Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est un vrai couple?
K
22 mai 2024 22:09
Bonjour a tous,
J'ai vraiment besoin de conseil. J'ai 17ans mon copain en a 22, la relation devient de plus en plus compliqué sa fait 9mois qu'on est ensemble et je suis enceinte de 3mois. Au début quand je me suis mit avec, il étais a la rue, moi je m'en foute* je l'aimer je me suis mise a la rue avec lui. Au fil du temps je ne me sentais pas aimer 4mois après notre mise en relation je l'ai "tromper" avec un homme que je connaissais pas (c'était son 2eme jours de travail a burger king) (il voulais que je lui trouve des cigarettes pour ça pose) j'ai donc essayer et un homme ma ramenée chez lui il c passé ça ça ça...
Fin bref j'ai réalisé se qu'il c passer je m'en veux depuis je n'es pas recommencer bref moi je voulais surtout parler du fait que aujourd'hui je suis partie de ma ville natale pour allez dans une autre ville là où il y a sa famille(je ne connais personne) monsieur travail, il va avoir un appartement d'ici peu(on vie déjà dedans) sauf que moi comme je suis enceinte et mineur je ne peux pas travailler donc je reste a l'appartement malheureusement quand il rentre il me dit de faire a manger, la vaisselle...( Il ne me donne aucun coup de main je doit tout faire) En disant moi je travaille j'ai mal au dos toi tes a l'appartement toute la journée (je n'est pas de téléphone, la télé ne fonctionne pas sauf pour FIFA et GTA, je ne sort pas parce qu'il a peur que je le trompe, j'ai bien dit que sa n'arrivera plus je vais être mère, c'est lui que j'aime j'ai faillit le perdre je veux plus que sa arrive. Bien évidemment je m'ennuie toute la journée seul dans un appartement pour que le soir on se dispute et que je fasse a manger, la vaisselle et tout pour lui.
Je ne sais plus comment faire comment lui parler ou comment réagir je fait ce qu'il me dit et puis c'est tout. Je suis retourné dans ma ville natale pour un rendez vous et je voulais par la même occasion allez voir des amies que j'ai pas vue depuis un moment (2Filles qui sont hospitalisé) et bien monsieur n'a pas voulu que j'y aille j'ai du rentrer.
Je n'est plus d'amies, plus de famille(il m'interdit de voir mon père, ma mère est décédé quand j'avais 4ans), pas de travail, je suis enceinte et je n'est aucun soutien je me sent vraiment seul.
22 mai 2024 22:19
Bonsoir

Tu es seule toute la journée dans un tout petit appartement sans rien qui fonctionne et tu n'as pas le temps de préparer un truc à manger et faire la vaisselle pour 2 personnes ?
Il ça falloir m'expliquer là...

Et pourquoi tu ne vis pas avec ton père alors que tu es encore mineure?
Pourquoi il ne te protège pas de cette relation que tu décris comme abusive ?

Et il faut arrêter de coucher avec le premier venu, vu risques de te choper des saletés qui peuvent te pourrir la vie !
22 mai 2024 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 mai 2024 22:21
Selem

Rien n'indique qu'elle est musulmane.
22 mai 2024 22:25
C'est pas grave, c'est un super conseil pour tout le monde.

La drogue. C'est mal. Pour tout le monde.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Rien n'indique qu'elle est musulmane.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 mai 2024 22:43
ptdr

Bon puisque nous sommes dans les conseils "vitaux" :
Dans la vie il faut être propre et il faut penser à bien s'hydrater.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pas grave, c'est un super conseil pour tout le monde.

La drogue. C'est mal. Pour tout le monde.
22 mai 2024 22:48
Slip propre, culotte propre. For ever. No passaran.
Citation
Vittoria a écrit:
ptdr

Bon puisque nous sommes dans les conseils "vitaux" :
Dans la vie il faut être propre et il faut penser à bien s'hydrater.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 mai 2024 22:54
Bonsoir

3 mois de grossesse dis-tu...
Comment se passe ta grossesse et comment s'est passé ton rendez-vous avec ton obstétricien?

Penses à aller à la mission locale pour te faire accompagner dans tes démarches administratives (mutuelle, déclaration de grossesse, aide financière...)

J'espère que ce terrible récit est issu de ton imagination.

Dans le cas contraire, je te souhaite du courage 🙏
22 mai 2024 23:24
J'estime que quand on sait bien s'écarter dans un sofa, lit et dans la rue!

Alors, faire le ménage et bien cuisiner ca doit être maîtriser ... doigt dans le nez !

Enceinte ou pas, d'ailleurs.

Tu pourrais aussi passer un coup de peinture acrylique pour rafraîchir l'appart et l'arrivée du bébé... du temps tu en as beaucoup trop !

Tu commences par la salle d'eau, la chambre, puis l'entrée et le salon ... tu as 6 mois pour le faire tranquillement, le week-end ton copain s'y met aussi.

Ça t'occupera.

Tu peux inviter ton père à manger chez toi ... et il sera ravi de passer une soirée avec tes bons petits plats fait maison par sa fille chérie très"habile".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook