Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polyandrie
19 mars 2018 12:00
Ouais j’avais bien compris mais je vois pas où j’en ai fait en fait perplexe
Citation
yabiman95 a écrit:
il veut parler de tes oxymores smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
s
19 mars 2018 12:03
oui se moquer de sa religion thumbs up il y a que les musulmans pour faire ça...

Citation
Maya34530 a écrit:
Allah nous a donné aussi de l humour et de la dérision Angel
y
19 mars 2018 12:08
gentil bougre....mm si ça n"en est pas vraiment un sauf si tu prends l sens ancien mais ct pas le cas je pense ptdr

t'as la science infuse et tu t'en rends pas compte Oups ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais j’avais bien compris mais je vois pas où j’en ai fait en fait perplexe
19 mars 2018 12:12
Aaah j’y avais pensé en plus mdr !

Bah c’est pas de tout repos d’être un génie ! Angel ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
gentil bougre....mm si ça n"en est pas vraiment un sauf si tu prends l sens ancien mais ct pas le cas je pense ptdr

t'as la science infuse et tu t'en rends pas compte Oups ptdr
Ma3dnous > Kosbor
y
19 mars 2018 12:18
pensé à quoi? bougre ou son sens ancien? pck c pas très gentil de ta part la deuxième lol

prend pas la grosse tête non plus hein !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aaah j’y avais pensé en plus mdr !

Bah c’est pas de tout repos d’être un génie ! Angel ptdr
T
19 mars 2018 12:19
Perso je connais pas de de femmes qui ont un mari polygame et celles qui en ont un ne le savent même pas ou acceptent contre leur gré (au Maroc).

J'ai peut-être exagéré en disant qu'il leur manque une case mais dans ce cas l'homme en question doit être hyper riche et la femme matérialiste.
Citation
Lasdessss a écrit:
Oups

Quel jugement !!!

Qu'es ce que tu en sait que les femmes marié à des hommes polygame leur manque toute des cases.

Tu sais les pervers qui défendaient corps et âme l'adoption d'enfants par des couples homosexuels avaient un argument qui clouait le bec a tout leur détracteurs. Celui de " un enfant éduqué par un couple hétéro n'ai pas forcément heureux. " Pourtant leur pratique est complètement interdite dans notre religion.

Et là je constate quoi ? Des femmes musulmanes qui osent jugé des hommes et des femmes ( car jusqu'à preuve du contraire personne les forces à accepter d'être deuxième ou troisième épouse ) et les qualifié de cinglé et de pervers qui ne pense qu'au sexe !

Pourtant cette pratique est totalement autorisé par le seigneur de l'univers....

Quelle parole lourde !

Ba à mon tour je te réponds ! Oui il y a des hommes polygame qui sont capables de rendre heureux et d'être juste envers leur épouse mieux que la majorité des hommes monogame.. que tu le veuilles ou non. Cette parole est indiscutable.

Si et je dis bien si, toi tu es une jalouse, et tu as un problème de compréhension de la relation marital et de la conception de la religion d'une manière générale, ce n'est pas le cas de tous le monde...


Très fraternellement.
19 mars 2018 12:20
Bah je me suis dis c’est pour le « bougre » mais je l’ai utilisé dans le sens pas méchant mdr

Trop tard, appelez moi Génie eye rolling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
pensé à quoi? bougre ou son sens ancien? pck c pas très gentil de ta part la deuxième lol

prend pas la grosse tête non plus hein !
Ma3dnous > Kosbor
H
19 mars 2018 12:21
Non paternité imposer dans ce cas winking smiley
Citation
Dkodeur a écrit:
Et si un des maris veut pas faire le test? On lui met un fusil sur la tempe ? perplexe
19 mars 2018 12:26
t es vraiment sérieuse là !! On fait juste un peu d humour et on se moque nullement de notre religion .Prends un peu de recul .
Citation
saphir a écrit:
oui se moquer de sa religion thumbs up il y a que les musulmans pour faire ça...
G
19 mars 2018 12:27
Sur le banc des remplaçants Football
Si l autre ne peut pas assurer whistling smiley il y aura celui-là.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Si y'a Wael Kfouri mais vu qu'on en a droit qu'à 4In love
19 mars 2018 12:32
Allahu3lem.

Je ne pense pas que tu as une étude spécifique qui as interrogé chaque femme qui a épousé un homme polygame en leur demandant leur avis.

Après si tu me parle de soit disant études fait par les médias occidentaux, permet moi de te dire vu l'amour qu'ils portent envers notre religion cela ne m'étonne pas de la tournure et surtout leur partialité.

Enfin pour finir.

Si tu veux je peux te présenter un homme religieux qui as de bonnes valeurs morales. Qui peux de des demain de prendre pour seconde épouse, de permettre de vivre confortablement dans un pays musulman avec ta propre carte de crédit ton foyer, ta voiture et permettre à tes enfants d'avoir la meilleure éducation possible. Chose que bon nombre d'hommes célibataire n'en sont pas capables....
Citation
NourElHouda. a écrit:
Perso je connais pas de de femmes qui ont un mari polygame et celles qui en ont un ne le savent même pas ou acceptent contre leur gré (au Maroc).

J'ai peut-être exagéré en disant qu'il leur manque une case mais dans ce cas l'homme en question doit être hyper riche et la femme matérialiste.
C
19 mars 2018 12:39
Je vois pas où je me moque de ce qu'Allah a rendu licite
Citation
saphir a écrit:
vous vous dites musulmans et vous vous moquez de ce que Allah a rendu licite....
la crainte de Allah est où?
T
19 mars 2018 12:41
Non je ne lis pas les articles écrits par les occidentaux par contre j'ai déjà vu des reportages au Maroc et entendu des témoignages qui montrent à quel point ces hommes sont égoïstes. Et si une femme accepte d'être la deuxième femme d'un homme c'est soit pour la raison que j'ai cité plus haut (argent) soit parce que c'était sa maitresse et ils se sont faits griller.

Pourquoi on se marierait avec un polygame alors que des monogames avec toutes les qualités que t'as évoqué existent ? Surtout que le critère financier est le cadet de mes soucis pour ma part donc rien à cirer de ses sous.


Citation
Lasdessss a écrit:
Allahu3lem.

Je ne pense pas que tu as une étude spécifique qui as interrogé chaque femme qui a épousé un homme polygame en leur demandant leur avis.

Après si tu me parle de soit disant études fait par les médias occidentaux, permet moi de te dire vu l'amour qu'ils portent envers notre religion cela ne m'étonne pas de la tournure et surtout leur partialité.

Enfin pour finir.

Si tu veux je peux te présenter un homme religieux qui as de bonnes valeurs morales. Qui peux de des demain de prendre pour seconde épouse, de permettre de vivre confortablement dans un pays musulman avec ta propre carte de crédit ton foyer, ta voiture et permettre à tes enfants d'avoir la meilleure éducation possible. Chose que bon nombre d'hommes célibataire n'en sont pas capables....
19 mars 2018 12:48
Les télé marocaine malheureusement ne sont pas non plus la pour arranger les choses.

Les programmes télé façon gwadouloupé et Samhini ainsi que les sketch et caméra cachée promouvant le mensonge pour rire en sont la preuve.

Après je ne jeté pas entièrement la responsabilité sur eux. Ils y a bien des gens qui sont demandeurs et qui regarde ces programmes. Sinon cela ne marcherait pas... Et ils n'auront d'autre choix que de mettre des programmes religieux.

Quant à tes dernières phrases je comprends ou tu veux en venir, c'est normal pour une femme qui n'ait jamais été marié qu'elle préfère avoir un mari sans femme au départ.

Mais ce que je ne Cautionne pas c'est la discrimination, le jugement que subissent certains hommes et femmes qui souhaitent pratiquer cette sunna alors qu'ils en sont parfaitement capable.

Qui sommes nous pour juger et savoir et connaître les intentions des gens ?

Seul Allah sait où est notre bien.

De plus dans l'exemple je ne t'ai pas parlé que de l'aspect financier mais aussi de l'aspect morale et religieux. C'est à dire un homme qui préserve ses obligations religieuse qui ne fréquente pas les lieux de débauche. Qui a un bon comportement Apprend sa religion, ne fume pas, ect... Et ça je ne crois pas que sa court beaucoup les rues.


Citation
NourElHouda. a écrit:
Non je ne lis pas les articles écrits par les occidentaux par contre j'ai déjà vu des reportages au Maroc et entendu des témoignages qui montrent à quel point ces hommes sont égoïstes. Et si une femme accepte d'être la deuxième femme d'un homme c'est soit pour la raison que j'ai cité plus haut (argent) soit parce que c'était sa maitresse et ils se sont faits griller.

Pourquoi on se marierait avec un polygame alors que des monogames avec toutes les qualités que t'as évoqué existent ? Surtout que le critère financier est le cadet de mes soucis pour ma part donc rien à cirer de ses sous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 12:51 par Lasdessss.
19 mars 2018 12:52
Lun après l'autre alors. Pas tous en même temps. Ça fait pas net et propre
Par contre j'aurais modifié les noms grinning smiley
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ma foi si j'peux avoir georges clooney, burak okzivit, brad pitt et antonio banderas je ne dis pas nonsmoking smiley
F
19 mars 2018 12:56
Arrête de rager va. Va donc manger un sucre et au lit.


Citation
Ikrima a écrit:
Ya assez de sida véhicule par la gente féminine puis pk tu parles de licite pr bcp de crasseuses c'est déjà licite .

Sinon avoir 2hommes pr coucher avec un le matin et l'autre le soir et se dire c'est halal je donne pas cher de la descendance

Elles veulent plusieurs hommes et en plus pensent être encore entretenu

1 hommes 2 femmes ds le halal = tt entretenir
1 femme 2 hommes = aucun entretien

Voilà les rôles ne st pas partage DC chacun a sa place
T
19 mars 2018 13:02
"De plus dans l'exemple je ne t'ai pas parlé que de l'aspect financier mais aussi de l'aspect morale et religieux. C'est à dire un homme qui préserve ses obligations religieuse qui ne fréquente pas les lieux de débauche. Qui a un bon comportement Apprend sa religion, ne fume pas, ect... Et ça je ne crois pas que sa court beaucoup les rues. "


C'est justement ce que je dis.


Citation
Lasdessss a écrit:
Les télé marocaine malheureusement ne sont pas non plus la pour arranger les choses.

Les programmes télé façon gwadouloupé et Samhini ainsi que les sketch et caméra cachée promouvant le mensonge pour rire en sont la preuve.

Après je ne jeté pas entièrement la responsabilité sur eux. Ils y a bien des gens qui sont demandeurs et qui regarde ces programmes. Sinon cela ne marcherait pas... Et ils n'auront d'autre choix que de mettre des programmes religieux.

Quant à tes dernières phrases je comprends ou tu veux en venir, c'est normal pour une femme qui n'ait jamais été marié qu'elle préfère avoir un mari sans femme au départ.

Mais ce que je ne Cautionne pas c'est la discrimination, le jugement que subissent certains hommes et femmes qui souhaitent pratiquer cette sunna alors qu'ils en sont parfaitement capable.

Qui sommes nous pour juger et savoir et connaître les intentions des gens ?

Seul Allah sait où est notre bien.

De plus dans l'exemple je ne t'ai pas parlé que de l'aspect financier mais aussi de l'aspect morale et religieux. C'est à dire un homme qui préserve ses obligations religieuse qui ne fréquente pas les lieux de débauche. Qui a un bon comportement Apprend sa religion, ne fume pas, ect... Et ça je ne crois pas que sa court beaucoup les rues.
W
19 mars 2018 13:05
Ce n'est pas le cas donc la question ne se pose pas.

Je trouve cela grave de poser ce genre de question c'est psychiatrique mais bon à chacun sa tolérance.

Soyons aussi fourbe et continue dans ta lancée avec un post demandant aux femmes si elles seraient adeptes de la polyandrie si c'était autorisée.

Le pire sont celles qui répondent mais chacun ses choix.
19 mars 2018 13:08
j'en connais qui ont déjà une épouse et souhaite avoir une deuxième.

Tu comprends ?

Pourquoi les méprisé alors qu'ils peuvent valoir mieux que la majorité des hommes célibataires et offrir une meilleure vie que ce soit religieusement et matériellement que la majorité des hommes célibataires.

Le problème de beaucoup de femme c'est qu'elle manque de maturité à mon avis. Et sont trop formaté sur un modèle de hobi ya habibti. Et au final soit finissent par se marier et être prise par la désillusion ou bien finissent vielle fille. Et viennent pleurer leur célibat ici en disant que les hommes sont tous des c... Qui ne veulent pas se marier et ne sont pas sérieux..
Citation
NourElHouda. a écrit:
"De plus dans l'exemple je ne t'ai pas parlé que de l'aspect financier mais aussi de l'aspect morale et religieux. C'est à dire un homme qui préserve ses obligations religieuse qui ne fréquente pas les lieux de débauche. Qui a un bon comportement Apprend sa religion, ne fume pas, ect... Et ça je ne crois pas que sa court beaucoup les rues. "


C'est justement ce que je dis.
T
19 mars 2018 13:18
Moi je le vois que sur yabi, et c'est toujours des hommes célibataires qui rêvent de polygamie, sûrement parce qu'ils manquent de maturité et ne sont pas conscients des responsabilités du mariage sleeping

La vraie pratique de la polygamie comme le recommande le prophète sws est que les polygames épousent des femmes veuves, divorcées etc. et qui ont besoin d'un homme pour les protéger et subvenir à leurs besoins. Aujourd'hui les polygames vont chercher plus jeune, plus belle et plus fraîche que leur première femme...
Citation
Lasdessss a écrit:
j'en connais qui ont déjà une épouse et souhaite avoir une deuxième.

Tu comprends ?

Pourquoi les méprisé alors qu'ils peuvent valoir mieux que la majorité des hommes célibataires et offrir une meilleure vie que ce soit religieusement et matériellement que la majorité des hommes célibataires.

Le problème de beaucoup de femme c'est qu'elle manque de maturité à mon avis. Et sont trop formaté sur un modèle de hobi ya habibti. Et au final soit finissent par se marier et être prise par la désillusion ou bien finissent vielle fille. Et viennent pleurer leur célibat ici en disant que les hommes sont tous des c... Qui ne veulent pas se marier et ne sont pas sérieux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook