Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
m
1 novembre 2013 18:40
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

J'ai pas lu, j'ai pas trop le temps, ma petite me réclame beaucoup, desolée

J'espère que tout le monde va bien ainsi que les bebés.

Nous ça va hamduliAllah, pas trop le temps de venir poster, j'étais chez ma famille après on était toutes les 2 malades, mais là ça va mieux hamduliAllah.

Ma petite sourit beaucoup, elle aime qu'on rsoit avec elle, si elle reste seule elle pleure.
Elle cris beaucoup aussi lol. Elle se retourne du dos au ventre, elle aime pas être allongée, elle veut déjà s'assoir lol.

La nuit elle se révéille plusieures fois, ça fatigue mais on patiente. Je sais pas si elle arrivera à faire ses nuits un jour lol, je croyais qu'en grandissant elle allait se révéiller moins mais non.

Gros bisou à toutes ainsi qu'aux bebes
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
2 novembre 2013 09:01
Salam Alikoum les mamans

Fruit MachaAllah trop mimi les câlins de ta puce :-)
Ah ok je comprends c'est clair que tu peux pas louper les débuts quand même :-)
Comment tu sais qu'elle est allergique a l'œuf ta fille ?



Habiba ma chérie j'espère vous êtes bien rentrés..
Mdrrr meskina la viande, je te comprends oh mon Dieu ! C'est pareil pour moi sans être enceinte alors encore j'en pouvais plus !
Mdrrrrrrrrrr tu m'as tuée avec Lina qui s'en fout de tout quand elle mange !! MachaAllah c'est trop bien jte jure !

Ambre ça va ma belle ?
Meskin ton petit et sa varicelle, Hamdoulillah c'est fini alors ??
Wa trop bien le hers, Bsahtou a ton petit frère, koulchi Bi L'Baraka.. Vous avez fait un gros truc ?
Ah ben le tien aussi est distrait, t'as vu c'est grave galère....
MachaAllah il grandit bien ton Loulou et Hamdoulillah il mange un peu de tout là :-))
M
2 novembre 2013 09:11
Little oh nonnnn ne me dis pas que ce sera pire après, j'ai envie de pleurerrrrrrr !! Qu'Allah nous facilite..
Comment va Walidou ?

Paca Hamdoulillah on va bien merci :-)
MachaAllah elle grandit bien Assia, grave j'aime trop aussi quand ils soulèvent leurs petites fesses :-)))


NASA oui Hamdoulillah je suis rétablie merci. Mdrrr grave ce sont des fouines !!!
Ah ok c'est cool t'as trouvé ton rythme alors pour l'allaitement..
MachaAllah elle grandit et est curieuse ta puce ;-))

Fruit HAJAR n'a pas de chambre mais si elle en avait une je l'aurais pas mise maintenant.,
j'aurai attendu ses 18 ans ! Mdrrrrrr je rigole nan ben tant qu'elle est allaitée déjà.. Puis je sais pas moi j'aurais tendance a garder tant qu'il y a pas d'autre bebe mais c'est pas ce qu'il faut faire a mon avis hein...

Mel comment va ton Loulou ? Et le boulot ça se passe ?
M
2 novembre 2013 09:27
(Désolée je m'occupe de HAJAR et décrire en même temps..).

Tigrou MachaAllah ma Camelius une vraie cascadeuse !!
Mdrrrrrrrrr je suis pas sa Tata pour rien, moi aussi quand je vois un carton de pizza je suis contente !! Mdrrrrrr



Ah ben je te comprends hbiba qu'une expérience pareille te freine.. Garde la encore un peu ma puce ;-))
Ah oui meskina t'es comme ma petite sœur elle non plus n'a jamais eu la varicelle,. Mon neveu l'a eu cet été Hamdoulillah elle a rien eu (pourtant elle est avec lui tout le temps..)..
Mdrrr oui ce sont des micro bêtises :-))

Oh maman juin ça fait plaisir de te lire :-)
Comment c'était chez ta famille ?
Oh mes pauvres, Hamdoulillah vous allez mieux..
Je vois que ta puce est toujours le même modèle que la mienne.. J'aimerais te rassurer mais HAJAR ne veut toujours pas rester seule, se réveille toutes les 2h la nuit et là elle me recommence un truc qu'elle avait pas fait depuis qu'elle avait découvert l'exploration du sol tout ça : elle pleure pour qu'on la porte !!!
Sérieux les filles qui passe par là aussi ???? La c'est terrible elle hurle pour qu'on la porte, hier on est sorti au centre commercial avec mon mari : elle a passé 10 minutes en poussette !! Fallait la porter sinon elle hurlait.. Mais jarrive plus a porter longtemps moi..
Alala désolée je râle un peu mais en ce moment c'est dur, je suis explosée.. Ça fait 2 soirs mon mari m'attend au salon après que j'aie fait dormir la petite mais je m'endors et me réveille 2h après quand elle veut téter...
Mais SoubhanAllah malgré tout on garde le moral, Allah nous donne la force et MachaAllah ma princesse nous tue de rire, le pire jarrive pas a m'en passer et je la laisserai a personne.. (Sauf a ma mère lol)

Gros bisouuuuuuus les babies and ladies.
2 novembre 2013 11:29
salam
mamajetaime ma fille a été suivi par un dermato et un allergologue pour quelques soucis.
les test cutanés et prise de sang ont révélés une grosse allergie au jaune d œuf et encore plus au blanc
casperitooooo
P
2 novembre 2013 14:30
Coucou les mamans!!

Nasa59 merci ma belle!
Ta petite apprend vite tu verras elle va bientôt te surprendre lol!
Bisous à vous 2!!

Mamanjuin2013 ooh c'est mimi comment a bien grandit Wiam ta famille a du etre super triste de vous voir partir jspr que tu les reverras bientôt inchaalah!!
Allah y chafikom hamdlr si ca commence à aller mieux! Vous aviez du attrapez froid pendant le voyage nn?
Ah oui les fameuses nuits c'est dure quand meme surtout pour celles qui allaitent bon courage!!

MamaJeTaime courage aussi avec Hajar pour les nuits mais au faite tu dois plus normalement arreter de lui donner à manger la nuit à son age? Tu crois que si elle se réveille c'est parce qu'elle a faim? Ou c'est parce qu'elle a l'habitude? Bisous !!

Sinn nous hier, on a baissé le sommier du lit à Assia car Mlle commençait de + en + à se relever et elle nous voit à travers les barreaux le matin quand elle se réveille (du coté de ses pieds) car du coté de sa tete y'a un tour de lit elle se retourne quoi et bouge partout quand elle est réveillée donc je suis dègue ca va etre dure pour la faire passer dans sa chambre...déjà rien que le changement du sommier elle a remarqué puisqu'elle n'a pas réussie à s'endormir toute seule comme d'habitude elle a bcp pleuré meskina du coup on l'a prise dans notre lit on lui a fait des bisous et calins elle s'est endormie direct on l'a remise dans son lit et nous on s'est sauvé au salon pour continuer notre soirée tranquillou mdrr!!

Bref tout ca pour dire que les pauvres au moindre petit changement ca peut chambouler leurs nuits mais bon jspr que ce soir elle va pas nous refaire la même scène à suivre...

Alé je vous laisse bon week-end à vous bisous et pleins pleins aux bibous!!
M
3 novembre 2013 10:21
Salam Alikoum les mamans

Ah ok fruit, Kheir InchaAllah pour ta puce, j'espère qu'en grandissent elle n'aura plus cette allergie InchaAllah Ya Rabi..

Paca, Oui je crois qu' a son âge ils ne mangent plus la nuit, mais quand ils sont allaités je sais pas trop....

En même temps même si c'est pas facile je préfere car j'ai toujours dans la tête que si elle réclame c'est qu'elle a besoin..
Meskina ta pupuce, c'est clair le moindre changement les perturbe.. Moi ce que je trouve hallucinant c'est leur réaction par rapport a nos émotions.. Ils ressentent tout ce qu'on ressent SoubhanAllah,,
m
3 novembre 2013 12:48
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

Mamajetaime chez ma famille très bien, mais c'est passé trop vite comme toujours lol.
Courage avec ta petite, c'est difficile mais comme tu dis subhanaAllah on garde le moral.
Moi aussi elle se révéille chaque 2 heures minimum, parfois chaque heure, une demie heure sa depend lol, en plus avant elle tetait et s'endormait mais là non, elle reste révéille et peut se rendormir au bout de 5 min comme une heure, c'est fatiguant mais bon, on patiente. La journée je fais une sieste avec elle, ça fait du bien.
Pour ce qui est de la porter là ça va elle réclame pas beaucoup, mais ça faisait 2 semaines aussi qu'elle pleurait dès qu'on la pose. Courage courage

Pacahontas oui ils étaient tristes et moi aussi lol, je pleure toujours, maic c'est comme ça.
Amine, on était malade le jour d'avant de venir lol
miskina Assia, j'espère qu'elle a bien dormi cette nuit.

Je galère un peu pour que ma petite prend les 2 seins, elle refuse le droit, elle a toujours eu une prèference pour l'autre mais là c'est abusé lol, elle le veut pas, même la nuit quand elle est moitée endormie elle le refuse, je sais plus quoi faire, j'espère qu'elle va changer ça.


Bisous à toutes les mamans et bébés
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
3 novembre 2013 15:44
salam alikoum les filles

jespère que vous allez bien smiling smiley vous me manquez troppppp crying( dsl j'étais débordée ces temps ci entre le boulot, la maison, les enfants etc .. hamdoullilah ala kouli hal .... la c'était les vacances Aya a passer deux semaines chez mes parents smiling smiley on la récupérée ce week end smiling smiley .. Ilyes meskine a eu en un mois trois rhino , deux fois la gastro sad smiley mon mon pauvre loulou sinon il rampe court partout et se met debout depuis trois jours machallah contre les rebord le coquin In love j'ai limpression qu'il va marcher cest encore tot non ?ma fille a marché à 13 mois

je vous ai lu en diagonale ... mamaje taime machallah la poupée Hajar comme mon ilyes rampe smiling smiley , habibaa machallah lina smiling smiley allah ichafi ton mari..Il a un calcul dans la vésicule tinquiéte ma chérie on fait cela sous coelioscopie des fois le patient peut rentrer le matin et ressortir le soir, dans le service ou je travaille on traite cela tinquiète cest bien pris en charge ...

Tigrou allah ichafi notre petite camélia ijib lia chifa pleure pas ma chérie tai comme moi et nous touttes les mamans on est à fleur de peau sad smiley pour nos trésors ....
Paca, mel , nasa, bentlemedina et toutes les autres grosss bisousss a vous et les bébé
M
3 novembre 2013 17:27
Re les mums !

Mamanjuin oui on patiente Hamdoulillah, on n'a pas le choix :-)
Pour tes seins c'est marrant ça.. Peut être que le lait coule trop vite a droite et que c'est plus confortable pour elle le gauche ? (Ou alors pas assez vite par rapport a l'autre?)


Ça peut être aussi qu'elle a mal au cou et du coup ça l'a gêne de tourner sa tête de ce côté ?

Si le lait coule trop vite essaie de vide ton sein un peu a la main avant de lui donner.
Pour savoir si c'est une question de position, donne lui ce sein mais dans une autre pose (en ballon de rugby c'est a dire sous ton bras, ou assise a califourchon sur ta cuisse, ou encore toi a 4 pattes au dessus d'elle, lol cette position est trop bizarre mais c'est la meilleure pour désengorger un sein ! Mdr).
Après Allah Ouahlem,. En tous cas essaie au max de lui donner pour pas que ce sein s'engorge, je sais pas si t'en as déjà eu mais moi ça me met dans un très mauvais état, sein rouge et tendu, forte fievre, courbatures et patraque au point de pouvoir a peine me lever SoubhanAllah.. Kheir InchaAllah pour ta pupuce :-)

Rajaouia ça fait longtemps hbiba !
Meskin mon petit Ilyes, Hamdoulillah il va mieux, c'est sûrement a la crèche qu'ils lui refilent tout ça non ?
MachaAllah il est trop fort mon Loulou, il aime faire du sport !
Aya a marché tôt quand même, pour Ilyes tout est possible, il y a des enfants qui marchent très très tôt ! Moi je suis pas du tout pressée pour HAJAR, lol la vilaine que je suis, j'ai pas envie de devenir cardiaque a chaque pas qu'elle fera ! Mdrrrr
Trop bien princesse Aya a bien profité chez ses grand-parents, elle a du être gâtée MachaAllah ! Gros bisous a vous.
3 novembre 2013 23:17
Salam

Comment ça va les filles?

Je suis rentrer de vacance vendredi! La route ma crever mais hmd on a pu de reposer une fois rentrer! Je vous est pas lu car en se moment je suis pas trop bien avec mes nausées trop fatiguer mais bon c pour la bonne cause!
Sinon lina court de partout! sa fait deux jour lorsqu'on la met dans le transat avec la ceinture eh Ben des quand tourne le dos on la retrouve on dehors du transat par terre elle nous la fait 3fois, encore tout à l'heure je la vois avec les mains par terre et le corps dans le transat!

Bonne nuit les filles gros bisous aux bébés
4 novembre 2013 13:39
salam les filles j ai pas poster cette semaine car j ai été en vacances chez ma mère et j ai oublier le chargeur de ma tablette labas , et puisk j t en congé j ai même pas pu poster du travail. si non j ai pas tout lu .
mamjtm: cmt va la petite hajar, moi ausii comme toi raghad cette semaine elle se réveille presk toutes les heures , je sais pas pq, je lui donne le biberon vers 02h du matin et à 06h, elle commence à téter chaque 4h le soir, c est très fatiguant , mais comme tu as dis soubhanalah le lendemain on oublie toute notre fatigue. elle commence à nous attraper le visage et si elle veut qlq chose et je lui donne pas elle commence à crier la coquine, aussi qd je la ramène avec moi à l extérieur elle reste un peu dans la pussette et après elle veut que je la porte. ses jouets elle les jette tous par terre smiling smiley

habiba: ala slamtek c fatiguant le trajet surtout avec les nausées, c marrant la petite lina elle commence à trop bouger smiling smiley
fruit: lah ychafi ta puce meskina

Tigrou cmt va camélia , lah ychafiha meskina
si non les filles maman va venir passer avec moi une semaine elle et ma tante je suis contente au moins je sais que raghad est entre de bonne mains
P
4 novembre 2013 13:59
Salut les mamounettes

Jspr que vous allez bien ainsi que vos bibous et que vous avez toutes passer un bon week-end!

Pour ma part, on va bien hamdlr notre week-end c'était à la maison y'a fait moche donc pas le moral de sortir on devait aller voir mes beaux-parents hier mais j'ai eu mes Rrrr j'étais trop naze pour bouger donc voilà voilà!!

Rajaouia92 contente d'avoir de tes news!!
La petite Aya a du bien s'amusé chez ses grands-parents mais elle a du être trop contente de rentrer à la maison aussi son petit frère a du lui manqué et aussi papa-maman biensur lol!!
Alalh y chafih le petit chou meskin il en a bavé le pauvre jspr que ca va mieux maintenn!! Bisous à vous 3!!

Habibaa a3la slamtak de retour de vacs! Jspr que le voyage s'est bien passé allah y chafih pour les nausées meskina en + tu as les enfants et Lina donc ca doit pas etre de tout repos entoucas tbakellah a3lik tu es super forte moi je trouve!! Bisous à la petite troupe et troo drole Lina avec son transat fais attention qu'elle ne se blesse pas!!

Manassim bsartak les vacs chez maman ca à du te faire du bien et en + de ca c'est pas finit elle va venir à la maison c'est super ca profites en bien ca passe vite des bons moments comme ca!! Bisous à Raghad!!

Assia commence à ramper sur son ventre en avant depuis jeudi ou vendredi je sais plus elle avance super bien mais pas encore à 4 pattes elle essaye de se relever avec son petit popotin elle se met sur la position à 4 pattes mais rien lol pour l'instant elle sait qu'avancer sur son ventre en tirant sur ses jambes c'est déjà pas mal on rigole avec mon mari quand on la voit faire elle est trooop drole ma petite princesse!!

Alé je me sauve mon mari va bientôt rentrer du boulot je vais aller réchauffer pour déjeuner bisous à vous!!
5 novembre 2013 09:11
Salam

Manassim alors sa été les vacances chez ta maman! C cool elle va venir chez toi tu pourra profiter encore plus d'elle!

Pacahontas hmd le voyage c bien passer :-)
Amine ma belle, j'espère qu'elle vont passer c'est nausées! Ça va la les enfants on repris l'école donc l'après midi je peut me reposer vu que lina fait une sieste aussi!
Maintenant que j'ai vu que lina c sortir du transat et Ben on ne la met plus dessus longtemps!
Trop drôle Assia qui rampe :-) sa y est elle va commencer à toucher à tout lool!
M
5 novembre 2013 11:07
Salam Alikoum les mamans

Habiba ahla slamtkoum, Hamdoulillah vous êtes bien rentrés.
Allah Y Chafik pour les nausées, j'espère que ça va vite passer InchaAllah.. Bientôt tu viendras nous parler de tes envies InchaAllah ;-))
Mdrrr c'est le retour des Ferrero rocher en plus là en magasin !!
Waouu MachaAllah Lina la cascadeuse, c'est clair faut faire attention ! Comment vont Youssef et Hynde ?

Manassim Bsahtek les vacances chez ta maman, ça a du être super ! Et MachaAllah elle revient, c'est trop bien ça !
Mdrrr ça y est elle te fait des caprices Raghad, c'est que le début ! Mdr
Ça me fait trop rire quand ils jettent les jouets par terre mdrrrr

Paca trop mimi Assia MachaAllah, HAJAR se met sur ses 4 pattes mais elle fait pas un pas comme ça ! Mdrr elle se balance d'avant en arrière..
Ce qui me tue c'est qu'au lieu d'avancer pour prendre un objet elle va se débrouiller pour l'attraper avec ses pieds et le ramener a elle, comme ça elle a pas bougé ! Mdrrrrrrrrr et depuis longtemps elle fait comme ça, elle aime attraper avec ses pieds.. Vous aussi c'est pareil les mamans ?

Sinon ben nous samedi on a été a des fiançailles, c'était bien, il y avait peu de monde et peu de bruit donc nickel..
HAJAR a aimé jouer avec les enfants et tout le monde voulait la porter donc je me suis bien reposée ! Mdrrrrr
Sinon mais vraiment trop MDR c'est une petite Ben Laden ma fille, elle pleure des qu'un homme s'approche d'elle !! Les femmes y a pas de probleme elle va dans leur bras, rigole tout ça, mais si un homme s'approche, elle hurle !!!!!
Même dimanche on a vu mes beaux-parents, a peine elle a vu mon beau père elle a hurlé (d'ailleurs j'ai eu la hchouma !!) et mon beau-frère fallait même pas qu'il la regarde elle hurlait grave...
mdrr elle restait dans mes bras et les surveillait, s'ils la regardaient elle pleurait....
P
5 novembre 2013 12:56
Salut les miss

Habibaa ah oui j'avais oublié que les cours avaient repris ah ben ca tombe bien alors tu as donc tes après-midi pour te reposés un peu bon courage bisous!!

MamaJeTaime qu'est ce qu'ils ont de l'imagination nos bibous quand meme moi la mienne ne ramasse pas ses jouets avec ses pieds car elle se retourne sur elle même vers le jouet et l'attrape avec ses mains. Ils font bcp de progrès chaque jour et on voit les différences au fil des mois c'est un truc de fou!!
Elle pleure devant les hommes mdrr c'est trop drole mais c'est vrai que c'est chiant par rapport à tes proches lol!

Bonne journée à vous je suis au tel avec ma maman:-)
m
5 novembre 2013 17:30
Salam wa3licom les filles
Vous allez bien? et vos bébés?

nous ça va hamduliAllah, ma petite arret pas de se retourner lol, pour attraper ses jouets.

rajaouia92 courage ça doit pas être fàcile avec le boulot et 2 enfants. J'espère que ton petit va bien inchaAllah miskin.

Mamajetaime il y aplus de lait dans l'autre c'est normal car elle tête beaucoup le gauche et pas assez le droit. Je essayé toutes les positions mais rien à faire, là elle tête un peu plus qu'avant, jespère que petit à petit elle va changer ça
Miskina Hajar a peur des hommes, ça me rappel ma nièce elle était comme ça aussi, dès qu'un homme la prennait elle hurlait lol

habiba 3la slamtek, c'est bien que tu puisse te reposer l'après-midi. InchaAllah que les nausées vont vite passer.

manassim ça a du te faire du bien d'être chez tes parents et trop bien si elle vient. Profite bien, ça passe vite ces moments.

pacahontas trop mignon ta petite Assia qui rampe, bientôt elle va commencer à marcher à 4 pattes et il faudra aller derrière elle lol
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
6 novembre 2013 18:44
salam o aleykom,


Les filles comment ça va? Vos bébés?

Camélia mskina est aphone et a une belle Angine!!!
Jai egalement arretée l'allaitement j'en ai pleurée car j'avais de fievre et pas de tire lait sous la main!

Sinon uneeeeeee grandeeeeeeee nouvellllle














Camélia a fait ses 1er pas machaAllah j'en ai pleurée trop emouvant lool
Mais elle a peur!

Habiba et Manassim contente de vous lire !
Et alhamduliillah vos bb vont bien!

Maman juin Camelia aussi avait une preference le droit dc sur le gauche je mettai du miel pour qu'elle le prenne!

Maman jtm et Paca machaAllah vos filles font bcp de progres! Ça paase troooooop vite!

Rajaouiaaaaaaaaa mabelle troo contente de te lire je vois que ton fils aussi enchaine mskine la 1er année en creche il enchaine tte les maladies mskine!!!

Sinon les filles de l'ile de France ça vous dit une rencontre sur Paris 1 de c 4 avec vos bebes?

Gros boussa!
7 novembre 2013 13:13
salam les filles

combien pèse et mesure vos bébé ??


la mienne a 7 mois et pèse 8kg200 pour 69cm
casperitooooo
M
7 novembre 2013 14:08
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Paca oui mdr HAJAR aussi rampe, se déplace tout ça mais c'est plutôt quand elle a la flemme de bouger que je la vois faire ça c'est pour ça je demande si vous aussi les filles ? J'ai l'impression que quand elle veut pas trop se bouger alors elle prend avec les pieds ! Mdr

Tigrouuuuuuuuu la coquiiiiine quand j'ai vu grande nouvelle avec tout cet espace j'ai cru que t'allais nous dire que t'etait enceinte !!! Mdrrrrrrr
Olalaaaaa MachaAllah ma petite Camélia, quelle sportive Allah y Barek, ma petite mascotte elle est au top !
Mais c'est clair t'as du être trop émue MachaAllah ! C'est trop biennnnn
Meskina Allah Y Chafiha pour son angine..
Ben oui c'est normal qu'elle ait peur ma puce, tout ce monde qui s'ouvre a elle d'une nouvelle manière.. SoubhanAllah..
Ohh pour l'allaitement ! Tu veux dire que t'as arrêté définitivement ?
tu peux peut-être rattraper ? Tout ne part pas d'un coup non ? Wa Allah Ouahlem..

Fruit comment va ta puce ?
MachaAllah elle grandit, moi je sais pas trop combien pese HAJAR exactement en ce moment mais y a 3 semaines c.-à-d. quand elle avait 8 mois elle faisait 9k200 ou 300 je sais plus lol
Et la dernière mesure c'était a 7mois elle faisait 68cm.

Les autres mamans vous êtes ou ? NASA ça va ?

Gros bisous a vous et aux bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook