Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polyandrie
B
19 mars 2018 19:38
Mais moi si jamais quelqu'un me dit qu'Allah te guide, je lui dirais amine! J'ai tellement besoin d'être guider! Je trouve que c'est une très bonne dou3a!
Citation
oriundi a écrit:
Ce n est pas moi qui me ridiculise à souhaiter la guidance comme si moi même je n en avais pas besoin, et qui me permet de dire à autrui sans même le connaître que son cœur est malade.

Mais j ai assez d experience de la vie et de foi pour ne pas jeter l anathème sur autrui de manière gratuite.

Au lieu de donner des conseils et de souhaiter la guidance, commence donc par faire tienne ces actions.

Salam
T
19 mars 2018 19:45
Quelle règle au juste ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais d'ou tu sors cette règle toi? Juste dis moi d'ou tu la sort?
L
19 mars 2018 19:49
Comme un string whistling smiley


Citation
Girl.Ak a écrit:
C est tendu par ici whistling smiley
o
19 mars 2018 19:52
A ceci près que l'invocation n apparaît pas sincère et qu elle sert pour beaucoup de coreligionnaires de paravent qui cache au fond une insulte.

Toutees proportions gardées, il en va de cela comme du vouvoiement qui sert à souvent à marquer le respect mais qui peut être utilisé pour exprimer un un dédain et le mépris.
Sur ce, bonne soirée.
Salam
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais moi si jamais quelqu'un me dit qu'Allah te guide, je lui dirais amine! J'ai tellement besoin d'être guider! Je trouve que c'est une très bonne dou3a!
L
19 mars 2018 19:55
Une envie soudaine de partie de jambes à 3ou plus smoking smiley


Citation
Chemssina a écrit:
Question aux hommes

Si la polyandrie était licite accepteriez-vous que votre femme soit polyandre ?
G
19 mars 2018 20:01
Certains sont remontés comme une pendule whistling smiley sujet qui fâche smoking smiley


Citation
LaChouette a écrit:
Comme un string whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 20:03 par Girl.Ak.
B
19 mars 2018 20:25
" La vraie pratique de la polygamie comme le recommande le prophète sws est que les polygames épousent des femmes veuves, divorcées etc. et qui ont besoin d'un homme pour les protéger et subvenir à leurs besoins. "
Y'a un hadith sur ce que tu dis? Ou le prophète صلى الله عليه و سلم recommande d'épouser des veuves ou des divorcées ( pour la polygamie) et est ce qu'il y'a aussi un hadith qui interdise de chercher plus jeune, plus belle et plus fraîche que leur première femme...
BarakaLahou fiki
Citation
NourElHouda. a écrit:
Quelle règle au juste ?
B
19 mars 2018 20:40
Regarde ce que tu dis
"J accepte ni la polygamie ni la polyandrie. "
"On est tenté de de se dire que la fornication est un moindre mal "
Et quand jte dis qu'Allah te guide tu te fache!!
Qu'est ce qu'on est censé dire?!
T
19 mars 2018 20:41
A ton avis c'est quoi l'objectif de la polygamie ? De base c'est pour le confort des femmes et non pour les passions des hommes. Si les hommes ont ce droit c'est pour aider les femmes à se marier, pas pour leus plaisirs, c'est pas le paradis ici.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
" La vraie pratique de la polygamie comme le recommande le prophète sws est que les polygames épousent des femmes veuves, divorcées etc. et qui ont besoin d'un homme pour les protéger et subvenir à leurs besoins. "
Y'a un hadith sur ce que tu dis? Ou le prophète صلى الله عليه و سلم recommande d'épouser des veuves ou des divorcées ( pour la polygamie) et est ce qu'il y'a aussi un hadith qui interdise de chercher plus jeune, plus belle et plus fraîche que leur première femme...
BarakaLahou fiki
B
20 mars 2018 00:12
Mais d'ou tu sors ça? En plus t'as pas répondu a mes deux questions! Tu dis que le prophète صلى الله عليه و سلم recommande au polygame d'épouser les femmes divorcées et veuves. Je t'ai juste demander de me citer un hadith de ce que tu avances! C'est tout! Tu dis que le prophète recommande! Comment tu sais? T'as lu un hadith quelque part? Attention a ne pas attribuer une parole au prophète صلى الله عليه و سلم qu'il n'aurait pas dit! Je tiens a te rappeler un hadith du prophète صلى الاه عليه و سلم D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)
Citation
NourElHouda. a écrit:
A ton avis c'est quoi l'objectif de la polygamie ? De base c'est pour le confort des femmes et non pour les passions des hommes. Si les hommes ont ce droit c'est pour aider les femmes à se marier, pas pour leus plaisirs, c'est pas le paradis ici.
T
20 mars 2018 00:18
Alors je me suis trompée, j'ai pas de hadith pour illustrer ce que j'ai avancé et de ce fait je retire le "recommande" mais je sais que la polygamie sert à ça (permettre une vie meilleure aux femmes et notamment celles en difficulté). Elle n'est pas là pour permettre à l'homme d'assouvir ses désirs et fantasmes.



Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais d'ou tu sors ça? En plus t'as pas répondu a mes deux questions! Tu dis que le prophète صلى الله عليه و سلم recommande au polygame d'épouser les femmes divorcées et veuves. Je t'ai juste demander de me citer un hadith de ce que tu avances! C'est tout! Tu dis que le prophète recommande! Comment tu sais? T'as lu un hadith quelque part? Attention a ne pas attribuer une parole au prophète صلى الله عليه و سلم qu'il n'aurait pas dit! Je tiens a te rappeler un hadith du prophète صلى الاه عليه و سلم D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)
B
20 mars 2018 00:29
Je suis trop ko jte répondrais demain InshAllah! En fin après
Citation
NourElHouda. a écrit:
Alors je me suis trompée, j'ai pas de hadith pour illustrer ce que j'ai avancé et de ce fait je retire le "recommande" mais je sais que la polygamie sert à ça (permettre une vie meilleure aux femmes et notamment celles en difficulté). Elle n'est pas là pour permettre à l'homme d'assouvir ses désirs et fantasmes.
S
20 mars 2018 00:41
J'aimerai bien que les polygames l'accepte

Citation
Chemssina a écrit:
Question aux hommes

Si la polyandrie était licite accepteriez-vous que votre femme soit polyandre ?
20 mars 2018 04:51
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que ce poste est inspiré d'un film des années 90....perplexe
Je m'en souviens pas du titre, mais par contre le scénario, si.

Un décor de chaos, une femme polyandre avec un tas de mecs dans son harem, en + c'était elle la caïd du coin ...elle a finit dans une broyeuse vers la fin. ptdr

Zut ! J'ai oublié le titre.
L
20 mars 2018 05:37
Emmanuelle et les 7 nains ptdr



Citation
Northern a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que ce poste est inspiré d'un film des années 90....perplexe
Je m'en souviens pas du titre, mais par contre le scénario, si.

Un décor de chaos, une femme polyandre avec un tas de mecs dans son harem, en + c'était elle la caïd du coin ...elle a finit dans une broyeuse vers la fin. ptdr

Zut ! J'ai oublié le titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 05:44 par LaChouette.
20 mars 2018 06:44
Si seulement le titre me revenait, tu allais rire encore plus ptdr
Elle avait une bande de femme comme elle sous son commandement, et elle roulait en Harley, les mecs étaient juste des suiveurs ...alala fallait voir.
Une flèche dans la gorge et BiM dans la broyeuse ptdr


Citation
LaChouette a écrit:
Emmanuelle et les 7 nains ptdr
C
20 mars 2018 07:03
Pourquoi?
Citation
Sanji93 a écrit:
J'aimerai bien que les polygames l'accepte
B
20 mars 2018 08:12
Salam alaikoum
Tu dis "mais je sais que la polygamie sert à ça" tu as vraiment l'air d'être déterminer dans ton argumentation! D'après ce que tu dis "la polygamie sert a ça". Désolé d'insister mais moi je voudrais te poser une question: si jamais le polygamme décide de prendre une plus jeune, plus belle et plus fraiche que la première comme tu dis est ce qu'il y'a un texte du coran ou de la sounnah qui le lui interdirait?
Tu dis aussi "Elle n'est pas là pour permettre à l'homme d'assouvir ses désirs et fantasmes."
Je te pose la question l'un des objectif du mariage n'est il pas la justement pour te permettre comme tu dis :" d'assouvir tes désirs" mais dans le hallalet EN PLUS TU EN AI RÉCOMPENSER!!
le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :"
Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».
Ils s`écrièrent alors: « Comment, chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution? » Il répondit :
« Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d`un péché ? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution "
Certaines ici pensent que c'est un mal que l'homme puisse ressentir ses désirs donc elles dénigrent cette caractéristique qui est en lui!! Mais c'est grave de penser ça! Si jamais Allah le très haut a légiferer pour l'homme la polygamie c'est qu'il sait ce dont le fils d'Adan a besoin! SoubhanAllah Allah le très haut dit (traduction aproximative) :" Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur." ???
Si tu lis certains postes ici de femme qui se plaignent de leurs maris parce qu'ils les auraient trompé, il ne faut pas se leurrer! Islamiquement parlant si leurs paroles sont prouvées tous ces hommes mériteraient la lapidation jusqu'a la mort! C'est la sentence islamique! Et jpeux t'assurer que l'horreur de ce chatiment est a la hauteur du crime odieux qu'est le zina! Certaines hommes prennent cela à la légère! Il faut savoir que même s'ils échappent à cette sentence dans ce bas monde ce qui les attends de l'autre côté est bien pire! A part bien sûr s'ils se repentent!
W
20 mars 2018 11:21
Je ne vois pas où j'ai été désobligeant et ton avis ne compte pas pour tous, tu n'es pas l’administrateur et tu peux t'amuser à signaler ce que tu veux si tu n'as que ça à faire.

Elle ne l'a pas été, j'imagine.

J'ai remarqué qu'ici il y a un groupe particulier et c'est toujours les mêmes, j'ai compris comment ça marche.

Ne t'en fais pas je ne suis plus là pour très longtemps.

Il n'y a pas de super héros dans la vraie vie.

Merci pour tes "conseils".
Citation
yabiman95 a écrit:
en mm temps t'es pas obligé d'ête désobligeant envers te co-foromeurs, question de respect...

qui t'y oblige? la charte.... ton msg aurait très bien pu être signalé


bref mets y plus de douceurs stp, le pb c'est pas le fond, c'est la forme

simple conseil.... fais en ce que tu veux
T
20 mars 2018 12:08
Wa alaykom salam,

De toute façon débat inutile parce que je ne suis pas intéressée par les polygames et vous, vous n'en avez pas les moyens, vous parlez simplement... donc en soi personne n'est concerné par cette pratique, faut la laisser à ceux qui sont à sa hauteur.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaikoum
Tu dis "mais je sais que la polygamie sert à ça" tu as vraiment l'air d'être déterminer dans ton argumentation! D'après ce que tu dis "la polygamie sert a ça". Désolé d'insister mais moi je voudrais te poser une question: si jamais le polygamme décide de prendre une plus jeune, plus belle et plus fraiche que la première comme tu dis est ce qu'il y'a un texte du coran ou de la sounnah qui le lui interdirait?
Tu dis aussi "Elle n'est pas là pour permettre à l'homme d'assouvir ses désirs et fantasmes."
Je te pose la question l'un des objectif du mariage n'est il pas la justement pour te permettre comme tu dis :" d'assouvir tes désirs" mais dans le hallalet EN PLUS TU EN AI RÉCOMPENSER!!
le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :"
Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».
Ils s`écrièrent alors: « Comment, chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution? » Il répondit :
« Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d`un péché ? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution "
Certaines ici pensent que c'est un mal que l'homme puisse ressentir ses désirs donc elles dénigrent cette caractéristique qui est en lui!! Mais c'est grave de penser ça! Si jamais Allah le très haut a légiferer pour l'homme la polygamie c'est qu'il sait ce dont le fils d'Adan a besoin! SoubhanAllah Allah le très haut dit (traduction aproximative) :" Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur." ???
Si tu lis certains postes ici de femme qui se plaignent de leurs maris parce qu'ils les auraient trompé, il ne faut pas se leurrer! Islamiquement parlant si leurs paroles sont prouvées tous ces hommes mériteraient la lapidation jusqu'a la mort! C'est la sentence islamique! Et jpeux t'assurer que l'horreur de ce chatiment est a la hauteur du crime odieux qu'est le zina! Certaines hommes prennent cela à la légère! Il faut savoir que même s'ils échappent à cette sentence dans ce bas monde ce qui les attends de l'autre côté est bien pire! A part bien sûr s'ils se repentent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook