Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie mal pratiquée et ses conséquences
15 novembre 2014 16:28
Une des règles de la polygamie c'est l'équité , penses tu que ton "mari" aie été équitable envers sa première épouse en lui cachant ton existence, en lui mentant pendant des années ??!!
Et toi tu savais qu'elle n'était au courant de rien alors pourquoi l'appeler si ce n'est pour la blesser ?
Et c'est étonnant comme tu lui reproches à elle de l'avoir "récupéré" c'est lui qui t'as lâché hein .......
15 novembre 2014 16:35
J'AI RIEN COMPRI, LES REPONSES SONT CONTRADICTOiRE smoking smiley
l
15 novembre 2014 16:45
Salem alaikome.

Je n'ai pas compris pourquoi tu l'a appelé si ce n'est pour mettre la zizanie. Tu dois reconnaitre que tu as fait n'importe quoi, etbeaucoup de femmes auraient quitté leur epoux.c'est ce que tu cherchais?

Ensuite comment cela se fait il que tu ignore que ce monsieur etait marié et papa. Comment l'a tu rencontré ?( je ne veux pas de reponses).

Si la base est mauvaise cette fin est a limage du debut.

Il faut reflechir et se poser les bonnes questions et se repentir au besoin. Okhty tu a accepté d'épouser un homme qui ta menti car tu étais amoureuse. Tu ne trouve pas ca bizarre? Le mensonge et l'amour qu'est ce qu'il faisait la cet amour ?
Comment voulais tu qu'il soit juste avant de l'épouser allah ta montré sa face? Mais toi tu tes voilée la face? Recentre toi sur tes enfants. Reprends de bonnes bases inchalah ikoun kheir.
P
15 novembre 2014 16:51
Citation
chocolatchaud a écrit:
Tu peu prendre 2 homm?

Le createur n'a pas donné cette possibilité à la femme mais pour l'homme oui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2014 16:53
Allah sais pourquoi je l'ai appelé et il y a beacoup de choses a dire mais je veux pas rentré dans les détails ça ne sert a rien le mieux c est que j'aille voir un imam mais merci quand même pour vos réponses
15 novembre 2014 17:03
Les mecs veulent la polygamie pceke kils ont les yeux + gros ke la b♡♡♡, alors kils ignorent svt les règles. Deja av une seule femme ils sont injustes !
15 novembre 2014 17:11
Salam
parlant de mon expérience mon mari avait une maîtresse et je ne le savais pas et ça a duré des années. Et le jour où ils se sont disputé elle est venue me voir pour me raconter tout elle voulait mettre la zizanie dans mon couple. J'étais choquée blessé mais je me suis range du côté de mon mari pour ne pas donner satisfaction a cette dame.
Les jours où ils étaient en bonne entente est ce qu'elle est venue me voir ? Non !!!!!!!!? Alors pourquoi lui donner le plaisir de décider de la fin de mon histoire avec mon mari
15 novembre 2014 17:12
Citation
lyna.b a écrit:
Salem alaikome.

Je n'ai pas compris pourquoi tu l'a appelé si ce n'est pour mettre la zizanie. Tu dois reconnaitre que tu as fait n'importe quoi, etbeaucoup de femmes auraient quitté leur epoux.c'est ce que tu cherchais?

Ensuite comment cela se fait il que tu ignore que ce monsieur etait marié et papa. Comment l'a tu rencontré ?( je ne veux pas de reponses).

Si la base est mauvaise cette fin est a limage du debut.


Il faut reflechir et se poser les bonnes questions et se repentir au besoin. Okhty tu a accepté d'épouser un homme qui ta menti car tu étais amoureuse. Tu ne trouve pas ca bizarre? Le mensonge et l'amour qu'est ce qu'il faisait la cet amour ?
Comment voulais tu qu'il soit juste avant de l'épouser allah ta montré sa face? Mais toi tu tes voilée la face? Recentre toi sur tes enfants. Reprends de bonnes bases inchalah ikoun kheir.


Je l'ai appelé parceque l'imam de beurfm m'a dit de l'appelé
M
15 novembre 2014 17:13
Salem,
Tout d'abord mabrouk alik pour ce petit bout de chou mon avis ne diffère pas beaucoup de la majorité ... J'ai l'impression que tu accepte pas ce qu'on dit car ça ne va pas dans ton sens ..... Tu veux avoir un avis de vrai musulman ? Faudrait nous expliquer ce que c'est un vrai musulman selon toi car tu es seul juge appartement ....
Tu d'abord tu sors avec un homme qui est un mito tu le découvre mais tu reste avec pourquoi pas c'est ta vie après tous!!!!! J'aimerai juste savoir a quel moment as tu un comportement musulman......
Après tu reste et tu t'enfonce dans ton erreur en faisant deS gosses en otages pensant devenir légitime .... Es ce qu'il est venu demander ta main as tu eu une dote ? De quel statue tu parle ?
Enfin, je me demander juste si tu est une reconvertie?
Tu te cache derrière un pseudo mariage s'il tenait et te respecter il t'aurai au minimum accompagner au cours de cette grossesse et de ton accouchement mais non seul au monde ta jouer ta perdu comme on t'a si bien dit assume et la religion parlons en tiens tu pense que c'est un buffet qu'on prend ce que veut et qu'on laisse ce qui nous dérange
TU AS ÉTAIS UNE FILLE SANS RESPECT une maîtresse qui pensait que en faisant des gosses elle allais arrager un père a sa famille de cœur et même au sein de la loi et évidement devant Allah
M
15 novembre 2014 17:16
Ps: le faite d'avoir apeller sa femme c'est juste ridicule et digne d'une femme complètement désespérée un jour t'ouvrira les yeux et sache que la roue tourne on te fera ce que tu as fait!!!! Et la on verra ton discours la religion a bon dos!!!!
15 novembre 2014 17:18
Citation
lyna.b a écrit:
Salem alaikome.

Je n'ai pas compris pourquoi tu l'a appelé si ce n'est pour mettre la zizanie. Tu dois reconnaitre que tu as fait n'importe quoi, etbeaucoup de femmes auraient quitté leur epoux.c'est ce que tu cherchais?

Ensuite comment cela se fait il que tu ignore que ce monsieur etait marié et papa. Comment l'a tu rencontré ?( je ne veux pas de reponses).

Si la base est mauvaise cette fin est a limage du debut.

Il faut reflechir et se poser les bonnes questions et se repentir au besoin. Okhty tu a accepté d'épouser un homme qui ta menti car tu étais amoureuse. Tu ne trouve pas ca bizarre? Le mensonge et l'amour qu'est ce qu'il faisait la cet amour ?
Comment voulais tu qu'il soit juste avant de l'épouser allah ta montré sa face? Mais toi tu tes voilée la face? Recentre toi sur tes enfants. Reprends de bonnes bases inchalah ikoun kheir.

C ce qui me met le plus en colère la posteuse connaissait l'existence de la 1ere femme et des enfants et savait que la 1ere épouse n'était pas au courant de la tromperie de son marie.
Donc elle a appelé la 1ere épouse dans le seule but de lun nuire car faut vraiment très conne pour croire que la 1ere femme aller l'inclure dans sa vie de famille comme si de rien n'était .
au final dans la tête de la posteuse en fait elle c dit bon je v avertir sa femme 1 pour lui dire que mr n'est pas équitable et elle c dit que la 1ere épouse allé divorcer en apprenant la nouvelle mais manque de bol visiblement elle a pardonné à son mari et pire encore accepte de prendre les enfants.
tu récolte ce que tu as semé tu as perdu ton pseudo mari et en plus tu vas devoir partager tes gosses.
15 novembre 2014 17:36
Pour les mauvaises langues j'étais sa femme et pas ça maitresse on s'est marié il y avais ma famille j'ai eu ma dote je m'entendais très bien avec sa mère et son père , je l'ai appelé parceque je culpabilisé vis a vis d'elle et j'ai appelé un imam qui ma poussé a l'appelé sinon a part ça la polygamie n'est pas obligatoire mais elle est permise donc mes dames les musulmanes mettez votre jalousie de côté et parlé religion
e
15 novembre 2014 18:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Salamou3alycom j'étais mariée a un musulman qui était marié a une autre femme on a eu deux enfants ils on en 4 , il était tellement pas juste que j'ai appelé sa femme et je lui ai tout raconté cette dernière lui a mît la pression et la poussé a me répudié j'étais enceinte du deuxieme donc il m'a laissé toute seule pendant toute ma grossesse une fois accouché il me réclame les enfants et veut les prendre chez lui les weekend end , je trouve ça injuste et je n'arrive pas a avancé dans la vie , vos avis sont les bienvenue
Il a des droits sur ces enfants étant le père..Welcome

et des DEVOIRS
à moins que ses neurones se soient fait la malle par le canal déférent whistling smiley
J
15 novembre 2014 18:24
Ill

Un Xanax, vite ........
e
15 novembre 2014 18:33
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux

whistling smiley
les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leur connaissance de quoi exactement ????
qui veux-tu qui dicte les lois ici ? les martiens ?
un mariage religieux dans une république ça s'appelle du concubinage, vivre à la colle si tu préfères : le terme mariage est de fait usurpé
il faut regarder la réalité en face : tu es mère célibataire avec 2 enfants, rien de plus
M
15 novembre 2014 19:38
Oui jalouse ça doit être ça excuse nous on envie trop ta situation!!!!!
Non mais t'es sérieuse je ne vais pas me moquer de toi Allah y ster mais de la a dire qu'on t'envie tu as un sérieux problème ..... Ils t'apprécier tellement que tous le monde ta planter et te laisse galerer ....
A quel moment tu culpabilisais quand tu sortais avec quand tu couchais avec ou quand il partait voir sa femme !!!!!
J
T
15 novembre 2014 19:39
Citation
elbn a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux

whistling smiley
les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leur connaissance de quoi exactement ????
qui veux-tu qui dicte les lois ici ? les martiens ?
un mariage religieux dans une république ça s'appelle du concubinage, vivre à la colle si tu préfères : le terme mariage est de fait usurpé
il faut regarder la réalité en face : tu es mère célibataire avec 2 enfants, rien de plus


Salam,

Je trouve ton discours étrange, tu appliques les règles de l'islam uniquement quand elle t'arrange, tu veux une réponse de musulman ? Bien, en voici, une :

Tu dis que l'homme a le droit d'avoir une seconde épouse, sur ce point je te suis parfaitement, il peut même en avoir une troisième et même une quatrième.
Pour autant certaines règles sont attachées à la polygamie. L'homme doit être juste envers toutes ces femmes, maintenant explique moi comment a-t-il bien pu être juste entre vous lorsque l'une était sa femme officielle tandis que l'autre était une "femme cachée", je doute que dans ce genre de contexte il est pu partagé équitablement son temps entre vous attendu qu'il venait certainement te voir en secret.

Par ailleurs, cessez donc d'invoquer la polygamie pour l'homme en invoquant que c'est un droit en oubliant en parallèle les droits de la femme, celle-ci a tout a fait le droit de demander à son mari au moment de la conclusion du contrat de mariage d'être monogame !
Elle en a la possibilité. Dans des pays où la polygamie n'est pas autorisée mais au-delà de ça où elle est réprimée légalement (et pas qu'un peu d'ailleurs), la femme s'attend légitimement à ceux que son mari soit monogame, non ?

Désolé, si ça te heurte, mais mince on est ni en Arabie Saoudite, ni même sous la coupe de la Charia, alors cesse de t’offusquer face à une femme qui refuse la polygamie de son mari alors qu'elle n'avait pas à subir ça.
Si ton pseudo mari ne l'a pas mise au courant, c'est sans doute parce qu'il savait parfaitement qu'elle ne serait pas t'accord.

Parce que personnellement, je ne me vois pas dire au notaire, ni même à l'imam en France et encore moins à M. Le Maire , "euh, en fait, si on ajoutait une ptite clause de monagamie en passant ? " grinning smiley

Tu dis qu'elle souhaite te prendre tes enfants ? Je dis qu'elle ai bien aimable et courage d'accepter d'avoir chez elle les enfants cachés (d'ailleurs les a-t-il reconnu ?) de son époux qui vont lui rappeler sa trahison.

Une autre femme l'aurait peut-être viré et renvoyé vers toi en oubliant pas de contacter le ministère public pour qu'il vienne vous rappeler la loi et le JAF pour lui demander un divorce pour faute.
Vraiment, plus s'y pense et plus elle m'est sympathique.

Maintenant réponds moi à ceci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/14 20:11 par Tan33.
15 novembre 2014 19:49
Citation
Tan33 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux

whistling smiley
les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leur connaissance de quoi exactement ????
qui veux-tu qui dicte les lois ici ? les martiens ?
un mariage religieux dans une république ça s'appelle du concubinage, vivre à la colle si tu préfères : le terme mariage est de fait usurpé
il faut regarder la réalité en face : tu es mère célibataire avec 2 enfants, rien de plus


Salam,

Je trouve ton discours, tu appliques les règles de l'islam uniquement quand elle t'arrange, tu veux une réponse de musulman ? Bien, en voici, une :

Tu dis que l'homme a le droit d'avoir une seconde épouse, sur ce point je te suis parfaitement, il peut même en avoir une troisième et même une quatrième.
Pour autant certaines règles sont attachées à la polygamie. L'homme doit être juste envers toutes ces femmes, maintenant explique moi comment a-t-il bien pu être juste entre vous lorsque l'une était sa femme officielle tandis que l'autre était une "femme cachée", je doute que dans ce genre de contexte il est pu partagé équitablement son temps entre vous attendu qu'il venait certainement te voir en secret.

Par ailleurs, cessez donc d'invoquer la polygamie pour l'homme en invoquant que c'est un droit en oubliant en parallèle les droits de la femme, celle-ci a tout a fait le droit de demander à son mari au moment de la conclusion du contrat de mariage d'être monogame !
Elle en a la possibilité. Dans des pays où la polygamie n'est pas autorisée mais au-delà de ça où elle est réprimée légalement (et pas qu'un peu d'ailleurs), la femme s'attend légitimement à ceux que son mari soit monogame, non ?

Désolé, si ça te heurte, mais mince en est ni en Arabie Saoudite, ni même sous la coupe de la Charia, alors cesse de t’offusquer face à une femme qui refuse la polygamie de son mari alors qu'elle n'avait pas à subir ça.

Parce que personnellement, je ne me vois pas dire au notaire, ni même à l'imam en France et encore moins à M. Le maire , "euh, en fait, si on ajoutait une ptite clause de monagamie en passant ? " grinning smiley

Maintenant réponds moi à ceci.
Ils ont bien rajouter 9aoum loute ( mariage pour tous ) pour quoi pas la polygamie ? Euh c vrai vous êtes réellement faible que j'en sur que deux pédales qui s'embarrasse vous choquerai moins qu'un homme avec deux femme hein miss ^^
15 novembre 2014 19:55
moody smiley Pauvre islam
15 novembre 2014 20:05
Ce n'est pas pour vous stresser les filles mais d'après les statistiques il y a 5 femmes pour un homme donc a vos gardes ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook