Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est forcement mauvais a chaque fois qu'il y a un mariage avec une...
21 mai 2017 14:05
Que ce soit indépendamment des femmes ou des hommes dès que ça parle des gens du bled ça parle direct en mauvais et que forcement c'est pour les paplar l'argent ou autres

meme les gens du bled quand ils ont des enfants ici(en particulier les femmes) mettent un véto a une personne du bled

je trouve ça choquant et vraiment haineux ,y'a des gens bien au bled quand même

je précise que je suis pas née au bled Angel
A
21 mai 2017 14:11
Le raisonnement il est tout con

Gens du bled = pauvreté = niveau d'études faibles = compétences limités etc..


Donc une fois débarqué sur le sol français, les gens du bled deviendront des boulets, des gens qui profiteront illégitiment des richesses etc..


Je schématise mais en gros c'est comme ça que sont perçu la majorité des gens du bled.

Pas de langue de bois, il faut dire les choses.

Au delà de ce constat, il existe des gens de qualité au bled, mais il faut les trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 14:11 par Soul Mate.
21 mai 2017 14:13
Salam,
Tout provient du fait de généraliser.
Chaque individu est différent et mettre des étiquettes partout est trés dangereux et peu faire trés mal aux personnes qui sont sincères.
Citation
wildi.miles a écrit:
Que ce soit indépendamment des femmes ou des hommes dès que ça parle des gens du bled ça parle direct en mauvais et que forcement c'est pour les paplar l'argent ou autres

meme les gens du bled quand ils ont des enfants ici(en particulier les femmes) mettent un véto a une personne du bled

je trouve ça choquant et vraiment haineux ,y'a des gens bien au bled quand même

je précise que je suis pas née au bled Angel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 14:14
Salam,

Parce que les gens sont remplis de préjugés et de clichés :-).

Apres c'est sûr que ça dépend de la situation de la personne. On peut avoir des doutes mais il suffit d'apprendre à la connaitre. Et j'ai quand même un peu du mal à croire que tu ne puisses pas le sentir quand la personne n'est pas honnête... mais Allah o ahlem

Ce n'est pas parce que la personne est sans papier qu'elle est forcément mauvaise. Par exemple, rien qu'au niveau des études, il y a beaucoup d'étudiants maghrébins qui viennent sans papier etudier ici et qui sont au top.

Mon père a épousé ma mère alors qu'il n'avait pas ses papiers. C'est elle qui devait le pousser à aller à la commune pour obtenir sa carte ^^.
e
21 mai 2017 14:14
Salam

Ce n est ni choquant ni haineux
A chacun ses choix et ses exigences.

Pourquoi c est si mal vu ?
Car bizarrement même si il te manque un oeil et une jambe tu trouveras un conjoint au bled .
Alors qu en France c est impossible

Même si tu es atteint d une maladie mentale ou d un handicap
Tu trouveras un conjoint au pays

C est tout a fait légitime de se poser des questions.

Tu vas au bled en juin tu peux ressortir Marié le mois d après.

En gros ils prennent tout tant que ca vient de France!
Pas de MP.
21 mai 2017 14:14
voila il existe des gens très différents habitant le même pays ,le même quartier et même la même familleAngel
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tout provient du fait de généraliser.
Chaque individu est différent et mettre des étiquettes partout est trés dangereux et peu faire trés mal aux personnes qui sont sincères.
21 mai 2017 14:15
Ça me fait trés mal d'entendre parfois il ou elle ne sait même pas compter jusqu'à dix, il / elle a encore du sable dans ses sandales.
Citation
wildi.miles a écrit:
Que ce soit indépendamment des femmes ou des hommes dès que ça parle des gens du bled ça parle direct en mauvais et que forcement c'est pour les paplar l'argent ou autres

meme les gens du bled quand ils ont des enfants ici(en particulier les femmes) mettent un véto a une personne du bled

je trouve ça choquant et vraiment haineux ,y'a des gens bien au bled quand même

je précise que je suis pas née au bled Angel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
e
21 mai 2017 14:16
Sans parler de tous les cas que l on voit autour de nous
Des gens qui se font fait avoir après avoir eu les papiers ce sont sauvés.
Il y en a la pelle des cas comme ca

Bien évidemment c est pas une généralité
Mais bcq de gens ne veulent pas prendre ce risque
Pas de MP.
r
21 mai 2017 14:18
D un côté ça peut se comprendre, le tord c est de généraliser. Si non la raison est connu, les gens ne veulent pas goûter la mer*** des autres 3afakoum Allah, tant que eux même sont la dedans
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tout provient du fait de généraliser.
Chaque individu est différent et mettre des étiquettes partout est trés dangereux et peu faire trés mal aux personnes qui sont sincères.
21 mai 2017 14:22
Parce que beaucoup ce son fait rouléthumbs up
Aores faut éviter les généralistes
Citation
wildi.miles a écrit:
Que ce soit indépendamment des femmes ou des hommes dès que ça parle des gens du bled ça parle direct en mauvais et que forcement c'est pour les paplar l'argent ou autres

meme les gens du bled quand ils ont des enfants ici(en particulier les femmes) mettent un véto a une personne du bled

je trouve ça choquant et vraiment haineux ,y'a des gens bien au bled quand même

je précise que je suis pas née au bled Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 15:24 par 13énerver .
21 mai 2017 14:31
Salam

Moi je crois que l'intérêt personnelle de chacun de ses personnes qui est plus fort et fait même

l'affaire et ça devient une mode de vie, voir beaucoup de français/Français de toute âge partir

a l'étranger Afrique, Asie, en Amérique latine, chercher leurs âme-soeur.

Je me pose toujours la question.

est ce que l'Amour et porté disparue dans leurs pays natal, pour qu'ils aillent le chercher

ailleurs ??
c
21 mai 2017 14:34
Un peu de respect pour les gens à qui Dieu a retiré quelquechose, un "œil ou une jambe "par exemple.
Et ce que tu dis est faux: il y'a en France des gens qui épousent avec leur coeur, des personnes avec une seule jambe ou un seul œil ou d'autres "manques" encore. Et j'en ai vu.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ce n est ni choquant ni haineux
A chacun ses choix et ses exigences.

Pourquoi c est si mal vu ?
Car bizarrement même si il te manque un oeil et une jambe tu trouveras un conjoint au bled .
Alors qu en France c est impossible

Même si tu es atteint d une maladie mentale ou d un handicap
Tu trouveras un conjoint au pays

C est tout a fait légitime de se poser des questions.

Tu vas au bled en juin tu peux ressortir Marié le mois d après.

En gros ils prennent tout tant que ca vient de France!
c
21 mai 2017 14:37
J'ai connu des gens du bled riches mais qui veulent venir vivre en Europe.
L'idée de liberté attire aussi .
J'ai connu aussi des gens qui voulaient venir ici pour fuir leur "prison familiale", s'éloigner des problèmes même s'ils ont de quoi vivre là bas.
Chacun a ses raisons de préférer partir.
Citation
Soul Mate a écrit:
Le raisonnement il est tout con

Gens du bled = pauvreté = niveau d'études faibles = compétences limités etc..


Donc une fois débarqué sur le sol français, les gens du bled deviendront des boulets, des gens qui profiteront illégitiment des richesses etc..


Je schématise mais en gros c'est comme ça que sont perçu la majorité des gens du bled.

Pas de langue de bois, il faut dire les choses.

Au delà de ce constat, il existe des gens de qualité au bled, mais il faut les trouver.
P
21 mai 2017 14:38
Salam,
Ca cest la généralisation whistling smiley
Mais la vérité cest qu'il y a aussi des gens nés la bas qui ont un meilleur statut que ceux d'ici et qui s'expriment très bien en français.
e
21 mai 2017 14:42
Je m excuse profondément si jai blessé avec mes propos

Ce n était vraiment pas le but

C est pour dire qu au Maroc, Tu trouveras toujours quelqun alors qu en France c est le parcours du combattant
Même pour une personne ayant la santé,

Et ca, c est quand meme étrange.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Un peu de respect pour les gens à qui Dieu a retiré quelquechose, un "œil ou une jambe "par exemple.
Et ce que tu dis est faux: il y'a en France des gens qui épousent avec leur coeur, des personnes avec une seule jambe ou un seul œil ou d'autres "manques" encore. Et j'en ai vu.
Pas de MP.
e
21 mai 2017 14:45
Voilà tu le dis toi meme a travers tes exemples
Ils se marient pour partir de leur pays

Quand on se Marie c est parce qu' on a trouvé la bonne personne , qu' on veut partager sa vie avec et fonder une famille

Le mariage ne doit pas etre bati sur des raisons de vouloir fuir sa famille ou ses problèmes ou autres
Citation
cerisierrrr a écrit:
J'ai connu des gens du bled riches mais qui veulent venir vivre en Europe.
L'idée de liberté attire aussi .
J'ai connu aussi des gens qui voulaient venir ici pour fuir leur "prison familiale", s'éloigner des problèmes même s'ils ont de quoi vivre là bas.
Chacun a ses raisons de préférer partir.
Pas de MP.
21 mai 2017 14:47
A mon avis ça dépend du niveau d'humanité et puis du niveau d'instruction. Avec un diplôme recherché en Fr un bledard a d'énormes chances d'évoluer très rapidement, avoir une très bonne vie.

Perso j'ai croisé, lors de mes études ou pro, quelques blédards super bien placés.

Après je pense que les gens s’enfutent où est né leur conjoint(e) du moment où ils vivent bien ensemble.

Les problèmes apparaissent quand pas tous les deux sont vraiment intéressées pour faire ensemble, mais un de deux a d'autres intérêts que le couple lui-même. Et ça puisse arriver avec tout homme ou femme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 14:49
Comme Mr Le Blédard Bilal, fière de l'être, par exemple.

Même je sais même pas ce que cela signifie au juste, et surtout derrière les pensées de chacun.
21 mai 2017 14:51
je n'ai pas tout a fais compris ton message Angel
Citation
bilal314 a écrit:
Comme Mr Le Blédard Bilal, fière de l'être, par exemple.

Même je sais même pas ce que cela signifie au juste, et surtout derrière les pensées de chacun.
O
21 mai 2017 14:52
Mariez vos filles a ces hommes, qu'on vous y voit...
Nous n'avons plus le droit de nous méfier, c'est tellement inhumain et indigne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook