Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toutes celle qui veulent tomber enceinte en 2014 inch'allah
22 mai 2014 18:21
salam ninoucha bienvenue parmis nous !!!

je te souhaite un beau bébé Inchalah.. malheureusement beaucoup de filles ont des cycles irréguliers !

bon les filles notre groupe s'agrandit en +++ !!!!
et un beau +++ au retardataire ( dont moi même loool )
Hamdoulilah
22 mai 2014 18:39
Salam les filles comment va ?

Pinioutchet. Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuk je suis trop contente !!! Hamdoullah enfin un +++++ , espérons que ce soit le début d'une longue série (hein les retardataires ?! Lol)

Petite question à l'assemblée : a partir de j combien on peut considérer que les tp sont des tp "bb"? (Euh je sais pas si je suis claire lol)
22 mai 2014 22:36
lol ines tp bb !! Mdrrrrr tkt j'ai compris .. il faut que sa soit des tp 5jours environ avant lovulation (on l'appel la semaine fertile) .. les zozo vivent donc 4/5jours dans la trompe de la femme .. et quand lovule est libérer bien il peut rencontrer les survivants
Hamdoulilah
a
22 mai 2014 22:58
Mabrouuuk smiling smiley jamais 2 sans 3 alors après jade et madame BM on a une 3e bonne nvelle smiling smiley je suis très contente pour toi grinning smiley tu l'as annoncé à tn mari ou pas encore??!!
@ines Chou ma gygy m'a dit qu'il faut commencer les tp à partir de j9 ----> j 18 (cycle 28) sinon moi je commence les tp à partir de j7 (22j) l'idéal est de faire des rapports 1j/2
Bonne chance à vs ttes smiling smiley nchallah à "+++++++" winking smiley))
22 mai 2014 23:08
Merci 2012pourlavie et angel , je pensais pas que c'était aussi tôt les tp "bb" loool, donc c'est une bonne chose ! Et si c tp ts les jours au lieu d'un jour sur deux ça change bcp de choses ?
23 mai 2014 00:23
Mabrouk à notre pinioutchet macha'Allah !!!
Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et un belle grossesse à terme incha'Allah!!!

Gros bisous les filles
a
23 mai 2014 00:52
@ines oui bien sûr!! attention ça influence la qualité du sperme !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 00:55 par angel0987.
23 mai 2014 09:59
Salam les filles comment va?

Angel0987 regarde ce que j'ai lu : "faire l'amour ou éjaculer tous les jours améliorerait la qualité du sperme donc les chances d'avoir un bébé."


"Le chercheur a également constaté que la mobilité des spermatozoïdes était légèrement mais significativement augmentée par l'éjaculation fréquente, même si le volume de sperme et sa concentration en spermatozoïdes étaient réduits.

Selon lui, l'amélioration de la qualité du sperme liée à l'éjaculation fréquente résulte de la diminution de la durée du séjour des spermatozoïdes dans les canaux testiculaires, un laps de temps pendant lequel ils sont exposés aux effets nocifs de molécules oxydantes.
Dans un communiqué, le Dr David Greening conseille donc aux couples cherchant à concevoir un enfant de "faire l'amour tous les jours pendant la semaine qui précède l'ovulation", en précisant que cette approche pourrait également aider les couples engagés dans un protocole de procréation médicalement assistée à "améliorer la qualité du sperme et, par voie de conséquence, la probabilité de grossesse.""


En gros en faisant l'amour tous les jours la semaine précédent l'ovulation ba on a une meilleure qualité de sperme mais il y'en a moins, soit tous les deux jours et là y'en a plus mais de moins bonnes qualité ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/14 10:04 par Ines Chou.
p
23 mai 2014 10:23
merci les fillesssssss smiling smiley jespere votre tour vite vite vite, faut que je prenne rdv cet aprem avec la gyneco moi mon medecin ma dit au contraire pas de tp tt les jour car pas bon pour les spermatozoide faut les laisser se recharger afin qu'ils soient de bonnes qualités apres ALLAH OU ARLEM

2012POURla vie attend un peu et fait un test clearblue digital car en ceux a bandelette ils sont nul
23 mai 2014 10:27
Le truc c'est que comme je sais pas quand est-ce que j'ovule, j'ai trop peur de louper le bon jour en faisant tp 1 jour sur 2 ...
23 mai 2014 11:38
Salam!

Pour le débat TP 1 jour sur 2 ou pas, je me suis aussi posée la question.

Il y a encore pas mal de médecins qui disent un jour sur deux, le mien m'avait même sorti abstinence pendant 5/6 jours et ensuite à fond après les rrr mais les récentes études présentées aux congrès de reproduction et d'embryologie ont bien montré que le spermatozoïde se décomposent très vite. Donc plus le spermatozoïde est "vieux" moins il est de bonne qualité, car il est rapidement atteint depuis le flagelle (donc perte de mobilité) jusqu'à la tête où se trouve le noyau cellulaire (donc risque accru d'anomalies génétiques).

En gros même si la quantité est plus importante si on fait 1 jour sur 2, la qualité est moins bonne. S'il n'y a pas de problème de nombre, pas besoin de s'inquiéter de la concentration. Donc faut pas se gêner grinning smiley

J'essaierai de vous retrouver tout ça mais à force de lire tout et n'importe quoi sur les sites féminins j'ai cherché des sources plus sérieuses, et j'ai trouvé des compte-rendus de congrès scientifiques et des rapports de recherche publiés sur les sites des CHU. Ça fait mal à la tête par contre Ill ptdr


Bon moi par contre suis perdue, j'étais plutôt "satisfaite" que mon cycle soit de nouveau à 28 jours tout pile comme avant, mais ce que j'avais pris pour les rrrr étaient juste un tout petit spotting qui s'est arrêté en même pas un jour, donc j'attends encore que les "vraies" débarquent. angry smiley
p
23 mai 2014 11:41
c 'est plutot bon signe sa sibeling....
23 mai 2014 12:11
Allahou a3lem ma belle, mais je ne pense pas trop à mon avis smiling smiley je suis tombée enceinte 2 fois et à chaque fois j'avais eu un petit saignement rosé 4 ou 5 jours avant la date de mes règles. Là c'était plutôt brun+rose et filaments rouges, avec glaires filantes. Puis j'ai mal par intermittence, comme quand elles vont débarquer. je suppose que c'est un autre cycle dérèglé sad smiley
Ca me saoule surtout pour savoir quand je dois faire cet hystéroscopie angry smiley

Prends soin de toi smiling smiley wa inchallah un beaaaaaau bébé dans 9 mois grinning smiley
23 mai 2014 12:19
Citation
pinioutchet a écrit:
merci les fillesssssss smiling smiley jespere votre tour vite vite vite, faut que je prenne rdv cet aprem avec la gyneco moi mon medecin ma dit au contraire pas de tp tt les jour car pas bon pour les spermatozoide faut les laisser se recharger afin qu'ils soient de bonnes qualités apres ALLAH OU ARLEM

2012POURla vie attend un peu et fait un test clearblue digital car en ceux a bandelette ils sont nul

salam ma cherie ..
j'ai eu une perte rosée a j30 ( avant hier ) donc je sais pas si ce sont mes regles qui arrivent ou pas .. de ++ les filles j'ai TROPPPPPPPPPP MAL au sein , c'est une douleurs insuportable !!

donc voila si j'ai bien compté la date d'ovu , je devrais avoir mes regles dimanche ou lundi inchalah ... donc maintenant y'a plus qu'à patienter

sibeling inchalah kheir , le principal c'est que tu sois reglé ( pas comme moi avec mes cycles anarchique !!)

ines chou que se soit tp tous les jours ou 1/2 , sache que les zozos vivent dans ta trompe 5 jours environ donc y'aura toujours des chances de tomber enceinte !
23 mai 2014 13:04
Citation
2012pourlavie a écrit:
Citation
pinioutchet a écrit:
merci les fillesssssss smiling smiley jespere votre tour vite vite vite, faut que je prenne rdv cet aprem avec la gyneco moi mon medecin ma dit au contraire pas de tp tt les jour car pas bon pour les spermatozoide faut les laisser se recharger afin qu'ils soient de bonnes qualités apres ALLAH OU ARLEM

2012POURla vie attend un peu et fait un test clearblue digital car en ceux a bandelette ils sont nul

salam ma cherie ..
j'ai eu une perte rosée a j30 ( avant hier ) donc je sais pas si ce sont mes regles qui arrivent ou pas .. de ++ les filles j'ai TROPPPPPPPPPP MAL au sein , c'est une douleurs insuportable !!

donc voila si j'ai bien compté la date d'ovu , je devrais avoir mes regles dimanche ou lundi inchalah ... donc maintenant y'a plus qu'à patienter

sibeling inchalah kheir , le principal c'est que tu sois reglé ( pas comme moi avec mes cycles anarchique !!)

ines chou que se soit tp tous les jours ou 1/2 , sache que les zozos vivent dans ta trompe 5 jours environ donc y'aura toujours des chances de tomber enceinte !


salam ma soeur je pense que tu es enceinte inchallah kheir!!

moi aussi jattends mes regles qui vont debarquer ce week end jai deja les douleurs donc pour moi c'est mort!

sibeleing haninati mariage de juillet une grosse pensée pour vous mes belle et inchallah prochianenemt un beua bebe
23 mai 2014 13:43
Merci Sibeling pour ces renseignements très précis!!! Qui d'ailleurs rejoins ce que j'ai posté plus haut : en faisant l'amour tous les jours les zozos sont de meilleurs qualité mais en moins grand nombre, du coup je pense que l'un dans l'autre (tp tous les jours ou tp 1 jour sur 2) comme le dit 2012pourlavie, ça revient un peu au même!

2012pourlavie mal aux seins au point d'avoir une douleur même au toucher?
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 13:44 par Ines Chou.
23 mai 2014 14:11
Citation
Ines Chou a écrit:
Merci Sibeling pour ces renseignements très précis!!! Qui d'ailleurs rejoins ce que j'ai posté plus haut : en faisant l'amour tous les jours les zozos sont de meilleurs qualité mais en moins grand nombre, du coup je pense que l'un dans l'autre (tp tous les jours ou tp 1 jour sur 2) comme le dit 2012pourlavie, ça revient un peu au même!

2012pourlavie mal aux seins au point d'avoir une douleur même au toucher?
perplexe
douleur insuportable !!! j'arrive meme pas a desendre les escaliers ! et j'ai des grosses veines qui sont apparu !
donc j'attends mes regles , il se peut que soit elles les vilaines !

djena78 , comme on dit chez moi "men foumek men foum rabbi" ( de ta bouche à la parole de dieu ) inchalah ...
s
23 mai 2014 14:14
Salam o aleykoum les filles jai eu ptite kestion, jai fait tp mercredi et ce matin , mais ce matin mn mari ma dit kil a pas beaucoup ejaculer, et jovule samedi bi idnillah et dimanche soir je cmpte fair un tp, eskeu jai mais chance malgré la petite quantité de sperm?
23 mai 2014 14:15
En effet Ines Chou c'est exactement ça! Ça ne veut pas dire que tous les 2 jours c'est moins "bien", c'est juste que tous les jours, c'est pas "moins bien" non plus, je sais pas si c'est clair grinning smiley ...je crois pas en fait ptdr

Quoiqu'il en soit wallah on a beau dire, il y a tellement de paramètres différents que vraiment, quand Rabbi Yekteb, ça marchera même si c'est très improbable smiling smiley

Au début je me suis posée des questions car on n'est pas trop du genre à calculer avec mon mari, et comme il est disons... très demandeur confused smiley ... je me suis demandée si je devais pas le "freiner" un peu grinning smiley

Merci Djena78 yawning smiley , j'espère ya Rabbi que ce sera pour bientôt pour nous toutes smiling smiley

Je crois à en lire certaines que les bonnes nouvelles ne sont pas finies perplexe Clap

2012, à quand le test? whistling smiley
23 mai 2014 14:20
Citation
syaa a écrit:
Salam o aleykoum les filles jai eu ptite kestion, jai fait tp mercredi et ce matin , mais ce matin mn mari ma dit kil a pas beaucoup ejaculer, et jovule samedi bi idnillah et dimanche soir je cmpte fair un tp, eskeu jai mais chance malgré la petite quantité de sperm?

Salam,

Si tu connais ton ovulation, pourquoi ne pas réessayer dès demain? Ce serait dommage de rater ta fenêtre de fertilité en t'astreignant à 1 jour sur 2 non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook