Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
29 janvier 2021 00:31
Alors ne partage pas ton constat et ta comprehension.
Soit tu partages l'avis d'un savant vu que c'est ta méthode, soit tu mets de côté tes suppositions et tu gardes le silence.

"Je le fais quand le sujet est simple, qu'il n'y a pas de divergence et que ça ne va pas en contraction les principes clairement établi de l'Islam. Des duaas, le bon comportement, etc..."

Donc parce que monsieur estime que le sujet est simple et sans divergence c'est ok ?
Le refus de la polygamie est un droit clair après on peut trouver de la divergence sur tout et n'importe quoi.
C'est toi qui sur les hadiths que je t'ai apporté tu as voulu compliquer ce qui est déjà expliqué.
J'estime comme toi que le sujet est simple et que je peux partager librement les hadiths sur la question, de toute façon l'exemple de fatima t'a corrigé.

Je t'ai pas donné d'explications seulement les hadiths que tu as contredit. C'est toi qui as du mal à accepter la sunna.

Pour ce qui est des savants, je te remercie je connais déjà tes c/c de versets hadiths. Ça ne contredit pas qu'il ne faut pas tomber dans leur sacralisation.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Moi aussi j'ai fait un constat et le hadith est clair et correspond aux situations exposées sur le post. C'est pas un avis."

Non justement, ma compréhension n'a pas plus de poids que la tienne et ta compréhension n'a pas plus de poids que la mienne.
Soit on en discute ce que je ne veux pas car je ne suis pas un savant.
Soit on écoute un avis d'une personne plus légitime à répondre

"On t'a justement dit que l'arabe est important alors que tu as tendance sur ce forum à sortir des hadiths et des versets pour en faire telle ou telle conclusion."

Je le fais quand le sujet est simple, qu'il n'y a pas de divergence et que ça ne va pas en contraction les principes clairement établi de l'Islam. Des duaas, le bon comportement, etc...

"Alors toi aussi abstiens toi de parler de nuance et de dire "la femme n'a pas le droit de divorcer pour ce motif" alors qu'on t'a apporté des preuves que c'est autorisé."

J'ai aussi apporté un avis sur la question.

"La lapidation le sujet est ambiguë et pas clair justement... Donc ton exemple est inapproprié."
Sujet ambiguë et pas clair ?
Comment ça ?

"Il faut faire attention de pas tomber dans la sacralisation des savants. On a pas de clergé en islam."

Preuves coraniques concernant le respect des savants et leur haut rang:

Allah dit dans le Coran :

« Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. » Sourate 22, verset 32.
قال عزوجل
ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلوب
الحج آية 32

« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.
قال عزوجل
قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون
الزمر9

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء


Preuve de la Sunna :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
العلماء هم ورثة الأنبياء إن الأنبياء
لم يورثوا دينارا ولا درهما،
إنما ورثوا العلم، فمن أخذ به
فقد أخذ بحظ وافر
رواه أبوداود والترمذي.
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.

وقال صلى الله عليه وسلم
فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم
إن الله وملائكته وأهل السموات والأرض حتى النملة في جحرها وحتى الحوت
ليصلون على معلم الناس الخير
رواه الترمذي
«Le mérite du savant par rapport à l’adorateur (qui n’a pas de science), c’est comme mon mérite par rapport au moindre d'entre vous . Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu’au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».


Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Mon bon sens c'est la sunna alors, que tu "acceptes à moitié" par ton égo en essayant de trouver un échappatoire par les avis ;"
Ce que je rejette c'est tes interprétations, pas la sunna.
La sunna c'est le Prophète, tu n'es pas le Prophète donc je ne suis pas obligé d'écouter tes interprétations (et inversement d'ailleurs).

"alors que tu ne sais même pas ce qu'ils disent à ce sujet."
Je me suis renseigné là ou justement ils doivent connaître les avis sur le sujet.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
29 janvier 2021 00:35
Le croyant n'a pas été rabaissé car déjà on a pas parlé de sa foi mais de l'homme.
Et un homme qui impose la polygamie alors que ça rend sa femme malheureuse est indigne oui. C'est un mauvais comportement de déconsidérer sa femme et lui faire du mal
Citation
PellYm785 a écrit:
"Tu rabaisses injustement les croyantes qui s'y refusent ?"

En aucun cas, mon but était de rabaisser les croyantes

"T'as mis une interrogation car c'était une question rhétorique..."

Non ce n'est pas une question rhétorique, si c'était le cas, l'affirmation ne me gênerai pas.

"Tout ça pour renvoyer la balle alors que dans ta phrase tu as jugé pleins de femmes sur leur foi."

C'est faux, je n'ai jugé personne, il n'y a qu'Allah qui connaît ce qu'il y a dans les coeurs.
Mais par contre, tu juge mes intentions sans me connaître, ou est le bon soupçon ?

"Ce que tu as laissé sous entendre est grave. Mais tu ne veux pas assumer. Tu aurais juste pu retirer et t'excuser..."

Je m'excuse si cela à pu offenser mais il serait juste demander l'injuste.
Car si on suit ta logique, le croyant aussi a été rabaissé.

"quel homme digne de ce nom imposerait la polygamie à sa femme si elle n'en veut pas ?"
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
29 janvier 2021 10:34
"Alors ne partage pas ton constat et ta comprehension.
Soit tu partages l'avis d'un savant vu que c'est ta méthode, soit tu mets de côté tes suppositions et tu gardes le silence."

Je te conseillerai alors la même chose et même d'éviter de partager des hadiths qui pourrait être mal interprété sur un sujet.
Tu n'es pas la seul personne à te lire.

"Donc parce que monsieur estime que le sujet est simple et sans divergence c'est ok ?"

Estimer quoi ?
Il y a une divergence sur le fait de faire sa prière à l'heure ?
Il y a une divergence sur le caractère illicite des relations hors mariage ?
Il y a une divergence sur le fait d'invoquer son Seigneur ?
Il y a une divergence sur l'importance de la salat ?
Il y a une divergence sur le bon soupçon ?
Il y a une divergence sur le fait de placer sa confiance en Allah ?
Il y a une divergence sur le fait d'ordonner le bien et interdire le mal ?
Etc...

Regarde les sujets que j'aborde et tu verras.

"C'est toi qui sur les hadiths que je t'ai apporté tu as voulu compliquer ce qui est déjà expliqué.
J'estime comme toi que le sujet est simple et que je peux partager librement les hadiths sur la question, de toute façon l'exemple de fatima t'a corrigé."

Je n'ai rien voulu, c'est compliqué.
Pour l'exemple fatima radi llahou anha, si c'est pour ma question ambiguï oui cela m'a corrigé effectivement, par contre en aucun cas ça vient appuyer de manière claire, le droit du refus à la polygamie.
L'exemple est très spéciale.

"Je t'ai pas donné d'explications seulement les hadiths que tu as contredit. C'est toi qui as du mal à accepter la sunna."

Je n'ai contredit aucun hadith mais tes interprétations.

"Pour ce qui est des savants, je te remercie je connais déjà tes c/c de versets hadiths. Ça ne contredit pas qu'il ne faut pas tomber dans leur sacralisation."
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Alors ne partage pas ton constat et ta comprehension.
Soit tu partages l'avis d'un savant vu que c'est ta méthode, soit tu mets de côté tes suppositions et tu gardes le silence.

"Je le fais quand le sujet est simple, qu'il n'y a pas de divergence et que ça ne va pas en contraction les principes clairement établi de l'Islam. Des duaas, le bon comportement, etc..."

Donc parce que monsieur estime que le sujet est simple et sans divergence c'est ok ?
Le refus de la polygamie est un droit clair après on peut trouver de la divergence sur tout et n'importe quoi.
C'est toi qui sur les hadiths que je t'ai apporté tu as voulu compliquer ce qui est déjà expliqué.
J'estime comme toi que le sujet est simple et que je peux partager librement les hadiths sur la question, de toute façon l'exemple de fatima t'a corrigé.

Je t'ai pas donné d'explications seulement les hadiths que tu as contredit. C'est toi qui as du mal à accepter la sunna.

Pour ce qui est des savants, je te remercie je connais déjà tes c/c de versets hadiths. Ça ne contredit pas qu'il ne faut pas tomber dans leur sacralisation.
29 janvier 2021 10:36
Parce qu'on parle d'un athée et pas d'un musulman croyant ?

"Et un homme qui impose la polygamie alors que ça rend sa femme malheureuse est indigne oui."

Qu'est-ce que tu en sais, il a peut-être juste voulu augmenter son adoration.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Le croyant n'a pas été rabaissé car déjà on a pas parlé de sa foi mais de l'homme.
Et un homme qui impose la polygamie alors que ça rend sa femme malheureuse est indigne oui. C'est un mauvais comportement de déconsidérer sa femme et lui faire du mal
2 février 2021 18:39
Applique tes propres conseils et ta méthode, tu manques de cohérence.
Ta méthode n'est pas la mienne donc je continuerai de partager des hadiths et le rappel d'Allah.

Non il n'y a rien de compliqué, tu as voulu compliquer par mauvaise foi.
L'exemple de fatima est le plus parlant et le plus clair. La situation n'est pas particulière je t'ai même donné l'avis d'un savant pour t'expliquer l'évidence.

Et tu contredis pas mes explications ou alors celles des savants si tu préfères. J'ai juste apporté des hadiths à la base que tu t'es empressé de contredire.

"Parce qu'on parle d'un athée et pas d'un musulman croyant ?

"Et un homme qui impose la polygamie alors que ça rend sa femme malheureuse est indigne oui."

Qu'est-ce que tu en sais, il a peut-être juste voulu augmenter son adoration. "

Quel rapport on parlait d'un musulman mais personne l'a rabaissé sur sa foi contrairement à toi sur les femmes.

Mdr.... Augmenter son adoration par la polygamie... Est ce que tu te lis ?
T'es complètement perché ma parole.
Mon Dieu j'ai jamais vu autant de mauvaise foi.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Alors ne partage pas ton constat et ta comprehension.
Soit tu partages l'avis d'un savant vu que c'est ta méthode, soit tu mets de côté tes suppositions et tu gardes le silence."

Je te conseillerai alors la même chose et même d'éviter de partager des hadiths qui pourrait être mal interprété sur un sujet.
Tu n'es pas la seul personne à te lire.

"Donc parce que monsieur estime que le sujet est simple et sans divergence c'est ok ?"

Estimer quoi ?
Il y a une divergence sur le fait de faire sa prière à l'heure ?
Il y a une divergence sur le caractère illicite des relations hors mariage ?
Il y a une divergence sur le fait d'invoquer son Seigneur ?
Il y a une divergence sur l'importance de la salat ?
Il y a une divergence sur le bon soupçon ?
Il y a une divergence sur le fait de placer sa confiance en Allah ?
Il y a une divergence sur le fait d'ordonner le bien et interdire le mal ?
Etc...

Regarde les sujets que j'aborde et tu verras.

"C'est toi qui sur les hadiths que je t'ai apporté tu as voulu compliquer ce qui est déjà expliqué.
J'estime comme toi que le sujet est simple et que je peux partager librement les hadiths sur la question, de toute façon l'exemple de fatima t'a corrigé."

Je n'ai rien voulu, c'est compliqué.
Pour l'exemple fatima radi llahou anha, si c'est pour ma question ambiguï oui cela m'a corrigé effectivement, par contre en aucun cas ça vient appuyer de manière claire, le droit du refus à la polygamie.
L'exemple est très spéciale.

"Je t'ai pas donné d'explications seulement les hadiths que tu as contredit. C'est toi qui as du mal à accepter la sunna."

Je n'ai contredit aucun hadith mais tes interprétations.

"Pour ce qui est des savants, je te remercie je connais déjà tes c/c de versets hadiths. Ça ne contredit pas qu'il ne faut pas tomber dans leur sacralisation."
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
2 février 2021 18:50
Heu

Va savoir...
Ils ont peut-être besoin d'aide pour se lever.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Y'a une recrudescence de ce genre de débats en ce moment c'est fou ça.

Ils n'arrivent pas à se lever pour l'Fajr tous les jours que Dieu fait mais veulent 4 femmes.

Va comprendre......
2 février 2021 20:53
"La situation n'est pas particulière je t'ai même donné l'avis d'un savant pour t'expliquer l'évidence."

L'explication d'un savant, pas un avis.
Et je te rappelle que dans le hadith que tu as partagé, il n'est pas question que de faire de la peine a fatima mais de faire de la peine fatima et au Messager d'Allah, une situation qui n'a rien avoir avec ce qu'on peut avoir aujourd'hui.
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Là ce que tu fais c'est Al qiyas (l'analogie) et c'est les savants qui ont le droit de faire ça, pas nous.

"Et tu contredis pas mes explications ou alors celles des savants si tu préfères. J'ai juste apporté des hadiths à la base que tu t'es empressé de contredire."

Non plus, je me suis empressé de faire barrage aux interprétations hâtives, à aucun moment, j'ai rejeté un hadith.

"Quel rapport on parlait d'un musulman mais personne l'a rabaissé sur sa foi contrairement à toi sur les femmes."

Le comportement est lié à la foi. "Ceux qui croient et accomplissent des bonnes œuvres"

Dénigrer le comportement ou un musulman, un croyant tout court sans raison valable n'a rien de méritoire au contraire.

"Mdr.... Augmenter son adoration par la polygamie... Est ce que tu te lis ?"

"Si l’homme n’a qu’une seule femme, il a certes été bienfaisant envers une et lui a enseigné de ce qu’Allah lui a enseigné parmi les affaires de la législation. Mais s’il en a deux, le bien augmente, car il va leur enseigner à toutes les deux, les orienter et les prendre en charge. S’il en a trois, le bien augmente et s’il en a quatre, il augmente encore plus. Ainsi, plus il a de femmes, plus cela est meilleur et préférable en raison des intérêts qui en découlent."

Source : [www.islamsounnah.com]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

[www.3ilmchar3i.net]

Plus le fait d'enseigner l'Islam a plus de femmes et d'enfants, de subvenir aux besoins de tous, etc...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Applique tes propres conseils et ta méthode, tu manques de cohérence.
Ta méthode n'est pas la mienne donc je continuerai de partager des hadiths et le rappel d'Allah.

Non il n'y a rien de compliqué, tu as voulu compliquer par mauvaise foi.
L'exemple de fatima est le plus parlant et le plus clair. La situation n'est pas particulière je t'ai même donné l'avis d'un savant pour t'expliquer l'évidence.

Et tu contredis pas mes explications ou alors celles des savants si tu préfères. J'ai juste apporté des hadiths à la base que tu t'es empressé de contredire.

"Parce qu'on parle d'un athée et pas d'un musulman croyant ?

"Et un homme qui impose la polygamie alors que ça rend sa femme malheureuse est indigne oui."

Qu'est-ce que tu en sais, il a peut-être juste voulu augmenter son adoration. "

Quel rapport on parlait d'un musulman mais personne l'a rabaissé sur sa foi contrairement à toi sur les femmes.

Mdr.... Augmenter son adoration par la polygamie... Est ce que tu te lis ?
T'es complètement perché ma parole.
Mon Dieu j'ai jamais vu autant de mauvaise foi.
5 février 2021 22:59
Attends t'es savant pour me donner ton avis ? Je ne le prends pas en compte désolée. eye rolling smiley
Et j'insiste la situation n'a rien de particulière. Ce sont des exemples pour nous et si en tant que père le prophète (saws) lui a interdit car touché par sa fille, c'est valable pour tous les croyants et c'est humain.
Ça n'annule en rien que l'une des meilleures des femmes sur terre ait refusé la polygamie et que le prophète (saws) lui ait accordé. Que dire alors pour une faible croyante ? Et de quel droit pouvons nous refuser ce que le prophète (saws) a fait pour sa fille ?
"
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم. "
Le prophète (saws) est touché par tous les croyants.

Je colle forcément la vie du prophète (saws) à nos vies actuelles, tout le monde le fait. C'est notre exemple.

Tu es le premier à faire des interprétations arrête donc Football

Personne n'a dénigré de musulmans tu es le seul à l'avoir fait.
On a le droit en revanche de condamner ce qui est blamable et montrer ce qui est indigne.

Tu fais de l'analogie lol
On augmente pas sa foi par la polygamie, une femme suffit pour "compléter" la moitié de ta religion.
Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu.
Il y a mille et une façons réelles pour augmenter sa foi et ça passe certainement pas par avoir pleins de femmes. Et il y a beaucoup plus accessible et rapide et efficace.
C'est une insulte à tous les monogames et femmes qui augmentent leur foi sans passer par une étape (polygamie) qui n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu.
Vous donnez un pouvoir et une vertu à la polygamie qui n'a jamais existé dans cet objectif.

Citation
PellYm785 a écrit:
"La situation n'est pas particulière je t'ai même donné l'avis d'un savant pour t'expliquer l'évidence."

L'explication d'un savant, pas un avis.
Et je te rappelle que dans le hadith que tu as partagé, il n'est pas question que de faire de la peine a fatima mais de faire de la peine fatima et au Messager d'Allah, une situation qui n'a rien avoir avec ce qu'on peut avoir aujourd'hui.
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Là ce que tu fais c'est Al qiyas (l'analogie) et c'est les savants qui ont le droit de faire ça, pas nous.

"Et tu contredis pas mes explications ou alors celles des savants si tu préfères. J'ai juste apporté des hadiths à la base que tu t'es empressé de contredire."

Non plus, je me suis empressé de faire barrage aux interprétations hâtives, à aucun moment, j'ai rejeté un hadith.

"Quel rapport on parlait d'un musulman mais personne l'a rabaissé sur sa foi contrairement à toi sur les femmes."

Le comportement est lié à la foi. "Ceux qui croient et accomplissent des bonnes œuvres"

Dénigrer le comportement ou un musulman, un croyant tout court sans raison valable n'a rien de méritoire au contraire.

"Mdr.... Augmenter son adoration par la polygamie... Est ce que tu te lis ?"

"Si l’homme n’a qu’une seule femme, il a certes été bienfaisant envers une et lui a enseigné de ce qu’Allah lui a enseigné parmi les affaires de la législation. Mais s’il en a deux, le bien augmente, car il va leur enseigner à toutes les deux, les orienter et les prendre en charge. S’il en a trois, le bien augmente et s’il en a quatre, il augmente encore plus. Ainsi, plus il a de femmes, plus cela est meilleur et préférable en raison des intérêts qui en découlent."

Source : [www.islamsounnah.com]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

[www.3ilmchar3i.net]

Plus le fait d'enseigner l'Islam a plus de femmes et d'enfants, de subvenir aux besoins de tous, etc...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
5 février 2021 23:07
Ps : Arrête de m'envoyer tes sources salafi, site, savant, etc.
Et tu devrais cesser de les partager tout court.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 00:01
Je ne t'ai pas donné mon avis, je t'ai mis en évidence ce que tu n'as pas pris en compte. Est ce que c'est faux que ce j'ai dit ?
Peux-tu me dire qu'il y a quelque qui contredit dans le texte que tu as partagé ?
Enfantin comme réaction.

"Et j'insiste la situation n'a rien de particulière. Ce sont des exemples pour nous et si en tant que père le prophète (saws) lui a interdit car touché par sa fille, c'est valable pour tous les croyants et c'est humain.
Ça n'annule en rien que l'une des meilleures des femmes sur terre ait refusé la polygamie et que le prophète (saws) lui ait accordé. Que dire alors pour une faible croyante ? Et de quel droit pouvons nous refuser ce que le prophète (saws) a fait pour sa fille ?
"
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم. "
Le prophète (saws) est touché par tous les croyants.

Je colle forcément la vie du prophète (saws) à nos vies actuelles, tout le monde le fait. C'est notre exemple."

Al-qiyas, ce n'est pas à toi de faire ça.
"Tu es le premier à faire des interprétations arrête donc "

Mes propos étaient plus un constat, qu'une interprétation. J'ai énoncé les faits, c'est tout alors que toi tu apportes un raisonnement pour en tirer une conclusion.

2 choses différentes.

"Le prophète (saws) est touché par tous les croyants."

Ou ça ? Ou est-ce que tu as vu ? Le Prophète est au courant de tout les peines des croyants dans ce monde ?
Si une croyante pleure maintenant, ou as tu vu, que ça va le touché, une fois mort et sans en être informé ?

"On augmente pas sa foi par la polygamie, une femme suffit pour "compléter" la moitié de ta religion.
Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu.
Il y a mille et une façons réelles pour augmenter sa foi et ça passe certainement pas par avoir pleins de femmes. Et il y a beaucoup plus accessible et rapide et efficace.
C'est une insulte à tous les monogames et femmes qui augmentent leur foi sans passer par une étape (polygamie) qui n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu.
Vous donnez un pouvoir et une vertu à la polygamie qui n'a jamais existé dans cet objectif."

À quelle moment, j'ai dis polygamie = plus de foi ? Il n'a jamais été question de ça dans mes propos.

Ou as tu vu que la moitié du dine, était la moitié de la foi ?

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres [...]
(Coran 2/25)

Il est question de cette partie.

"Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu."
Il n'était pas question de celui qui la pratique mal dans mes propos, et on peut adorer Allah dans ce qui est sa relation avec les gens notamment sa famille.

J'ai l'impression que tu lis de travers mes propos.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Attends t'es savant pour me donner ton avis ? Je ne le prends pas en compte désolée. eye rolling smiley
Et j'insiste la situation n'a rien de particulière. Ce sont des exemples pour nous et si en tant que père le prophète (saws) lui a interdit car touché par sa fille, c'est valable pour tous les croyants et c'est humain.
Ça n'annule en rien que l'une des meilleures des femmes sur terre ait refusé la polygamie et que le prophète (saws) lui ait accordé. Que dire alors pour une faible croyante ? Et de quel droit pouvons nous refuser ce que le prophète (saws) a fait pour sa fille ?
"
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم. "
Le prophète (saws) est touché par tous les croyants.

Je colle forcément la vie du prophète (saws) à nos vies actuelles, tout le monde le fait. C'est notre exemple.

Tu es le premier à faire des interprétations arrête donc Football

Personne n'a dénigré de musulmans tu es le seul à l'avoir fait.
On a le droit en revanche de condamner ce qui est blamable et montrer ce qui est indigne.

Tu fais de l'analogie lol
On augmente pas sa foi par la polygamie, une femme suffit pour "compléter" la moitié de ta religion.
Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu.
Il y a mille et une façons réelles pour augmenter sa foi et ça passe certainement pas par avoir pleins de femmes. Et il y a beaucoup plus accessible et rapide et efficace.
C'est une insulte à tous les monogames et femmes qui augmentent leur foi sans passer par une étape (polygamie) qui n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu.
Vous donnez un pouvoir et une vertu à la polygamie qui n'a jamais existé dans cet objectif.
6 février 2021 00:03
Non je n'arrêterai pas, si ça t'assume de faire le savant et donner ton propre avis, moi non.
Je ne vais pas arrêter d'argumenter correctement pour te faire plaisir.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ps : Arrête de m'envoyer tes sources salafi, site, savant, etc.
Et tu devrais cesser de les partager tout court.
6 février 2021 00:12
Ah donc tu es bien salafi. Je comprends mieux.
Le débat peut s'arrêter là. Je ne suis pas "salafi" je ne suis pas ce courant innovateur et aucun de leurs savants.
Mais tu ferais bien de le préciser pour les gens qui te lisent.
Les savants que tu cites ne sont reconnus que dans cette secte.
Je vais même pas prendre le temps de lire tes c/c et tes messages, tes arguments sont d'office hs.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non je n'arrêterai pas, si ça t'assume de faire le savant et donner ton propre avis, moi non.
Je ne vais pas arrêter d'argumenter correctement pour te faire plaisir.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 00:13
9 pages pour une histoire de fesses... ptdr
Ceux qui veulent plusieurs femmes, n’ont qu’à trouver des prétendantes qui veulent vivre de cette façon. C’est pas sorcier!
Les savants.... sans blague! Les pères empêchent leurs filles de se marier sur un coup de tête, parce que le gars ne vient pas du même pays ou du même village... pourtant elles ont le droit de marier tout homme reconnu comme « bon musulman ». Pourtant, personne n’oblige ces pères d’accepter. On fait comment?
La femme qui ne veut pas partager la vie d’un polygame, en quoi serait elle obligée d’accepter?
C’est l’hôpital qui se fout de la charité... votre histoire de « droits » soit elles s’applique partout, soit elle qu’applique nul part !
6 février 2021 00:30
Non je ne suis pas salafi mais un savant reste un savant.
Et ils disent des choses justes et sensé.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ah donc tu es bien salafi. Je comprends mieux.
Le débat peut s'arrêter là. Je ne suis pas "salafi" je ne suis pas ce courant innovateur et aucun de leurs savants.
Mais tu ferais bien de le préciser pour les gens qui te lisent.
Les savants que tu cites ne sont reconnus que dans cette secte.
Je vais même pas prendre le temps de lire tes c/c et tes messages, tes arguments sont d'office hs.
6 février 2021 00:33
On dirait que tu viens de découvrir la lune!
Oui, elle pourraient... mais elles ne veulent pas l’accepter.
Et alors?!
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Personnellement, je ne pense pas que les femmes ne peuvent pas accepter la polygamie mais plutôt ne veulent pas.

Pour la foi, elle peut tout simplement être protégé par Allah.
Je ne suis pas sûr que la peur est légitime sans avoir essayer.
Combien de fois, on a fait des choses dont on pensait au-dessus de nos forces ?
Au final cela est juste une épreuve de plus dans la vie d'une croyante.
Et les épreuves ne sont pas un prétexte pour déroger à la foi et s'éloigner de son Seigneur.
Quand on est en difficulté, faut s'en remettre à Allah et avant de condamner la chose, on peut se voir, si ça peut marcher avant de penser directement au divorce.
Au final le principal problème est psychologique donc si on part défaitiste, ça va pas part marcher, etc... on se met déjà des obstacles.
Il faut rester optimiste, se préparer mentalement à accepter la chose et s'en remettre à Allah.
La foi et le bon comportement viennent d'Allah.
Et le divorce est aussi quelque chose à éviter.
6 février 2021 00:36
Ce qui me dérange c'est que la plupart disent qu'elles ne peuvent pas.
Ne pas vouloir et ne pas pouvoir ce n'est pas la même chose.
Soyons honnête et juste, c'est tout.
Après chacun fait son choix et ça les regarde.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On dirait que tu viens de découvrir la lune!
Oui, elle pourraient... mais elles ne veulent pas l’accepter.
Et alors?!
Y
6 février 2021 00:37
Pour le site doctrine malikite tu peux le lire, il ne s'agit pas d'un site salafi

J'ai vu qu'il faisait bcp de c/c de ce site

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ah donc tu es bien salafi. Je comprends mieux.
Le débat peut s'arrêter là. Je ne suis pas "salafi" je ne suis pas ce courant innovateur et aucun de leurs savants.
Mais tu ferais bien de le préciser pour les gens qui te lisent.
Les savants que tu cites ne sont reconnus que dans cette secte.
Je vais même pas prendre le temps de lire tes c/c et tes messages, tes arguments sont d'office hs.
6 février 2021 00:37
Je vais pas te répondre sur la polygamie parce que maintenant que je sais d'où tu tires tes sources c'est inutile. Comme je le disais plus haut.
En revanche je vais revenir corriger certaines choses à côté car je n'aime pas la malhonnêteté.

Tes constats tu peux les appeler comme tu veux sont les interprétations que tu m'attribues. Tu me reproches exactement ce que tu fais toi-même
Raison pour laquelle depuis le début je te fais part d'un constat et je t'ai fourni une explication de ce que tu refusais d'admettre avant.


J'ai dit que le prophète (saws) était touché par les croyants pas qu'il était mis au courant Depuis sa mort qu'une croyante pleure.
Il a toujours été soucieux de sa communauté dont on fait partie. Il est même dit qu'on est "ses frères" car on vient après sa mort et on croit en son Message contrairement à ceux qui l'ont connu qui sont ses compagnons.
Le prophète (saws) a toujours aidé la personne en difficulté. Tu ne peux pas dire de lui qu'il est indifférent aux croyants qui pleurent, qui sont mal, et il est un exemple dans ce but  :  pour qu'on le suive afin de faire le bien et pas le mal aux autres. Et c'est ce qu'il veut pour nous tous.
Le prophète :saws se mis à pleurer alors Allah fait descendre jibril et lui demande de voir pourquoi Mohamed pleure(naturelement Allah savait pourquoi il pleurait).Le prophète lui dit:Ma oumma!ma oumma O jirbril!.Jibril va monte vers Allah et dira que mohamed pleure pour sa communauté alors qu'Allah le savait.Allah dit à Jibril de descendre vers Mohamed et de lui dire qu'on te satisfaira pour ta oumma(Muslim).


Il est rapporté que le prophète :saws lorsqu'il voyait le vent soufflait ou le temps devenir nuageux,on voyait de l'inquiétude sur son visage.Mais lorsque la pluie tombe on le voyait sourrire.Aycha lui demanda la cause.il lui dit:J'avais peur que cela soit un chatiment qui va toucher ma communauté.(muslim).
J'ai écrit augmentation de foi alors que je voulais dire augmentation d'adoration.
Ça change rien à mes propos. On adore pas mieux Allah en étant polygame c'est clair et net.
Et voici le hadith concernant la moitié de la religion (et pas la moitié de la foi, je n'ai pas dit ça) :

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne t'ai pas donné mon avis, je t'ai mis en évidence ce que tu n'as pas pris en compte. Est ce que c'est faux que ce j'ai dit ?
Peux-tu me dire qu'il y a quelque qui contredit dans le texte que tu as partagé ?
Enfantin comme réaction.

"Et j'insiste la situation n'a rien de particulière. Ce sont des exemples pour nous et si en tant que père le prophète (saws) lui a interdit car touché par sa fille, c'est valable pour tous les croyants et c'est humain.
Ça n'annule en rien que l'une des meilleures des femmes sur terre ait refusé la polygamie et que le prophète (saws) lui ait accordé. Que dire alors pour une faible croyante ? Et de quel droit pouvons nous refuser ce que le prophète (saws) a fait pour sa fille ?
"
Tu peux faire de la peine à n'importe quelle croyante, ça ne touchera pas le Prophète صلى الله عليه وسلم. "
Le prophète (saws) est touché par tous les croyants.

Je colle forcément la vie du prophète (saws) à nos vies actuelles, tout le monde le fait. C'est notre exemple."

Al-qiyas, ce n'est pas à toi de faire ça.
"Tu es le premier à faire des interprétations arrête donc "

Mes propos étaient plus un constat, qu'une interprétation. J'ai énoncé les faits, c'est tout alors que toi tu apportes un raisonnement pour en tirer une conclusion.

2 choses différentes.

"Le prophète (saws) est touché par tous les croyants."

Ou ça ? Ou est-ce que tu as vu ? Le Prophète est au courant de tout les peines des croyants dans ce monde ?
Si une croyante pleure maintenant, ou as tu vu, que ça va le touché, une fois mort et sans en être informé ?

"On augmente pas sa foi par la polygamie, une femme suffit pour "compléter" la moitié de ta religion.
Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu.
Il y a mille et une façons réelles pour augmenter sa foi et ça passe certainement pas par avoir pleins de femmes. Et il y a beaucoup plus accessible et rapide et efficace.
C'est une insulte à tous les monogames et femmes qui augmentent leur foi sans passer par une étape (polygamie) qui n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu.
Vous donnez un pouvoir et une vertu à la polygamie qui n'a jamais existé dans cet objectif."

À quelle moment, j'ai dis polygamie = plus de foi ? Il n'a jamais été question de ça dans mes propos.

Ou as tu vu que la moitié du dine, était la moitié de la foi ?

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres [...]
(Coran 2/25)

Il est question de cette partie.

"Avoir plusieurs femmes = + de péchés car moins attentif, moins disponible, moins de temps à consacrer pour être bien avec Dieu."
Il n'était pas question de celui qui la pratique mal dans mes propos, et on peut adorer Allah dans ce qui est sa relation avec les gens notamment sa famille.

J'ai l'impression que tu lis de travers mes propos.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 00:40
Il n’y a pas de quoi faire tout un plat... elle ne veulent pas, et basta!
Toutefois, la frontière entre je ne peux pas et je ne veut pas est très mince.
Ta fille qui se case hors mariage.... tu veux pas l’accepter, ou tu ne peux pas l’accepter? Pourtant, si tu voulais fermer les yeux, tu le pourrais.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce qui me dérange c'est que la plupart disent qu'elles ne peuvent pas.
Ne pas vouloir et ne pas pouvoir ce n'est pas la même chose.
Soyons honnête et juste, c'est tout.
Après chacun fait son choix et ça les regarde.
6 février 2021 00:42
Un savant ne reste pas un savant non. Tout le monde peut se dire savant et étudier.
Il y a des savants égarés (cherche le hadith je suis fatiguée) et des hérétiques.
Ces savants que tu cites régulièrement sont hérétiques et ne sont même pas reconnus par les 4 écoles.
A partir du moment où tu partages leurs avis tu fais la propagande d'une secte et c'est illicite
Alors avant de faire des c/c sur la religion, commence par ne pas induire les gens en erreur par des avis qui sont considérés sectaires et innovateurs donc : pas islamiques.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non je ne suis pas salafi mais un savant reste un savant.
Et ils disent des choses justes et sensé.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook