Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
a
18 février 2015 17:35
Coucou les filles,

Moi je mange plus le salé, et mes nausées et les vomissements ne font qu’augmentercrying(

Maman comblée comme j'ai calculé j'ai bien ovulé vers le J9, je faisais des précautions les jours d'ovulation mais c'est dieu qui décide smiling smiley hamdoulilah

Sanah au maroc il ya des salles 100% femmes avec des coachs Femmes cooolthumbs up je partais avec une collegue de travail elle a bien perdu du poid la chance dommage j'étais trés motiveé pour travailler mon corpsgrinning smiley

Pour le calcul je ne sais trop comment on fait je sais je suis tombée enceinte le 3Janvier confused smiley, j'irai voir la gynécologue chez qui je vais suivre le 27Fervier c'est elle qui m'a accouché la 1ere fois

Serenity, maman musulmane ca va donnez de vos nouvelles

yawning smiley
18 février 2015 18:21
Salam les filles,

J'ai déjà commencé à regarder des videos sur youtube sur les maternités les accouchements que contient la valise matérnité :p (des fois il y a des conseilles des choses bénéfique de prendre avec sois et qui ne sont pas dans la liste fournie par la maternité d’accueil ou le contraire....) je sais que c'est très tôt mais je stresse bcp dés maintenant j'ai peur qu'on m'obligent a faire la péridurale alors que je ne veux absolument pas le faire (car en générale il n'aime pas entendre les cries des mamans grinning smiley) et je veux pas non plus faire une épisiotomie sauf si vraiment vraiment il faut le faire.

si non pour le poids, je n'ai pas du tout de changement pour l'instant (peut être par ce que je ne mange pas assez)

Pour le sport j'aimerais bien faire, j'envisage acheter un tapis de course (soldé ou occasion) lol mais je ne sais pas si c'est dangereux pour les premiers mois de grossesse...

un petit récap pour moi
échographie de datation avec ma gynéco le 30 janvier, Dpa prévu pour le 02 septembre inchallah.
échographie du premier trimestre le 13 février, et rendez vous avec ma gynéco le 27 février pour la déclaration de grossesse inchallah.
S
18 février 2015 19:55
Selem les filles

Aasmaah ça va? Bon courage pour les nausées et les vomissments j espère que ça se calmera vite. InchAllah
En ce moment je suis fatiguée j'ai envie de dormir et je dors mal le soir!
Vivement les vacances scolaires pour se reposer un peu!
Sinon je dois envoyer mon certificat de grossesse et la déclaration a mon employeur et a la secu! Je déteste la paperasse !!!!!

Musulmane marocaine t es courageuse de regarder des vidéos d'accouchement !!! Et sitôt !
M
19 février 2015 10:35
Salam
Asma donc tu es plus prévu pour le 3 octobre non moody smiley Ou au Maroc c 40 sa??
Courage pour les nausées et vomitos sad smiley

Marocaine mnt ta le temps pour regarder les accouchements grinning smiley on est qu'à 2 mois winking smiley et zeeeennnn inchallah un accouchement rapide et facile a nous toutes
a
19 février 2015 18:04
Salam les filles smiling smiley

@Musulmane Marocaine c'est vrai que t'es courageuse de voir des vidéos d'accouchement et si tôt, moi je n'ai jamais osé, en tout cas chaque accouchement est spécial ça pourrait être très différent de ce que tu regarde grinning smiley
Pour la péridurale c'est vrai qu'il vaut mieux l'éviter mais c'est très dur de faire sans sad smiley
Pour le sport non tu dois eviter de trop bouger les 3 premiers mois smiling smiley

@Serenity prend des tisanes de camomille ou genre ca aide à bien dormir le soir

@Maman comblée je ne suis pas sur sur la date d'accouchement c'est la généraliste qui me l'a communiqué, sinon je ne pense pas que je vais aller jusqu'au terme en ma 1ere grossesse j'ai accouché deux semaines avant le terme (tu veux que je parte chez les Octobrettes grinning smiley non je suis bien ici confused smiley)

Sanah ca va ou est tu?

yawning smiley
M
19 février 2015 18:36
Mais non pars pas sûrement tu accoucheras bien avant winking smiley moi aussi j'ai accouchée a j-18 winking smiley

Sinon pour la péri je voulais allez au Max sans j'ai tenu jusqu'à 6-7 doigts et la sage femme ma dit que l'anesthésiste est juste a coter si je veux la péri sinon il va partir j'avais peur de passer par la ventouse, forceps ou compagnie et de souffrir donc je l'ai pris et Hamdolilah c magic thumbs up donc je ferais pareil pour bb2 tenir le Max sans inchallah
s
20 février 2015 10:40
Salam les filles

Asma pour le sport j'ai regarder des videos et je pense m'y mettre apres l'accouchement a la maison si j'ai le courage inchallah

Musulmane j'avais fais la meme chose a regarder des videos d'accouchement et de cesarienne pour ma 1ere grossesse et ben j'ai regretter pour la cesarienne lol maintenant que je sais comment sa se passe j'espere ne jamais en avoir inchallah sinon pour le sport tu peux faire du yoga ou du pilate mais c'est cher en salle je sais pas si il y a des vidéos sur youtube

Serenity pour moi justement c'est la fin des vacances et tant mieux lol mon fils va retourner a l'ecole sa me fera des vrai vacances (je suis mechante je sais lol) surtout que comme il s'est fait circoncir le 9 je suis pratiquement pas sorti j'en peux plus il faut que je prenne l'air

Maman comblée je compte faire la meme chose que toi pour la peridurale, moi aussi pour mon 1er accouchement je suis rester jusqu'a 7 doigts sans peri et il m'avait mis la perf pour accelerer les contractions et j'aimerais voir la difference entre des vraies contractions et des contractions déclenchées qui sont apparement plus forte apres tout depend de comment sa se passe

Je crois que je suis la moins avancé dans la grossesse je suis tombée enceinte le 9 janvier.
M
20 février 2015 10:47
Sbah lkhir
Mbrouk sanaah pour ton fils mnt c un petit homme tbarkllah Danse

Je crois que oui tu es la dernière a accouchée après ça veux rien dire
M
20 février 2015 11:08
Les filles vous voulez lire mon récit d'accouchement?? In love
s
20 février 2015 16:02
Maman comblée Allah y barek fik oui c'est un p´tit bonhomme

Moi je veux bien le lire ton recit sa m'interesse toujours de savoir comment sa s'est passer pour les autres
M
20 février 2015 18:29
Ok je fais un copier coller des postes des novembrette 2013
C'était vendredi 18 octobre,
**Salaaaammm
Les filles oh ouiiiii j'ai accouchée ce matin a 10h j'ai eu un accouchement digne de rêve hamdolilah yarab rapide et tous était parfait je suis prête pour bb2 hahahaha

Perte de bouchon muqueux mercredi a 8h , en fin d'après midi fissure de poche ( ça je savais pas qu'une fois a la maternité je pensais que c'était toujours le bouchon ) et douleurs de règles ont commencer jeudi a 12h mais supportable , vers 4h du matin la j'en pouvais plus j'avais trop mal a chaque contractions je mettais a 4 pattes lol je réveil mr qui me crois pas et il prépare son café trankilo et moi je souffler ( les cours de préparation m'ont trop aider!!) et hop on arrive en maternite vers 6h ils me met en monitoring et la les contractions sont moin forte comme par hasard lool et la sage femme me dit euh vous êtes toute souriante c pas encore les vrais loool alors que moi entre chaque contractions je lui souris hchouma z3ma hahaha
Et elle me fait un toucher et la elle était CHOQUEE madame vous êtes a 5 doigts !!!!!!! Moi toute contente j'ai pas galeree pour rien et la elle me dit vous voulez péri car après ça fait + mal et il faut la force pour forcer je lui dis j'attend encore , j'attend encore une heure vers 7h/7h15 et elle me dit que l'anesthésiste est déjà la pour une autre dame si je veu en profiter! Et moi je pouvais plus déjà avec tous les fils que j'ai je souffert sur la table car il faut que je me met a 4 pâtes ou plier pour me soulager et impossible avec la perf et monitoring donc j'accepte
Et hop la péri est poser a 7h45 je sens quand même les contractions mais supportable d'après eu il faut les sentir pour mieux gérer
A 9h je suis a 8cm
A 10h dilatation complète!!!! On vous installe et nous tous choquer déjà mdr
Et le temps d'installer leurs matériel et en 2 pousser il était la mon petit prince, j'étais le chercher moi même ahlala comment j'adore <3
Ps: J'ai eu une épisiotomie qui me fait pas mal pour l'instant hamdolilah
On a fait la première TT trop magic
Et le papa je vous dis pas comment il est gaga il suivait la sage femme dans tous les sens loool

Mon prince fais 3,260 kg d'amour ❤️ ( il était prévu a 3,5 Max a terme et j'étais a 38sa+3j)

3okbaaaalkooommm franchement c vraiment magnifique d'avoir son bébé avec soi <3 c une nouvelle vie qui commence ***
S
20 février 2015 18:53
MachAllah trop émouvant ton accouchement maman comblée ! Que Dieu préserve ta petite famille inchAllah
Et qu'Il nous facilite à toutes nos accouchements et nous donne un beau bébé en bonne santé inchAllah
M
20 février 2015 19:06
Je suis toujours émue en le lisant c'était trop magic
s
20 février 2015 19:38
Hamdoulilah t'as eu un bel accouchement inchallah sa se passera pareil pour le 2e et pour nous toutes.

J'ai eu moi aussi un bel accouchement pour le 1er donc je ne stress pas du tout et meme pour le 1er je ne stresser pas du tout jetais zen bizar lol

D'autres récit d'accouchement?
s
20 février 2015 19:41
Maman comblée je viens de voir que t'as eu ton fils en 2013 sa va te faite du taf je te souhaite bon courage c'est forcement facile quand c'est des enfants rapproché
a
20 février 2015 20:18
Bonsoir les filles,

Tbarekellah Maman comblée c'est très touchant de lire ton récit que dieu te facilite aussi ton 2eme inchalah et à nous toutes amine

Sanah c'est bien de ne pas stressé ca donne le courage et la force smiling smiley

Sinon les filles est-ce possible de faire des cours de préparation depuis chez soi? vidéos ou autres.

Bonne soirée.
20 février 2015 20:57
@serinity
il faut te reposé d'avantage et essaye de prendre des infusions qui favorisent le sommeil.
j'ai vu qu'il faut envoyé la déclaration et la sécu et caf dans les 3 premiers mois et pas après je ne sais pas si la déclaration après les 3mois à une valeur...
lol je ne pense pas que c'est mon courage qui fait que je regarde ces vidéos mais la peur du jour j et surtout pas d'expérience avant!!winking smiley

@MamanComblé
Je savais pas que si tu ne fais pas de péridurale tu risque la ventouse et compagnie...! mais je préfere risquer ça que de risquer d'être handicapé toute ma vie ou avoir un mal de dos chronique (mais ça reste des cas rares...mais ça existe quand même).C'est touchant le récit de ton acouchement je suis émue toute mes félicitations pour ton prince espérons que ça se pasera bcp mieux pour ton prochain acouchement ainsi qu'a nous toutes.

@asmaa
Oui sobhanalah tu as raison chaque accouchement est différent mais ça donne une idée de lire ou de voir les expériences des mamans.
Pour la péridurale oui c'est vrai que ça pourrai être dure de faire sans on verra bien le jour j car c'est facile de se prononcer quand on sais pas vraiment quelle genre de douleur nous attend...d'où ma peur.
Sobhanalah on est jamais sure de la date de l'accouchement précise ça reste plus ou moins des jours mais tu es considérée à terme a partir du premier jour du 9éme mois (sauf si c'est un prématuré)

@sanaah
J'espère que tu n'auras pas de césarienne et un accouchement facile sans épisio sans déchirure et à nous toutes inchallah.
ah oui tu me donne des idée pour le sport yoga et compagnie si je trouve des liens intéressants je vous les communiquerai

si non les filles je vous invite à s'inscrire à [www.laboiterose.fr] pour avoir des échantillons gratuits
M
21 février 2015 00:38
Citation
sanaah213 a écrit:
Hamdoulilah t'as eu un bel accouchement inchallah sa se passera pareil pour le 2e et pour nous toutes.

J'ai eu moi aussi un bel accouchement pour le 1er donc je ne stress pas du tout et meme pour le 1er je ne stresser pas du tout jetais zen bizar lol

D'autres récit d'accouchement?


Moi aussi j'étais zeeenn et la encore plus zen mdrr
M
21 février 2015 00:40
Citation
sanaah213 a écrit:
Maman comblée je viens de voir que t'as eu ton fils en 2013 sa va te faite du taf je te souhaite bon courage c'est forcement facile quand c'est des enfants rapproché
Ouiii ils auront 23 mois de différence inchallah ça va être dur les premiers mois mais il faut juste s'organiser inchallah
M
21 février 2015 00:46
Assma allahoma amine hbiba
Sinon aucune idée pour les cours a domicile Oh

Marocaine avec ou sans péri en risque de passer par ventouse ou forceps si bebe arrive pas a sortir du vagin ils emploient tous les moyens....! Donc j'avais peur que ça se passe pas aussi naturel surtout que la sage femme m'avait dit que j'accoucherais vers 12/13h eye popping smiley aie aie rester clouer a un lit avec des contractions de malade mon dieu je ne réfléchissais plus JE VEUX LA PÉRI lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook