Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet dans tout ses états
4 février 2015 07:28
Wa aleyki salam,

Merci smiling smiley, c'est vrai que c'est un bon post qui donne des idées, bravo Aicha

D'ailleurs, voilà des brochettes de poulet que j'ai préparé hier

Il m'a seulement suffit de couper les escalopes en dès, puis des oignons rouges
Ensuite j'embroche poulet oignon poulet etc
Je leur mets un mélange d'épices composé de: sel, poivre, oignon en poudre, gingembre, origan, thym, ail, romarin
Et la cuisson s'est faîte dans un peu petit de beurre ( car Mr aime ça)

 
brochette 0

Pour les wraps, je les ai fais dans du pain de mie complet, que j'ai écrasé au rouleau pâtissier, à l'intérieur j'ai seulement mis du Philadelphia ail et boursin + salade + tranche de dinde fumée aux herbes

Les concombres eux étaient imprégnés de quelques gouttes jus de citron
Voilà les filles

 
wraps 0
K
4 février 2015 17:42
Salam,

Cuisses de poulet sans peau macérés dans un mélange contenant 1 yaourt nature + poudre tandori + ail + huile olive + un peu de jus de citron et sel + gingembre rappé + poivre + cannelle.

Mariné quelques heures et cuit au four avec un peu de beurre au dessus en fin de la cuisson pour l'aspect croustillant.

Servi avec du riz basmati cuit avec du curcuma et mélangé avec une sauce contenant des oignons émincés + ail + champignons + poivrons coupés en lamelles + épices.

A tester, très délicieux comme plat et hyper facile thumbs up
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 février 2015 20:50
Citation
karimero a écrit:
Salam,

1
Poulet noix de cajou(avec du riz Thai)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

2
Cuisses de poulet, patates, aubergines et poivrons grillés(ils se vendent surgelés), ail, épices(paprika, coriandre, cumin, poivre, piment fort, sel, huile d'olive). On mélange le tout dans un saladier et on met dans un cuiseur vapeur(patates en bas, puis poulet et le reste).
ça se mange avec ou sans pain.

3
Poulet à "l'asiatique"(appelez le comme vous voulez)
Morceaux de cuisses de poulet sauté(huile de colza par exemple) en premier avec pâte d'ail et de gingembre, rajouter la sauce tomate(pas assaisonnée), ketchup pour le gout sucré et acide, sauce de poisson, sauce soja sucrée, cube de crevette(pas indispensable. J'avais juste testé pour voir ce que ça donnait). Attendre que l'huile "remonte" un peu en surface et qu'il n'y ait plus d'eau(de tomate). Bien remuer(pour ne pas que ça colle) à feu vif au début pour que l'eau s’évapore, et à petit feu vers la fin. C'est surtout la cuisson du poulet qui importe.
A servir avec du riz thai bien cuit. rajoutez de l’oignon vert frais par dessus le plat(découpé en petits morceaux).
Ou avec des nouilles sautés et oignons frits(ça se vent en boite ou sachet).



salam karim thumbs up cela a l'air délicieux merci a essayer inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2015 20:52
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam,

Propre, simple et joli !! Ta photo donne envie ^^
J'ai vu que tu as donné la recette des galettes c'est super Merci !

Aicha toujours au TOP pour créer de bon post' sur cette rubrique winking smiley



T'chou !!

salam t'chou merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2015 20:59
Citation
Essaze a écrit:
Wa aleyki salam,

Merci smiling smiley, c'est vrai que c'est un bon post qui donne des idées, bravo Aicha

D'ailleurs, voilà des brochettes de poulet que j'ai préparé hier

Il m'a seulement suffit de couper les escalopes en dès, puis des oignons rouges
Ensuite j'embroche poulet oignon poulet etc
Je leur mets un mélange d'épices composé de: sel, poivre, oignon en poudre, gingembre, origan, thym, ail, romarin
Et la cuisson s'est faîte dans un peu petit de beurre ( car Mr aime ça)

 
brochette 0

Pour les wraps, je les ai fais dans du pain de mie complet, que j'ai écrasé au rouleau pâtissier, à l'intérieur j'ai seulement mis du Philadelphia ail et boursin + salade + tranche de dinde fumée aux herbes

Les concombres eux étaient imprégnés de quelques gouttes jus de citron
Voilà les filles

 
wraps 0


salam khti magnifique merci j'en ai des trucs a tester yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2015 21:02
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Cuisses de poulet saneaucoups peau macérés dans un mélange contenant 1 yaourt nature + poudre tandori + ail + huile olive + un peu de jus de citron et sel + gingembre rappé + poivre + cannelle.

Mariné quelques heures et cuit au four avec un peu de beurre au dessus en fin de la cuisson pour l'aspect croustillant.

Servi avec du riz basmati cuit avec du curcuma et mélangé avec une sauce contenant des oignons émincés + ail + champignons + poivrons coupés en lamelles + épices.

A tester, très délicieux comme plat et hyper facile thumbs up

salam khouia Clap merci beaucoup a tester thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 février 2015 15:44
Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles,

Super les recettes, je suis une fan de poulet aussi Clap

Une petite recette , Fajitas au poulet :

Escalope de poulet
Poivrons rouge
Mais
Epices de preference Tandori, mexicaine ( je mélange les deux moi ) + sel, poivre
Filet d'huile d'olive

Je découpe poulet et poivrons en lamelles, je fais cuire à feu doux avec l'huile et épices, mi cuisson je rajoute le maïs et c'est prêt,
A déguster chaud

J'accompagne, de sauce, de salade, de tomate
Et je fais les galettes maison, voilà ce que ça donne

 
fajitas 0


J'ai tendance à utiliser cette recette pour les enchiladas aussi ( un délice) seulement j'y rajoute une bonne sauce tomate .


Salut, c'est encore moi ^^
Comment fais tu ta sauce qui accompagne les fajitas ?
Et qu'est ce qu'une sauce teyariki ?



T'chou !!
6 février 2015 22:41
Salut T'chou fleurs, très original ton pseudo lol smiling smiley

La sauce teriyaki est une sauce japonaise au goût sucré que tu achètes toute prête winking smiley

Les sauces fatijas, souvent je pose ketchup, barbecue, moutarde et une que je prépare à base de tomate, la basique

Voili voilou
I
10 juin 2015 17:31
un plat simple mais bon que mon fils rafolle

Blanc de poulet tu les tartine ou enrobe ( comme tu veux ) d'un melange creme fraiche moutarde tu soupoudre de gruyere et direction four
10 juin 2015 19:43
Citation
Intyssar a écrit:
un plat simple mais bon que mon fils rafolle

Blanc de poulet tu les tartine ou enrobe ( comme tu veux ) d'un melange creme fraiche moutarde tu soupoudre de gruyere et direction four[/quote

Salam ma belle smiling smiley merci je vais tester yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 octobre 2015 14:44
sakam aujourd'hui j'ai fait des
Roulées au poulet

il faut juste des escalopes de poulets
quelques haricots vert cuit
quelques œufs cuit dur

1) étaler du film cellophane
étaler les escalopes de poulet coupées en tranche fine après les avoir fait marinés une demi heure dans un mélange d'épices sel, poivre, gingembre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ajouter les haricots cuit préalablement dans un bouillon également bien épicé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


puis les œufs dur cuit auparavant

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

roule les escalopes de façon à faire un rouleau bien serré avec le film étirable mais attention le poulet d'abord et le film aprèswinking smiley n'hésiter pas à double l'emballage et fermer comme un bonbon pour qu'il ne s'ouvre pas à la cuisson smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mettre le rouleau à cuire 20 min dans une eau bouillante en mettant un poids pour qu'il soit bien immergé dans l'eau .
une fois cuit ,enlever délicatement le film cellophane et dorer le rouleau sur tout les côtés dans une poêle

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


puis coupe en tranche et servir avec de la salade et des pommes de terres sautés

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je n'ai pas fait de photos personnel toutes les photos viennent de Google winking smiley

chahiya taïba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 14:50 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 mars 2016 22:11
Salam aujourd'hui j'ai manger chez une amie un très bon plat smiling smiley c'était des roulés de poulets aux pistaches thumbs up


il faut ;
Des 
escalopes de poulet (ou de dinde)

Œufs 

pistaches décortiquées non salées

Un peu de sésame grillé et moulu 

De la farine

persil 

Huile d'olive 

citron coupé 

sel et du poivre


A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez les escalopes de poulet mise entre deux films étirable pour les attendrir
Battre l'œuf entier dans une assiette creuse.
Salez et poivrez.
Hachez grossièrement les pistaches et placez-les dans une assiette avec le persil et le sésame
Versez la farine dans une 3ème assiette.
Passez les escalopes dans la farine, puis dans l’œuf battu, et enfin dans les pistaches hachées et sésame roules les en les maintenant avec un curé dents
Faites chauffez l’huile dans une poêle, puis faites dorer les roules
4 à 5 minutes de chaque côté, à feu moyen.
Servez bien chaud accompagnées de quartiers de citron et d’un peu de persil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 22:16 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2016 20:09
hummm aicha ce post est une mine d'or...

Chez moi aussi on consomme beaucoup le poulet, j'essayerai de partagé quelques recettes inch'allah,
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
10 mai 2016 14:11
Salam les filles smiling smiley aujourd'hui c'est escalope de poulet panée et tagliatelles winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2016 14:05
Salam smiling smiley je vous présente une pizza vertical au poulet trop thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il faut faire une bologniase avec des morceaux de poulet coupé en fines lanières et sauce tomates

Étaler la pâte à pain de façon à avoir un grand carré qu'ont coupe en longueur

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Découpé des petits carrés et huilé au pinceau d'huile d'olives et déposer des tas de sauces poulets en étalant bien

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Parcemer de gruyère râpé,et d'origon

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Prendre le premier carré et le Mettre au dessus de l'autre ,et faire des tas de deux

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

les poser les uns à côté des autres verticalement dans un plat huilé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


recouvrir d'un peu de sauce tomates ,et de gruyère et cuire à four préchauffer jusqu'à ce que cela soit bien dorer au moins 40 Minutes à 350 degrés et parcemé de ciboulette hachée et bon appétit

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Inutile de découpé ,les parts le sont déjà et sont à prendre à la main verticalement !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2017 14:57
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Salam
Prendre des escalopes et faire des incisions sans aller jusqu’au bout.

Faire mariner les escalopes dans un mélange de coriandre ,ail ,oignon ,persil ,sel ,poivre paprika ,ou moutarde .
Laisser reposer le plus longtemps possible pour que le poulet soit bien imprégniez du goût
Au moment de cuire sortez vos escalopes les passer a la farine puis à l’œuf ,et a la chapelure épicées puis a la friture .

Bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 11:42
Salam hier soir j’ai fait une tourte au poulet je vous la conseille thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai un peu improviser mais le résultat était thumbs up




Tourte au poulet

2 pâtes feuilletées maison ou du commerce

300 g de blancs de poulet
1 oignon
150 g de champignons frais ou en boîte ou surgelés
2 blanc de poireaux
3 œufs
100 grammes de gruyère râpés
1 petite barquette de crème liquide
Une noix de beurre ou huile de votre choix
1 cuillère à soupe de moutarde
sel et poivre

Éplucher l’oignon et émincez-le avec le blanc de poireaux lavé .
Lavez rapidement les champignons en éliminant les pieds et coupez-les en quartiers.
Faire revenir l’oignon et le blanc de poireaux dans un faitout assez large avec la noix de beurre ou huile et un peu de sel .
faire suer en remuant régulièrement.
Ajoutez les champignons, ajouter les blancs de volaille et faire un peu dorer le tout
Dans un bol, mélangez 2 œufs avec la crème liquide, la moutarde, le fromage ,sel et poivre.
Ajouter ce mélange avec le poulet et les champignons, et les poireaux
Beurrez un moule à manqué. Déposez au fond la première pâte feuilletée,
piquez-la. Garnissez de votre farce à la volaille. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Ont peu la laisser tel quel ou la décore comme je l’ai fait avec un rouleau à croisillons
Comme celui ci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qui donne ce résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Froncez les bords et couper ce qui dépassent
dorez la tourte au jaune d’œufs battue et parcemer de quelques graines de sésames moi j’ai oublier .
Faire un petit trou au milieu pour que la vapeur des ingrédients ne la fasse pas éclater
Et faire cuire à four préchauffé à 180 °C (th. 6) pendant 45 min.

A manger avec une salade thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
15 janvier 2018 23:22
Merci pr cette très bonne recette. Testée et approuvée aujourd'hui winking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam hier soir j’ai fait une tourte au poulet je vous la conseille thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai un peu improviser mais le résultat était thumbs up




Tourte au poulet

2 pâtes feuilletées maison ou du commerce

300 g de blancs de poulet
1 oignon
150 g de champignons frais ou en boîte ou surgelés
2 blanc de poireaux
3 œufs
100 grammes de gruyère râpés
1 petite barquette de crème liquide
Une noix de beurre ou huile de votre choix
1 cuillère à soupe de moutarde
sel et poivre

Éplucher l’oignon et émincez-le avec le blanc de poireaux lavé .
Lavez rapidement les champignons en éliminant les pieds et coupez-les en quartiers.
Faire revenir l’oignon et le blanc de poireaux dans un faitout assez large avec la noix de beurre ou huile et un peu de sel .
faire suer en remuant régulièrement.
Ajoutez les champignons, ajouter les blancs de volaille et faire un peu dorer le tout
Dans un bol, mélangez 2 œufs avec la crème liquide, la moutarde, le fromage ,sel et poivre.
Ajouter ce mélange avec le poulet et les champignons, et les poireaux
Beurrez un moule à manqué. Déposez au fond la première pâte feuilletée,
piquez-la. Garnissez de votre farce à la volaille. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Ont peu la laisser tel quel ou la décore comme je l’ai fait avec un rouleau à croisillons
Comme celui ci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qui donne ce résultat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Froncez les bords et couper ce qui dépassent
dorez la tourte au jaune d’œufs battue et parcemer de quelques graines de sésames moi j’ai oublier .
Faire un petit trou au milieu pour que la vapeur des ingrédients ne la fasse pas éclater
Et faire cuire à four préchauffé à 180 °C (th. 6) pendant 45 min.

A manger avec une salade thumbs up
16 janvier 2018 12:57
Salam smiling smiley je suis heureuse que cela t’a plue smiling smiley et te remerci pour ton intervention yawning smiley je pensais que mes interventions étaient invisible sad smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Merci pr cette très bonne recette. Testée et approuvée aujourd'hui winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
16 janvier 2018 13:04
Non c'est pas invisible yawning smiley

Ce week-end je vais tenter le poulet accordéon ça à l'air délicieux.
La pizza verticale aussi à l'aire bonne.

Par contre j'aime pas trop tout c'est qu'est friture, est ce tu conseilles de le faire impérativement frire ou on peut le mettre au four par exemple ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je suis heureuse que cela t’a plue smiling smiley et te remerci pour ton intervention yawning smiley je pensais que mes interventions étaient invisible sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook