Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
26 janvier 2021 23:30
Salam, la polygynie (et non la polygamie) fut instituer pour venir en aide à aux femmes démunies et leurs orphelins et non pour permettre aux hommes de se vider les testicules.
Une homme qui prend une seconde épouse par plaisir commet un péché. Et il commet un deuxième péché s'il b'a pas l'autorisation de sa première épouse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas en Islam

[www.islamweb.net]-

Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis ?
Certains savants disent même que c'est un grand bien fait.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
T
26 janvier 2021 23:31
Ça m'étonnerait que tu aies bien compris mon message sinon tu serais pas d'accord.


Citation
Les Zhommes a écrit:
Là je t’apprécie fort tu as vraiment bien répondu Masha Allah
26 janvier 2021 23:32
Bein écoute, on est d’accord sur ce point.
Mais PellYm voudrait que je reste dans ce mariage car lui pense que la polygamie est un grand bienfait grinning smiley


Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord , tu divorce , il est où le soucis , j’en épouserai une autre , les femmes manquent pas dans ce monde hamdoullillah de tout âge
26 janvier 2021 23:33
Salam

"Ça tolère l'usage de la violence pour forcer sa femme a avoir des rapports"
L'usage de la violence moody smiley
La Prophète n'a jamais frappé une femme donc je ne vois pas à quelle moment j'aurais pu tolérer ça.

"Tu les considères comme des moins que rien qui n'ont aucun droit ni aucune liberté et que l'homme peut utiliser à son bon vouloir"

C'est faux. Tu ne t'attarde que sur quelque point pour te faire une idée de moi. Plusieurs fois je me suis du coup, de la femme sur ce forum mais cela tu ne l'as pas vu...
Ma manière de pensée est le coran et la sunna, tu veux que je te montre ce que dit le coran et la sunna sur la femme ?
Citation
sassy. a écrit:
Ça tolère l'usage de la violence pour forcer sa femme a avoir des rapports et maintenant ça interdit aux femmes qui ne veulent pas d'un mari polygame de divorcer.

T'as un grave problème avec les femmes toi ma parole. Tu les considères comme des moins que rien qui n'ont aucun droit ni aucune liberté et que l'homme peut utiliser à son bon vouloir, comme on utiliserait un simple objet. C'est écœurant.
26 janvier 2021 23:33
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas en Islam

[www.islamweb.net]-

Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis ?
Certains savants disent même que c'est un grand bien fait.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2
227
26 janvier 2021 23:33
Sources ?
A titre d'information qui est un vrai peché c'est d'attribuer à Allah ce qu'il n'a jamais declaré.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, la polygynie (et non la polygamie) fut instituer pour venir en aide à aux femmes démunies et leurs orphelins et non pour permettre aux hommes de se vider les testicules.
Une homme qui prend une seconde épouse par plaisir commet un péché. Et il commet un deuxième péché s'il b'a pas l'autorisation de sa première épouse.
26 janvier 2021 23:35
Pourquoi? Ahah
Elles veulent croire que leurs maris marient d’autres femmes par charité, juste histoire de dire que ce n’est en aucun cas parce qu’elles ne leur suffisaient pas.
Donc la deuxième ne peut être qu’une pièce rapportée .. Question d’égo!
r
26 janvier 2021 23:36
Après , tu divorcerai si tu attrapais ton mati avec une autre femme , adultère ?
Citation
Samarkind a écrit:
Bein écoute, on est d’accord sur ce point.
Mais PellYm voudrait que je reste dans ce mariage car lui pense que la polygamie est un grand bienfait grinning smiley
2
227
26 janvier 2021 23:38
Une très belle réponse, meme si on s'est totalement eloigné du sujet initiale qui était l'égo, c'est toujours bon de rappeller l'essence de notre religion et ce qui fait de nous des humains.
Citation
Citronnus a écrit:
L'islam, donc Dieu, a permis la polygamie non pas que pour forniquer, mais aussi pour ne pas laisser des femmes à la rue !!!

Je vais prendre mon exemple. Je suis fille unique, je n'ai engendré que des filles. Mon père et mon mari meurt, je n'ai plus aucun homme pour me prendre en charge. Aucun frère, aucun fils ...

Je fais quoi pour survivre dans une société islamique où la femme dépend constamment de l'homme ? Je ne peux pas travailler, je ne peux pas conduire, et puis entre nous, j'arrive à un âge où le cul ne m'intéresse plus non plus (et je ne pense pas qu'un homme se mariera avec moi pour ça non plus). Alors on fait quoi des femmes comme moi ?

Et celles qui sont handicapées, malades ou autres ?

Le mariage n'est pas fait que pour s'amuser avec une femme. Il existe d'abord pour donner un STATUT à une femme. Un STATUT qui lui permettra de vivre en ce bas monde.

Dieu a permis la polygamie pour cela avant tout.

Bien sûr, ça n'empêche pas l'amour et le sexe derrière. Mais le mariage, c'est d'abord pour donner un statut à la femme. Un statut juridique qui lui permettra d'avoir un toit sur la tête, à manger, des soins, une éducation ... etc etc etc ... Et en échange, elle fera ce qu'elle peut pour satisfaire monsieur. Et ça n'est pas forcément sexuel.

Qui parmi vous, Messieurs, a envie d'être polygame pour s'occuper financièrement de la petite veuve de son immeuble ? Bizarrement, il y a beaucoup moins de monde ...

Au temps du prophète, quand un mari mourrait, on enterrait son épouse, VIVANTE, avec lui. Le prophète est arrivé et a dit STOP. On ne tue pas les veuves. On leur donne un STATUT.

Sans compter qu'à l'époque, il y avait beaucoup de morts à cause des guerres locales, donc des veuves, il devait y en avoir mine de rien ...

L'islam, c'est la bienveillance, l'amour de son prochain. Et l'aimer, c'est en prendre soin, même si ça a plus de "25 ans", avec des enfants (les fameux orphelins dans le Coran) ...
26 janvier 2021 23:38
Baraka llahou fik pour le lien.

Je parlais une fois marié et je n'ai pas parlé du cas ou il y a la condition de monogamie dans le contrat de mariage.
Ensuite si tu lis, tout les savants ne sont pas d'accord sur la validité du motif même dans ce cas là, cela dépend de ce que tu suis.

Mais tu fais bien de préciser de ce cas là
Citation
Ghost* a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
26 janvier 2021 23:38
Ce que tu fais séant.
La source est l'histoire.
Citation
227 a écrit:
Sources ?
A titre d'information qui est un vrai peché c'est d'attribuer à Allah ce qu'il n'a jamais declaré.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
26 janvier 2021 23:42
Affirmatif ! Il n’a pas intérêt.


Citation
Les Zhommes a écrit:
Après , tu divorcerai si tu attrapais ton mati avec une autre femme , adultère ?
2
227
26 janvier 2021 23:43
Tu veut dire que j'ai commis ce peché ? Je te remercierais de me montrer en quoi et quel message pour que je puisse le supprimer.
Et "l'histoire" n'est pas une preuve, une preuve que c'est haram c'est la parole du juge, à la base ce qui est haram c'est ce qu'Allah a déclaré haram dans son livre.
Citation
Ghubiia a écrit:
Ce que tu fais séant.
La source est l'histoire.
r
26 janvier 2021 23:44
J’espère que tu es à la hauteur
Citation
Samarkind a écrit:
Affirmatif ! Il n’a pas intérêt.
26 janvier 2021 23:46
Tu dis que tous les savants ne s’accordent pas sur la validité des motifs, pourtant tu t’es permis de me dire qu’une musulmane digne de ce nom devrait accepter la polygamie. C’est pourquoi je te prévenais pour la check list; il faut que tu fasses attention quand tu brandis une interdiction au nom de l’Islam.


Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik pour le lien.

Je parlais une fois marié et je n'ai pas parlé du cas ou il y a la condition de monogamie dans le contrat de mariage.
Ensuite si tu lis, tout les savants ne sont pas d'accord sur la validité du motif même dans ce cas là, cela dépend de ce que tu suis.

Mais tu fais bien de préciser de ce cas là
26 janvier 2021 23:47
Mais justement, l'islam c'est l'absence d'ego !!!

Tu demandes pourquoi ces femmes disent que les énièmes épouses, c'est par charité. C'est exactement ça ! L'islam a mis en place la polygamie pour aider des femmes démunies. On est en plein dans le sujet au contraire.

C'est les hommes qui n'arrivent plus à comprendre à quoi sert la polygamie. La polygamie n'est certainement pas un vide couilles. C'est une réelle responsabilité ! Une responsabilité qui repose sur la charité.

Pourquoi selon toi, le prophète n'a pas eu plus d'enfants que ça ? Il n'y avait pas de contraception à l'époque !? Il aurait dû être à la tête d'une tribu de gamins vu le nombre d'épouses qu'il a eu ... non ?


Citation
227 a écrit:
Une très belle réponse, meme si on s'est totalement eloigné du sujet initiale qui était l'égo, c'est toujours bon de rappeller l'essence de notre religion et ce qui fait de nous des humains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:48 par Citronnus.
26 janvier 2021 23:48
Je l’espère aussi confused smiley
Et lui aussi, sinon je pourrais aller voir ailleurs, c’est bien ça ?


Citation
Les Zhommes a écrit:
J’espère que tu es à la hauteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:49 par Samarkind.
r
26 janvier 2021 23:51
Voir ailleurs c’est de la fornication : le licite et l’illicite c’est incomparable
De plus un homme qui veut être polygame doit être ala hauteur d d’la première
Citation
Samarkind a écrit:
Je l’espère aussi confused smiley
Et lui aussi, sinon je pourrais aller voir ailleurs, c’est bien ça ?
26 janvier 2021 23:51
La base c'est que non, ce n'est pas un motif valable. Et après chacun voit son cas.

"J’ai l’impression que tu as des check lists pour chaque question religieuse. La religion ne se résume pas à ça. Il faut être plus mesuré quand tu fais des affirmations lapidaires du genre « Pas en Islam »."

Si tu penses que j'ai tort argumente et si tu as raison, je suis prêt à admettre explicitement mon erreur.
Il y a qu'Allah qui connaît la vérité, moi je la cherche et quand j'affirme quelque chose c'est que je pense que la vérité.
Prétentieux ? Non, si je ne pouvais être sûr je serais encore entrain de chercher et me taire.
Mais si tu penses que je me trompe, montre, je suis prêt à voir.
Par contre ! L'islam c'est le coran et la sunna, je n'accepte pas des arguments venu d'ailleurs.

PS.

"tu as des check lists pour chaque question religieuse"

Je n'ai pas compris ça
Citation
Samarkind a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas obligée de subir la polygamie. Si les conditions du mariage me sont insupportables, ce qui serait le cas dans la polygamie, je suis autorisée à demander le divorce.

J’ai l’impression que tu as des check lists pour chaque question religieuse. La religion ne se résume pas à ça. Il faut être plus mesuré quand tu fais des affirmations lapidaires du genre « Pas en Islam ».
Wa Salam
2
227
26 janvier 2021 23:52
Allah u alem, j'ai vraiment beaucoup de mal à parler de lui avec le peu d'informations qu'on a sur lui dont on peut etre sur à 100%.
Mais je suis daccord, l'Islam nous exhorte à nous élever de cet état bestial pour s'élever vers Dieu. Le problème c'est que plus le temps passe, plus nous devenons animal, a courir après l'argent, le sexe, la reconnaissance etc... Loin du message initial.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais justement, l'islam c'est l'absence d'ego !!!

Tu demandes pourquoi ces femmes disent que les énièmes épouses, c'est par charité. C'est exactement ça ! L'islam a mis en place la polygamie pour aider des femmes démunies. On est en plein dans le sujet au contraire.

C'est les hommes qui n'arrivent plus à comprendre à quoi sert la polygamie. La polygamie n'est certainement pas un vide couilles. C'est une réelle responsabilité ! Une responsabilité qui repose sur la charité.

Pourquoi selon toi, le prophète n'a pas eu plus d'enfants que ça ? Il n'y avait pas de contraception à l'époque !? Il aurait dû être à la tête d'une tribu de gamins vu le nombre d'épouses qu'il a eu ... non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook