Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles dont le père refuse le prétendant
2 juin 2019 21:15
Ton discours démontre ton niveau lamentable, et surtout démontre que tu détiens un cerveau complètement lavé.

sais tu que les lois islamiques sont pour la plupart déterminé de la vie du prophète alayhi salat wa salam.

donc tu es une fille qui veut mener sa vie avec liberté inconditionnelle, et c'est ton droit, mais

Ne propages pas la turpitude et la perversion entre les gens.
Citation
Da*** a écrit:
Olalala ..... Comment oses-tu comparer le prophète :

La fille n'est pas la propriété de son père !
Et c'est contre productif d'agir de cette manière car il va perdre sa fille et il va se retrouver toute sa vie avec des remords ou une fille dépressive.

Faites fonctionner votre cerveau 2 min.

Si un homme vient demander la main d' une fille , c'est qu'il a déjà un minimum de principe ...
Il n'était pas obligé de le faire à la base.
Ensuite ce qui se passe ou ce qui s'est passé entre eux ne regarde qu'eux car je te rappelle que :
NUL NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI!!!!!!!!!

Il a le droit d'être contre cette union mais il ne pourra l'empêcher si DIEU LE VEUT !

Arrêter de confondre orgueil et foi car ils ne font pas bon ménage.

Sans vouloir te vexer , tu es un garçon très naif ....
Fonctionner à l'occidentale ??? ptdr
Dans les quatre coins du monde , les hommes tournent autour des femmes t ils se fréquentent voir plus ...

Transmettez des principes , communiquez avec vos enfants ...
Ne leur interdisez rien sans explications car sinon ils vont le faire en cachette ....
Il n' y a qu'Allah qui est omniscient vous le serez jamais , ne perdez pas votre temps !
Votre orgeuil poussera vos enfants aux vices !
M
2 juin 2019 21:15
Je ne parle pas forcément de nationalisme, mais d'un défaut que les parents ont noté et que la fille ne veut pas voir, comme on dit l'amour rend aveugle...

Auquel cas, le père est justement garant du bien être futur de sa fille.
Citation
Arsafil a écrit:
Le refuser selon quels motifs?

S'il est musulman, a une situation stable, est un fils de bonne famille et qu'il est sérieux, il n'a aucune raison de le refuser, si ce n'est par nationalisme. Et le nationalisme n'a rien à voir avec l'Islam.

La vérité, c'est que si vous comptez rendre malheureux vos enfants, n'en faites pas. ptdr
Si vous comptez les abuser de la sorte (car oui, c'est de l'abus), autant ne jamais en faire.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Allah. Certains parents devraient s'en rappeler.
M
2 juin 2019 21:19
Ce n'est pas le fait qu'il vienne demander sa main qui prouve qu'il pourra être capable de lui apporter une vie stable.

Un père se doit de prendre tous les paramètres en compte dans le but d'assurer à sa fille un bon parti, même si le mec en question à toutes les cartes en main le père peut déceler un défaut majeur que sa fille refuse de voir (l'amour rend aveugle comme on dit...)

Auquel cas il peut refuser de lui accorder la main de sa fille

Et je ne parle pas ici forcément de nationalisme.
Citation
Da*** a écrit:
Exactement ,

Mais si un homme vient demander la main d'une fille , c'est qu'il veut l'épouser et rendre licite leur union non ?

On ne va pas reprocher à un homme de faire une demande en mariage quand même ?

Le père a le droit d'avoir des doutes , d'être méfiant , de se renseigner , de conseiller sa fille , d'être un vrai père ...

Quand je vous lis , on a l'impression que vous ne connaissez pas le rôle des parents ...
2 juin 2019 21:20
encore une fois, tu n'as pas compris ce que veut dire la nationalisme.

Ton papa ne peut rien faire, s'il lève sa main, il se retrouvera à l'hôpital irréparable Heu personne ne peut me frapper moi
Citation
Arsafil a écrit:
Je ne cherche pas à t'énerver, je ris simplement. Tes propos me font rire, haha.
La bêtise peut être drôle, tu en es un bel exemple.

Déjà, comme dirait Eowyn, je ne suis pas un homme. grinning smiley
Ensuite, je ne te permets absolument pas de parler de l'éducation de mes parents. ptdr
Tu te prends pour qui ? Mon père t'aurait filé deux trois claques pour te calmer.

Enfin, je te parle de nationalisme car c'est ce qui fait que la plupart des pères maghrébins refusent de donner leurs filles (et d'ailleurs, c'est toujours les filles lol jamais les garçons) à des hommes d'une autre origine. Selon eux, cela va détruire tout l'héritage culturel de la famille, ce sera la honte, limite une insulte à la patrie toute entière, car le prétendant n'est pas de la même origine. Que leur fille doit faire honneur à ses origines en se mariant avec un homme comme elle, car évidemment, un homme avec les mêmes origines s'occupera très bien d'elle, lol.
D
2 juin 2019 21:21
Quel mensonge !!!
Quel toupet !!

Et tout cela au nom de l'Islam ?
Tu connais le sort réservé aux hypocrites !

Moi , je ne donne que mon avis sans inciter ni les dénigrer les autres !

Toi , tu te présentes comme un homme pieux qui apportent la bonne parole sans prendre le temps d'expliquer le thème choisi ...

Pauvre homme ! Tu es un égaré !


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ton discours démontre ton niveau lamentable, et surtout démontre que tu détiens un cerveau complètement lavé.

sais tu que les lois islamiques sont pour la plupart déterminé de la vie du prophète alayhi salat wa salam.

donc tu es une fille qui veut mener sa vie avec liberté inconditionnelle, et c'est ton droit, mais

Ne propages pas la turpitude et la perversion entre les gens.
J
2 juin 2019 21:23
Occupez vous de vos filles. Chacun s'occupera des siennes.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à tous et surtout à toutes.

Les filles qui se font abordé dans les rues hors mariage, dans l'illicite, et acceptent l'amitié des hommes, ne nous parler pas d'islam, vous êtes loin de l'Islam.

Donc quand vos pères refusent les prétendants, n'évoquer pas l'islam, vous des 0.

Ces filles qui essaient de casser leurs pères par tout les moyens, vous n'allez jamais réussir.

De plus les prétendants, quand le père refuse, il faut avoir un peu de fierté et lâcher l'affaire.


Le père quand il dit non, il ne veut pas de toi, il faut dire, on arrête tout.
2 juin 2019 21:25
A croire leur fille c'est un cadeau. J'ai jamais compris les meks qui se battaient pour une meuf. À croire on est au temps de la princesse au bois dormant.

De battre pour une femme qui a sans doute parler avec 100 meks. Qui est devetu, peu de religions, peu de valeurs mis à part tuto make up c'est le neant. Sérieusement tfou sur ces soit disant homme


Et pareil pour les filles qui fantasment et sont prêts à mourir pour un mek parce qu'il imite comme un clebar sans identité la mode, une star du rap ou du cinéma alors que intellectuellement et moralement c'est un vrai tahane.


Citation
MuslimBG a écrit:
Je ne parle pas forcément de nationalisme, mais d'un défaut que les parents ont noté et que la fille ne veut pas voir, comme on dit l'amour rend aveugle...

Auquel cas, le père est justement garant du bien être futur de sa fille.
D
2 juin 2019 21:26
Oui et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe ..

Allez demander aux hommes de votre famille s'il y en a...
Lachez yalbiladi et communiquez avec votre famille pour vous expliquer ...

Le père se renseigne au près des gens , au près de sa fille également ( première concernée ) , il fait la prière de consultation ...
Et il priera pour sa fille soit heureuse et sereine dan sa futur union ....

Il n'est absolument pas dans l'autoritarisme , c'est plutôt un dialogue , une recherche qui se crée ...afin de rassurer le père ...

Car si le père est méfiant ou réticent , c'est parce qu'il aime sa fille et qu'il lui veut le meilleur ..

Cela vous l'oubliez de le dire ....
Si le père le présentait de cette manière , aucune fille n'ira à l'encontre de l'avis de son père !


Citation
MuslimBG a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'il vienne demander sa main qui prouve qu'il pourra être capable de lui apporter une vie stable.

Un père se doit de prendre tous les paramètres en compte dans le but d'assurer à sa fille un bon parti, même si le mec en question à toutes les cartes en main le père peut déceler un défaut majeur que sa fille refuse de voir (l'amour rend aveugle comme on dit...)

Auquel cas il peut refuser de lui accorder la main de sa fille

Et je ne parle pas ici forcément de nationalisme.
M
2 juin 2019 21:28
Bien sûr que si, même si un père lui démontrait par A + B que ce mec n'est pas vraiment un mec bien malgré ce qu'il affiche, une fille pourrait quand même refuser de suivre l'avis de son père.

A croire que tu n'as jamais entendu ces filles folles amoureuses qui fuguent avec leur copain/mari, en abandonnant leur famille parce qu'elle n'accepte pas le gars.
Citation
Da*** a écrit:
Oui et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe ..

Allez demander aux hommes de votre famille s'il y en a...
Lachez yalbiladi et communiquez avec votre famille pour vous expliquer ...

Le père se renseigne au près des gens , au près de sa fille également ( première concernée ) , il fait la prière de consultation ...
Et il priera pour sa fille soit heureuse et sereine dan sa futur union ....

Il n'est absolument pas dans l'autoritarisme , c'est plutôt un dialogue , une recherche qui se crée ...afin de rassurer le père ...

Car si le père est méfiant ou réticent , c'est parce qu'il aime sa fille et qu'il lui veut le meilleur ..

Cela vous l'oubliez de le dire ....
Si le père le présentait de cette manière , aucune fille n'ira à l'encontre de l'avis de son père !
M
2 juin 2019 21:30
Quand le père ou la maman refuse un homme a sa fille ce n'est pas pour son origine ou sa couleur, c'est pour d'autres raisons et vous le savez tres bien.

En gènéral, ça se termine en divorce.
2 juin 2019 21:34
Ton commentaire est raciste. Car en dénonçant la fermeture d'esprit des maghrébin tu les rabaisse et sous entend que les autres peuples sont au dessus. Et ça c'est une forme de racisme manifeste. Maladroit Certe. Mais quand même il vaut mieux à mon sens de ramener toujours à l'ethnie des gens.

PEUT ÊTRE qu'au sujet du mariage certains maghrébin sont fermé Mais sur d'autre sujet ils surpassent d'autre ect.

A mon avis il faut composé avec.

Et puis tout ces meks qui accusent les maghrébin raciste et de refuser de donner leur fille à des noirs chinois ect sur internet je trouve ça dégueulasse car on instrumentalise la religion pour une histoire de fantasme et de terma.

Encore si les femmes musulmane ne se trouvaient que chez les maghrébins je comprendrai mais pourquoi on parle que deux alors quil y a des turc, des noirs, des afghan tchetchene ect.
Comme si eux donnait leur fille à tout le monde.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Personnellement, Je comprends pas la mentalités des maghrébins,Je comprends pas pourquoi vous êtes fermé d'esprits, pourquoi la mixter vous dérange tant ? N'est-ce pas la piété de la personne qui doit faire la différence ?

Pourquoi être dans les préjugé en permanence ? Les parents qui agissent de la sorte sont égoïste, il y'a juste leurs réputation qui prime et par dessus tout l'ego . C'est vraiment triste.

Combien de futurs couple brisée à cause de cette fermeture d'esprits, combien de choix par défaut par la suite, Je ne critique pas mais je comprends pas.... N'est-ce pas le bonheur de l'enfants qui doit être pris en compte ?
D
2 juin 2019 21:36
Je ne sais pas dans quelle famille vous vivez mais cela fait peur ....

Ces filles qui s'enfuient sont souvent des cas sociaux qui fuguent non pas par amour mais pour fuire un quotidien infernal ...

Il faut distinguer le géniteur du père ....

Etre père , ça se construit , c'est avoir une relation privilégiée avec ses enfants et surtout ses filles.
Le père est le premier homme qu'une fille rencontre et qu'elle aime . C'est un modèle !

Elle recherchera ses valeurs dans l'homme qu'elle épousera ....

Arrêtez de croire à Roméo et Juliette .....
Il n' y a pas que l'amour qui anime les femmes ...

Citation
MuslimBG a écrit:
Bien sûr que si, même si un père lui démontrait par A + B que ce mec n'est pas vraiment un mec bien malgré ce qu'il affiche, une fille pourrait quand même refuser de suivre l'avis de son père.

A croire que tu n'as jamais entendu ces filles folles amoureuses qui fuguent avec leur copain/mari, en abandonnant leur famille parce qu'elle n'accepte pas le gars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 21:46 par Da***.
A
2 juin 2019 21:38
Et quel serait ce défaut? On sait très bien tous les deux que les parents qui empêchent un mariage, c'est souvent pour des questions d'origines, surtout quand l'homme est irréprochable (religion, situation, âge, etc.)

Citation
MuslimBG a écrit:
Je ne parle pas forcément de nationalisme, mais d'un défaut que les parents ont noté et que la fille ne veut pas voir, comme on dit l'amour rend aveugle...

Auquel cas, le père est justement garant du bien être futur de sa fille.
A
2 juin 2019 21:40
Et toi, tu ne sais pas parler français, tout simplement. ptdr


Bien-sûr. ptdr
Tais-toi, c'est mieux.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
encore une fois, tu n'as pas compris ce que veut dire la nationalisme.

Ton papa ne peut rien faire, s'il lève sa main, il se retrouvera à l'hôpital irréparable Heu personne ne peut me frapper moi
M
2 juin 2019 21:50
Le délire c'est que lui et les autres de son acabit sortent leur violons pour te parler d'amour, de beauté du métissage, d'islam et pendant ce temps las leur femmes musulmanes sont célibataires a en crever parce qu'ils les fuient.

Je comprend pas pourquoi c'est jamais souligner cette hypocrisie vis a vis d'eux, y'a une chape de plomb sur ce sujet. Les imams n'en parlent jamais non plus, ils vont juste dire aux 3arbis "marier vos filles a tous le monde et fermez la".
Citation
Le soussis a écrit:
Ton commentaire est raciste. Car en dénonçant la fermeture d'esprit des maghrébin tu les rabaisse et sous entend que les autres peuples sont au dessus. Et ça c'est une forme de racisme manifeste. Maladroit Certe. Mais quand même il vaut mieux à mon sens de ramener toujours à l'ethnie des gens.

PEUT ÊTRE qu'au sujet du mariage certains maghrébin sont fermé Mais sur d'autre sujet ils surpassent d'autre ect.

A mon avis il faut composé avec.

Et puis tout ces meks qui accusent les maghrébin raciste et de refuser de donner leur fille à des noirs chinois ect sur internet je trouve ça dégueulasse car on instrumentalise la religion pour une histoire de fantasme et de terma.

Encore si les femmes musulmane ne se trouvaient que chez les maghrébins je comprendrai mais pourquoi on parle que deux alors quil y a des turc, des noirs, des afghan tchetchene ect.
Comme si eux donnait leur fille à tout le monde.
2 juin 2019 22:00
J'irais pas jusqu'à la parce que je le connais pas. Je souligne simplement le fait qu'autant que musulman on ne doit pas pointer les défauts de tel ou tel ethnie en publique car cela crée de la frustration et de la haine.


Concernant le fait que les maghrébins soient raciste et que tout le monde il est beau c'est vrai que dans la communauté française c'est un peu l'atmosphère que l'on veut nous vendre . J'ai jamais vu un arabe pleurer et accusé les noirs ou les tchetchene de raciste parce qu'il donnait par leur fille...

En tout cas je trouve ça humiliant à croire des femmes il y en a pas. Ça veut tout dire à mon avis. En gros je bande que sur ces femmes là... Et ça manque de pudeur. Si c'était simplement dénoncer le racisme on ne pointerai pas uniquement les maghrébins mais l'ensemble de la communauté..
Citation
algerioMarocain a écrit:
Le délire c'est que lui et les autres de son acabit sortent leur violons pour te parler d'amour, de beauté du métissage, d'islam et pendant ce temps las leur femmes musulmanes sont célibataires a en crever parce qu'ils les fuient.

Je comprend pas pourquoi c'est jamais souligner cette hypocrisie vis a vis d'eux, y'a une chape de plomb sur ce sujet. Les imams n'en parlent jamais non plus, ils vont juste dire aux 3arbis "marier vos filles a tous le monde et fermez la".
2 juin 2019 22:02
Salem aleykum,

J'aurai parlée des noirs ou chinois tu n'aurais même pas dénoncé tes fausse accusations. Je suis pas entrain de dénigrer les maghrébins mais je constate seulement votre fermeté d'esprits.

J'en connais plein des sœurs maghrébine qui veulent carrément aller au conflits parce que leurs parents font preuve de fermeté, même mon ex (marocaine) me disait clairement que notre histoire aurait été impossible parce que je suis Black et que son père est très nationaliste.

Sous prétexte que je suis Black, notre histoire aurait été impossible, T'imagines pas à quel point ça peut être blessant. J'aurai pu être le plus pieux du monde de cela n'aurait pas suffit. Il y'a pleins d'autres cas comme moi c'est ça le pire.






Citation
Le soussis a écrit:
Ton commentaire est raciste. Car en dénonçant la fermeture d'esprit des maghrébin tu les rabaisse et sous entend que les autres peuples sont au dessus. Et ça c'est une forme de racisme manifeste. Maladroit Certe. Mais quand même il vaut mieux à mon sens de ramener toujours à l'ethnie des gens.

PEUT ÊTRE qu'au sujet du mariage certains maghrébin sont fermé Mais sur d'autre sujet ils surpassent d'autre ect.

A mon avis il faut composé avec.

Et puis tout ces meks qui accusent les maghrébin raciste et de refuser de donner leur fille à des noirs chinois ect sur internet je trouve ça dégueulasse car on instrumentalise la religion pour une histoire de fantasme et de terma.

Encore si les femmes musulmane ne se trouvaient que chez les maghrébins je comprendrai mais pourquoi on parle que deux alors quil y a des turc, des noirs, des afghan tchetchene ect.
Comme si eux donnait leur fille à tout le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 22:32 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
2 juin 2019 22:07
Quand t'es au courant de ce genre de situation le plus simple est d'aller voir une sénégalaise, malienne, comorienne etc

Pourquoi faire compliqué quand tout peut être si simple.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

J'aurai parlée des noirs ou chinois tu n'aurais même pas dénoncé tes fausse accusations. Je suis pas entrain de dénigrer les maghrébins mais je constate seulement votre fermeté d'esprits.

J'en connais plein des sœurs maghrébine qui veulent carrément aller au conflits parce que leurs parents font preuve de fermeté, même mon ex (marocaine) me disait clairement que notre histoire aurait été impossible parce que je suis Black et que son père est très nationaliste.

Sous prétexte que je suis Black, notre histoire aurait été impossible, T'imagines pas à quel point ça peut être blessant. J'aurai pu être le plus pieux du monde de cela n'aurait pas suffit. Il y'a pleins d'autres cas comme moi c'est ça le pire.
2 juin 2019 22:10
Non le père n'a pas le droit de refusé à cause de son nationalisme , il doit donné sa fille à quelqu'un de bon comportement et de bonne religion, et dans l'islam c'est la fille qui a le choix du mari , c'est les gens comme toi qui complique la religion alors qu'elle est facile.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dis moi pourquoi le prophète a refusé Abou Bakar et Omar Ibn Khatab ???

Vas y la savante.

Le père a le droit de refusé un prétendant qui n'est pas de sa tribu s'il veut accorder sa fille à quelqu'un de proche.

Sinon la fille qui ramène un homme à la maison est une honte, qui n'a aucune dignité, ni valeur.

et toi même tu dis, la fille n'a pas le droit qu'on refuse le prétendant que la fille a choisit, donc la fille n'a pas de principe, elle vit à l'occidental
2 juin 2019 22:15
Sans commentaire.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Quand t'es au courant de ce genre de situation le plus simple est d'aller voir une sénégalaise, malienne, comorienne etc

Pourquoi faire compliqué quand tout peut être si simple.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook