Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet dans tout ses états
31 octobre 2014 09:49
salam c une paela ?

j'aimerai bien ta recett please
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
31 octobre 2014 12:01
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fik Aicha, je rejoins les filles, comme d'hab, au top MachaAllah yawning smiley
Cerise tes photos sont super MachaAllah, vous assurez les filles !

J'ai pas de photos mais je peux vous mettre les recettes de poulet ultra-rapides que je fais et ultra-simple

Poêlée de pilons-champignons-pomme de terre
Poser les pilons dans un sauteuse.
Mettre les épices sans ajout de matière grasse (sel-poivre-gingembre-ras le hanout du bled lol, ou du cumin si vous préférez).
Ajouter une boîte de champignons égouttés (pieds et morceaux).
Couvrir et laisser cuire a feux doux (feu au minimum en fait).
A mi-cuisson, ajouter des pommes de terre coupées en dés.
Ça fera comme des pommes de terre sautées avec les champignons bien cuits c'est très bon MachaAllah ! Et surtout y a rien a faire juste couvrir et remuer de temps en temps. C'est ma recette quand je sais pas quoi faire ou que j'ai pas trop le temps pour rester en cuisine..
(Ajouter un demi-verre d'eau si ça a tendance a coller) (et si au contraire y a trop d'eau, retirer le couvert à la fin et augmenter le feu pour laisser l'eau s'évaporer).
On peut faire la même recette avec des cuisses de poulet ou même des ailes pour ceux qui aiment.

Cuisses et pilons au four
Mixez une demi-botte de coriandre avec de l'huile d'olive, les épices (pareil qu'en haut), un oignon et deux gousses d'ail.
Ça fait comme une purée.
L'étaler sur chaque morceau de viande que vous disposez dans un plat allant au four (vous pouvez faire ça à l'avance pour laisser mariner au frigo c'est encore meilleur).
Rincer ce qui reste dans votre mixeur avec de l'eau et le verser sur la préparation.
Ajouter des olives et/ou champignons entier.
Couvrir et mettre au four.
Surveiller la cuisson et à la fin découvrir le plat pour que le poulet puisse bien dorer.

Sinon j'aime bien faire aussi les pilons à la marmite.
Je les pose et ajoute un gros oignon émincé en lamelles.
Huile d'olive puis épices (sel, poivre, gingembre, paprika, un peu de safran)
Une tomate râpée et des lamelles de poivron rouge (mais les long là, pas les poivrons ronds mdr).
Couvrir sans ajouter d'eau au début pour que l'oignon fonde complètement.
Puis ajouter un verre d'eau, couvrir jusqu'à cuisson complète. (Entre temps ajouter les légumes de son choix, moi j'ajoute souvent des olives que j'ai fait boullir à part et des pommes de terre).

Brick poulet ultra rapides et très très bonnes mdrr
Cuire un filet de blanc de poulet dans de l'eau à laquelle on ajoute un filet d'huile d'olive, du sel, poivre, gingembre.
Une fois le poulet cuit, le mixer avec un œuf et un ou deux kiri (commencer avec un seul kiri et ajouter un deuxième si c'est trop sec) (ça doit donner comme une purée ni sèche ni trop liquide).
Déposer sur une moitié de feuille de brique et plier en triangle. J'ajoute un quart de kiri pour chaque brique (par dessus le poulet) pour que ce soit encore plus fondant.
Cette recette est vraiment très bonne, elle a beaucoup de succès a chaque fois.

Autres brick au poulet (celles-là sont mes préférées)
Couper un filet de poulet en petits dés et les disposer dans un Tupperware ou saladier pour les faire mariner.
Pour cela ajouter de l'huile d'olive, sel, poivre, gingembre, une gousse d'ail épluchée mais non écrasée (entière quoi lol) et du curcuma.
Bien mélanger, couvrir et mettre au frais pour une heure au moins.
Faire fondre deux oignons émincés finement dans de l'huile d'olive.
Ajouter votre poulet (en ayant pris soin de retirer la gousse d'ail), le faire saisir puis laisser cuire à couvert jusqu'à cuisson complète du poulet (ajouter un demi-verre d'eau si ça colle) puis découvrir pour que la préparation sèche complètement.
Laisser refroidir puis effiler le poulet à la main.
Ajouter deux œufs et cuire en remuant tout le long jusqu'à que ce soit bien sec.
Disposez sur une moitié de feuille de brique et rouler en cigare. C'est délicieux.
w
31 octobre 2014 14:06
Salam

Dans le genre recette rapide : poulet tikka massala et riz

Faire cuire du riz.

Je découpe une escalope de poulet en dés et je les fais cuire dans un poêle.
J'ajoute ensuite la sauce tikka massala toute prête, je prends celle ci :

Je continue a faire cuire à feux doux, je goute et assaisonne avec un peu de sel si nécessaire.

Reste plus qu'à dresser le plat : rapide et bon

 
Plat 0
h
31 octobre 2014 14:49
J'adore cette recette, je la fais souvent. Le Tikka Massala avec du riz et du poulet, c'est un délice à chaque fois :-)
31 octobre 2014 18:00
Citation
btiss13 a écrit:
salam Aicha, bravo 3lik tbarkallah 3lik, tjs fidèle à toi même

Je suis bien tentée par le kfc , et celui au goût barbec

Salam khti ,merci tu devrait vraiment essayer c'est trop bon yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2014 18:03
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam ,

Aicha, ton poulet au beurre de cacahuetes à l'air très bon , je testerai cette recette ce week end Inchallah.

Je cuisine aussi bcp de poulet ; voici quelques photos:
 
paella 0

 
poulet 0

Salam Cerise-01,merci de ta participation c'est trop délicieux ce que tu as fait thumbs up c'est quoi ce qu'il ya dans l'assiette ? winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2014 18:08
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fik Aicha, je rejoins les filles, comme d'hab, au top MachaAllah yawning smiley
Cerise tes photos sont super MachaAllah, vous assurez les filles !

J'ai pas de photos mais je peux vous mettre les recettes de poulet ultra-rapides que je fais et ultra-simple

Poêlée de pilons-champignons-pomme de terre
Poser les pilons dans un sauteuse.
Mettre les épices sans ajout de matière grasse (sel-poivre-gingembre-ras le hanout du bled lol, ou du cumin si vous préférez).
Ajouter une boîte de champignons égouttés (pieds et morceaux).
Couvrir et laisser cuire a feux doux (feu au minimum en fait).
A mi-cuisson, ajouter des pommes de terre coupées en dés.
Ça fera comme des pommes de terre sautées avec les champignons bien cuits c'est très bon MachaAllah ! Et surtout y a rien a faire juste couvrir et remuer de temps en temps. C'est ma recette quand je sais pas quoi faire ou que j'ai pas trop le temps pour rester en cuisine..
(Ajouter un demi-verre d'eau si ça a tendance a coller) (et si au contraire y a trop d'eau, retirer le couvert à la fin et augmenter le feu pour laisser l'eau s'évaporer).
On peut faire la même recette avec des cuisses de poulet ou même des ailes pour ceux qui aiment.

Cuisses et pilons au four
Mixez une demi-botte de coriandre avec de l'huile d'olive, les épices (pareil qu'en haut), un oignon et deux gousses d'ail.
Ça fait comme une purée.
L'étaler sur chaque morceau de viande que vous disposez dans un plat allant au four (vous pouvez faire ça à l'avance pour laisser mariner au frigo c'est encore meilleur).
Rincer ce qui reste dans votre mixeur avec de l'eau et le verser sur la préparation.
Ajouter des olives et/ou champignons entier.
Couvrir et mettre au four.
Surveiller la cuisson et à la fin découvrir le plat pour que le poulet puisse bien dorer.

Sinon j'aime bien faire aussi les pilons à la marmite.
Je les pose et ajoute un gros oignon émincé en lamelles.
Huile d'olive puis épices (sel, poivre, gingembre, paprika, un peu de safran)
Une tomate râpée et des lamelles de poivron rouge (mais les long là, pas les poivrons ronds mdr).
Couvrir sans ajouter d'eau au début pour que l'oignon fonde complètement.
Puis ajouter un verre d'eau, couvrir jusqu'à cuisson complète. (Entre temps ajouter les légumes de son choix, moi j'ajoute souvent des olives que j'ai fait boullir à part et des pommes de terre).

Brick poulet ultra rapides et très très bonnes mdrr
Cuire un filet de blanc de poulet dans de l'eau à laquelle on ajoute un filet d'huile d'olive, du sel, poivre, gingembre.
Une fois le poulet cuit, le mixer avec un œuf et un ou deux kiri (commencer avec un seul kiri et ajouter un deuxième si c'est trop sec) (ça doit donner comme une purée ni sèche ni trop liquide).
Déposer sur une moitié de feuille de brique et plier en triangle. J'ajoute un quart de kiri pour chaque brique (par dessus le poulet) pour que ce soit encore plus fondant.
Cette recette est vraiment très bonne, elle a beaucoup de succès a chaque fois.

Autres brick au poulet (celles-là sont mes préférées)
Couper un filet de poulet en petits dés et les disposer dans un Tupperware ou saladier pour les faire mariner.
Pour cela ajouter de l'huile d'olive, sel, poivre, gingembre, une gousse d'ail épluchée mais non écrasée (entière quoi lol) et du curcuma.
Bien mélanger, couvrir et mettre au frais pour une heure au moins.
Faire fondre deux oignons émincés finement dans de l'huile d'olive.
Ajouter votre poulet (en ayant pris soin de retirer la gousse d'ail), le faire saisir puis laisser cuire à couvert jusqu'à cuisson complète du poulet (ajouter un demi-verre d'eau si ça colle) puis découvrir pour que la préparation sèche complètement.
Laisser refroidir puis effiler le poulet à la main.
Ajouter deux œufs et cuire en remuant tout le long jusqu'à que ce soit bien sec.
Disposez sur une moitié de feuille de brique et rouler en cigare. C'est délicieux.


Salam MamaJeTaime In love merci pour les compliments, ainsi que pour les recettes smiling smiley c'est a teste inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2014 18:12
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Dans le genre recette rapide : poulet tikka massala et riz

Faire cuire du riz.

Je découpe une escalope de poulet en dés et je les fais cuire dans un poêle.
J'ajoute ensuite la sauce tikka massala toute prête, je prends celle ci :

Je continue a faire cuire à feux doux, je goute et assaisonne avec un peu de sel si nécessaire.

Reste plus qu'à dresser le plat : rapide et bon

 
Plat 0

Salam hanane1981,macha'Allah thumbs upmerci beaucoup yawning smiley encore une recette a tester Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 novembre 2014 08:01
Salam, les nuggets cesy trop bon
1 novembre 2014 09:25
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, les nuggets cesy trop bon

salam Magnum1 smiling smiley c,'est marrant car j,'en ai fait hier mais j,'ai eu juste le temps de photographier l'assiette et pas eu le temps de la mettre ici
j,ai fait une mayonnaise maison que j'ai parfumer au curry je vous la recommande c'est trop bon avec des nuggets et des frites thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pour la recette voir ce lien j,'ai juste changer la panure j'ai mis de la chapelure a la place de la farine winking smiley
[www.yabiladi.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
1 novembre 2014 10:02
Salam Alikoum les filles

Je vous fait part d'une recette sur laquelle j'étais tombée sur le net. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
C'est le poulet rôti magique, d'une simplicité extrême et apparemment très bon selon les différents blogs..

Poulet magique
1 novembre 2014 10:08
salam MamaJeTaime smiling smiley merci ma belle je testerai pour toi une fois yawning smiley cela doit être pratique pour les personne qui n'ont pas de four encore merci thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 novembre 2014 12:53
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, les nuggets cesy trop bon

salam Magnum1 smiling smiley c,'est marrant car j,'en ai fait hier mais j,'ai eu juste le temps de photographier l'assiette et pas eu le temps de la mettre ici
j,ai fait une mayonnaise maison que j'ai parfumer au curry je vous la recommande c'est trop bon avec des nuggets et des frites thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pour la recette voir ce lien j,'ai juste changer la panure j'ai mis de la chapelure a la place de la farine winking smiley
[www.yabiladi.com] winking smiley

Trop bon en plus avec la mayonnaise faite maison... tu lès à bien réussie à ce que je vois ni trop doré ni pas assai frit en plus ils ont l'air d'avoir une fine couche de croustillant thumbs up
2 novembre 2014 11:39
Bonjour Aïcha, ton post est gustativement génial thumbs up surtout l'astuce gout fumé.
2 novembre 2014 18:28
Citation
djamelitto a écrit:
Bonjour Aïcha, ton post est gustativement génial thumbs up surtout l'astuce gout fumé.


salam et merci djamel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2014 19:08
Salam aujourd’hui encore du poulet j’ai fait un truc super facile a faire

Poulet Tagliatelles sauce gloria et champignons
J’ai fait rissoler un oignon dans un peu d’huile d’olives, J’ai ajouté les morceaux de poulets découpées en petits morceaux, j’ai laissé bien roussir puis ajouté une cuillère de farine, un bouillon de poulet en cube réduit en poudre puis ajouter une boite de gloria rouge sans sucre




J’ai laissé un peu bouillir et éteint le feu.
J’ai fait rissoler mes champignons tous seuls a part car mes enfants n’aiment pas
Cuit mes tagliatelles et voila le résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2014 20:33
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam aujourd’hui encore du poulet j’ai fait un truc super facile a faire

Poulet Tagliatelles sauce gloria et champignons
J’ai fait rissoler un oignon dans un peu d’huile d’olives, J’ai ajouté les morceaux de poulets découpées en petits morceaux, j’ai laissé bien roussir puis ajouté une cuillère de farine, un bouillon de poulet en cube réduit en poudre puis ajouter une boite de gloria rouge sans sucre

i


J’ai laissé un peu bouillir et éteint le feu.
J’ai fait rissoler mes champignons tous seuls a part car mes enfants n’aiment pas
Cuit mes tagliatelles et voila le résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Hum thumbs up
4 novembre 2014 20:11
Salam smiling smiley aller une petite dernière assiette et je laisse ce post glisser dans les archives winking smiley

Ce soir j'ai fait du poulet sauce basquaise winking smiley

Il faut juste du Blanc de poulet ou cuisses ou pilons
Poivrons si possibles 4 couleurs jaunes, vert, rouge, et orange
Oignon
Tomates pelées moulinées ou sauce tomate en bocal
Ails, thyms, lauriers, sel poivre
On peu ajouter un peu de bouillon de poule
Huiles d’olives,

Dans une poêle j’ai fait revenir les poivrons coupés en lamelles avec un oignon et huile d’olive, dans une autre J’ai fait dorer les morceaux de poulet dans un peu d’huile d’olive
Une fois les deux bien dorés je l’ai ai mêlé ensemble, rajouter la sauce tomate, l’ail, le thym et lauriers sel poivre, bouillon de poule et j’ai laissé cuire le poulet et les poivrons.
J’ai prie comme garniture du riz étuvé, riz rouge de Camargue, et riz basmati mais on peu servir le poulet sauce basquaise avec ce qu’on veut winking smiley tagliatelles, frites, pommes vapeur.

Voila mon assiette que je vais commencer à manger winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 novembre 2014 21:31
salamalykoum merci aichaaicha Allah ibarek tu et un vraie cordon bleu, je salive lol,
5 novembre 2014 10:02
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum merci aichaaicha Allah ibarek tu et un vraie cordon bleu, je salive lol,

Salam menthe poivrée smiling smiley merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook