Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial huiles essentielles / végétales
A
5 octobre 2012 10:32
Salam mes soeurs
Je parcours les différents posts et dans chacun, en fonction du sujet, il y'a des indication sur les huiles. D'ailleurs, merci à toutes pour vos conseils.

Ce qui est juste "embêtant", c'est quand on recherche l'info, on ne sait plus trop dans quel post on l'a vue...
Alors voilà je me suis dit qu'il fallait regrouper toutes ces infos en 1 endroit. (Je sais, ça fait répétition, mais ce sera peut être + pratique pour toutes celles qui sont dans mon cas).

Cela ne fait pas longtemps que je me suis mise aux huiles essentielles, j'utilise l'huile de noisette après démaquillage pour refermer les pores et la journée, j'ai une crême à base de citron, miel et orange.
J'ai aussi l'huile de ricin pour les cheveux, huile d'argan en démaquillant, l'huile de karité pour nourir les cheveux, huile de nigelle pour à peu près tout (en alternance au visage, cheveux)
l'huile d'amande douce, en alternance avec l'huile de karité.
Et bien sûre, l'huile d'olive, que je mix à l'huile de nigelle, ricin, argan, nigelle et masque cheveux.

Mes cheveux ont poussé, ma peau est - grasse, et mes points noirs ont réduits...

Avez-vous contre la cellulite ou vergeture?

Barak Allah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 10:52 par Abby68.
T
5 octobre 2012 10:34
Salam 'aleikoum,

L'huile de macadamia pour les vergetures c'est le top du top !
Sinon, tu confonds pas huiles essentielles et huiles végétales Abby ?
A
5 octobre 2012 10:51
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

L'huile de macadamia pour les vergetures c'est le top du top !
Sinon, tu confonds pas huiles essentielles et huiles végétales Abby ?

Ah oui, j'aurai dû le nommer spéciales huiles tout simplement, merci ma belle; je sais pas si je peux changer le titre..
sinon maalich, tous les conseils d'huiles sont bienvenus...l'huile macadomia est sur AZ?
T
5 octobre 2012 10:58
Voilà c'est rectifié smiling smiley Mais on peut parler des huiles essentielles aussi qui sont très efficaces aussi !

Oui, l'huile de macadamia est sur AZ, mais tu la trouves beaucoup moins chère chez Naturalia, à 4,75€ les 250 ml !
A
5 octobre 2012 11:02
merci... j'ai aussi tenté de changer le titre...ça c'est de l'échange...merci encore pour l'info, dès que je reçois mon catalogue de chez AZ, je commande inchallah
5 octobre 2012 21:20
Les huiles c'est top!

Essentielles et végétales.
s
5 octobre 2012 22:25
salem , topic très intéressant


Moi j'aime bien l'huile de Jojoba : c’est + une cire qui est très proche du sébum humain et qui convient aussi bien pour les peaux mixtes a grasses que les peaux sèches.

j'aimerais bien essaye l’huile de noisette .


Pour les HE , je souhaite tester celles qui sont purifantes, pour ma peau mixtes ; il y a :

HE Lavande
HE Eucalyptus
HE Romarin
HE Geranium
HE Tea tree

elles sont très efficaces associés a un bain de vapeur ( sauna facial )
T
6 octobre 2012 00:31
Oui Sirinne, je suis d'accord avec toi smiling smiley
J'aime bien l'huile essentielle de citron pour un bain vapeur, c'est aussi très bon pour les cheveux, dans les madeleines aussi lol

je trouve tea tree efficace ! Lundi j'ai eu un bouton, aujourd'hui je n'ai plus rien !
A
6 octobre 2012 20:01
Moi je me suis faits des courses et je commence une cure huile de ricin + shampoing et lait coco pour mes cheveux, j'aimerai retrouver une certaine longueur de cheveux pour le mariage de ma soeur en avril...
je vous tiens au courant
A
7 octobre 2012 22:45
Citation
sirinne2006 a écrit:
salem , topic très intéressant


Moi j'aime bien l'huile de Jojoba : c’est + une cire qui est très proche du sébum humain et qui convient aussi bien pour les peaux mixtes a grasses que les peaux sèches.

j'aimerais bien essaye l’huile de noisette .


Pour les HE , je souhaite tester celles qui sont purifantes, pour ma peau mixtes ; il y a :

HE Lavande
HE Eucalyptus
HE Romarin
HE Geranium
HE Tea tree

elles sont très efficaces associés a un bain de vapeur ( sauna facial )

j'ai de l'huile de noisette achetée en parapharmacie, efficace, dès la première semaine, mes points noirs étaient moins voyants. mais attention, cela ne les enlèves, pas, moi je trouve qu'elle les a aténuer, on les voayaient moins et je fais après mon masque ou alors j'ai aussi une crème de jour intrageante, faut juste quelque chose qui referme les pores...
A
9 octobre 2012 11:13
question :

existe-t-il une huile pour raffermir la peau (poitrine, ventre...)??
T
9 octobre 2012 16:29
Huile de bellis pour la poitrine je crois

Regarde les fiches recettes AZ, souvent tu trouveras dans les soins raffermissants l'actif bio remodelant
Mais une bonne hydratation de la peau contribue à son élasticité et son tonus
9 octobre 2012 18:48
Selem, alors moi je l'ai quasiment toutes et celle que je prefere c'est celle de Rose Musquée elle retires toutes les cicatrices et rend la peau extremement douce.
A
10 octobre 2012 12:53
merci les filles..
j'ai toujours pas eu mon catalogue AZ... c'est normal?
A
11 octobre 2012 09:28
les filles, j'ai commandé sur AZ...

avez-vous une huile (ou masque) qui enlève les imperfections de la peau (anciens boutons...) ??

merci
11 octobre 2012 09:37
Citation
Abby68 a écrit:
les filles, j'ai commandé sur AZ...

avez-vous une huile (ou masque) qui enlève les imperfections de la peau (anciens boutons...) ??

merci

Non hbiba moi je cherche encore et toujours le mélange miracle qui m'aidera à la érradiquer
11 octobre 2012 11:31
Salam Abby et soleil sucré,

Tout comme Ftétéma, j'avais entendu dire que l'huile de rose musquée du Chili était très performante pour aider à la cicatrisation (tels que traces de boutons d'acné).

Avez-vous déjà essayé?
A
11 octobre 2012 11:40
je viens de commander l'huile de rose musquée... dès que je l'aurai, je vous dirai
(j'ai commandé sur Aroma Zone)
11 octobre 2012 11:47
Aroma Zone est-il un site fiable? Niveau prix c'est intéressant? Ca m'intéresse pour mes prochains achats ! Merci !
A
11 octobre 2012 12:22
c'est la première fois que je commande
on m'en a tellement parlé que...
j'ai pris 43 produits, essentiellement des huiles, puis des pots pour mettre mes masque maison, un mini fouet pour bien mélanger, des flacons pulvérisateurs pour mes masques huileux...pour 95 euros, frais de port offert.
tu peux commander 2 produit sous forme de berlingots, les frais seront de 1 euro et tu les auras sous 24h00...c'est une commande coup de coeur)

je te dirai tout cç quand j'aurai eu (commandé hier soir et la commande coup de coeur a été commandée ce matin)

tu peux demander le catalogue en ligne, mais ils sont entrain de sortir une nouvelle version, tu l'auras pas de suite

je sais que TaslimB commande bcp sur aroma zone (c'est elle qui m'a incitée), demande-lui sur son post "recettes masque maison" (quelque chose comme ça)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook