Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
6 février 2021 00:46
C'est pas ce que j'ai vu pour l'instant.
Clairement il tape un mot clé et prend le premier site venu qui va dans son sens, c'est inquiétant comme procédé.
Ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui considère les savants salafis comme "fiables" et qui prend n'importe quoi sur Internet.

Citation
Yabisounours a écrit:
Pour le site doctrine malikite tu peux le lire, il ne s'agit pas d'un site salafi

J'ai vu qu'il faisait bcp de c/c de ce site
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Y
6 février 2021 00:52
Oui pour d'autres sites je suis d'accord avec toi, moi je te parle uniquement du site doctrine malikite, ce site n'est pas un site salafi. Même pour toi en dehors de cette discussion si tu lis des avis sur ce site dis toi que ce n'est pas un site de salafis

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est pas ce que j'ai vu pour l'instant.
Clairement il tape un mot clé et prend le premier site venu qui va dans son sens, c'est inquiétant comme procédé.
Ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui considère les savants salafis comme "fiables" et qui prend n'importe quoi sur Internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 00:54 par Yabisounours.
6 février 2021 00:58
Merci ; )
Citation
Yabisounours a écrit:
Oui pour d'autres sites je suis d'accord avec toi, moi je te parle uniquement du site doctrine malikite, ce site n'est pas un site salafi. Même pour toi en dehors de cette discussion si tu lis des avis sur ce site dis toi que ce n'est pas un site de salafis
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 00:59
"Tes constats tu peux les appeler comme tu veux sont les interprétations que tu m'attribues"

Quoi ? Rien compris. Relis et explique moi, stp.

"Raison pour laquelle depuis le début je te fais part d'un constat et je t'ai fourni une explication de ce que tu refusais d'admettre avant."

Tu fais plus que faire un constat. Tu fais une analogie et tu donnes un avis.

"J'ai dit que le prophète (saws) était touché par les croyants pas qu'il était mis au courant Depuis sa mort qu'une croyante pleure."

Oui bah donc on peut remettre en doute ton raison

« Certes les fils de Hisham ibn Al Mughirah ont demandé ma permission de marier leur filles a ‘Alî ibn Abi Talib. Je ne leur donne pas la permission, encore une fois je ne leur donne pas la permission à moins que ‘Ali divorce ma fille et se marie avec leur filles. Certes c’est une part de moi, je suis contrarié par ce qui la contrarie et je suis blessé par ce qui lui fait du mal ». (Ṣaḥîḥ al-Bukharî, n°4932).

Comment le tristesse d'une croyante pourrait contrarier et blesser le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), n'est pas au courant de sa tristesse ?

Est-ce qu'il peut être encore contrarier pour quelque ?

Sinon pour la suite toujours une anologie.

Et pour toi la tristesse de Fatima = la tristesse d'une autre croyante ?

Ça a le même poids auprès du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Que représente la moitié du dine dont il parle ?

"J'ai écrit augmentation de foi alors que je voulais dire augmentation d'adoration.
Ça change rien à mes propos. On adore pas mieux Allah en étant polygame c'est clair et net."

La foi est dans le coeur, l'adoration c'est les actes. Donc choisis bien tes termes car ce sont 2 notions différentes.

Nourrir une femme c'est la même chose qu'en nourrir 2 ?
Enseigner à une femme, c'est la même chose qu'enseigner à 2 ?
Éduquer un enfant, c'est la même chose qu'en éduquer 2 ?
Le nombre de bonnes oeuvres est le même ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je vais pas te répondre sur la polygamie parce que maintenant que je sais d'où tu tires tes sources c'est inutile. Comme je le disais plus haut.
En revanche je vais revenir corriger certaines choses à côté car je n'aime pas la malhonnêteté.

Tes constats tu peux les appeler comme tu veux sont les interprétations que tu m'attribues. Tu me reproches exactement ce que tu fais toi-même
Raison pour laquelle depuis le début je te fais part d'un constat et je t'ai fourni une explication de ce que tu refusais d'admettre avant.


J'ai dit que le prophète (saws) était touché par les croyants pas qu'il était mis au courant Depuis sa mort qu'une croyante pleure.
Il a toujours été soucieux de sa communauté dont on fait partie. Il est même dit qu'on est "ses frères" car on vient après sa mort et on croit en son Message contrairement à ceux qui l'ont connu qui sont ses compagnons.
Le prophète (saws) a toujours aidé la personne en difficulté. Tu ne peux pas dire de lui qu'il est indifférent aux croyants qui pleurent, qui sont mal, et il est un exemple dans ce but  :  pour qu'on le suive afin de faire le bien et pas le mal aux autres. Et c'est ce qu'il veut pour nous tous.
Le prophète :saws se mis à pleurer alors Allah fait descendre jibril et lui demande de voir pourquoi Mohamed pleure(naturelement Allah savait pourquoi il pleurait).Le prophète lui dit:Ma oumma!ma oumma O jirbril!.Jibril va monte vers Allah et dira que mohamed pleure pour sa communauté alors qu'Allah le savait.Allah dit à Jibril de descendre vers Mohamed et de lui dire qu'on te satisfaira pour ta oumma(Muslim).


Il est rapporté que le prophète :saws lorsqu'il voyait le vent soufflait ou le temps devenir nuageux,on voyait de l'inquiétude sur son visage.Mais lorsque la pluie tombe on le voyait sourrire.Aycha lui demanda la cause.il lui dit:J'avais peur que cela soit un chatiment qui va toucher ma communauté.(muslim).
J'ai écrit augmentation de foi alors que je voulais dire augmentation d'adoration.
Ça change rien à mes propos. On adore pas mieux Allah en étant polygame c'est clair et net.
Et voici le hadith concernant la moitié de la religion (et pas la moitié de la foi, je n'ai pas dit ça) :

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)
6 février 2021 01:08
Je ne vais pas rentrer dans ce débat sur les savants.
Mais j'étudie ce que dit le Cheikh ibn 'Outheymine sur la 'Aquida, ça n'a rien d'un égarement de ce que j'ai vu et cela ne m'empêche pas de suivre le fiqh malikite.
Tu devrais mieux te renseigner sur la question, je pense avant de traiter telle ou telle savant d'égaré et tout n'a pas la même version des faits donc il y a un problème quelque part.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Un savant ne reste pas un savant non. Tout le monde peut se dire savant et étudier.
Il y a des savants égarés (cherche le hadith je suis fatiguée) et des hérétiques.
Ces savants que tu cites régulièrement sont hérétiques et ne sont même pas reconnus par les 4 écoles.
A partir du moment où tu partages leurs avis tu fais la propagande d'une secte et c'est illicite
Alors avant de faire des c/c sur la religion, commence par ne pas induire les gens en erreur par des avis qui sont considérés sectaires et innovateurs donc : pas islamiques.
6 février 2021 01:32
Ok si tu veux je préfère donner un avis comme tu les appelles plutôt que de faire la propagande d'avis salafis.

Et arrête avec ton analogie, ce que fait le prophète (saws) s'applique à tous. Sauf quand Dieu a précisé l'inverse et a fait la différence.

Tu le fais vraiment exprès... Évidemment que lorsque sa communauté va mal ça met mal le prophète (saws) il nous a mis en garde pour l'après sa mort, il s'est toujours soucié de nous et comme je l'ai montré avec les hadith il était inquiet pour sa communauté.
Pourquoi tu prends la chose littéralement "si une croyante pleure" il va pas le savoir mais il s'inquiétait que sa communauté s'égare après sa mort, souffre comme il s'en est toujours soucié de son vivant.
Même si ça n'a pas le même poids, le prophète (saws) refuse la tristesse et la souffrance pour n'importe quel musulman et on le constate durant toute sa vie.

Les actes d'adoration sont étroitement liés à la foi.
Et nulle part il est écrit que nourrir deux femmes te donne plus de hassaneth comme nourrir 5 enfants plutôt que 3 enfants. Sachant que bonne action =/= acte d'adoration.
Quand bien même c'est le cas c'est pas ce qui fera la différence, on augmente pas son adoration de cette façon, on prie, on donne l'aumône, on fait des actes surerogatoires pour Notre créateur dont on a pas d'obligations.
A chaque obligation peut manquer un devoir d'où le fait qu'avoir plusieurs femmes va au contraire te faire prendre des risques et non augmenter ton adoration.
Surtout que ce n'est pas de l'adoration à proprement parler de se marier. L'adoration concerne surtout ce qu'on fait pour Allah. Comment jeûner le lundi et jeudi.

Pour ce qui est de ton savant il est salafi et donc hérétique.
Tu as propagé des avis juridiques de sa secte et non du fiqh malikite.


Citation
PellYm785 a écrit:
"Tes constats tu peux les appeler comme tu veux sont les interprétations que tu m'attribues"

Quoi ? Rien compris. Relis et explique moi, stp.

"Raison pour laquelle depuis le début je te fais part d'un constat et je t'ai fourni une explication de ce que tu refusais d'admettre avant."

Tu fais plus que faire un constat. Tu fais une analogie et tu donnes un avis.

"J'ai dit que le prophète (saws) était touché par les croyants pas qu'il était mis au courant Depuis sa mort qu'une croyante pleure."

Oui bah donc on peut remettre en doute ton raison

« Certes les fils de Hisham ibn Al Mughirah ont demandé ma permission de marier leur filles a ‘Alî ibn Abi Talib. Je ne leur donne pas la permission, encore une fois je ne leur donne pas la permission à moins que ‘Ali divorce ma fille et se marie avec leur filles. Certes c’est une part de moi, je suis contrarié par ce qui la contrarie et je suis blessé par ce qui lui fait du mal ». (Ṣaḥîḥ al-Bukharî, n°4932).

Comment le tristesse d'une croyante pourrait contrarier et blesser le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), n'est pas au courant de sa tristesse ?

Est-ce qu'il peut être encore contrarier pour quelque ?

Sinon pour la suite toujours une anologie.

Et pour toi la tristesse de Fatima = la tristesse d'une autre croyante ?

Ça a le même poids auprès du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Que représente la moitié du dine dont il parle ?

"J'ai écrit augmentation de foi alors que je voulais dire augmentation d'adoration.
Ça change rien à mes propos. On adore pas mieux Allah en étant polygame c'est clair et net."

La foi est dans le coeur, l'adoration c'est les actes. Donc choisis bien tes termes car ce sont 2 notions différentes.

Nourrir une femme c'est la même chose qu'en nourrir 2 ?
Enseigner à une femme, c'est la même chose qu'enseigner à 2 ?
Éduquer un enfant, c'est la même chose qu'en éduquer 2 ?
Le nombre de bonnes oeuvres est le même ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 02:14
En fait je crois qu'il te manque des notions parce que pour dire que se marier n'est une adoration...

Tiens regarde une source non salafi :
"Mais la règle (générale) en Islam est que le mariage est sunna du Prophète et est recommandé"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"3.Le conseillé ou le recommandé (Mandûb, Sunna) : l’ensemble des actes méritoires, pour lesquels le fait de ne pas les accomplir, n’expose le musulman à aucun châtiment ou sanction de la part de Dieu. Accomplir ces actes implique le mérite de la part d’Allah (si l’intention est bonne)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Je crois que tu ne connais la notion d'adoration dans la relation verticale et horizontale...

L'adoration n'est pas que dans la prière, le jeûne, la lecture du coran, etc...
C'est aussi dans sa relation avec les gens, exemple, la bonté envers les parents qui est une obligation divine.

"Sachant que bonne action =/= acte d'adoration."

Pardon ? moody smiley

"Tu le fais vraiment exprès... Évidemment que lorsque sa communauté va mal ça met mal le prophète (saws) il nous a mis en garde pour l'après sa mort, il s'est toujours soucié de nous et comme je l'ai montré avec les hadith il était inquiet pour sa communauté."

Mais il nous a dis qu'il ressentira la tristesse de la oumma après sa mort ? Là tu parles de lui vivant hors il est mort et il ne nous connait pas, ne nous entend pas, ne nous voit pas, etc...
Donc, j'attends toujours la réponse, est-ce que la tristesse d'une croyante aujourd'hui, peut l'atteindre lui ?

"Pourquoi tu prends la chose littéralement "si une croyante pleure" il va pas le savoir mais il s'inquiétait que sa communauté s'égare après sa mort, souffre comme il s'en est toujours soucié de son vivant."

Parce que justement c'est un constat, pas une réflexion qui doit mener à un avis. Si tu ne prends pas la chose de manière littérale, tu interprètes.


"Les actes d'adoration sont étroitement liés à la foi."
Lié oui mais 2 notions différentes.
Comme on distingue 5 piliers de l'Islam qui sont des actes et les 6 piliers de la foi qui concerne le coeur.
2 notions différentes.
Donc je répète, choisis bien tes mots.

"Et nulle part il est écrit que nourrir deux femmes te donne plus de hassaneth comme nourrir 5 enfants plutôt que 3 enfants."

Là c'est une notion de logique connu de tous, plus de dépense, plus de hassaneth...
Va voir un imam, peut-être lui tu l'écouteras...

"Pour ce qui est de ton savant il est salafi et donc hérétique.
Tu as propagé des avis juridiques de sa secte et non du fiqh malikite."

Je commence à comprendre... En fait tu ne suis pas du tout ce que je dis et tu as un problème avec le salafisme ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ok si tu veux je préfère donner un avis comme tu les appelles plutôt que de faire la propagande d'avis salafis.

Et arrête avec ton analogie, ce que fait le prophète (saws) s'applique à tous. Sauf quand Dieu a précisé l'inverse et a fait la différence.

Tu le fais vraiment exprès... Évidemment que lorsque sa communauté va mal ça met mal le prophète (saws) il nous a mis en garde pour l'après sa mort, il s'est toujours soucié de nous et comme je l'ai montré avec les hadith il était inquiet pour sa communauté.
Pourquoi tu prends la chose littéralement "si une croyante pleure" il va pas le savoir mais il s'inquiétait que sa communauté s'égare après sa mort, souffre comme il s'en est toujours soucié de son vivant.
Même si ça n'a pas le même poids, le prophète (saws) refuse la tristesse et la souffrance pour n'importe quel musulman et on le constate durant toute sa vie.

Les actes d'adoration sont étroitement liés à la foi.
Et nulle part il est écrit que nourrir deux femmes te donne plus de hassaneth comme nourrir 5 enfants plutôt que 3 enfants. Sachant que bonne action =/= acte d'adoration.
Quand bien même c'est le cas c'est pas ce qui fera la différence, on augmente pas son adoration de cette façon, on prie, on donne l'aumône, on fait des actes surerogatoires pour Notre créateur dont on a pas d'obligations.
A chaque obligation peut manquer un devoir d'où le fait qu'avoir plusieurs femmes va au contraire te faire prendre des risques et non augmenter ton adoration.
Surtout que ce n'est pas de l'adoration à proprement parler de se marier. L'adoration concerne surtout ce qu'on fait pour Allah. Comment jeûner le lundi et jeudi.

Pour ce qui est de ton savant il est salafi et donc hérétique.
Tu as propagé des avis juridiques de sa secte et non du fiqh malikite.
6 février 2021 02:51
Encore une fois tu ne comprends pas mes propos et tu en fais des raccourcis en prenant qu'une partie.
J'ai dit que ce n'était pas "à proprement parler un acte d'adoration", il faut faire la différence entre les obligations > et les actes d'adoration surerogatoires.
Et oui ça concerne aussi la bonté envers les gens puisque j ai cité l'aumône.
Le mariage est une sunna mais une fois marié tu es en obligation de subvenir aux besoin de ta famille.
Et comme je l'ai dit précédemment tu n'as pas besoin de plusieurs femmes pour accomplir cette sunna (moitié de la religion) et les obligations étant plus nombreuses peuvent te desservir.
Pour réellement augmenter son adoration envers Allah on passe pas par des obligations mais des actes surerogatoires. C'est le but. Sinon tu n'augmentes rien tu fais juste la base et tu évites le péché. C'est ça l'adoration, adorer plus que t'en demande Allah. C'est pas se contenter de faire des bonnes actions que tu te dois déjà de faire.
Voilà mon propos.

Je précise que le mariage n'est pas "à proprement parle un acte d'adoration" dans le sens où vu que ce n'est pas obligatoire, une fois que tu es marié automatiquement tous tes actes deviennent des obligations. Même si tu fais une sunna ce n'est pas vraiment un acte surerogatoire. Ça va juste t'apporter des obligations. D'où cette nuance et que je disais que pour augmenter son adoration on passe pas par la polygamie sinon tous les savants seraient mariés et polygames. Quand on veut sincèrement augmenter son adoration on le fait autrement.
Allahu 3alem. Dans tous les cas la polygamie est hors jeu par rapport au hadith.
Et par bonnes actions j'entendais > obligations divines. Qui n'ont pas de plus-value. Acte d'adoration est fort.


Il n'a pas besoin de la ressentir je ne vois pas le rapport ? De son vivant il se souciait de sa communauté qu'il ne verrait pas.

Non tu n'interpretes pas quand tu lis littéralement mais que tu le transposes sur ta vie. J'ai rien inventé le hadith parle de lui même et parle à tous les croyants.
Parce que si on ne le fait pas on applique aucun hadith et on ne suit pas le prophète (saws). Agir comme lui, voir ce qu'il a autorisé et interdit pour l'appliquer c'est constater ce qu'il a fait et le suivre.
Toi en revanche tu te permets de te dire que telle chose signifie ça et seulement ça (soit disant constat) alors que c'est une explication qui vient seulement de ta tête. Tu as donné des limites aux hadith un côté exceptionnel qui n'est stipulé nulle part.

Le salafisme est rejeté par l'école malikite que tu suis.
Évidemment que je suis contre les sectes.





Citation
PellYm785 a écrit:
En fait je crois qu'il te manque des notions parce que pour dire que se marier n'est une adoration...

Tiens regarde une source non salafi :
"Mais la règle (générale) en Islam est que le mariage est sunna du Prophète et est recommandé"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"3.Le conseillé ou le recommandé (Mandûb, Sunna) : l’ensemble des actes méritoires, pour lesquels le fait de ne pas les accomplir, n’expose le musulman à aucun châtiment ou sanction de la part de Dieu. Accomplir ces actes implique le mérite de la part d’Allah (si l’intention est bonne)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Je crois que tu ne connais la notion d'adoration dans la relation verticale et horizontale...

L'adoration n'est pas que dans la prière, le jeûne, la lecture du coran, etc...
C'est aussi dans sa relation avec les gens, exemple, la bonté envers les parents qui est une obligation divine.

"Sachant que bonne action =/= acte d'adoration."

Pardon ? moody smiley

"Tu le fais vraiment exprès... Évidemment que lorsque sa communauté va mal ça met mal le prophète (saws) il nous a mis en garde pour l'après sa mort, il s'est toujours soucié de nous et comme je l'ai montré avec les hadith il était inquiet pour sa communauté."

Mais il nous a dis qu'il ressentira la tristesse de la oumma après sa mort ? Là tu parles de lui vivant hors il est mort et il ne nous connait pas, ne nous entend pas, ne nous voit pas, etc...
Donc, j'attends toujours la réponse, est-ce que la tristesse d'une croyante aujourd'hui, peut l'atteindre lui ?

"Pourquoi tu prends la chose littéralement "si une croyante pleure" il va pas le savoir mais il s'inquiétait que sa communauté s'égare après sa mort, souffre comme il s'en est toujours soucié de son vivant."

Parce que justement c'est un constat, pas une réflexion qui doit mener à un avis. Si tu ne prends pas la chose de manière littérale, tu interprètes.


"Les actes d'adoration sont étroitement liés à la foi."
Lié oui mais 2 notions différentes.
Comme on distingue 5 piliers de l'Islam qui sont des actes et les 6 piliers de la foi qui concerne le coeur.
2 notions différentes.
Donc je répète, choisis bien tes mots.

"Et nulle part il est écrit que nourrir deux femmes te donne plus de hassaneth comme nourrir 5 enfants plutôt que 3 enfants."

Là c'est une notion de logique connu de tous, plus de dépense, plus de hassaneth...
Va voir un imam, peut-être lui tu l'écouteras...

"Pour ce qui est de ton savant il est salafi et donc hérétique.
Tu as propagé des avis juridiques de sa secte et non du fiqh malikite."

Je commence à comprendre... En fait tu ne suis pas du tout ce que je dis et tu as un problème avec le salafisme ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/21 03:10 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 03:15
Bon je me m'arrête là, cette discussion n'apporte rien auprès d'Allah, je ne vois pas l'intérêt de la continuer.
Tout ce que je peux te conseiller d'aller renseigner et poser des questions car j'ai la nette impression que des notions ne sont pas comprise correctement.

Médite car je vois aussi un raisonnement qui n'est pas cohérent.

Sur ce, السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Encore une fois tu ne comprends pas mes propos et tu en fais des raccourcis en prenant qu'une partie.
J'ai dit que ce n'était pas "à proprement parler un acte d'adoration", il faut faire la différence entre les obligations > et les actes d'adoration surerogatoires.
Et oui ça concerne aussi la bonté envers les gens puisque j ai cité l'aumône.
Le mariage est une sunna mais une fois marié tu es en obligation de subvenir aux besoin de ta famille.
Et comme je l'ai dit précédemment tu n'as pas besoin de plusieurs femmes pour accomplir cette sunna (moitié de la religion) et les obligations étant plus nombreuses peuvent te desservir.
Pour réellement augmenter son adoration envers Allah on passe pas par des obligations mais des actes surerogatoires. C'est le but. Sinon tu n'augmentes rien tu fais juste la base et tu évites le péché. C'est ça l'adoration, adorer plus que t'en demande Allah. C'est pas se contenter de faire des bonnes actions que tu te dois déjà de faire.
Voilà mon propos.

Il n'a pas besoin de la ressentir je ne vois pas le rapport ? De son vivant il se souciait de sa communauté qu'il ne verrait pas.

Non tu n'interpretes pas quand tu lis littéralement mais que tu le transposes sur ta vie. J'ai rien inventé le hadith parle de lui même et parle à tous les croyants.
Parce que si on ne le fait pas on applique aucun hadith et on ne suit pas le prophète (saws). Agir comme lui, voir ce qu'il a autorisé et interdit pour l'appliquer c'est constater ce qu'il a fait et le suivre.
Toi en revanche tu te permets de te dire que telle chose signifie ça et seulement ça (soit disant constat) alors que c'est une explication qui vient seulement de ta tête. Tu as donné des limites aux hadith un côté exceptionnel qui n'est stipulé nulle part.

Le salafisme est rejeté par l'école malikite que tu suis.
Évidemment que je suis contre les sectes.
6 février 2021 03:22
Je me suis déjà renseignée et pas sur des sites salafis.
Après si tu fais pas la différence... Choisis tes mots comme tu m'as dit.

Je te le retourne, médite sur ce que j'ai écrit et ton manque de cohérence flagrant et ta mauvaise foi dont tu as fait preuve depuis le début du post.
Je te conseille de te renseigner sur tes sources et de ne plus faire de c/c à la va vite. Les sites que tu partages on y a tous accès c'est première page Google.
Apprends auprès de vrais savants non salafis. Ils ne feront pas du litteralisme (ce qui amène daesh selon leur doctrine à tuer) et ne te parleront pas d'analogie.

Aleykoum salam
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon je me m'arrête là, cette discussion n'apporte rien auprès d'Allah, je ne vois pas l'intérêt de la continuer.
Tout ce que je peux te conseiller d'aller renseigner et poser des questions car j'ai la nette impression que des notions ne sont pas comprise correctement.

Médite car je vois aussi un raisonnement qui n'est pas cohérent.

Sur ce, السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 10:34
Salafisme -> deash ? N'importe quoi.

Des énormités encore une fois qui témoignent d'une ignorance.

Qu'Allah nous guide.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je me suis déjà renseignée et pas sur des sites salafis.
Après si tu fais pas la différence... Choisis tes mots comme tu m'as dit.

Je te le retourne, médite sur ce que j'ai écrit et ton manque de cohérence flagrant et ta mauvaise foi dont tu as fait preuve depuis le début du post.
Je te conseille de te renseigner sur tes sources et de ne plus faire de c/c à la va vite. Les sites que tu partages on y a tous accès c'est première page Google.
Apprends auprès de vrais savants non salafis. Ils ne feront pas du litteralisme (ce qui amène daesh selon leur doctrine à tuer) et ne te parleront pas d'analogie.

Aleykoum salam
6 février 2021 11:30
Salam aleykoum.


Doctrine malikite... un site salafiste.

Elle parle bien de ce site ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Salafisme -> deash ? N'importe quoi.

Des énormités encore une fois qui témoignent d'une ignorance.

Qu'Allah nous guide.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
6 février 2021 12:40
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan pas de site ce site. Effectivement j'ai cité des références salafi mais en aucun cas cela était de la propagande.
Qu'on soit salafi ou non, si on fait l'effort de regarder les avis, on peut que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.


Doctrine malikite... un site salafiste.

Elle parle bien de ce site ?
6 février 2021 12:54
Je n'ai pas suivie le fil de discutions...

"Qu'on soit salafi ou non, si on fait l'effort de regarder les avis, on peut que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs."

Je suis complètement d'accord.

Merci pour ta réponse.

Jazzak'Allah kheir.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan pas de site ce site. Effectivement j'ai cité des références salafi mais en aucun cas cela était de la propagande.
Qu'on soit salafi ou non, si on fait l'effort de regarder les avis, on peut que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
6 février 2021 13:44
on peut voir que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs*

Wa iyyak



Citation
Sand Rose a écrit:
Je n'ai pas suivie le fil de discutions...

"Qu'on soit salafi ou non, si on fait l'effort de regarder les avis, on peut que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs."

Je suis complètement d'accord.

Merci pour ta réponse.

Jazzak'Allah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 13:46 par PellYm785.
6 février 2021 15:59
C'est toi qui fais preuve d'ignorance et ne comprends pas le français.
J'ai dit que c'est en passant par le litteralisme que aujourd'hui daesh légitime ses meurtres. C'est donc très dangereux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salafisme -> deash ? N'importe quoi.

Des énormités encore une fois qui témoignent d'une ignorance.

Qu'Allah nous guide.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 16:11
Déjà quand tu appartiens à une école, tu n'as pas le droit de piocher un avis qui n'est pas de l'école que tu as choisi. Ceux qui décident de suivre une école le font pour ne pas s'éparpiller et choisir un avis "selon leur bon sens".
Alors un malikite qui choisit un avis qui n'est pas reconnu par les 4 écoles... Je n'ai jamais vu ça.
A quoi ça te sert de suivre une école de fiqh si c'est pour partager des avis salafis ? Ça n'a aucun sens. Tu n'es pas malikite.
Le salafisme est une secte et à partir du moment où tu propages leurs avis tu en fais la propagande. C'est bourré d'innovations, leur methodologie est dangereuse et ils aiment sortir de l'islam n'importe qui.
Tu me parles d'ignorance alors que sans réfléchir tu partages le premier site qui t'arrange sans te renseigner. On ne traite pas de l'islam ainsi. La base c'est de se renseigner sur les sources qu'on lit, on ne prend pas le premier avis qui vient d'un site inconnu et salafi. Tu peux égarer des gens de la sorte. Il y a des gens qui ne devaient même pas savoir que tes c/c étaient salafis. Et je pense que toi même tu l'ignorais car tu ne regardais pas de qui ça venait.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan pas de site ce site. Effectivement j'ai cité des références salafi mais en aucun cas cela était de la propagande.
Qu'on soit salafi ou non, si on fait l'effort de regarder les avis, on peut que cela est sensé et que cela colle avec ce qu'on peut voir ailleurs.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 16:27
Qui t'as dit que je ne savais pas d'où venait ?
Que je n'étais pas au courant que c'était un site salafi ?
Qui t'as que je partage le 1er site que j'ai trouvé ?
Ce n'est pas parce que les sources ne te plaisent pas, qu'elles sont prises au hasard. Loin de là.
Les salafistes qui sortent les gens de l'Islam ?
Ils ne sont pas connu pour faire le takfir des gens, il me semble.
Par contre, dire que les gens sont égarés, c'est autre chose.
Un égaré et un kafir, ce n'est pas la même chose.
Et les salafistes ne sont pas connu pour être des innovateurs au contraire.

"Le salafisme est une secte et à partir du moment où tu propages leurs avis tu en fais la propagande."

Nan, nan il n'y a pas de propagande. J'ai juste partagé un avis clair et bien argumenté.

"Alors un malikite qui choisit un avis qui n'est pas reconnu par les 4 écoles... Je n'ai jamais vu ça."

Ou est-ce que tu as vu que cette avis n'était pas reconnu ?

"Il y a des gens qui ne devaient même pas savoir que tes c/c étaient salafis."
Parce que c'est salafi, on va rejeter la Vérité ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Déjà quand tu appartiens à une école, tu n'as pas le droit de piocher un avis qui n'est pas de l'école que tu as choisi. Ceux qui décident de suivre une école le font pour ne pas s'éparpiller et choisir un avis "selon leur bon sens".
Alors un malikite qui choisit un avis qui n'est pas reconnu par les 4 écoles... Je n'ai jamais vu ça.
A quoi ça te sert de suivre une école de fiqh si c'est pour partager des avis salafis ? Ça n'a aucun sens. Tu n'es pas malikite.
Le salafisme est une secte et à partir du moment où tu propages leurs avis tu en fais la propagande. C'est bourré d'innovations, leur methodologie est dangereuse et ils aiment sortir de l'islam n'importe qui.
Tu me parles d'ignorance alors que sans réfléchir tu partages le premier site qui t'arrange sans te renseigner. On ne traite pas de l'islam ainsi. La base c'est de se renseigner sur les sources qu'on lit, on ne prend pas le premier avis qui vient d'un site inconnu et salafi. Tu peux égarer des gens de la sorte. Il y a des gens qui ne devaient même pas savoir que tes c/c étaient salafis. Et je pense que toi même tu l'ignorais car tu ne regardais pas de qui ça venait.
6 février 2021 21:49
C'est l'impression que j'ai. Ça peut pas être recherché quand c'est le premier avis qui sort sur Google et quand c'est tiré d'une idéologie.
Ils sont connus pour les deux traiter les gens d'egarés et les sortir de l'islam :


"*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés.

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie."

[www.doctrine-malikite.fr]


Tu as posté à plusieurs reprises des sites salafis. Le dernier avis que tu as sorti n'est pas clair et argumenté, il est à jeter.

La vérité ne vient pas des salafis.
Elle innove de par sa nouvelle méthodologie et ses avis hérétiques.
Étant très litteraliste, elle se permet d'interdire ce qui est licite, aussi.


Citation
PellYm785 a écrit:
Qui t'as dit que je ne savais pas d'où venait ?
Que je n'étais pas au courant que c'était un site salafi ?
Qui t'as que je partage le 1er site que j'ai trouvé ?
Ce n'est pas parce que les sources ne te plaisent pas, qu'elles sont prises au hasard. Loin de là.
Les salafistes qui sortent les gens de l'Islam ?
Ils ne sont pas connu pour faire le takfir des gens, il me semble.
Par contre, dire que les gens sont égarés, c'est autre chose.
Un égaré et un kafir, ce n'est pas la même chose.
Et les salafistes ne sont pas connu pour être des innovateurs au contraire.

"Le salafisme est une secte et à partir du moment où tu propages leurs avis tu en fais la propagande."

Nan, nan il n'y a pas de propagande. J'ai juste partagé un avis clair et bien argumenté.

"Alors un malikite qui choisit un avis qui n'est pas reconnu par les 4 écoles... Je n'ai jamais vu ça."

Ou est-ce que tu as vu que cette avis n'était pas reconnu ?

"Il y a des gens qui ne devaient même pas savoir que tes c/c étaient salafis."
Parce que c'est salafi, on va rejeter la Vérité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 21:50 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 février 2021 22:23
"C'est l'impression que j'ai. Ça peut pas être recherché quand c'est le premier avis qui sort sur Google et quand c'est tiré d'une idéologie."

Je n'ai pas dis que j'ai beaucoup cherché mais que je sais ce que je partage

"Ils sont connus pour les deux traiter les gens d'egarés et les sortir de l'islam :"

Pour le takfir, je ne savais pas, mon frère m'en informé.
Mais ça marche dans le 2 sens. Il y a aussi pas mal de takfir côté non salafi.

"*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés.

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie."

[www.doctrine-malikite.fr]

Le sujet de la 'Aquidah est un sujet complexe, on ne peut pas en parlé en 2-3 lignes et devant n'importe qui.
Cela mène aussi facilement à des ambiguïté donc je ne rentrais pas la-dedans.
Juste sache que les ash'arites aussi font du takfir.

"La vérité ne vient pas des salafis."
Je n'ai pas dit ça.
Mais ils peuvent dire la vérité et on est obligé de tous prendre.
Ce n'est pas tu es d'accord sur un point ou 2, ça y est tu es salafi...

"Elle innove de par sa nouvelle méthodologie et ses avis hérétiques."

Leur méthologie est très bien. S'accrocher à la sunna authentique et chercher à suivre les pieux prédécesseurs, on ne peut rien leur reprocher tant qu'il n'y a pas d'excès...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est l'impression que j'ai. Ça peut pas être recherché quand c'est le premier avis qui sort sur Google et quand c'est tiré d'une idéologie.
Ils sont connus pour les deux traiter les gens d'egarés et les sortir de l'islam :


"*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés.

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie."

[www.doctrine-malikite.fr]


Tu as posté à plusieurs reprises des sites salafis. Le dernier avis que tu as sorti n'est pas clair et argumenté, il est à jeter.

La vérité ne vient pas des salafis.
Elle innove de par sa nouvelle méthodologie et ses avis hérétiques.
Étant très litteraliste, elle se permet d'interdire ce qui est licite, aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook