Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie mal pratiquée et ses conséquences
15 novembre 2014 13:46
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux
15 novembre 2014 13:57
Grrrr une réponse d'un vrai musulman ?? et merci qd même pour les autres
15 novembre 2014 14:05
C'est lui qui est venu vers moi au début il m'a dit qu'il était célibataire et après quand je l'ai çu j'étais tellement amoureuse que j'ai accepté la situation il a tout fait pour que j'accepte au début il voulait la quitté mais c moi qui voulais pas qu'il la quitte parcequ'ils ont des enfants ensemble et je me voyais pas faire mon bonheur sur le malheur d'une autre parcontre elle en avais rien a faire si nous avons des enfants ou pas et maintenant elle veut éduquer mes enfants avec lui
15 novembre 2014 14:30
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux
Rien n'est perdu et comme il doit autant t'aimer que son autre épouse pourquoi ne pas vivre ensemble cette belle entente familiale..les enfants seraient ravis je pense et ton mari comblé!
15 novembre 2014 14:36
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Non non j'étais sa femme devant dieu ma jolie excuse moi et j'assume entièrement oui ça maurais pas derrangé de fonder une grande famille avec une bonne entente et beaucoup d'amour selon les règles de la polygamie malheureusement on vit dans un monde ou c'est les gens qui dictent leurs lois sans approfondir leurs connaissance c'est malheureux
Rien n'est perdu et comme il doit autant t'aimer que son autre épouse pourquoi ne pas vivre ensemble cette belle entente familiale..les enfants seraient ravis je pense et ton mari comblé!
Oui ça aurais était trop beau mais les gens sont tellement ignorant que ça nous dépasse enfin bref Allah yahdina
15 novembre 2014 14:38
Citation
Salwadusud a écrit:
ensemble et je me voyais pas faire mon bonheur sur le malheur d'une autre parcontre elle en avais rien a faire si nous avons des enfants ou pas et maintenant elle veut éduquer mes enfants avec lui

Ah bon, je pensais qu'elle n'etait pas au courant.

Au dessus, tu dis que tu assumes....bah assumes bien maintenant.
15 novembre 2014 14:40
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
15 novembre 2014 14:49
Citation
2passage45 a écrit:
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
Tu réponds sans lire c'est fou ça , j'ai jamais voulu qu'il la quitte la pauvre et puis lui je m'en veux pas il a était dépassé par les événements puisqu'il est tombé sur des gens ignorants comme toi , elle s'en fou pas des gosses mais de moi oui en gros elle accepte mes enfants mais pas moi pourtant je suis une femme comme elle qui ne cherche pas a nuire bien au contraire
p
15 novembre 2014 15:07
assumes apprends de tes erreurs et avances tu l dois à tes enfants
les hommes aiment bien savoir q leur ex n'ont pas refaits leur vie
ils gardent une emprise sur elles
alors boug toi et arrêtes de ruminer
penses a la satisfaction q tu lui apportes
cest toi qui gach ta vie
mets ta confiance et tes espoir en allah
H
15 novembre 2014 15:09
Salamn,

Je n'ai pas compris ta situation, tu étais mariée religieusement avec cet homme en tant que 2ème épouse et sa 1ère femme ne le savait pas ?


Citation
Salwadusud a écrit:
Salamou3alycom j'étais mariée a un musulman qui était marié a une autre femme on a eu deux enfants ils on en 4 , il était tellement pas juste que j'ai appelé sa femme et je lui ai tout raconté cette dernière lui a mît la pression et la poussé a me répudié j'étais enceinte du deuxieme donc il m'a laissé toute seule pendant toute ma grossesse une fois accouché il me réclame les enfants et veut les prendre chez lui les weekend end , je trouve ça injuste et je n'arrive pas a avancé dans la vie , vos avis sont les bienvenue
15 novembre 2014 15:09
Citation
2passage45 a écrit:
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
C'est une bonne musulmane donc...whistling smiley!!!
H
15 novembre 2014 15:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Bon, je le savais, et vu que tu m'as donne une reponse, voila la mienne :

On recolte ce que l'on seme, tu es ecoeurante toi et ton concubin a s'en suicider. Comment t'as fait serieux ?

Mais je suis vraiment desolee pour tes enfants qui n'ont rien demande.

Je les plains d'avoir une maman irresponsable et desepere au point de se marier avec un zamel qui n'assume pas.


Utilise le mot irresponsable plutôt que " zamel" qui est une injure, soit plus soft
H
15 novembre 2014 15:14
Cet homme est il un pratiquant type barbu salafI?


Citation
Salwadusud a écrit:
C'est lui qui est venu vers moi au début il m'a dit qu'il était célibataire et après quand je l'ai çu j'étais tellement amoureuse que j'ai accepté la situation il a tout fait pour que j'accepte au début il voulait la quitté mais c moi qui voulais pas qu'il la quitte parcequ'ils ont des enfants ensemble et je me voyais pas faire mon bonheur sur le malheur d'une autre parcontre elle en avais rien a faire si nous avons des enfants ou pas et maintenant elle veut éduquer mes enfants avec lui
15 novembre 2014 15:24
Salamo3alaykoum okhti

Ds ce contexte, il faudrait un avis d un savant...

Apparement ton époux n est pas juste depuis le début car il t a menti en te disant qu il était célibataire... Une relation saine ne commence pas par un mensonge...tu es tombée ds ces filets pr après te répudier. C lâche.
Qu ALLAH 3AZAWAJAL te donne la sagesse pr pouvoir supporter cet epreuve.

Maintenant Tu as aussi SALAT IStighara ou tu demande a ALLAH 3AZAWAJAL de te guider ds TES choix

Nb au niveau de la polygamie: l homme a le droit de se marier avec une seconde épouse puis une troisième...sans le consentement de la première... Faut enregistrer CE droit MM si cela ns plait pas. Car C EST ALLAH QUI A DONNÉ CE DROIT. Est - ce que le PRophete MOhammad SWAS demandait l avis de ses épouses pr se "remarier"???
Maintenant c est à la femme de se protéger par un acte de mariage si elle ne se sent pas capable d assumer une co épouse (MM si elle est loin de s imaginer qu un jour son mari puisse se remarier)

Qu ALLAH te facilite et protège tes enfants car c souvent eux les vrais victimes
15 novembre 2014 15:31
Citation
Hamza a écrit:
Cet homme est il un pratiquant type barbu salafI?


Citation
Salwadusud a écrit:
C'est lui qui est venu vers moi au début il m'a dit qu'il était célibataire et après quand je l'ai çu j'étais tellement amoureuse que j'ai accepté la situation il a tout fait pour que j'accepte au début il voulait la quitté mais c moi qui voulais pas qu'il la quitte parcequ'ils ont des enfants ensemble et je me voyais pas faire mon bonheur sur le malheur d'une autre parcontre elle en avais rien a faire si nous avons des enfants ou pas et maintenant elle veut éduquer mes enfants avec lui
Je ne suis pas entrain de faire la victime wallah il n'était pas dans la religion c moi qu'il l'ai poussé vers la religion c'est pour ça que je l'en veux pas vraiment maintenant hamdoullah il pratique mais il n'a pas approfondi ces connaissances a ce sujet il pensait pas que c'était difficile a géré a ce point
15 novembre 2014 15:33
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum okhti

Ds ce contexte, il faudrait un avis d un savant...

Apparement ton époux n est pas juste depuis le début car il t a menti en te disant qu il était célibataire... Une relation saine ne commence pas par un mensonge...tu es tombée ds ces filets pr après te répudier. C lâche.
Qu ALLAH 3AZAWAJAL te donne la sagesse pr pouvoir supporter cet epreuve.

Maintenant Tu as aussi SALAT IStighara ou tu demande a ALLAH 3AZAWAJAL de te guider
ds TES choix

Nb au niveau de la polygamie: l homme a le droit de se marier avec une seconde épouse puis une troisième...sans le consentement de la première... Faut enregistrer CE droit MM si cela ns plait pas. Car C EST ALLAH QUI A DONNÉ CE DROIT. Est - ce que le PRophete MOhammad SWAS demandait l avis de ses épouses pr se "remarier"???
Maintenant c est à la femme de se protéger par un acte de mariage si elle ne se sent pas capable d assumer une co épouse (MM si elle est loin de s imaginer qu un jour son mari puisse se remarier)

Qu ALLAH te facilite et protège tes enfants car c souvent eux les vrais victimes
Baraka Allahou fik ma sœur pour ta réponse inchallah que ça va me passé parceque malgré tout ça j'ai de l'amour propre pour lui
15 novembre 2014 15:45
Citation
chrisado a écrit:
Citation
2passage45 a écrit:
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
C'est une bonne musulmane donc...whistling smiley!!!


Mdr tu m'à fait rire
15 novembre 2014 15:55
Citation
Salwadusud a écrit:
Citation
2passage45 a écrit:
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
Tu réponds sans lire c'est fou ça , j'ai jamais voulu qu'il la quitte la pauvre et puis lui je m'en veux pas il a était dépassé par les événements puisqu'il est tombé sur des gens ignorants comme toi , elle s'en fou pas des gosses mais de moi oui en gros elle accepte mes enfants mais pas moi pourtant je suis une femme comme elle qui ne cherche pas a nuire bien au contraire

Arrête, tu te ment à toi même si tu été vraiment sincère et que tu ne voulais pas nuire à cette femme jamais tu l'aurais contacté sachant qu'elle n'été pas au courant de votre soit disant mariage .
et maintenant tu t'étonne qu'elle ne veuille pas vivre en paix avec toi t sérieuse ?
Les enfants les pauvres sont inocent dans cette histoire c normal qu'elle ne leur en veuille pas .
toi tu te pointe comme une fleur et tu veux qu'elle te fasse de la place dans sa vie de couple alors qu'a la base elle n'à rien demandé et rien accepté ?
Il te manque une case et arrête de mettre la religion sur le tapis car si vraiment tu été soucieuse de ce que dit l'islam tu aurais fais les chose correctement et pas dans le dos de cette pauvre femme .
Renseigne toi mais y'a de grande chance que votre mariage soit pas valide et que du coup tes enfant soit des enfants illégitime .
tu as fais n'importe quoi alors maintenant assume et laisse cette pauvre femme tranquille c déjà assez dur pour elle d'apprendre que son mari l'à trompé alors n'en rajoute pas une couche
15 novembre 2014 16:05
Citation
2passage45 a écrit:
Citation
Salwadusud a écrit:
Citation
2passage45 a écrit:
Comment tu peux savoir qu'elle en avait rien à faire que tu es des enfants vu qu'elle ne connaissait même pas ton existante .
et puis arrête de faire la martyre qui voulais le bien de cette femme .
genre il voulait la quitter mais tu as pas voulu . Sinon tu a part t sentiments amoureux tu as un cerveau ?
Tu as vraiment cru qu'il allait la quitter ?
Si c t le cas pourquoi c toi qui te retrouve divorcé à la demande de sa femme légitime .
S' il t'aimais vraiment et qu'il te considété comme sa femme devant dieu il ne t'aurais pas caché. Ce mec n'à rien du comportement musulman et tu le sais très bien tu te voile la face.
Tu réponds sans lire c'est fou ça , j'ai jamais voulu qu'il la quitte la pauvre et puis lui je m'en veux pas il a était dépassé par les événements puisqu'il est tombé sur des gens ignorants comme toi , elle s'en fou pas des gosses mais de moi oui en gros elle accepte mes enfants mais pas moi pourtant je suis une femme comme elle qui ne cherche pas a nuire bien au contraire

Arrête, tu te ment à toi même si tu été vraiment sincère et que tu ne voulais pas nuire à cette femme jamais tu l'aurais contacté sachant qu'elle n'été pas au courant de votre soit disant mariage .
et maintenant tu t'étonne qu'elle ne veuille pas vivre en paix avec toi t sérieuse ?
Les enfants les pauvres sont inocent dans cette histoire c normal qu'elle ne leur en veuille pas .
toi tu te pointe comme une fleur et tu veux qu'elle te fasse de la place dans sa vie de couple alors qu'a la base elle n'à rien demandé et rien accepté ?
Il te manque une case et arrête de mettre la religion sur le tapis car si vraiment tu été soucieuse de ce que dit l'islam tu aurais fais les chose correctement et pas dans le dos de cette pauvre femme .
Renseigne toi mais y'a de grande chance que votre mariage soit pas valide et que du coup tes enfant soit des enfants illégitime .
tu as fais n'importe quoi alors maintenant assume et laisse cette pauvre femme tranquille c déjà assez dur pour elle d'apprendre que son mari l'à trompé alors n'en rajoute pas une couche
Non très validé mon mariage puisque c n'est un imam qui nous a marié parcontre je me pose beaucoup de question sur la validité de mon divorce et vu ton niveau bas dans la religion je ne veux pas avoir ton avis la déçu
P
15 novembre 2014 16:19
Wa Aleykoum Salam oukhty,

Couurage, je comprend que c'est difficile mais meme si il t'as fait du tord, tu ne peux pas priver tes enfants de leur père. Je trouve que tu n'aurai pas du contacter sa première femme mais tu aurai du en parler directement avec ton ex-mari, avec douceur, lui expliquer que tu te trouves mise de coté et que tu trouves qu'il n'est pas équitable entre ses femmes.

Kheeir in cha Allah, qu'Allah te facilite, Allahumma Amin smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook