amis francais de souche mais quand je croisais une marocaine ou marocain on s attirait comme des aimants !!! et on rigolait de tout ....trop de points en communs forcéments....dommage qu il en soit pas tjrs ainsi.....

IME a te lire tu as l air d etre qqn de bien et tu ne fais parti de ces gens j en suis sure....


Hello chère consoeur,

Je suis contente de ne pas être la seule smiling smiley et bravo pour ton parcours smiling smiley efb de paris?

Et oui nous sommes aussi méritantes voire plus que certain du fait que nous sommes obligés de travailler 2 fois plus que le francais et 10 fois plus que les marocains/nes du maroc...mais il ne faut pas se leurer on ne sera ni accepter ici ni là bas et perso je m'en fous du moment que j'ai la liberté de m'installer partout où je veux et je m installe au maroc, on ne me respectera que si mon compte bancaire soit bien rempli...

al hmd j'ai ce qu'il faut

oui pareil !

moi honnêtement je porte le Maroc dans mon coeur comme pas possibile pourtant j y suis pas née...je pense que c est aussi difficile pour les gens nés la bas de vivre au Maroc.... il y a bcp de priviléges...les diplomes sont a la rue.... donc c est pas nous ressortissants marocains qui allont mieux nous y reussir.... même si certaines entreprises expatrient bcp de marocainx francais a casa ou rabat...
mais bon je m en fou je suis une amoureuse du maroc et j y vas souvent... pour moi c est la terre de mes parents et rien que pour ça je cherirai tjrs ce pays.

comme je dis souvent la France c est ma mère car elle m a nourrit et le Maroc c est mon père et on sait tous qu on ne peut pas choisir entre son père et sa mère.

aprés voilà heureusement les bourges ce sont pas la majorité... a la fac j ai vu bcp de gens de famille modeste au bled qui sont hyper travailleirs... ils n allaient meme pas en cours car ils devaient travailler au noir pour payer leur loyer et moi je leur donner mes cours afin qu ils revisent... y en meme qui restent des années en doctorat pour eviter de perdre leur carte.... ils se battent a leur mannière...
j ai mes cousins dans ces cas là .... y en a un qui s est mariè avec une francaise pour ses papiers et il est resté avec elle quand mme mais parce qu il a un enfants... un autre qui a du payer une somme astronomique pour faire un mariage blanc et la fille le saigne comme pas possible.... il a perdu 10 kg !!!

ce que je veux dire c est que y a de tout en fin de compte.... dans tous les côtés.... mais c est vrai les bourges ils sont horribles !!! sans compter ceux qui boient .... sterfellah...

bref peace and love....soyons fiers de nous !



Oui je sais tout ça et je confirme tes dires, j'ai travaillé au maroc et inchallah je compte m y installer, mais es marocainsnes ouf ils m ont fatigués cette années... ils ont trop d histoires pas fiables, et se croient supérieur pour rien

enfin bref je te souhaite une bonne soirée très cgère consoeur

bisouette
L
4 février 2015 23:19
Je suis née en France aujourd'hui je suis institutrice et heureuse d'exercer un métier non seulement qui me passionne mais qui me permet de surcroît d'aider ma famille.
Pour réussir, j'ai su trouver un équilibre je ne vais pas vous mentir, oui je sortais avec des amis pour aller à des anniversaires, au resto ou au cinéma à la médiathèque, faire les boutiques et je trouve cela normal il n'y a absolument rien de mal dans tout ça.
Ce n'est pas pour cela que je suis devenue une "mauvaise fille".
Bien au contraire j'ai toujours su choisir mes amis et m'entourer de personnes fiables et qui m'ont beaucoup apporté autant culturellement que dans leurs amitiés.
J'ai remarqué que les filles qui n'ont pas le droit de sortir en profitent pour faire n'importe quoi une fois à l'extérieur, souvent elles se mettent en danger.
Mais sachez que la majorité des filles maghrébines qui vivent en France n'aspirent qu'à réussir leurs études, trouver un emploi, s'acheter une voiture et épargner.
Leur rêve comme toutes les jeunes filles du monde serait de rencontrer un homme respectable, travailleur, aimant qui deviendrait par la suite leur époux.
b
5 février 2015 00:13
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Pourquoi ils devront les côtoyer ?
E
5 février 2015 00:59
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...

parce-que pour nous vous éte trop dévergondé dsl ..vs vs respecter pas !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
5 février 2015 07:22
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose: souvent les jeunes hommes marocains venus étudier en France ou y travailler ne cotoient pas les jeunes marocaines nées ici ...

Quel est le soucis : le fait que ces femmes soient issues de milieu modeste liées à l'immigrations posent pb ? vous pensez que ce sont des filles faciles (réputation que l'on a souvent au bled malheureusement et souvent fausse)....

Je pose la question car souvent ils se mettent avec des françaises d'origine, des russes ....

merci de votre retour,

ps: attention je ne dis pas que les filles d 'ici n'ont pas elles aussi des préjugés sur ces messieurs...

salam
bah il decouvre autre chose
alors pourquoi vas t il s en priver
c pas question de fille facile parce que des fois il ramasse n importe quoi
y
5 février 2015 09:22
Salam,

En fait je suis moi même mariée avec un garçon qui est venu du Maroc pour ses études il y a plus de 10 ans, et c'est vrai que dans son entourage (cousins, amis), il est le SEUL à être mariée avec une marocaine.

Déjà parce que souvent ils ont un très mauvaise image de nous de là bas, d'une part à cause de l'image que donnent la plupart de nos jeunes quand ils partent en vacances au Maroc: ils prennent de haut les "bledards" tout en se comportant comme des racailles et en ne respectant personne. Ce qu'ils voient aussi dans les médias (banlieues, etc) n'arrange pas les choses, sans parler des gens qui chargent leurs porte-bagages de "poubelles" pour venir les refourguer ce qui leur donne le sentiment qu'on sous estime le Maroc. Il y a d'ailleurs une comédie de 2M qui s'appelle Marhaba (dispo sur Youtube) qui décrit plutôt bien comment les gens du Maroc nous voient.

Ensuite il faut aussi prendre en compte le fait que tout les Marocains ne peuvent pas se permettre de venir étudier en France, donc la plupart de ceux qui viennent sont issus de familles plutôt aisées et instruites, du coup il y a un certain décalage avec nos familles de "zmegri". Attention je ne généralise pas, mais c'est vrai que la plupart des parents marocains de ma génération, ceux qui sont arrivés dans années 70/80, sont devenus ouvriers et ont été regroupés entre eux dans des cités, du coup ils ont gardé la même mentalité que quand ils ont quitté le Maroc, alors pendant se temps là le Maroc a continué à se moderniser et à évoluer d'où un certain décalage.

Bref ça c'est mon analyse et je me trompe peut-être, mais dans tous les cas c'est pas une fatalité, même si beaucoup viennent avec des aprioris c'est pas définitif.
L
5 février 2015 09:27
Citation
El_Perlo a écrit:
parce-que pour nous vous éte trop dévergondé dsl ..vs vs respecter pas !
si tu savais ce que font les bledardes ...........Ill
en plus de la sorcellerie , elles forniquent puis s font recoudre la c.hatte Ill
E
5 février 2015 09:35
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
si tu savais ce que font les bledardes ...........Ill

j en suis ...et surement tes parents et arrière parents aussi..

en plus de la sorcellerie , elles forniquent puis s font recoudre la c.hatte Ill

la chatte? c quoi sa lol et celle de france elle se recoude le cul? tu as l air de t y connaitre dans la haute couture loul
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
5 février 2015 09:44
Citation
El_Perlo a écrit:
la chatte? c quoi sa lol et celle de france elle se recoude le cul? tu as l air de t y connaitre dans la haute couture loul

oui tape sur Google HYMENOPLASTIE tu vas tomber que sur des bledardes qui parlent de se faire recoudre la c.hatte Ill
E
5 février 2015 09:45
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
oui tape sur Google HYMENOPLASTIE tu vas tomber que sur des bledardes qui parlent de se faire recoudre la c.hatte Ill


tg stp et respecte toi un peu ..on dirais une pute qui parle
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
5 février 2015 09:53
Citation
El_Perlo a écrit:
tg stp et respecte toi un peu ..on dirais une pute qui parle
C'est celle qui t' a enfanté la kehhh
E
5 février 2015 09:57
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
C'est celle qui t' a enfanté la kehhh[/qu
va fair les caves !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
5 février 2015 11:55
Citation
El_Perlo a écrit:
parce-que pour nous vous éte trop dévergondé dsl ..vs vs respecter pas !


Elle parle pas de celles-là mais des filles qui se respectent un minimum. D'ailleurs elle a mal

fait sa conclusion, ce ne sont pas les gars du bled qui ne veulent pas de ces filles ce sont elles

qui ne veulent pas d'eux du coup ils se tournent vers les françaises. Et comme on dit chez

nous "li ma ka yl7a9chi l7am ka y9ol khanez", hiya dialom eye rolling smiley
5 février 2015 11:58
c le contraire je pense
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
5 février 2015 13:07
Citation
espritouvert a écrit:
Oui je sais tout ça et je confirme tes dires, j'ai travaillé au maroc et inchallah je compte m y installer, mais es marocainsnes ouf ils m ont fatigués cette années... ils ont trop d histoires pas fiables, et se croient supérieur pour rien

enfin bref je te souhaite une bonne soirée très cgère consoeur

bisouette


salam
je viens juste de lire ce torchon
c quoi sa mdr on parle du maroc thumbs down
tu crois y a pas assez d avocat la bas la miss
les marocains m on fatigué
en koi stp?
k
5 février 2015 17:09
Et encore un post poubelle pour se lacher sur les autres...

Dire qu'il n'y a que les fils/filles à papa qui vont étudier en France est de la pure connerie. Beaucoup travaillent pour financer leurs études(pas de bourse!), vont faire leurs courses chez LIDL, mangent des pates h24,... wzid wzid.

Le titre du post est valable aussi pour les français de parents marocains qui n'aiment pas les étudiants marocains. Une partie seulement heureusement...

Dans ma petite vie, j'ai croisé:
De la racaille née en France
De la racaille venue du Maroc
Des profiteurs des deux cotés avec des histoires, des histoires et encore des histoires
Des gens bien nés en France
Des gens bien nés au Maroc
Il y a vraiment de tout.
Et si vous croyez que c'est le lieu de naissance qui conditionne la personne, bah c'est que vous ne savez rien de la vie. Une personne est avant tout un ensemble de valeurs transmises par les parents. Et cela s'appelle l'éducation(+savoir vivre).
Et si vous croyez aussi que c'est le diplôme qui fait la personne, c'est que vous savez pas ce que c'est l'intelligence. On peu en même temps être médecin/avocat/expert comptable et un vrai connard. Ce n'est pas du tout incompatible.

Sur ce, bonne branlette intellectuelle ici...
E
5 février 2015 19:47
Citation
Oustada a écrit:
Elle parle pas de celles-là mais des filles qui se respectent un minimum.
OK
D'ailleurs elle a mal

fait sa conclusion, ce ne sont pas les gars du bled qui ne veulent pas de ces filles ce sont elles Nan sa marche dans les deux sens.. mais nous les Arabe on es bizard .. c est tes frére et soeur qui te rabaisse pendant que les étranger trouve en toi un charme irrésistible In love Heu

qui ne veulent pas d'eux du coup ils se tournent vers les françaises. Et comme on dit chez

nous "li ma ka yl7a9chi l7am ka y9ol khanez", hiya dialom eye rolling smiley

c est pas totalement faux malheureusement !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
n
5 février 2015 19:47
changer d' orientation et vos mentales assez
5 février 2015 19:54
Citation
karimero a écrit:
Et encore un post poubelle pour se lacher sur les autres...

Dire qu'il n'y a que les fils/filles à papa qui vont étudier en France est de la pure connerie. Beaucoup travaillent pour financer leurs études(pas de bourse!), vont faire leurs courses chez LIDL, mangent des pates h24,... wzid wzid.

Le titre du post est valable aussi pour les français de parents marocains qui n'aiment pas les étudiants marocains. Une partie seulement heureusement...

Dans ma petite vie, j'ai croisé:
De la racaille née en France
De la racaille venue du Maroc
Des profiteurs des deux cotés avec des histoires, des histoires et encore des histoires
Des gens bien nés en France
Des gens bien nés au Maroc
Il y a vraiment de tout.
Et si vous croyez que c'est le lieu de naissance qui conditionne la personne, bah c'est que vous ne savez rien de la vie. Une personne est avant tout un ensemble de valeurs transmises par les parents. Et cela s'appelle l'éducation(+savoir vivre).
Et si vous croyez aussi que c'est le diplôme qui fait la personne, c'est que vous savez pas ce que c'est l'intelligence. On peu en même temps être médecin/avocat/expert comptable et un vrai connard. Ce n'est pas du tout incompatible.

Sur ce, bonne branlette intellectuelle ici...
pourtant ca parait tellement evident mais ca devient rare comme opinion
a
5 février 2015 22:42
c'est pas que les marocains venus étudier n'aiment pas les marocaines de France c'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens de draguer et se marier avec elles, la marocaine coûte cher
le mariage suppose une dot, un aller retour pour voir ses parents pour la khtoba, un mariage à la marocaine en bonne et due forme
ils préfèrent se tourner vers des prétendantes moins coûteuses , qui vivent d'amour et d'eau fraîche , et qui se tairont une fois quittées pour la carte sésame

en même temps ils séduisent peu les marocaines ce ne sont pas tous des fils à papa mais des miséreux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook