Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
6
3 août 2016 15:57
Les ‘Oulamâ (les savants) ont divergées sur le cas des Khawârij. Sont-ils mécréants ? Ou bien sont-ils des égarés ou des débauchés ? Il y a deux avis, l’avis de leur mécréance est le plus proche (de la vérité) parce que les preuves montrent leur mécréance, et en ce qui concerne la prière derrière eux cela n’est pas permis sauf lorsqu’ils ont triomphés dans un pays (c.a.d qu’ils gouvernent le pays) comme l’ont rappelés les savants. Le mouslim prie donc derrière eux (dans ce cas précis) et il ne doit pas délaisser la prière en groupe (jamâ’ah).
Citation
Solitaire5 a écrit:
L'avis de la plupart des savants c'est que les khawarijs ne doivent pas être considérés mécréants.
s
3 août 2016 16:00
oui se sont bien des khawarij et non pas des salafi
etre salafi c'est suivre le chemin du prophete alay3i salat wa salam, sa sunna et l'exemple des pieux prédécesseurs,
C'est donc etre musulman...

La3diss
tu dit "mais suive un cheikh du nom de cheikh rabi"
ça c'est les frères musulmans ou ikhwan muslimine, pas les salafs.
3 août 2016 16:10
As salam aleykoum

Il parlait du cheikh Rabi, un savant de la Sunna très critiqué par les gens des sectes (je n'accuse pas par là le frère d'être des gens des sectes), du fait que le cheikh a beaucoup réfuté leurs égarements et innovations.

De la même manière que Mohammed ibn Wahhab, Ibn Taymiyya et le cheikh Albani sont dénigré pour cela.

Quand tu touches aux passions des passionnés alors ils répliquent comme ils peuvent (même par le faux et le mensonges).
Citation
sherazad13 a écrit:
oui se sont bien des khawarij et non pas des salafi
etre salafi c'est suivre le chemin du prophete alay3i salat wa salam, sa sunna et l'exemple des pieux prédécesseurs,
C'est donc etre musulman...

La3diss
tu dit "mais suive un cheikh du nom de cheikh rabi"
ça c'est les frères musulmans ou ikhwan muslimine, pas les salafs.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
3 août 2016 16:16
Moi je dénigre les salafistes pour la raison suivante : ils sont fermés au débat, tu peux discuter d'une chose il n y a que leur avis qui compte et ils envoie chier tous ceux qui pensent différemment.

Alors des gars je les dénigre plutôt deux fois qu'une, et encore je reste poli.
y
3 août 2016 16:16
Wa 3alaykoum Assalam,

Merci d'avoir pris la peine de lire quand même smiling smiley.

Même si je trouve ta réponse typique. Banale même et bancale à la fois.

Déjà servie à souhait...


Rien d'étonnant donc.


Bonne continuation quand même !


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Tu mélange visiblement tout et ne sait pas vraiment de quoi tu parles
Et je me permet aussi de glisser que si tu apprenais et ne prenait pas tes infos sur "lemondedesreligions" mais chez les savants de la Sunna il en serait peut-être autrement.
S
3 août 2016 16:31
Assâlam 'alaykum )

Mon cher frère, tu n'es qu'un rapporteur.
L'avis prépondérant selon lui.
C'est la tendance que lui a préféré mais il n'y a pas que cette tendance.


Il y a 4 avis sur la question. L'avis de la majorité que j'ai évoqué auparavant est rapporté par Ibn Taymiyyah qui dit que c'est le consensus des sahabas. Ils ne les ont jamais traité comme des apostats.
L'avis de certains savants c'est qu'ils sont apostats notamment par rapport à un hadith. Un Shaykh a dit que ce hadith, les sahabas l'ont compris mieux que les générations qui sont venus après.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les ‘Oulamâ (les savants) ont divergées sur le cas des Khawârij. Sont-ils mécréants ? Ou bien sont-ils des égarés ou des débauchés ? Il y a deux avis, l’avis de leur mécréance est le plus proche (de la vérité) parce que les preuves montrent leur mécréance, et en ce qui concerne la prière derrière eux cela n’est pas permis sauf lorsqu’ils ont triomphés dans un pays (c.a.d qu’ils gouvernent le pays) comme l’ont rappelés les savants. Le mouslim prie donc derrière eux (dans ce cas précis) et il ne doit pas délaisser la prière en groupe (jamâ’ah).
3 août 2016 16:31
certain soufi font pareil quand tu critique leur gourous ils sorte les même argument mon cheikh ces le meilleur il défends la sunna etc.. .si tu es un peu honnête tu t’apercevra qu'un bon salafi est une personne qui suis a la lettre cheikh rabi.fait l'expérience tu peux être en désaccords avec cheikh albanie qui défendais tel personne mais avec cheikh rabi t as pas le droit.quand cheikh rabi traite un savant de hyzbi t es obligé de suivre sinon tu va te faire déminhajisé.
le taqlid sur cheikh rabi qu a votre mouvance sur les mise en gardes dépasse celui des soufi.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Il parlait du cheikh Rabi, un savant de la Sunna très critiqué par les gens des sectes (je n'accuse pas par là le frère d'être des gens des sectes), du fait que le cheikh a beaucoup réfuté leurs égarements et innovations.

De la même manière que Mohammed ibn Wahhab, Ibn Taymiyya et le cheikh Albani sont dénigré pour cela.

Quand tu touches aux passions des passionnés alors ils répliquent comme ils peuvent (même par le faux et le mensonges).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 18:05 par la3diss.
3 août 2016 16:35
Le problème c'est que tu te permet d'affirmer à partir d'amalgames que tu as du faire en lisant à droite et à gauche quatre ou cinq trucs que tu auras rassembler de par ''ton constat personnel"

Sauf que, les salafis ne sont pas des révolutionnaires, ce sont même les premiers à défendre contre tous qu'en islam on ne se révolte pas contre les gouverneurs, même injustes.

Pour ce qui est des périodes de troubles personnes ne les nie, simplement nous savons faire la distinctions entre les gens qui y ont participés et ceux qui en sont la cause.
Les sahabas ont pu faire des erreurs mais de manière générale ceux qui ont semé le chaos à cette période étaient déjà comme aujourd'hu les gens des sectes, les premiers chiites, les premiers khawaridj.

Quant aux pieux prédécesseurs nous les considèront pour le rang qu'ils ont du fait que le Messager d'Allah nous a prévenu qu'ils étaient les meilleures générations.

Sans pour autant les idolatrer, sans pour autant les croire infaillibles.
Citation
yassy37 a écrit:
Wa 3alaykoum Assalam,

Merci d'avoir pris la peine de lire quand même smiling smiley.

Même si je trouve ta réponse typique. Banale même et bancale à la fois.

Déjà servie à souhait...


Rien d'étonnant donc.


Bonne continuation quand même !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 16:42
As salam aleykoum

Tu verras au contraire le salafi toujours prêt à débattre, et pour celui qui connait bien son minhaj : toujours prêt à changer d'avis pour celui qui serait visiblement le plus correct d'après les textes.

Là où effectivement le salafi est intraitable c'est lorsque celui qui est devant lui voudrait expliquer le din par son propre avis ou l'avis (les raisonnements) de certains personnages qui ont sur le dos bon nombre de mises en gardes (justifiées).

Si tu veux échanger sur un sujet ou un autre avec moi pas de soucis.

Citation
Momo628 a écrit:
Moi je dénigre les salafistes pour la raison suivante : ils sont fermés au débat, tu peux discuter d'une chose il n y a que leur avis qui compte et ils envoie chier tous ceux qui pensent différemment.

Alors des gars je les dénigre plutôt deux fois qu'une, et encore je reste poli.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 16:46
As salam aleykoum

Le truc mon frère c'est que le cheikh Rabi est un savant de la Sunna, ce n'est pas un jeunot qui fait des mises en garde comme ça sur des coups de tête, donc si il a fait une mise en garde sur quelqu'un il y a fort à parier que c'est parce que cela était nécessaire oui.
Citation
la3diss a écrit:
les soufi font pareil quand tu critique leur gourous ils sorte les même argument mon cheikh ces le meilleur il défends la sunna etc.. .si tu es un peu honnête tu t’apercevra qu'un bon salafi est une personne qui suis a la lettre cheikh rabi.fait l'expérience tu peux être en désaccords avec cheikh albanie qui défendais tel personne mais avec cheikh rabi t as pas le droit.quand cheikh rabi traite un savant de hyzbi t es obligé de suivre sinon tu va te faire déminhajisé.
le taqlid sur cheikh rabi qu a votre mouvance sur les mise en gardes dépasse celui des soufi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 16:47
Tout simplement parceque de nos jours y'as beaucoup de musulmans modérer,certains on honte de leur religion et préfère suivre leurs passions
6
3 août 2016 16:48
Wa alâykoum Assalâm,

Tu as sûrement raison...

[www.terre-islam.com]
Citation
Solitaire5 a écrit:
Assâlam 'alaykum )

Mon cher frère, tu n'es qu'un rapporteur.
L'avis prépondérant selon lui.
C'est la tendance que lui a préféré mais il n'y a pas que cette tendance.


Il y a 4 avis sur la question. L'avis de la majorité que j'ai évoqué auparavant est rapporté par Ibn Taymiyyah qui dit que c'est le consensus des sahabas. Ils ne les ont jamais traité comme des apostats.
L'avis de certains savants c'est qu'ils sont apostats notamment par rapport à un hadith. Un Shaykh a dit que ce hadith, les sahabas l'ont compris mieux que les générations qui sont venus après.
3 août 2016 16:51
certain savant considère que ces mise en garde sont des règlement de comptes et que les passions prenne le dessus.donc faut croire que ton arguments ne tient pas.et souvent vérifie et tu t’apercevra que ses plus une histoire de règlement de comptes que de mise en gardes.hier un cheikh vous le considéré le grands savant e la sunna le lendemain un ignorant voir le plus grands des hyzbi. c'est plus un minhaj mais un sketch
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le truc mon frère c'est que le cheikh Rabi est un savant de la Sunna, ce n'est pas un jeunot qui fait des mises en garde comme ça sur des coups de tête, donc si il a fait une mise en garde sur quelqu'un il y a fort à parier que c'est parce que cela était nécessaire oui.
3 août 2016 17:00
1 Quand on te salut il te faut répondre

« Lorsqu’on vous fait une salutation, répondez par une salutation meilleure, ou rendez-la simplement. Certes, Dieu tient compte de tout.» (Coran 4:86)

2 Qui a dit cela du cheikh ? Les shouyoukh des hyzbi ?
Citation
la3diss a écrit:
certain savant considère que ces mise en garde sont des règlement de comptes et que les passions prenne le dessus.donc faut croire que ton arguments ne tient pas.et souvent vérifie et tu t’apercevra que ses plus une histoire de règlement de comptes que de mise en gardes.hier un cheikh vous le considéré le grands savant e la sunna le lendemain un ignorant voir le plus grands des hyzbi. c'est plus un minhaj mais un sketch
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
3 août 2016 17:10
Peut etre par ce que les salafis sont littéralistes et donnent l'importance surtout à l'apparant et non à ce qui est profond, ils veulent se montrer aux gens, moins à Allah
3 août 2016 17:10
wa aleikoum salam désolé.

ben écoute,le probléme dans votre mouvance,ces que pour vous seul les membres de votre sectes peuvent vous éclairé,ou dire la vérité.
désolé mais ce sont des fait,d'ailleurs ça étais ta première remarque.
c'est qui un hyzbi,donc ça rends le travail plus compliqué,sachant que pour que vous puissé écouté,il faut ramené des cheikh de votre mouvance,ou que vous n'avez pas encore cartonné.
et comme mettre des carton ces votre dada il ne va pas resté grands monde pour vous faire revenir a la raison..


Citation
al Khidr a écrit:
1 Quand on te salut il te faut répondre

« Lorsqu’on vous fait une salutation, répondez par une salutation meilleure, ou rendez-la simplement. Certes, Dieu tient compte de tout.» (Coran 4:86)

2 Qui a dit cela du cheikh ? Les shouyoukh des hyzbi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 17:13 par la3diss.
3 août 2016 17:14
nulle part on a dis qu'ils étaient mécréants nous ne pratiquont pas le takfir nous, ce sont leurs pratique a eux, mais ns avons le droit de dire qu'il ne s'agit pas de l'islam tel que ns l'a enseigné le prophète saws puisque nous savons que il sera divisé par plusieurs sectes, même si ces gens feront qd meme parti de la communauté islamique cela ne veut pas dire qu'ils sont dans le juste chemin..
Citation
Solitaire5 a écrit:
L'avis de la plupart des savants c'est que les khawarijs ne doivent pas être considérés mécréants.
y
3 août 2016 17:17
Le problème c'est que tu as lu sans comprendre ce que tu lis 6 ou 7 choses (tu vois je suis plus généreux avec toi winking smiley) et tu nous la joue le 3allamatou Zamanihi tongue sticking out smiley !

Redescend sur terre et sois humble l'ami... L'humilité est une vertus.

Tu n'a pas lu l'article que j'ai posté. Ou pire encore tu n'as pas compris.

Les salafistes quiétistes sont pour la non violence. Je n'ai pas dis le contraire.

Par contre, les adeptes de salafiyas aljihadia sont loin d'être des bisounours...

Franchement et objectivement entre toi (que je connais pas et je ne sais même pas ce que tu a étudiés ou pas) et un gars qui a fait des études et des recherches et qui ne se cache pas derrière un pseudo, j'ai plus de tendance à lui donner du crédit à tes dépends (sans vouloir t'offenser winking smiley).
Si Le Monde de religions t'insupporte, tapes son nom sur n'importe quel moteur de recherche, tu trouveras sur saphirnews par exemple... entre autres... A moins que eux aussi ils sont des "kouffars" winking smiley


Au delà de ça, la distinction qu'il fait des 3 courants salafistes est vérifiable facilement. Et le constat peut être fait par n'importe qui. il suffit juste de ne pas être obtus (ni borné).

Au Maroc, on en a connu et il y a encore des salafistes anti-pouvoir qui veulent tout mettre à feu et à sang et qui ont fini chez Daech et cie.
Toujours au Maroc, il y a des salafistes qui font de la politiques qui sont devenus même "royalistes"...
Il y a aussi des "quiétistes" qui ne veulent pas se mêler de la politique...

Pour résumer,

Dire que tous les salafistes sont des quiétistes c'est au mieux de l'incompétence, de l'angélisme et au pire du mensonge.


Tiens cadeau (ne me remercie pas winking smiley)

[www.saphirnews.com]

Il répond même à l'amalgame et ponts entre quiétiste et daechitiste (si c'est ça ta crainte winking smiley)

Existe-t-il des ponts entre le salafisme dit quiétiste et le salafisme dit violent ?
Samir Amghar : Le risque est, en effet, de confondre les deux et de considérer que l’un précède l’autre. Or on s’aperçoit que, globalement, le salafiste quiétiste est au salafiste jihadiste ce qu’est la gauche démocratique aux Khmers rouges ou aux Brigades rouges… Il y a une matrice commune, mais avec de nombreuses divergences en son sein. Bien souvent, la grille de lecture qu’on a en France est de considérer que toutes les expressions très fortes autour de l’islam précèdent ou, du moins, préparent l’action violente.




Citation
al Khidr a écrit:
Le problème c'est que tu te permet d'affirmer à partir d'amalgames que tu as du faire en lisant à droite et à gauche quatre ou cinq trucs que tu auras rassembler de par ''ton constat personnel"

Sauf que, les salafis ne sont pas des révolutionnaires, ce sont même les premiers à défendre contre tous qu'en islam on ne se révolte pas contre les gouverneurs, même injustes.

Pour ce qui est des périodes de troubles personnes ne les nie, simplement nous savons faire la distinctions entre les gens qui y ont participés et ceux qui en sont la cause.
Les sahabas ont pu faire des erreurs mais de manière générale ceux qui ont semé le chaos à cette période étaient déjà comme aujourd'hu les gens des sectes, les premiers chiites, les premiers khawaridj.

Quant aux pieux prédécesseurs nous les considèront pour le rang qu'ils ont du fait que le Messager d'Allah nous a prévenu qu'ils étaient les meilleures générations.

Sans pour autant les idolatrer, sans pour autant les croire infaillibles.
3 août 2016 17:18
sauf que le prophète saws a dit que les khawaridj n'ont jamais connu le succès, qu'a chaque fois qu'ils apparaitront une corne sera coupé jusqu’à que dajjal apparaisse
S
3 août 2016 17:19
C'est ce que j'ai lu pourtant.
Citation
Zouriah a écrit:
nulle part on a dis qu'ils étaient mécréants nous ne pratiquont pas le takfir nous, ce sont leurs pratique a eux, mais ns avons le droit de dire qu'il ne s'agit pas de l'islam tel que ns l'a enseigné le prophète saws puisque nous savons que il sera divisé par plusieurs sectes, même si ces gens feront qd meme parti de la communauté islamique cela ne veut pas dire qu'ils sont dans le juste chemin..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook