Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
s
3 mars 2009 21:20
salam merci bcp pour ta réponse sincérement je suis décu ya des personnes qui ont mon dit que je doit démissioner ou apporter ma mise en disponibilité lui aussi professeur!...dis moi est ce que tes marier et ton mari a de nationalité francaise?
f
3 mars 2009 22:26
pr info je suis marocaine et mon mari de nationalité francaise...svp j'attend votre reponse
E
6 mars 2009 19:12
salam,
ma mère a demandé un visa touistique pour venir nous rendre visite et voir son petit fils,et on lui a refusé 2 fois,est-ce qu'avoir un compte blindé est une condition?si oui quel est le moyen d'avoir une garantie bancaire?en sachant qu'aucun de ses enfants n'a les moyens(y compris moi!!).et mon père est décédé(allah yrahmou) en janvier.merci d'avance.
l
6 mars 2009 20:15
salam a tous ma femme est entrain de faire le dossier pour l'obtention du visa.pourriez vous me dire combien de temps est il valable et a partir de quel date.c'est a dire a partir de la date de delivrance du visa ou a partir de la date de sortie du territoire marocain merci de me renseigner
h
6 mars 2009 20:27
bonsoir
je viens de recevoir un ajournement suite à une demande de naturalisation faute de manque d'emploi
est ce possible de faire quand même un recours gracieux sachant que je ne travaille toujours pas, mais j'ai des éléments positives (carte résident 10 ans, entré en France depuis 10 ans, 2 diplômes supérieurs Français, Attaches familiaux)
Merci d'avance
F
6 mars 2009 21:54
BONJOUR
Je souhaite connaitre la procédure pour faire l acquisition d un bien immobilier en héritage au maroc. Quelle est la personne la mieux habilité à faire une expertise pour évaluer le prix du bien? Quels sont les documents qui doivent m 'etre remis ? Merci pour ton aide.
h
6 mars 2009 23:36
bsr a tous

comment allez vous???

moi je ss nouvelle dans ce forum

bien sure j'ai plien de question

moi je ss marie mon amri a de nationalité française

on a le 1er rdv le 17/04/09 a consulat de fes

s'il vous plais je vaux savoire tous les étaps et les demarche ???

merci bcp pour votre effort
n
7 mars 2009 09:49
bonjour ,
voilà j'ai vecu avec une française 7 ans en concubinage elle est partie 3 ans entre temps moi je me suis marié au bled et je ne le lui ai pas dit,elle est revenue y'a 2 mois et je lui ai toujour rien dit,mais maintenant elle a decouvert et elle m'a menacé d'ecrire à la prefecture pour qu'on me retir mes papiers,bloquer le regroupement familial avec ma femme et stopper ma naturalisation car j'attend la reponse de rezé.
est ce qu'elle a le droit?et qu'est ce que je risque si jamais elle ecrit qulque chose contre moi et ma femmem genre mariage blanc?on peut me refuser ma carte de 10 ans car ils m'ont accordé le ok j'attend qu'on me l'envois.

merci pour vos reponses
h
7 mars 2009 12:56
s'il vous plais repend moi ???????????
l
7 mars 2009 19:39
salam
a moi maintenant
bonjour abdelah
je suis mariée à un résident (non français) pas de papiers encore et enceinte, comment faire pour les déclarations de grossesse
s
8 mars 2009 16:17
salem abdellah
Tout abord merci de nous aider avec les reponses que tu nous donne
voila je souheterai savoir si avec un permis marocains on peut conduire ici en france ou s il doi le changer ac un permi internationale et quel sont les demarches a faire ?
Sachant que mon maris a eu sont permi marocain apres sa carte de 10ans obtenu en 2004
mais maintenan il a sa nationnalitè F depui 1ans
barrakallah o fik abdellah
k
8 mars 2009 17:04
Bonjour ,

demain j'ai un RDV à la prefecture pour un entretien en vue de la nationalité française PAR MARIAGE ,

quelles sont les questions qu'ils vont me poser ? ça se deroule comment ? je precise que j'ai deja

deposé le dossier au tribunal , et deja passé par la police judiciaire . donc il me reste que ce RDV de

la prefecture .

merci pour vos reponses




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/09 18:00 par kamel012.
h
9 mars 2009 00:58
Salam aleykoum

Jai perdu mon père il y a quelques jours ALLAH I RAHMOU et je suis sa fille de son premier mariage.

Il s'est ensuite remarié avec une autre femme et dispose de biens ici et au Maroc, notamme,t un compte à la wafabank

Je suis perdue et jai été mise à l'écart de part sa 2eme femme avec laquelle je ne souhaite pas entrer en contact car elle ne m'a pas contacté avant qu'il ne décède.

Toutefois, jai des droits et jaimerais les connaitre en matière d heritage auprès de qui dois je me renseigner ? comment ça se passe afin que les choses se fassent dans les règles avec répartition équitable selon chari'a au Maroc et loi française ici même?

Jai URGEMMENT BESOIN DE VOTRE AIDE SI VOUS AVEZ CONNU UNE SITUATION SIMILAIRE AFIN D AGIR A TEMPS ET NE PAS ETRE LESEE

BARAKALLAH OUFIKOUM

Salam
l
9 mars 2009 10:23
pour MAISSOU
bonjour
je connais pas mal de monde dans la même situation, si on a un permis marocain avant d'entrer dans le territoire français , on a le droit de le changer pour un permis français lors des changements de statuts et de résidences, et je crois si on l'acquière aprés (au maroc), il faut malheureusement le repasser en france..
PS permis marocain international ca reste un permis français, et on a pas le droit de conduire avec içi si on est résident, mon mari a eu la même chose ...
s
9 mars 2009 16:38
merci lovemorrocco c sympa de me repondre
par contre j pa bien compris si on est resident en france c sa on a pa le droit de conduire ici
alors pourquoile permis marocain international est un permis français si on peut pa conduire ac iciperplexe
l
9 mars 2009 19:04
generalement le permis international est délivré par le pays d'origine, afin de conduire dans d'autres pays en tant que touriste ou résidence provisoire, et ayant une résidence principale dans le pays d'origine, quand je suis entrée en france en tant qu'étudiante j'avais le droit de conduire avec ce permis marocain, a condition de le changer si jamais j'obtient une résidence de 10 ans içi lors d'un changement de statut..
h
10 mars 2009 00:16
Bonsoir
j'ai 2 questions à vous poser:
1-quels sont les documents nécessaires pour l'exequatur?
2-est ce qu'on est obligés de faire l'exequatur avant le mariage devant l'adoul ou bien on peut la faire même aprés le marige?
Je vous remercie pour votre réponse
m
15 mars 2009 13:34
Bonjour,

Voilà j'ai quelques question concernant une procuration qui a été faite au Maroc pour à mon oncle car je devais me rendre en france pour un entretien de travail. Ensuite nous sommes allés mon épouse et moi au consulat de france à tanger pour déposer notre dossier et la personne qui nous a recu nous dit que notre mariage ,ne sera pas valide pour cause de procuration. Donc notre dossier est partie à nantes et quand j'ai appelé on m'a dit que mon dossier est bien en cours et que je recevrais un courrier du tribunal de grande instance pour une assignation au tribunal 'pour " defaut de présentation lors du mariage, et que la procédure peutr durer longtemps. Donc à Nantes on nous a conseillé de divorcer à l'amiable au maroc et ensuite d'envoyer le jugement du divorce à nantes afin qu'il soit inscrit sur mon acte de mariage. Ensuite je pourrai retourner au consulat de france à tanger afin de me remarier en suivant la procédure légale.
J'ai vraiment besoin de conseil de votre part car je voudrai savoir si c'est la bonne demarche a faire.
d
15 mars 2009 17:04
svp pas de reponse pourcours sejour
m
15 mars 2009 17:21
je n'ai pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook