Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles dont le père refuse le prétendant
2 juin 2019 20:43
je me comporte comme un homme digne de Musulman.

Peut être, toi, tes frères et ton pères se comportent comme des chacals voir comme des loups, mais pas moi.
Citation
hello katy a écrit:
Mais de quelle réalité parles tu?

Tu oublies que vs vs comportez comme des chacals kan vs voyez une femmme ??


Donc stp arrêté tes Conneries et demande à ta mère qu'elle te trouve une femme et après tu reviendras ns raconter t histoires (ou cela se trouve C elle qui va se. "Confier"...)

Pour moi les les mecs comme toi sont les pires.......
M
2 juin 2019 20:43
C'est pas les maghrébins qui mendient des femmes, le refus d'un père on s'en fou un peu, on laisse la fille et on passe a autre chose, on a pas cette mentalité de forceur qui joue sa vie sur un mariage par frustration racial.

Je pense savoir de qui tu parles niveau mendicité mais le politiquement correct et l'antiracisme fait que nous ne pouvons nommer pas ces gens la. smiling smiley
A
2 juin 2019 20:45
Le refuser selon quels motifs?

S'il est musulman, a une situation stable, est un fils de bonne famille et qu'il est sérieux, il n'a aucune raison de le refuser, si ce n'est par nationalisme. Et le nationalisme n'a rien à voir avec l'Islam.

La vérité, c'est que si vous comptez rendre malheureux vos enfants, n'en faites pas. ptdr
Si vous comptez les abuser de la sorte (car oui, c'est de l'abus), autant ne jamais en faire.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Allah. Certains parents devraient s'en rappeler.
Citation
MuslimBG a écrit:
Il n'a pas le droit de ne pas le recevoir si c'est un homme pieux, mais il peut tout à fait le refuser.

Ensuite c'est à sa fille de voir si elle désobéit à son père ou non.
2 juin 2019 20:47
Donnes moi la définition du nationalisme ??? VAS Y LE GRAND SAVANT.

C'est ce que tu es appris pour manipuler la masse musulmane.

Donnes moi la définitions du nationalisme

Citation
Arsafil a écrit:
Le refuser selon quels motifs?

S'il est musulman, a une situation stable, est un fils de bonne famille et qu'il est sérieux, il n'a aucune raison de le refuser, si ce n'est par nationalisme. Et le nationalisme n'a rien à voir avec l'Islam.

La vérité, c'est que si vous comptez rendre malheureux vos enfants, n'en faites pas. ptdr
Si vous comptez les abuser de la sorte (car oui, c'est de l'abus), autant ne jamais en faire.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Allah. Certains parents devraient s'en rappeler.
M
2 juin 2019 20:49
Une fille est assez grande pour choisir celui avec qui elle veut vivre. C’est sa vie et c’est pas son père qui va vivre avec lui.
A
2 juin 2019 20:49
Va la chercher dans un dictionnaire, je pense que tu en as besoin. ptdr
Tu as besoin de t'instruire parce que là, c'est la cata. ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Donnes moi la définition du nationalisme ??? VAS Y LE GRAND SAVANT.

C'est ce que tu es appris pour manipuler la masse musulmane.

Donnes moi la définitions du nationalisme
2 juin 2019 20:50
Elles doivent tirer un trait sur leurs choix et leurs volontés, pour satisfaire l’ego des mâles de la famille... chiche!
Fermes tes oreilles, ce qui suit n’est pas pour toi:

A tous les mâles qui mettent l’honneur avant le bonheur... un doigt d’honneur, les gars! Vous le valez bien...

Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'aime les femmes chastes, qui respectent leurs pères, leurs frères, qui ne font pas honte à leurs familles.

Sinon j'aime les femmes, si tu connais des filles qui veulent se marier, je suis là, j'aime beaucoup les femmes, pour moi c'est des princesses Angel
A
2 juin 2019 20:51
Si ce n'était que ça, aujourd'hui l'islam est mélangé a n'importequoi, j'ai des amis non pratiquant qui malheureusement sont dans le haram qui me raconte que tout y passe, de la mère de famille divorcé avec enfants, à la femmes marié, au jeune fille en jilbeb jusqu'au orteil,...ils me disent que certaine prie et que des fois elles ecoute du coran tous ça en leurs compagnie...y a plus une once de valeurs/morale chez certain(es) musulmanes et musulmans, et aucun moyen de différencier ces gens des autres, ç'est dégoûtant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 22:32 par Abtathoun.
2 juin 2019 20:52
si tu crois en mettant ptdr tu vas m'énerver, hé ba c'est raté pour toi.

Mais on ne cherche pas la définition dans les dictionnaire, mais dans les livres islamiques.

Bon je vais te démontrer non seulement que tu es un mal-élevé mais aussi un ignorant agréée.

Le tribalisme/Nationalisme est une traductions du mot 'Assabiya en Islam, voilà les Hadiths sur la 'Assabiya

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


que fais le terme nationalisme/tribalisme dans le sujet du mariage, tu es un ignorant doublé d'impoli



Citation
Arsafil a écrit:
Va la chercher dans un dictionnaire, je pense que tu en as besoin. ptdr
Tu as besoin de t'instruire parce que là, c'est la cata. ptdr
2 juin 2019 20:53
Salem aleykum,

Personnellement, Je comprends pas la mentalités des maghrébins,Je comprends pas pourquoi vous êtes fermé d'esprits, pourquoi la mixter vous dérange tant ? N'est-ce pas la piété de la personne qui doit faire la différence ?

Pourquoi être dans les préjugé en permanence ? Les parents qui agissent de la sorte sont égoïste, il y'a juste leurs réputation qui prime et par dessus tout l'ego . C'est vraiment triste.

Combien de futurs couple brisée à cause de cette fermeture d'esprits, combien de choix par défaut par la suite, Je ne critique pas mais je comprends pas.... N'est-ce pas le bonheur de l'enfants qui doit être pris en compte ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/19 20:56 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
2 juin 2019 20:55
Crois moi sur parole mon frère, wallah la masse musulmane est totalement manipulé.

Nous sommes en plein fin des temps.
Citation
Abtathoun a écrit:
Si ce n'était que ça, aujourd'hui l'islam est mélangé a n'importequoi, j'ai des amis non pratiquant qui malheureusement sont dans le haram qui me raconte que tout y passe, de la mère de famille avec enfants, à la femmes marié, au jeune fille en jilbeb jusqu'au orteil,...ils me disent que certaine prie et que des fois elles ecoute du coran en leurs compagnie...y a plus une once de valeurs pour certaines musulmanes et musulmans, ni moyen de différencier ces gens des autres, ç'est dégoûtant.
2 juin 2019 20:56
Oui la piété et le comportement créé la différence, mais de faire disparaitre sa propre existence en utilisant l'islam, c'est ça, la perte des repère qui mène à la perte même sur le plan religieux et comportemental.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Personnellement, Je comprends pas la mentalités des maghrébins,Je comprends pas pourquoi vous êtes fermé d'esprits, pourquoi la mixter vous dérange tant ? N'est-ce pas la piété de la personne qui doit faire la différence ?

Pourquoi être dans les préjugé en permanence ? Les parents qui agissent de la sorte sont égoïste, il y'a juste leurs réputation qui prime et par dessus tout l'orgueil. C'est vraiment triste.

Combien de futurs couple brisée à cause de cette fermeture d'esprits, combien de choix par défaut par la suite, Je ne critique pas mais je comprends pas.... N'est-ce pas le bonheur de l'enfants qui doit être pris en compte ?
D
2 juin 2019 20:57
Olalala ..... Comment oses-tu comparer le prophète :

La fille n'est pas la propriété de son père !
Et c'est contre productif d'agir de cette manière car il va perdre sa fille et il va se retrouver toute sa vie avec des remords ou une fille dépressive.

Faites fonctionner votre cerveau 2 min.

Si un homme vient demander la main d' une fille , c'est qu'il a déjà un minimum de principe ...
Il n'était pas obligé de le faire à la base.
Ensuite ce qui se passe ou ce qui s'est passé entre eux ne regarde qu'eux car je te rappelle que :
NUL NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI!!!!!!!!!

Il a le droit d'être contre cette union mais il ne pourra l'empêcher si DIEU LE VEUT !

Arrêter de confondre orgueil et foi car ils ne font pas bon ménage.

Sans vouloir te vexer , tu es un garçon très naif ....
Fonctionner à l'occidentale ??? ptdr
Dans les quatre coins du monde , les hommes tournent autour des femmes t ils se fréquentent voir plus ...

Transmettez des principes , communiquez avec vos enfants ...
Ne leur interdisez rien sans explications car sinon ils vont le faire en cachette ....
Il n' y a qu'Allah qui est omniscient vous le serez jamais , ne perdez pas votre temps !
Votre orgeuil poussera vos enfants aux vices !
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dis moi pourquoi le prophète a refusé Abou Bakar et Omar Ibn Khatab ???

Vas y la savante.

Le père a le droit de refusé un prétendant qui n'est pas de sa tribu s'il veut accorder sa fille à quelqu'un de proche.

Sinon la fille qui ramène un homme à la maison est une honte, qui n'a aucune dignité, ni valeur.

et toi même tu dis, la fille n'a pas le droit qu'on refuse le prétendant que la fille a choisit, donc la fille n'a pas de principe, elle vit à l'occidental
D
2 juin 2019 21:00
Exactement ,

Mais si un homme vient demander la main d'une fille , c'est qu'il veut l'épouser et rendre licite leur union non ?

On ne va pas reprocher à un homme de faire une demande en mariage quand même ?

Le père a le droit d'avoir des doutes , d'être méfiant , de se renseigner , de conseiller sa fille , d'être un vrai père ...

Quand je vous lis , on a l'impression que vous ne connaissez pas le rôle des parents ...

Citation
MuslimBG a écrit:
Il n'a pas le droit de ne pas le recevoir si c'est un homme pieux, mais il peut tout à fait le refuser.

Ensuite c'est à sa fille de voir si elle désobéit à son père ou non.
A
2 juin 2019 21:01
Je ne cherche pas à t'énerver, je ris simplement. Tes propos me font rire, haha.
La bêtise peut être drôle, tu en es un bel exemple.

Déjà, comme dirait Eowyn, je ne suis pas un homme. grinning smiley
Ensuite, je ne te permets absolument pas de parler de l'éducation de mes parents. ptdr
Tu te prends pour qui ? Mon père t'aurait filé deux trois claques pour te calmer.

Enfin, je te parle de nationalisme car c'est ce qui fait que la plupart des pères maghrébins refusent de donner leurs filles (et d'ailleurs, c'est toujours les filles lol jamais les garçons) à des hommes d'une autre origine. Selon eux, cela va détruire tout l'héritage culturel de la famille, ce sera la honte, limite une insulte à la patrie toute entière, car le prétendant n'est pas de la même origine. Que leur fille doit faire honneur à ses origines en se mariant avec un homme comme elle, car évidemment, un homme avec les mêmes origines s'occupera très bien d'elle, lol.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
si tu crois en mettant ptdr tu vas m'énerver, hé ba c'est raté pour toi.

Mais on ne cherche pas la définition dans les dictionnaire, mais dans les livres islamiques.

Bon je vais te démontrer non seulement que tu es un mal-élevé mais aussi un ignorant agréée.

Le tribalisme/Nationalisme est une traductions du mot 'Assabiya en Islam, voilà les Hadiths sur la 'Assabiya

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


que fais le terme nationalisme/tribalisme dans le sujet du mariage, tu es un ignorant doublé d'impoli
A
2 juin 2019 21:05
Tu dis "" ne nous parler pas d'islam, vous êtes loin de l'Islam. "" Comment tu ose porter un tel jugement je suis choqué
D
2 juin 2019 21:05
Salam ,

Tu es un sacré numéro toi !ptdr

Tu te présentes comme pieux mais tu cherches "DES FEMMES CHASTES" sur internet ! ptdr

Aucun père digne de ce nom accepterait un homme qui passe son temps sur internet à parler dans un forum à dominante féminine ...

Sois cohérent dans ta démarche , un homme qui est sincère et qui pense comme tu le fais n'est pas sur internet ...

Fais attention à l'hypocrisie !

Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'aime les femmes chastes, qui respectent leurs pères, leurs frères, qui ne font pas honte à leurs familles.

Sinon j'aime les femmes, si tu connais des filles qui veulent se marier, je suis là, j'aime beaucoup les femmes, pour moi c'est des princesses Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 21:14 par Da***.
2 juin 2019 21:07
Wa3leyk Salam.

Les pères n'existent pratiquement plus. Qu'Allah me pardonne mais la plupart sont des dayouths sans honneur aucune fierté. Ils ont pondu des gosses au hasard, parce qu'il fallait en faire et les ont jeté dans la nature.
Après les poils de leur moustache s'herrissent quand leur kh... De fille se ramène avec un gosse hors mariage.


Le père galek ! Je dirais le donateur de sperme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 21:08 par Le soussis.
A
2 juin 2019 21:13
Salam

Tu cèdes à la colère et à l'agressivité mais je pense que tu ne devrais pas attaquer les gens comme tu l'as fait sur le post de la jeune fille toute à l'heure.

Déjà on ne parle pas comme ça à ses semblables, tu parles de respect mais où est ton respect à toi vis a vis des autres ? Tu ne connais pas la vie des gens, ce qu'ils ont pu traverser, leurs sentiments et leurs doutes...


Tu as tout à fait le droit de donner ton opinion, mais pas comme tu le fais parce que je te le dis c'est clairement contre productif.

Dis ce que tu as dire, autant de fois que tu le souhaiteras, étayes tes propos par des arguments, ahadith, tout ce que tu veux mais ne tombe pas dans la bassesse de comportement, ça ne servira strictement à rien du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 21:18 par Ahwal..
L
2 juin 2019 21:14
Sinon la fille qui ramène un homme à la maison est une honte, qui n'a aucune dignité, ni valeur

Selem aleykum

Il y a des situations où la femme désire se marier avec un homme sans pour autant que ce soit une dévergondée.. l’homme peut être du quartier ou de pas très loin, on lui en a parlé, il se trouve qu’il rassemble certaines qualités que cette femme recherche chez un homme pour en faire son époux et père de ses enfants, elle peut être amenés à demander à des sœurs savoir si cet homme serait d’accord pour le mariage avec elle, sans être devenue sa petite copine.
J’ai connu des cas comme cela ou une soeur a demandé qu’on parle d’elle à un frère, il s’en est suivi une rencontre.

Je trouve qu’il n’y a pas de honte là dedans la femme à la responsabilité aussi de choisir un mari pieu qui lui correspond.

Édit :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dis moi pourquoi le prophète a refusé Abou Bakar et Omar Ibn Khatab ???

Vas y la savante.

Le père a le droit de refusé un prétendant qui n'est pas de sa tribu s'il veut accorder sa fille à quelqu'un de proche.

Sinon la fille qui ramène un homme à la maison est une honte, qui n'a aucune dignité, ni valeur.

et toi même tu dis, la fille n'a pas le droit qu'on refuse le prétendant que la fille a choisit, donc la fille n'a pas de principe, elle vit à l'occidental



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 21:22 par La Pensive*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook