Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est forcement mauvais a chaque fois qu'il y a un mariage avec une...
21 mai 2017 22:38
Pas faux. smiling smiley

Paris c'est une autre galaxie Birthday
Citation
wildi.miles a écrit:
y'a des gens a paris qui sont tellement space qu'ils sont compatible avec personne Angel
21 mai 2017 23:14
Vas y fais le toi frèro, moi ça me rend plus malade qu'autre chose Oups
O
21 mai 2017 23:38
Salam

Merci.

C'est ce que je pense mais tout le monde veut pas le comprendre.
Ce sont des fossés qui se font voir dans beaucoup de couples. Moi je dis que chacun se marie avec qqn de son pays. Sauf les hommes, une femme de la bas ça peut leur aller
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

J'ajouterai qu'il y a en plus, un problème qui ne saute pas aux yeux dans ce genre de mariage, et qui est récurrent.
C'est l'incompatibilité des modes de penser

Un mariage ce n'est pas juste un couple qui s'aime, et qui fait fonctionner un foyer sur le plan logistique ou matériel.

Les gens qui ont grandi ici ont une culture différente imprégnée par la culture occidentale. Et parfois il y a des incompréhensions et des conflits dus au fait que le couple n'est pas en phase.
C'est surtout ça qui fait peur pour la plupart des mariages des jeunes de la 3e génération issus de l'immigration.

Si on prend juste le sujet de la notion de la liberté par ex... Pour une femme qui est née en France.
C
21 mai 2017 23:41
Parque cest jamais bon lol
r
21 mai 2017 23:53
Mais pourquoi ce problème d'incompatibilités se posent que chez les maghrébins, Y a une incohérence quelque part, toutes les autres communautés ça marche bien ce genre d'union, sauf pour nous, y a un problème ?

Les indous, les chinois, les turcs, les africains subsahariens, les antillais ... etc ne me dis pas que ça t'as échappé de croiser ce genre de couple ? moi j en croise tous les jours en IDF et pourtant, ils font pas beaucoup de bruit comme nous
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Merci.

C'est ce que je pense mais tout le monde veut pas le comprendre.
Ce sont des fossés qui se font voir dans beaucoup de couples. Moi je dis que chacun se marie avec qqn de son pays. Sauf les hommes, une femme de la bas ça peut leur aller
21 mai 2017 23:57
Salam

Moi je pense aussi a cette étude en France pour les couples mariées.

Je me souviens plus combien pour cette année en été mariées-divorcés mais sa été vraiment

très chiffrer dernièrement. Je peux pas vous le dire exactement, mais je crois qu'un couple

sur deux ou si je ne me trompe pas, sur trois finira par un divorce. Et ça peut être aussi un

facteur pour ses Français d'aller chercher ailleurs leurs âmes soeurs.

Wa Allaho A3lam

"Ana Mota'assif pour les tonnes des fautes d'orthographe, Blédard comme je suisOups"
O
22 mai 2017 00:06
Ça doit surement exister chez les autres communautés, les pays traditionnels ont une culture et des moeurs que les étrangers n'ont pas, etc...faut que la personne issue de ces pays traditionnels soit libérale et occidentalisée, limite ne partage plus de points communs avec sa culture maternelle, pour qu'elle fasse convenablement sa vie avec un étranger

Nous on a des moeurs selon lesquelles la femme est soumise, reste a la maison, doit être vierge, ne sort pas sans son mari, se fait battre si elle se rebelle, ne conduit pas, ne travaille pas, c'est le mari qui bosse et gere tout, il fait ce qu'il veut de l'argent, blablabla
En France les maghrebines elles dépendent pas à 100% d'un homme, et elles ont pas appris ce système. Alors ne nous étonnons pas que ça dysfonctionne quand elle apprend que monsieur du bled envoie son salaire a la famille, n'aime pas qu'elle se fasse entendre et se rebelle, ne travaille pas car c'est elle qui a le courage de tout faire etc
Citation
raydouno a écrit:
Mais pourquoi ce problème d'incompatibilités se posent que chez les maghrébins, Y a une incohérence quelque part, toutes les autres communautés ça marche bien ce genre d'union, sauf pour nous, y a un problème ?

Les indous, les chinois, les turcs, les africains subsahariens, les antillais ... etc ne me dis pas que ça t'as échappé de croiser ce genre de couple ? moi j en croise tous les jours en IDF et pourtant, ils font pas beaucoup de bruit comme nous
r
22 mai 2017 00:10
Non non, je suis sur et certain, chez nous le problème c'est plus matériel qu'autre chose, et ze3ma elles se cachent derrière la mentalité, les papiers ... etc mais quel mentalité ? la majorité des maghrébins vivent entre eux, avec lala aicha et 3emi al bachir dans la cité, donc on est pas n'ont plus au pole nord, et cette histoire des papiers, moi ça me fait marrer wallah
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Moi je pense aussi a cette étude en France pour les couples mariées.

Je me souviens plus combien pour cette année en été mariées-divorcés mais sa été vraiment

très chiffrer dernièrement. Je peux pas vous le dire exactement, mais je crois qu'un couple

sur deux ou si je ne me trompe pas, sur trois finira par un divorce. Et ça peut être aussi un

facteur pour ses Français d'aller chercher ailleurs leurs âmes soeurs.

Wa Allaho A3lam

"Ana Mota'assif pour les tonnes des fautes d'orthographe, Blédard comme je suisOups"
22 mai 2017 00:12
Nous sommes deux mon amie t'as tout a fait raison et 110% avec toi thumbs up
r
22 mai 2017 00:20
ça n'existe pas envoyer son salaire au bled ... etc c'est des clichés tout ça, la situation est difficile en France, donc limite subvenir aux besoin de sa famille, son épouse et ses enfants, donc cette histoire d'envoyer son salaire au bled, c'est un fantasmes de nos vieilles femmes arabes qui se parlent entre elles dans les quartier, juste pour se la raconter, peut étre que ça éxiste, mais c'est des cas très rares, et on ne peut pas l'avancer comme argument, t en as la majorité des jeunes célibataires qui travaillent en France, et qui n'ont pas de compte à rendre à personnes et qui n envoie pas d'argent pour autant à leur familles au bled, qu'occasionnellement, donc c'est du pipo cette histoire
Citation
Attaqwa a écrit:
Ça doit surement exister chez les autres communautés, les pays traditionnels ont une culture et des moeurs que les étrangers n'ont pas, etc...faut que la personne issue de ces pays traditionnels soit libérale et occidentalisée, limite ne partage plus de points communs avec sa culture maternelle, pour qu'elle fasse convenablement sa vie avec un étranger

Nous on a des moeurs selon lesquelles la femme est soumise, reste a la maison, doit être vierge, ne sort pas sans son mari, se fait battre si elle se rebelle, ne conduit pas, ne travaille pas, c'est le mari qui bosse et gere tout, il fait ce qu'il veut de l'argent, blablabla
En France les maghrebines elles dépendent pas à 100% d'un homme, et elles ont pas appris ce système. Alors ne nous étonnons pas que ça dysfonctionne quand elle apprend que monsieur du bled envoie son salaire a la famille, n'aime pas qu'elle se fasse entendre et se rebelle, ne travaille pas car c'est elle qui a le courage de tout faire etc
22 mai 2017 00:23
la tu touche un peu a ce que je pense Angel
Citation
raydouno a écrit:
Non non, je suis sur et certain, chez nous le problème c'est plus matériel qu'autre chose, et ze3ma elles se cachent derrière la mentalité, les papiers ... etc mais quel mentalité ? la majorité des maghrébins vivent entre eux, avec lala aicha et 3emi al bachir dans la cité, donc on est pas n'ont plus au pole nord, et cette histoire des papiers, moi ça me fait marrer wallah
O
22 mai 2017 00:28
Et si mon ami c'est une réalité! Ils banquent pour leur proches au bled, leur mère, les mariages de leurs frères, les cadeaux, les gâteaux, louz, kawkaw, lbass, lssbabite, etc etc
Pendant que madame et les enfants vivent modestement et ne partent pas en vacances ! Ça investit dans une bmw pour aller se la péter au bled, ca achete des billets d'avion et de bateau, ça remplit la remorque et ici ils se serrent la ceinture, madame n'a qu'à bosser pour le loyer et ses enfants, après tout il y a les allocations familiales qui les dédouanentsmiling smiley
r
22 mai 2017 00:30
On entend les mêmes arguments depuis les années 80, ce genre d'idée reçue peut induire les gens en erreur.

tu as le droit de choisir un profil qui te correspond, mais t'es pas obligé de dénigrer le profil qui te correspond pas, pour expliquer ton choix. ça te conviens pas, ça peu se comprendre, mais faut pas avancer des arguments peu crédibles ou qui sont marginaux


Citation
wildi.miles a écrit:
la tu touche un peu a ce que je pense Angel
r
22 mai 2017 00:36
des cadeaux occasionnel, ça peu se comprendre, surtout si sa famille est en manque, maintenant pour priver sa femme et ses enfants et envoyer beaucoup au bled ... etc il est en tord même si c'est son argent, et ton mari ne représente pas tout les gens de la bas, t'es mal tombé, t'es tombé sur une mauvaise personne, il faut pas que cela te rende aveugle et les traiter tous de la même manière, encore une fois, c'est ton droit de ne pas vouloir quelqu'un de cette catégorie, mais sans dire du tord des autres, c'est tout ce que je voulais te dire
Citation
Attaqwa a écrit:
Et si mon ami c'est une réalité! Ils banquent pour leur proches au bled, leur mère, les mariages de leurs frères, les cadeaux, les gâteaux, louz, kawkaw, lbass, lssbabite, etc etc
Pendant que madame et les enfants vivent modestement et ne partent pas en vacances ! Ça investit dans une bmw pour aller se la péter au bled, ca achete des billets d'avion et de bateau, ça remplit la remorque et ici ils se serrent la ceinture, madame n'a qu'à bosser pour le loyer et ses enfants, après tout il y a les allocations familiales qui les dédouanentsmiling smiley
22 mai 2017 00:45
tout a fait et j'iarais meme plus loin en disant que c'ets l'hopital qui se faut de la charité en voyant certain(e) sauvages d'ici(la france) reproché une sauvagerie(qui reste a prouvé) a nos freres/soeur de l'autre coté de la méditerranée Angel


Citation
raydouno a écrit:
On entend les mêmes arguments depuis les années 80, ce genre d'idée reçue peut induire les gens en erreur.

tu as le droit de choisir un profil qui te correspond, mais t'es pas obligé de dénigrer le profil qui te correspond pas, pour expliquer ton choix. ça te conviens pas, ça peu se comprendre, mais faut pas avancer des arguments peu crédibles ou qui sont marginaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/17 00:58 par wildi.miles.
r
22 mai 2017 00:56
c'est vrai que dans le cas de Attaqwa, on peut perdre la lucidité et en voir des regrets, après y a de mauvaises personnes certes, mais y en a aussi de bonnes personnes de tout bord
Citation
wildi.miles a écrit:
tout a fait et j'iarais meme plus loin en disant que c'ets l'hopital qui se faut de la charité en voyant certain(e) sauvages d'ici reproché une sauvagerie(qui reste a prouvé) a nos freres/soeur de l'autre coté de la méditerranée Angel
22 mai 2017 00:58
quand je parle d'ici je parle aps de yabi mais de la france Angel
Citation
raydouno a écrit:
c'est vrai que dans le cas de Attaqwa, on peut perdre la lucidité et en voir des regrets, après y a de mauvaises personnes certes, mais y en a aussi de bonnes personnes de tout bord
O
22 mai 2017 01:05
Ce sont les histoires des couples mixtes que je racontent, il n'y a aucun rapport avec mes préférences et je n'ai pas de haine envers ces gens, je dis ce qui est, désolée!
Citation
raydouno a écrit:
des cadeaux occasionnel, ça peu se comprendre, surtout si sa famille est en manque, maintenant pour priver sa femme et ses enfants et envoyer beaucoup au bled ... etc il est en tord même si c'est son argent, et ton mari ne représente pas tout les gens de la bas, t'es mal tombé, t'es tombé sur une mauvaise personne, il faut pas que cela te rende aveugle et les traiter tous de la même manière, encore une fois, c'est ton droit de ne pas vouloir quelqu'un de cette catégorie, mais sans dire du tord des autres, c'est tout ce que je voulais te dire
r
22 mai 2017 01:05
Ah ok akhy, oui t'as raison.

Bonne nuit à tous

Citation
wildi.miles a écrit:
quand je parle d'ici je parle aps de yabi mais de la france Angel
r
22 mai 2017 01:13
y a des cotés positifs, comme t'as des cotés négatifs à ce genre d'unions, normalement la différance peut être une sorte de complémentarité et de richesse dans le couple, mais quand y a des mauvaises intentions de part ou d'autre, c normal que les choses capotent, après dans ton cas, je pense que c'est plus l'aspect matériel ou vous avez eu des divergences, c'est du à la nature de cette personne, comme tu pourras trouver une personne qui vit ici, mais qui a les poches déchirés et claquent son argent ... etc donc voilà faut étre prudent et connaître au minimum le futur conjoint, pour ne pas avoir de surprises et communiquer quand les choses ne vont pas et ne pas les laisser s en lissées

Bonne nuit et salam
Citation
Attaqwa a écrit:
Ce sont les histoires des couples mixtes que je racontent, il n'y a aucun rapport avec mes préférences et je n'ai pas de haine envers ces gens, je dis ce qui est, désolée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook