Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie mal pratiquée et ses conséquences
T
15 novembre 2014 20:25
Citation
Salwadusud a écrit:
Citation
Tan33 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux

whistling smiley
les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leur connaissance de quoi exactement ????
qui veux-tu qui dicte les lois ici ? les martiens ?
un mariage religieux dans une république ça s'appelle du concubinage, vivre à la colle si tu préfères : le terme mariage est de fait usurpé
il faut regarder la réalité en face : tu es mère célibataire avec 2 enfants, rien de plus


Salam,

Je trouve ton discours, tu appliques les règles de l'islam uniquement quand elle t'arrange, tu veux une réponse de musulman ? Bien, en voici, une :

Tu dis que l'homme a le droit d'avoir une seconde épouse, sur ce point je te suis parfaitement, il peut même en avoir une troisième et même une quatrième.
Pour autant certaines règles sont attachées à la polygamie. L'homme doit être juste envers toutes ces femmes, maintenant explique moi comment a-t-il bien pu être juste entre vous lorsque l'une était sa femme officielle tandis que l'autre était une "femme cachée", je doute que dans ce genre de contexte il est pu partagé équitablement son temps entre vous attendu qu'il venait certainement te voir en secret.

Par ailleurs, cessez donc d'invoquer la polygamie pour l'homme en invoquant que c'est un droit en oubliant en parallèle les droits de la femme, celle-ci a tout a fait le droit de demander à son mari au moment de la conclusion du contrat de mariage d'être monogame !
Elle en a la possibilité. Dans des pays où la polygamie n'est pas autorisée mais au-delà de ça où elle est réprimée légalement (et pas qu'un peu d'ailleurs), la femme s'attend légitimement à ceux que son mari soit monogame, non ?

Désolé, si ça te heurte, mais mince en est ni en Arabie Saoudite, ni même sous la coupe de la Charia, alors cesse de t’offusquer face à une femme qui refuse la polygamie de son mari alors qu'elle n'avait pas à subir ça.

Parce que personnellement, je ne me vois pas dire au notaire, ni même à l'imam en France et encore moins à M. Le maire , "euh, en fait, si on ajoutait une ptite clause de monagamie en passant ? " grinning smiley

Maintenant réponds moi à ceci.
Ils ont bien rajouter 9aoum loute ( mariage pour tous ) pour quoi pas la polygamie ? Euh c vrai vous êtes réellement faible que j'en sur que deux pédales qui s'embarrasse vous choquerai moins qu'un homme avec deux femme hein miss ^^


La polygamie est interdite car elle a pour but un apaisement social car contrairement a ce que tu imagines, le sex ratio est pour la classe d'âge qui est apte à se marier de un homme pour une femme.
1 pour 5 ? Où a tu vu ça, il est de 1 sur 5 uniquement si tu recherche ta femme dans une maison de retraite (bah oui, leur espérance de vie est plus longue que celle des hommes).
Son but est donc d'éviter des frustrations avec des personnes qui auraient plusieurs épouses ce qui entraînerait le fait que d'autre n'en aurait pas.

C'est un argument ridicule que d'arguer le mariage pour tous pour défendre la polygamie. Tu es capable de te rendre compte de toi-même que ça à rien a voir.
Dans ce cas, si on devait autoriser tout type de mariage, pourquoi pas la possibilité de se marier avec des enfants ou des animaux ? Et pourquoi pas la polyandrie (polygamie féminine) pourquoi on se limiterai à la polygynie ? Pourquoi se limiter à 4 ? Pourquoi pas une polygamie illimitée ? Hein ?
Comme je te l'ai dis tu n'es pas dans un état qui applique la Charia.
La Tunisie est un pays qui réprime pénalement la polygamie, pourtant le mariage pour tous n'y est pas autorisé, comme dans c'est le cas dans de nombreux autres pays, tel notre voisin allemand.
Vraiment quel est le lien entre mariage pour tous et polygamie ?

Stp, vérifie tes sources et trouve de meilleur argument.
15 novembre 2014 20:34
Citation
Tan33 a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Citation
Tan33 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux

whistling smiley
les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leur connaissance de quoi exactement ????
qui veux-tu qui dicte les lois ici ? les martiens ?
un mariage religieux dans une république ça s'appelle du concubinage, vivre à la colle si tu préfères : le terme mariage est de fait usurpé
il faut regarder la réalité en face : tu es mère célibataire avec 2 enfants, rien de plus


Salam,

Je trouve ton discours, tu appliques les règles de l'islam uniquement quand elle t'arrange, tu veux une réponse de musulman ? Bien, en voici, une :

Tu dis que l'homme a le droit d'avoir une seconde épouse, sur ce point je te suis parfaitement, il peut même en avoir une troisième et même une quatrième.
Pour autant certaines règles sont attachées à la polygamie. L'homme doit être juste envers toutes ces femmes, maintenant explique moi comment a-t-il bien pu être juste entre vous lorsque l'une était sa femme officielle tandis que l'autre était une "femme cachée", je doute que dans ce genre de contexte il est pu partagé équitablement son temps entre vous attendu qu'il venait certainement te voir en secret.

Par ailleurs, cessez donc d'invoquer la polygamie pour l'homme en invoquant que c'est un droit en oubliant en parallèle les droits de la femme, celle-ci a tout a fait le droit de demander à son mari au moment de la conclusion du contrat de mariage d'être monogame !
Elle en a la possibilité. Dans des pays où la polygamie n'est pas autorisée mais au-delà de ça où elle est réprimée légalement (et pas qu'un peu d'ailleurs), la femme s'attend légitimement à ceux que son mari soit monogame, non ?

Désolé, si ça te heurte, mais mince en est ni en Arabie Saoudite, ni même sous la coupe de la Charia, alors cesse de t’offusquer face à une femme qui refuse la polygamie de son mari alors qu'elle n'avait pas à subir ça.

Parce que personnellement, je ne me vois pas dire au notaire, ni même à l'imam en France et encore moins à M. Le maire , "euh, en fait, si on ajoutait une ptite clause de monagamie en passant ? " grinning smiley

Maintenant réponds moi à ceci.
Ils ont bien rajouter 9aoum loute ( mariage pour tous ) pour quoi pas la polygamie ? Euh c vrai vous êtes réellement faible que j'en sur que deux pédales qui s'embarrasse vous choquerai moins qu'un homme avec deux femme hein miss ^^


La polygamie est interdite car elle a pour but un apaisement social car contrairement a ce que tu imagines, le sex ratio est pour la classe d'âge qui est apte à se marier de un homme pour une femme.
1 pour 5 ? Où a tu vu ça, il est de 1 sur 5 uniquement si tu recherche ta femme dans une maison de retraite (bah oui, leur espérance de vie est plus longue que celle des hommes).
Son but est donc d'éviter des frustrations avec des personnes qui auraient plusieurs épouses ce qui entraînerait le fait que d'autre n'en aurait pas.

C'est un argument ridicule que d'arguer le mariage pour tous pour défendre la polygamie. Tu es capable de te rendre compte de toi-même que ça à rien a voir.
Dans ce cas, si on devait autoriser tout type de mariage, pourquoi pas la possibilité de se marier avec des enfants ou des animaux ? Et pourquoi pas la polyandrie (polygamie féminine) pourquoi on se limiterai à la polygynie ? Pourquoi se limiter à 4 ? Pourquoi pas une polygamie illimitée ? Hein ?
Comme je te l'ai dis tu n'es pas dans un état qui applique la Charia.
La Tunisie est un pays qui réprime pénalement la polygamie, pourtant le mariage pour tous n'y est pas autorisé, comme dans c'est le cas dans de nombreux autres pays, tel notre voisin allemand.
Vraiment quel est le lien entre mariage pour tous et polygamie ?

Stp, vérifie tes sources et trouve de meilleur argument.
Essai de parler peu est efficace stp tu me fais mal a la tête bon comment tu veux que la polygamie soit un apaisement avec des réactions comme la tienne franchement , si tu apprend que ton mari a contracter un deuxieme mariage et a des enfants avec comment tu va appaisè la société toi ?
E
15 novembre 2014 21:18
Tant mieu qu'elle ai annoncé a la 1ere vous etes fous ?
Moi je lui aurais dit merci et maintenant degagez tous les deux hachek ! eye popping smiley
L'homme n'a pas eu le cran de le faire la honte... Mais perso j'aurais preferée qu'on me le dise le plus vite possible.

Bref franchement je comprend pas comment des femmes aiment etre autant a la merci des hommes...
Et viens que jte marie et vla que j'en veux plus, en fait je veux celle la, ba tiens je veux celle ci...
Et nous on est la, macha Allah je patiente...

On a le droit au bonheur hein cest pas interdit !
Tu reviendrais avec un homme qui t'as menti a l'aise, et une fois qu'il panique te lache sans vergogne ?


Franchement parfois ca a du bon d'etre pauvre, un homme avec les moyens ca s'envole trop haut parfois, quoi que en France ya les allocs alors jsais pas whistling smiley
H
15 novembre 2014 21:40
pfffff ca me degoute ce genre de nana!!! zahma polygamie ben debrouilles toi maintenant t'es dans la merde avec tes gosses comme si y'avait pas assez de mec pour se mettre avec un mec marié une vraie desespérée
w
15 novembre 2014 21:46
Citation
Salwadusud a écrit:
Ce n'est pas pour vous stresser les filles mais d'après les statistiques il y a 5 femmes pour un homme donc a vos gardes ptdr

Ca te fait rire, Allah y hdik.
Tu voles le mari d'une autre, qui te fait 2 enfants et qui t'abandonne comme une vieille chaussette et tu oses dire aux femmes de faire comme toi. mieux vaut etre seule et celibataire sans enfant que de se faire embobiner et de se retrouver avec 2 enfants sans pere.

Toi qui cite l'islam a tout va, pourquoi veux tu priver les enfants de leur papa? Il a le droit de les recuperer
B
15 novembre 2014 21:52
franchement je veux pas etre méchante mais quand on lit tes réponses on dirait que tu t'es mangé
une frappe ou que t'as 10 grammes dans le sang, c'est trop bizarre
15 novembre 2014 21:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement je veux pas etre méchante mais quand on lit tes réponses on dirait que tu t'es mangé
une frappe ou que t'as 10 grammes dans le sang, c'est trop bizarre
Ça te choque que j'agresse personne ?
15 novembre 2014 22:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement je veux pas etre méchante mais quand on lit tes réponses on dirait que tu t'es mangé
une frappe ou que t'as 10 grammes dans le sang, c'est trop bizarre
Ah oui c'est pas méchant limite Mignon ^^
15 novembre 2014 22:08
Pauvre insolente que tu es.
Tu n'as pas honte franchement ? Ma3andekch l'kemara li t'ahchem ?

Tu viens faire de l'ironie et tu nous accuse d'etre jalouse ?! T'es pas net ma pauvre. Quand ton mari s'est sauve, il a surement du te voler ton cerveau, croyant sans doute que tu n'en a pas besoin, etant donne que t'as pas trop l'air de t'en servir.

C'est quand meme bizarre qu'on soit tous du meme avis et que toi, tu viennes nous contredire..

Pauvre enfants...
B
15 novembre 2014 22:16
@wasted
j'avoue que c'est bizarre, on dirait une alcoolique sous métadone qui répond aux questions, enfin je sais
pas trop, peut etre que c'est un fake finalement
15 novembre 2014 22:18
Citation
WastedYouth a écrit:
Pauvre insolente que tu es.
Tu n'as pas honte franchement ? Ma3andekch l'kemara li t'ahchem ?

Tu viens faire de l'ironie et tu nous accuse d'etre jalouse ?! T'es pas net ma pauvre. Quand ton mari s'est sauve, il a surement du te voler ton cerveau, croyant sans doute que tu n'en a pas besoin, etant donne que t'as pas trop l'air de t'en servir.

C'est quand meme bizarre qu'on soit tous du meme avis et que toi, tu viennes nous contredire..

Pauvre enfants...
Essai de parler correctement c'est pas parceque je suis pas d'accord avec vous que tu a le droit de me parler ainsi pauvre débile de toute façon j'apprécie la réponse de quelques un qui ont bien compris le problème et toi si ça te derrange mes réponse tu n'est pas obligé de répondre whistling smiley et rend moi service zappé ce sujet tu a mieux a faire qd même enfin je l'espère pour toi
15 novembre 2014 22:23
@Barissa, ca m'etonnerai que ce soit un fake. Ca se voit qu'elle a poste le sujet avec le coeur.. mais vu qu'elle voit qu'on est pas du tout de son cote mais du cote de l'epouse legitime, elle est devenue agressive.. et nous traite de jalouse XD
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 novembre 2014 22:24
ptdr j'espère que vous vous êtes bien marré
15 novembre 2014 22:59
Dans quel message j'ai dit que vous êtes jaloux (e) ?? Franchement il n'y a rien qui fait jalousé dans mon histoire je suis pour la parole de dieu (polygamie) et en aucun cas je changerai d'avis
15 novembre 2014 23:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Bon, je le savais, et vu que tu m'as donne une reponse, voila la mienne :

On recolte ce que l'on seme, tu es ecoeurante toi et ton concubin a s'en suicider. Comment t'as fait serieux ?

Mais je suis vraiment desolee pour tes enfants qui n'ont rien demande.

Je les plains d'avoir une maman irresponsable et desepere au point de se marier avec un zamel qui n'assume pas.

Salem ma soeur,
A ce que je vois toujours fidele au poste lol..

@La posteuse,
Voici mon opinion mais sache que je ne te juge pas.

Tu t attendais a quoi en prenant un homme mari. Comment tu aurais reagi en tant que premiere epouse.
Tu te plein que ton mari n as pas eta reglo avec toi mais sache qu ume chose que a epoque aujourdhui la polygamie n as pas la meme signification qu a l epoque.

A epoque les hommes prennais en seconde epouse des femme veuve ou agee avec des enfants pour les entretenir alors que maintenant cest juste pour legaliser leur coup de ..... . Et rendre licide leur rapport. Point barre.
Je ne sais que te conseille voit un imame
15 novembre 2014 23:23
Je suis choquée....
La premiere femme ne savait pas que son mari etait aussi marié avec toi et avait 2 enfants ? Beurk c est deguelasse
et toi as accepté de te marier avec un homme deja marié alors que sa femme ne savait pas ? C est encore plus deguelasse !
Mais le pire c est que tes beaux parents etaient au courant de ton existence et n'ont pas mis au ciurant la premiere femme ?? Ca alors c est beurk beurk beurk


Ca ressemble a une orgie dans une marre de vomi ....


Dsl je repond pas a ton post mais d un coté j ai envie de te dire " tu l as bien meritée " et de l autre " ben t as qu a fuir avec tes enfants toutes facon.vous n etes pas marié civilement "
J
15 novembre 2014 23:30
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Bon, je le savais, et vu que tu m'as donne une reponse, voila la mienne :

On recolte ce que l'on seme, tu es ecoeurante toi et ton concubin a s'en suicider. Comment t'as fait serieux ?

Mais je suis vraiment desolee pour tes enfants qui n'ont rien demande.

Je les plains d'avoir une maman irresponsable et desepere au point de se marier avec un zamel qui n'assume pas.




Salem ma soeur,
A ce que je vois toujours fidele au poste lol..

@La posteuse,
Voici mon opinion mais sache que je ne te juge pas.

Tu t attendais a quoi en prenant un homme mari. Comment tu aurais reagi en tant que premiere epouse.
Tu te plein que ton mari n as pas eta reglo avec toi mais sache qu ume chose que a epoque aujourdhui la polygamie n as pas la meme signification qu a l epoque.

A epoque les hommes prennais en seconde epouse des femme veuve ou agee avec des enfants pour les entretenir alors que maintenant cest juste pour legaliser leur coup de ..... . Et rendre licide leur rapport. Point barre.
Je ne sais que te conseille voit un imame

Elle a déjà parlé à un imam.
Un mec de Beur Fm
Qui lui a dit de tout balancer à l'épouse sleeping
15 novembre 2014 23:41
Citation
Salwadusud a écrit:

Pauvre enfants...[/b]
Essai de parler correctement c'est pas parceque je suis pas d'accord avec vous que tu a le droit de me parler ainsi pauvre débile de toute façon j'apprécie la réponse de quelques un qui ont bien compris le problème et toi si ça te derrange mes réponse tu n'est pas obligé de répondre whistling smiley et rend moi service zappé ce sujet tu a mieux a faire qd même enfin je l'espère pour toi[/quote]

Donc, tu me trouves debiles moi ?
Regardes la realite en face. Lui est avec sa femme et toi, t'es la sur yabi a t'en prendre plein la gueule par nous tous.

Oui, j'ai mieux a faire. Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook