Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles dont le père refuse le prétendant
3 juin 2019 04:47
Salem aleykum,

Baraoulfik Bee. Je ne vais pas chercher à argumenter sur des mensonge. Je la laisse sortir des arguments en revanche.

C'est pas bon d'avoir l'ego trop gonflée, Ça nourrit sheytan. Elle a sûrement pas dû apprécier mon discours. Du coup, Ça invente des mensonge pour me décrédibiliser mesquin la pauvre.


Citation
♕Bee a écrit:
En quoi Gloire77 est raciste ? Je l'ai jamais lu tenir un propos en ce sens.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
3 juin 2019 04:50
J'ai l'impression que tu comprend rien.


Ce que tu comprend pas et pourtant j'ai été clair ce que je reproche au discours comme le tien c'est le rabaissement de tout un peuple notamment avec ta phrase " je ne comprend pas la fermeture d'esprit des maghrébins" cette parole est rabaissante mek et en islam c'est interdit de rabaisser un peuple tout cela pour une histoire qui relève du bas de la ceinture.

Encore tu dirais de certains musulmans... Je validerai mais la on s'en que tu règles t'es comptes.
De surcroît tes paroles sont injuste car en Afrique noir il y a énormément de ségrégation et de tribalisme.


Blanche ou noir je fais pas de fixation là dessus. J'ai moi failli étant plus jeune et moin lucide au sujet du mariage me marié avec une femme originaire de gwadeloupe.

Concernant la mixité à la Réunion bof j'y crois pas trop. Une histoire de vantardise encore.. Quand on plonge dans l'histoire de cette île et que l'on parle avec des gens honnête on se rend compte que c'est loin d'être proche de ce que tu racontes. La mixité labas à été imposé de force. D'ailleurs les noirs et les blancs ne sapprecie pas beaucoup là-bas. Un homme blanc qui veux prendre une noire c'est pas une promenade de santé. Mais tu l'assumer c'est difficile.

Après je te le répète, ce jeux de chercher des poux aux autres pour me mettre en avant et que l'on me donne ce que je veux ne fait pas parti de mes principes. Et quand je vois ce genre de discours qui crée la haine je le dénonce voilà tout. Rien de personnel Mek.

Citation
Gloire77 a écrit:
Sérieusement, Tu as un sérieux problème mon frère, qu'est-ce la sexualité vient faire dans le débat ? Surtout que tu te trompe totalement. Tu manque clairement de discernement. À croire voire le mal chez les autres, Tu t'oublie toi même on dirait....

Tu jure sur Allah sur une choses dont tu n'as aucune science infuse ? Tu t'egare complètement dans tes propos farfelus. Et d'ailleurs, Allah nous demande de pas usez de son Nom dans nos serment (juste un rappel à titre personnel).

Tu parles des sœurs comme si c'était des objets qui fallait choisir dans un rayon supermarché, C'est limite flippant ton discours est remplit de préjugé. Je viens des îles pour info et la mixter fait clairement parti de notre histoire. Tu devrais te renseigner sur l'île de la Réunion.

Je peux te poser une question, Tu as déjà fréquentée des femmes noir ou pas ? Car en ce qui me concerne j'ai déjà failli mariée une maghrébine et une femme noir. Et actuellement inschallah, ma future femme est blanche.
3 juin 2019 05:06
Tu as pourtant rabaisser les musulmans de France fut un temps... Je ne dénigre pas les maghrébin car je vous apprécie beaucoup dans l'ensemble. J'ai dis cela à de nombreux frères tu sais, eux mêmes étaient en accord avec mes propos.

Au bout d'un moment, Il faudrait pas voir le mal dans la critique mais justement utiliser la critique pour pouvoir se remettre en question et voir les éventualités. Tu dis que je rabaisse ton peuple alors que je cherche seulement à comprendre le pourquoi du comment.

Oui la réunion est une île colonisé de base, par les anglais, portugais, ensuite Napoléon à déclaré la réunion comme un département français. Il y'a des anciens qui disent que la réunion été arabes de source.

Ça sert à rien de se prendre la tête. Désolée, Si tu as très mal pris mes propos mais sache que je cherchais pas à semé la discord. Je voulais juste connaître la source de cette mentalité restreinte voilà tout.


Citation
Le soussis a écrit:
J'ai l'impression que tu comprend rien.


Ce que tu comprend pas et pourtant j'ai été clair ce que je reproche au discours comme le tien c'est le rabaissement de tout un peuple notamment avec ta phrase " je ne comprend pas la fermeture d'esprit des maghrébins" cette parole est rabaissante mek et en islam c'est interdit de rabaisser un peuple tout cela pour une histoire qui relève du bas de la ceinture.

Encore tu dirais de certains musulmans... Je validerai mais la on s'en que tu règles t'es comptes.
De surcroît tes paroles sont injuste car en Afrique noir il y a énormément de ségrégation et de tribalisme.


Blanche ou noir je fais pas de fixation là dessus. J'ai moi failli étant plus jeune et moin lucide au sujet du mariage me marié avec une femme originaire de gwadeloupe.

Concernant la mixité à la Réunion bof j'y crois pas trop. Une histoire de vantardise encore.. Quand on plonge dans l'histoire de cette île et que l'on parle avec des gens honnête on se rend compte que c'est loin d'être proche de ce que tu racontes. La mixité labas à été imposé de force. D'ailleurs les noirs et les blancs ne sapprecie pas beaucoup là-bas. Un homme blanc qui veux prendre une noire c'est pas une promenade de santé. Mais tu l'assumer c'est difficile.

Après je te le répète, ce jeux de chercher des poux aux autres pour me mettre en avant et que l'on me donne ce que je veux ne fait pas parti de mes principes. Et quand je vois ce genre de discours qui crée la haine je le dénonce voilà tout. Rien de personnel Mek.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
3 juin 2019 05:17
Bah fais gaffe à ce que tu dis au sujet de tel ou tel peuple. Si tu avais dit cela sur les turques je t'aurais dit pareil.

Dailleurs dire que les maghrébins sont fermé c'est totalement faux au contraire. Il suffit d'aller à Marrakech pour s'en rendre compte. Certaine artie sont fermé mais d'autre trop ouverte donc dire " les" c'est injuste.

Attention de ne pas faire son expérience personnel une généralité. C'est tout ce que je dénonce.

Les musulmans de France je peux me le permettre car j'en fait parti. Je ne fais pas de distinction dans mes propos entre les noirs les arabes, les turcs.

Imagine je dis les turcs sont trop nationaliste chose qui est en parti vrai.. Tu crois que je vais être vu comment par les turcs ? Sachant que chez moi il y en aussi pas mal. Encore pire si mon discours émane d'un refus d'une famille turque que j'épouse leur fille. C'est créé de la division uniquement pour soulager ma frustration personnelle.

Le nationalisme le racisme est à dénoncé mais en visant tout les musulmans pas en stigmatisant uniquement une partie car cela hiérarchisé et divise.
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu as pourtant rabaisser les musulmans de France fut un temps... Je ne dénigre pas les maghrébin car je vous apprécie beaucoup dans l'ensemble. J'ai dis cela à de nombreux frères tu sais, eux mêmes étaient en accord avec mes propos.

Au bout d'un moment, Il faudrait pas voir le mal dans la critique mais justement utiliser la critique pour pouvoir se remettre en question et voir les éventualités. Tu dis que je rabaisse ton peuple alors que je cherche seulement à comprendre le pourquoi du comment.

Oui la réunion est une île colonisé de base, par les anglais, portugais, ensuite Napoléon à déclaré la réunion comme un département français. Il y'a des anciens qui disent que la réunion été arabes de source.

Ça sert à rien de se prendre la tête. Désolée, Si tu as très mal pris mes propos mais sache que je cherchais pas à semé la discord. Je voulais juste connaître la source de cette mentalité restreinte voilà tout.
y
3 juin 2019 05:27
Donc si la rencontre ne se fait pas dans les règles et que la fille veut se marier avec cette personne, alors que son père lui refuse sans raison, elle n’a pas le droit d’évoquer son manquement par rapport à l’Islam.

Dis, faut arrêter de dire des conneries et faut surtout arrêter de compliquer l’Islam.

Le mec est musulman, il est brave, responsable et il aime sa fille. Si le mec n’a une excellente de ne pas vouloir marier sa fille. C’est un manquement bien plus grave que la rencontre.


D’ailleurs comment on fait pour rencontrer quelqu’un dans les règles ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à tous et surtout à toutes.

Les filles qui se font abordé dans les rues hors mariage, dans l'illicite, et acceptent l'amitié des hommes, ne nous parler pas d'islam, vous êtes loin de l'Islam.

Donc quand vos pères refusent les prétendants, n'évoquer pas l'islam, vous des 0.

Ces filles qui essaient de casser leurs pères par tout les moyens, vous n'allez jamais réussir.

De plus les prétendants, quand le père refuse, il faut avoir un peu de fierté et lâcher l'affaire.


Le père quand il dit non, il ne veut pas de toi, il faut dire, on arrête tout.
A
3 juin 2019 05:48
Salam

Dans les règles, allait voir le père de la fille que tu as repéré. Puis faire des rencontre avec un marham. Soit le père ou le frère de la fille. Après tu vas me dire c'est gênant mais vous allez parler de quoi ? Qui peut être gênant. Un marham accompagné ne veut pas dire qu'il soit à côté de vous et qu'il écoute tout. C'est ça les règles clairement. Il ne faut pas se trouver seul avec la femme sinon le troisième est Sheitan. Les passants ne comptent pas car ils s'en foutent un peu de vous non ?

Comme certain ne comprenne pas c'est que tu peux repérer une femme et enquêter pour savoir si elle est marié ou pas envoyé ta sœur pour voir si elle serait intéressé et si tu lui demande le mieux c'est qu'elle te dit va voir mon père. Je rêve de se genre de femme.
Citation
youssefn31 a écrit:
Donc si la rencontre ne se fait pas dans les règles et que la fille veut se marier avec cette personne, alors que son père lui refuse sans raison, elle n’a pas le droit d’évoquer son manquement par rapport à l’Islam.

Dis, faut arrêter de dire des conneries et faut surtout arrêter de compliquer l’Islam.

Le mec est musulman, il est brave, responsable et il aime sa fille. Si le mec n’a une excellente de ne pas vouloir marier sa fille. C’est un manquement bien plus grave que la rencontre.


D’ailleurs comment on fait pour rencontrer quelqu’un dans les règles ?
y
3 juin 2019 05:53
Donc le marham accompagne mais peut se tenir à distance ? Suffisamment à distance pour avoir un minimum d’intimité ou pas ? Tant que la fille est à portée de vue, je veux dire
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Dans les règles, allait voir le père de la fille que tu as repéré. Puis faire des rencontre avec un marham. Soit le père ou le frère de la fille. Après tu vas me dire c'est gênant mais vous allez parler de quoi ? Qui peut être gênant. Un marham accompagné ne veut pas dire qu'il soit à côté de vous et qu'il écoute tout. C'est ça les règles clairement. Il ne faut pas se trouver seul avec la femme sinon le troisième est Sheitan. Les passants ne comptent pas car ils s'en foutent un peu de vous non ?

Comme certain ne comprenne pas c'est que tu peux repérer une femme et enquêter pour savoir si elle est marié ou pas envoyé ta sœur pour voir si elle serait intéressé et si tu lui demande le mieux c'est qu'elle te dit va voir mon père. Je rêve de se genre de femme.
A
3 juin 2019 08:18
Ça dépend se que tu pense. Je ne comprend pas cette pudeur on ne peut parler mariage devant le père de sa futur promise mais on peut tchater derrière son dos. Il faut se demande si en tant que père tu accepterais.
Citation
youssefn31 a écrit:
Donc le marham accompagne mais peut se tenir à distance ? Suffisamment à distance pour avoir un minimum d’intimité ou pas ? Tant que la fille est à portée de vue, je veux dire
A
3 juin 2019 12:08
Go suicide collectif ?

Alleeeee

Je comprends oui mais, ce que je veux dire simplement c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est Dieu Qui nous a fait ainsi, avec nos faiblesses et nos manquements. Même l'islam dit que Dieu pardonne tous les péchés a qui Il veut ! (en deçà du chirk.)

Moi aussi je disais que c'était trop facile mais c'est comme ça, au final c'est ce que dit l'islam. Tu ne peux pas accepter une partie du message et en rejeter une autre n'est-ce pas...

Ne vois tu pas que chacun a sa conception de la vérité.

Mais puisque tu t'en fous....
Carpe diem...
Bonne fin de jeûne ^^


Citation
Le soussis a écrit:
Désolé mais ce que tu fais est de la psychanalyse de bazard.
Le constat que tu dresses à mon sujet est totalement spéculatif et ne se base sur aucun argument solide.

J'essaie simplement de dresser des constats de la réalité afin de faire réfléchir. Mais aussi de me rapprocher de la vérité.


Ce n'est pas parce que j'évite les gens que je suis sans espoir. Mes espoirs je les vouent uniquement à Allah et pas à l'être humain qui est de part sa nature ingrate.
Même quand j'ai affaire aux gens je leur dit toujours que je suis une créature et que j'ai mes manquements, je refuse que l'on me confie des secrets par exemple afin de me protéger moi ainsi que le personne qui souhaite me le confier.

Celui qui n'a aucun espoir se suicide. Je ne le fait pas car je crois au jours des comptes.

Je n'espère rien au sens strict du terme à l'être humain plutôt. Je ne lui fais que partiellement voir très peu où pas du tout confiance car si il est énormément ingrat envers son seigneur qu'en sera t-il de moi simple créature faible.
y
3 juin 2019 17:13
Et bien écoute, ce que j’ai à dire à la fille que j’aime et que je voudrais épouser, je n’ai pas à le dire à son père et je n’ai pas besoin qu’il l’entende. Ce que j’ai dans le cœur est pour la personne que j’aime, je ne vais pas le dévoiler à ses parents.

Donc je réitère ma question, est ce que le marham peut prendre quelque peu ses distances ou doit-il être à la même table et suffisamment proche pour entendre ce que nous nous disons.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Ça dépend se que tu pense. Je ne comprend pas cette pudeur on ne peut parler mariage devant le père de sa futur promise mais on peut tchater derrière son dos. Il faut se demande si en tant que père tu accepterais.
3 juin 2019 19:19
religieusement, tu n'as le droit de dire à une fille je t'aime.
Tu es attiré par une fille, tu la demandes à son père.

Aller voir la fille est une trahison et une atteinte à l'honneur de la famille de la fille.

Dans les pays musulmans conservateurs, si tu abordes la fille des la rue, tu peux l'oublier, et tu risque ta vie ou au moins un handicap, en d'autre terme, c'est la guerre d'honneur.

Oui le tuteur doit se tenir à l'écart, pour que les deux soient à l'aise, et ça une fois le tuteur a bien accepté le prétendant, c'est à dire, la rencontre c'est la deuxième étape.


Je comprend les musulmans de France, n'ont pas ces notions d'honneurs, je ne vous insulte pas, mais vous êtes victimes.

Citation
youssefn31 a écrit:
Et bien écoute, ce que j’ai à dire à la fille que j’aime et que je voudrais épouser, je n’ai pas à le dire à son père et je n’ai pas besoin qu’il l’entende. Ce que j’ai dans le cœur est pour la personne que j’aime, je ne vais pas le dévoiler à ses parents.

Donc je réitère ma question, est ce que le marham peut prendre quelque peu ses distances ou doit-il être à la même table et suffisamment proche pour entendre ce que nous nous disons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook