Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial huiles essentielles / végétales
A
11 octobre 2012 12:23
le post de TaslimB c'est "recette cosmétiques maison" ou envoie-lui un mp
11 octobre 2012 13:46
Salam les filles,


Alors moi depuis que j'utilise de l'huile de rose sur le visage et que je fais régulièrement le soir au coucher un masque à l'huile d'argan, ma peau est beaucoup plus belle et douce !!

Je me rince bien le visage, je met de l'eau de rose avec une disquette de coton et je met mon huile sur tout le visage jusqu'au cou smiling smiley

C'est géniale!!
T
12 octobre 2012 10:22
Salam 'aleikoum
Abby68 tu as fait un gros craquage grinning smiley
J'espère que tu seras pas déçue ! Je pense pas !

Oui c'est un site fiable, un très bon service client en général, des prix très intéressants, même si des fois tu peux trouver certains produits moins cher en magasin bio ( cire d'abeille jaune, huile de coco etc etc )

J'ai pris de l'huile de rose musquée pour ma cousine, elle voulait quelques choses pour les quelques cicatrices de boutons qui lui reste
A
12 octobre 2012 11:21
LOL

c'est de ta faute, tu m'a incitée...ptdrClapClap
f
12 octobre 2012 21:28
coucou les belles!
avec quel savon vous lavez vous le visage, moi je recherche une compo la plus naturelle possible et que l'on peut trouver facilement, cette année j'ai craqué sur le savon taous mais il assèche un peu ma peau

ma peau est post roaccutane et je dirait elle aujourd'hui normale

svp conseillez moi une huile pour enlever des vergetures anciennes?

merci et prenez soin de vous
H
13 octobre 2012 10:56
Salam

Les HEs sont magnifique mé a ne pa utilisé pur ( ajoutez une huile vegetale comme H d'amande ou Jojoba ..........)
Il ya aussi
L'HE de HENNE : elle est vraiment magnifique ( a utiliser de preference avec l'huile de RICIN )
2ml dilué dans 5 ml d'huile de RICIN

-l'odeur est magnifique meme apres un shampooing
-la couleur : elle est ROUGE mais ne foncera pa vos cheveux . la couleur sera plus vive apres l'utilisation
-tres bonne pour la peau de tt type
-ANTI MIGRAINE (LOL)
-Active les repousses des cheveux ( a dieu la chute)
Voila une photo


[www.google.dz]
s
13 octobre 2012 13:11
salam

je vend des huiles 100 % naturelles pour celles intéressées


bon week end
T
13 octobre 2012 19:30
Tiens je connais pas l'He de hénné, c'est pas un mâcérat hydroglycériné plutôt ?

Et je suis d'accord les HE sont hyper efficaces
A
14 octobre 2012 23:37
Citation
TaslimB a écrit:
Tiens je connais pas l'He de hénné, c'est pas un mâcérat hydroglycériné plutôt ?

Et je suis d'accord les HE sont hyper efficaces

moi non plus, je connais pas cette huile...

je vais voir si elle est sur AZ...
T
14 octobre 2012 23:39
Elle n'y est pas ( oui je connais le site par coeur lol )
Ca me parait bizarre qu'elle existe mais pourquoi pas
A
14 octobre 2012 23:41
ok ..
on va voir autrement..
A
16 octobre 2012 16:40
Alors les filles, plus de secret en huile?
T
16 octobre 2012 16:47
Oh Abby il y en a plein lol
Au fait, j'ai trouvé aucune information sur l'HE de hénné, je pense pas que ça existe
A
17 octobre 2012 10:35
pourtant il y a un lien au niveau du post de la personne qui en a parlé..
moi j'ai fait mail à AZ pour cette huile ou k ou
s
17 octobre 2012 21:01
salam j ai les huiiles suivants pouvez vous m donner une recette

* argan
* graine de figue de barbarie
*sesame
*camomille
*menthe
*cedre de l atlas
*coco
*rose
*extrait dail
*nigelle
*thym
*germe de ble
glycerine

merci les filles
A
17 octobre 2012 21:26
TaslimB, j'ai reçu mes huiles mais je n'ai pas noté les recettes qui me convenaient, enfin si, mais sur feuille volante...confused smiley
Tu peux m'indiquer les recettes??

Celles que j'ai prises pour les Cheveux :
Ylang ylang
Bay St Thomas
Brocoli
Beurre de Karité
Huile de coco

Celles que j'ai prises pour le massage anti cellulite-amincissant
Fenouil
Genévrier
Menthe poivrée
Palmarosa
Tea tree
Macadamia

Les autres mais je sais plus pour quoi et à force de relire les posts, je m'embrouille...(le visage je pense)
Bois de rose
Cassis
Pépin de raisin
bellis
Figuier
sapote
Rose musquée..

A la maison, j'ai aussi ricin, argan, huile d'olive, amande douce et karité...Helicryse, romarin et laurier noble...

merci pour ton savoir, en plus, il me semble que c'est de toi que j'avais pris les recettes..., cela m'embrouille tellement que je regarde pendant les heures de travail...

Je pense qu'il me faut un cahier, carnet afin de noter mes recettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 21:38 par Abby68.
A
19 octobre 2012 11:00
coucou
je vais vous donne rune recette que j'ai reçu de AZ pour le ventre plat à base d'huiles essentielles
je l'ai pas encore faite, mais ce week end, je me lance :

45 ml macérât huileux de bellis bio, HE de pamplemousse (50 gouttes), HE cèdre de l’Atlas (20 gouttes), HE genévrier (15 gouttes). Bien mélanger et mettre dans un flacon.

je n'ai pas de cèdre, voir par quoi le remplacer et si on peut faire sans, dès que, j'irai sur la fiche du cèdre pour voir
T
19 octobre 2012 11:06
Citation
sofia.wadi a écrit:
salam j ai les huiiles suivants pouvez vous m donner une recette

* argan
* graine de figue de barbarie
*sesame
*camomille
*menthe
*cedre de l atlas
*coco
*rose
*extrait dail
*nigelle
*thym
*germe de ble
glycerine

merci les filles

Salam Sofia,
Je n'avais pas vu ton post désolé,
tu veux une recette pour quoi ?
A
19 octobre 2012 12:04
Alors les filles, la première fois, j'avais noté vos recettes par ci, par là et résultat, j'ai tout predu à force de pas ranger et mes petits monstres veulent des feuilles "pour fair un dessin à toi maman"

du coup, j'ai TOUT recommencé, en relisant les différents posts, il se peut qu'il y ai des oublis car certains étaient en page 6 et +++, et comme je l'ai faits entre le boulot et la maison avec des interruptions...

Si toutefois, vous voyez des ERREURS, OUBLIS, merci de votre indulgence (tout d'abord) et merci de me les signaler car j'ai décidé de poster mes recherches.

AVANT TOUT, je n'ai pas pu noter le nom de toutes celles qui ont participé, mais je les remercie BEAUCOUP, surtout TASLIM Bthumbs up, qui a aussi fait des recherches pour moi.

Je précise que se sont des "mémos" qui me concerne, mais je ne suis pas la seule à
- vouloir faire stimuler la repousse de mes cheveux, à avoir la peau mixte au visage avec imperfections liées aux boutons et points noirs, à lutter contre la cellulite et les vergetures...
Donc je partage tout ceux-ci avec vous et n'oubliez pas : c'est MON mémo mais avec VOS recettes, alors merci à vous toutes, c'est aussi votre travail...
(tapé sur word, classé par "thème"


ByeA CHAQUE TIRET = 1 RECETTE Bye



RECETTES COSMETIQUES MAISON ARMA ZONE ET AUTRES




1) LES CHEVEUX :


Stimuler la pousse des cheveux :
En Eau de rinçage :
- Mélanger dans un vaporisateur 2cs d'hydrolat de nard , 2cs d'hydrolat de romarin et 2cs de vinaigre de cidre.

- Mélanger dans un vaporisateur 3cs d'hydrolat de sauge officniale et 3cs d'hydrolat de cyprès.

En Masque
- Aux racines : ricin, sapote, jojoba, HE de menthe poivrée.
- Aux longueurs : coco, argan, macadamia, pépins de raisins, ricin, HE bois de rose.
- Lavage avec bain d'huiles: Shikakai + provitamine B5 t protéines de riz.
- Lavage sans bain d'huiles : Base lavante neutre AZ + HE ylang ylang + protéine de soie + provitamine 5.
- Soin quotidien : l'huile prodigieuse de nuxe ou noix du Brésil (toute quantité).

- Lait coco + HE/HV argan, olive, ricin, baie st thomas…


En Huile de massage :
- Masser le cuire chevelu avec quelques gouttes de romarin

- 20 gr de sel de cuisine, 200 gr d’infusion de romarin, 3 gr d’huile de ricin (petite cc), 10 gr de rhum (1 cs), 1 gr d’HE de cannelle (50 goutes). Faire fondre le sel dans l’infusion, ajouter le reste. Mélanger et mettre en flacon à spray. Se masser le cuir chevelu avec.


Soigner ses cheveux :
En Eau de rinçage:
- Une poignée de thym à faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.

- Faire bouillir du poireau dans 1 litre d'eau, se rincer avec le jus (manger les poireaux)

En Lotion anti chute de cheveux : se conserve 1 mois :
- 100 ml infusion de romarin, 37 ml d’hydrolat de nard de l’Hymalaya, 5 ml de vinaigre de cidre, 3 ml d’HV de jojoba, 10 goutes d’HE de Baie de St Thomas, 7 gouttes HE de cèdres de l’Atlas, 2 gr de protéines de soie, 3gr de provitamine B5, 29 gouttes de cosgard.
En Masque :
- 3 cs de yaourt nature et 1 jaune d’œuf battu. Laissez 20 minutes et rincez à l’eau vinaigrée.

- Le ghassoul

- Dans un bol, mettre 1/2 avocat et bien l'écraser. Ajouter 3 cs d'huile d'olive, 2 cs de miel. Bien mélanger et appliquer en évitant les racines. Laisser poser 40 minutes et rincer.

En Huiles :
- Écraser de l'ail, mettre dans un pot. Verser de l'huile d'olive, ricin, argan, citron...Laisser macérer 1 semaine, et mettre en spray 30 minutes avec serviette chaude.

Avec le shampoing :
- Aux racines : de l'huile d'ail, de ricin. Pour les pointes : de l'huile de serpent ou cobra (du Maroc ou Pakistan). Enrouler les cheveux d'un foulard qu'il faut laisser toute la nuit. Au matin : laver avec un shampoing au ghassoul (Maroc) ensuite appliquer un masque au serpent pendant 15min. Une fois les cheveux essorés, mettre un sérum pour pointes sèches.

- HE bay saint thomas, tu mets 1 gouttes ou deux dans ta dose de shampoings à chaque lavage


Après le shampoing :
- L'huile de brocoli après le shampoing (Taslim), YLANG Ylang et / ou une noisette de beurre de karité (rectifié, merci Taslim).


Traitements :
Le cuir chevelu :

- Mettre de la poudre de Shikakaï dans un récipient, rajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte à dentifrice niveau consistance. Appliquer 5 minutes sur les racines, mouiller un peu, frotter et bien rincer (Un peu plus qu'un shampoing classique – Taslim)

Les Racines :
- Huile de ricin, sapote, jojoba, HE de menthe poivré (vigueur aux cheveux), avocat, pépins de raisin. (mélanger le ricin à une autre huile pour la rendre + facile à appliquer Taslim)

- Mélanger dans un flacon 10ml d'huile de sapote et 10ml d'huile de ricin et rajouter 5 à 6 gouttes d'HE de menthe poivrée. (Taslim) + Jojobba.

Les Longueurs :
- Huile de coco avec l'huile d’Ylang Ylang, ricin, argan (Taslim)

- L'huile de brocoli qui gaine les cheveux, agit comme silicone, 2 gouttes avec l'ylang ylang + céramides végétales


Les Pointes :
- Beurre de karité.

- Coco, macadamia etc (Taslim)


Brillance et tonus :
- 3 bananes très mûres, 1 cc d’huile d’amande, ½ tasse de jus de carotte. Mixer le tout, appliquer sur cheveux lavés et essorés, laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau tiède.


2) LE VISAGE :


Anti points noirs :
En Masque:

- Un jaune d'œuf, 1/2 cuillère à café d'huile d'olive, 1 c à c de jus de citron.
Mélangez le tout et vous l'appliquer en masque. Puis rincer à l'eau tiède.

- Mélanger du miel, du café et de l'huile d'olive.

En Patch :
- Il faut : une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine en poudre dans un verre. Faire chauffer 10s au micro-onde Puis appliquer au pinceau.


Démaquillant:
- Tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre, ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.

- Mélanger 3 cs de lait ou de yaourt, 3 d'eau (ou encore mieux eau de rose pure), + 1 HE et 2 de miel. Mélanger et mettre dans un flacon. A conserver au frigo durant quelques jours 3 à 6 jours.

- Faire bouillir des feuilles de menthe dans un demi-litre d'eau. Laisse infuser environ un quart d'heure. Puis filtre et attends que la préparation refroidisse puis ajoutes y 2 cuillères à soupe de lait en poudre, ajouter une HE.

- 1 cs de bicarbonate de soude, 1 d'HE d'amande douce, 1 de miel, 1 verre d'eau.


[[u]b]Sauna facials :[/u][/b]
Bain :
- Bain vapeur au thym, gommage au citron/sucre ; Mettre une crème de jour.

Traitement complet :
- 1) Le bain : Dans un saladier, verser HE lavande, HE eucalyptus, HE Géanium, HE tea tree, HE citron (ou quelques gouttes de citron) ; verser de l'eau chaude, mettre une serviette pendant 10 minutes et tapoter délicatement le visage, utilisez le tir comédon.
- 2) Le gommage : yaourt nature + miel : laisser poser 20 minutes et rincer à l'eau tiède.
-3) OU faire un masque à l’argile. Autre masque : yaourt nature et miel : laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
- 4) Crème de jour.



Gommage :
- 2 càs de sucre roux, 4 càs de poudre de noix de coco, 3 càs d’huile végétale, 2 càc de jus de citron, 1 càc de sucre vanillé. (H sésame , noisette, nigelle, olive, macadamia..)

- 2 cs d'huile d'olive, 2 c-à-s de miel et 2 c-à-s de sucre.

- 1 morceau de sucre humidifié à appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

-1 cs bien remplie de miel et 1 cc de lait à chauffer au micro-ondes et à appliquer au visage.

[[u]b]Masque :[/b][/u]
- 1 avocat + 2 cs de crème fraîche, ½ citron. Laisser poser 10 minutes.

- ¼ argile rose + ¼ argile verte + ¼ poudre d'amla + ¼ poudre de Brahmi.

- 2 cc de poudre de riz ou pois chiches + ¼ de curcuma + 1 cc de yaourt + 2 cc lait.

- 2 cc de farine, 1 cc d'huile d'amande douce + ½ curcuma + du lait.

- 1 jaune d’œuf et ½ citron

Lotion tonifiante pour le visage et le corps:
- Laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

Peau douce :
- 1 cs d'huile d'argan et 2 cc de sucre.

Cils :
- Mettre de l'huile d'olive, ricin dans le mascara : à appliquer tous les soirs : deviennent plus longs

Yeux : cernes et poches :
- Pour les cernes je peux te proposer l'eau de bleuet

- Pour un contour de l'oeil qui réduit les poches et les cernes : 1/3 de petit houx (aide à la circulation) , 1/3 d'huile de son de riz ( aide à réduire les poches et prévient le vieillissement ) , 1/3 aloe vera ( pour l'effet hydratant et tenseur). (Tu mélanges le tout (par exemple 2 ml de chaque) , tu mets dans un flacon pompes de 15ml, y'en a chez AZ – Taslim)

La nuit :
- HV rose musquée (10gte), figuier de barbarie (10gte), HE bois de rose (5gte), cassis (10gte) (Taslim)


3) LE CORPS :


Soin de la peau :
Anti peau d’orange : 100gr
Phase A :
10 m huile de bellis + 20 ml d'huile d'amande douce (peut faire qu'avec l'H de bellis)
5 pelles de 2 ml de cire n°3
Phase B :
30 ml d'eau
30 ml d'extrait hydro glycériné de lierre
Chauffer les 2 phases et transférer B dans A
Phase C :
40 gouttes d'HE de genévrier (ou pamplemousse), 20 gouttes d'HE de citron, 20 gouttes de cosgard.

Huile Anti vergetures :
Phase A huileuse:
- 10% HV Calophylle Inophyle: soin des cicatrices et vergetures (même anciennes).
- 19% HV Rose musquée: prévention et réparation des vergetures.
- 5% BV karité: hydrate et nourrit la peau en profondeur, régénérant cutané : revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
- 8% de cire émulsifiante "olive douceur".
Phase B aqueuse:
- 20% HY de géranium bourbon : indiqué dans le traitement des vergetures.
- 35,2% eau.
Ajouts:
- 0,2% vitamine E: antioxydant.
- 0,6% Cosgard: conservateur.
- 2% extrait aromatique de vanille

Sérum anti vergetures + fermeté :
-3 ccs HV pépin de raisin, 3 ccs HV de bellis, 3 ccs HV macadamia, 15 gouttes HE fenouil, 15 gouttes HE genièvre, 15 gouttes palmarosa, 5 gouttes pamplemousse.


Graisse installée : HE de Cèdre de l’Atlas :
-Pour lutter contre la graisse installée en profondeur et en massage uniquement! Mélanger 5 gouttes de cèdre dans une cs d’huile végétale (ex: macadamia).


Contre la rétention d’eau : le genévrier :
- 1 ml de genévrier, 1 ml d’HE de cyprès vert, 1ml de romarin à camphre, 1ml de cèdre de l’Atlas + 11 ml d’huile végétale de calophylle.


En Huile :
Anti cellulite bio:
- L'HV de Jojoba, l'HE de Pamplemousse, l'HE de Cyprès, l'HE de Romarin.
L'action de ces huiles essentielles est décuplée par l'action mécanique du massage.

- Mélanger 5 gouttes d’HE de géranium pour 50 gouttes d’HV de macadamia. Masser les zones à affiner, jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

Amincissantes :
- Dans une casserole, vous allez verser un verre d'huile d'olive. Faites chauffer l'huile, puis versez-y ½ verre de gingembre râpé et mélangez. Attendez environ 30 minutes, puis versez dans la préparation 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Lorsque le mélange devient tiède, vous pouvez le garder dans un petit pot fermé

- Huile de macadamia (24.7 gr ou 53.6%), huile de kukui (30% ou 13.8 gr), menthe poivrée (3% ou 1.4 gr), cyprès vert (3% ou 1.4 gr), vitamine E (0.2% ou 0.1 gr). (Taslim de Az)

- Tu mets dans un flacon 20 ml d'huile de macadamia, 10ml d'huile de bellis, 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (Taslim)


Ventre plat :
En HE : Estragon :
- Pour en finir avec les ballonnements et retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse : 1 à 2 gouttes sous la langue.

En Massage :
-45 ml macérât huileux de bellis bio, HE de pamplemousse (50 gouttes), HE cèdre de l’Atlas (ou fenouil) (20 gouttes), HE genévrier (15 gouttes). Bien mélanger et mettre dans un flacon.


4) LES HUILES :


Les HE et HV n'ont pas la même utilité ! Les HE sont très puissantes donc elles doivent souvent être diluée dans l'huile (elles sont insolubles dans l'eau).
Les HV servent de base pour ton sérum (il faut prendre avec les propriétés que tu recherches) & les HE sont des actifs qui accentuent l'effet recherché.

-Huile de macadamia pour les vergetures
-Huile de Bellis pour la poitrine
-l'huile de rose musquée pour les cicatrices
-Huile de bois de rose pour hydrater et embellir, anti rides
-Huile de menthe poivrée et romarin pour cheveux gras
-HE Lavande, eucalyptus, romarin, géranium, tea tree pour bain facial
-HE de henné à utiliser avec le ricin : repousse cheveux




VOILA, si vous souhaitez, vous pouvez en rajouter...
je le mettrai sur les 3 posts qui concernes les astuces beauté, recettes maison et huiles essentielles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 12:10 par Abby68.
s
19 octobre 2012 13:36
salam

j ai la peau mixte , sur le visage je met l huile d'argan

pour les cheveux j ai ce qu il faut

je cherche une recette pour les cernes et une autre pour diminuer la pilosité ( j en ai pas bcp mais je veux bien tous éliminer )

j ai pas mal de bouteilles , si une personne est intéréssée par kelk huiles je fais un prix

merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook