Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poignets fragiles
5 juin 2022 19:44
Salam aleykoum

J'ai les poignets très fins (pour ma taille) et fragiles. Je me suis déjà fracturée un poignet. Quand je fais du sport ça me fait mal et je sens que c'est bancal... j'ai du mal à tenir sur mes poignets en fait.

Comment y remédier ?

Barak'Allahu fikoum
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
5 juin 2022 19:48
Aleykum selam,

Le poignet est un os. Un os peux plus évoluer après la puberté...

Si tu as les os fins, tu ne peux rien y faire. C'est ta génétique.

Tout de même, tu peux faire des mouvements d'échauffement, pour échauffer tes poignets, avec des haltères.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

J'ai les poignets très fins (pour ma taille) et fragiles. Je me suis déjà fracturée un poignet. Quand je fais du sport ça me fait mal et je sens que c'est bancal... j'ai du mal à tenir sur mes poignets en fait.

Comment y remédier ?

Barak'Allahu fikoum
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
y
5 juin 2022 19:50
Aleykoum salam

tu peux t'acheter des protèges poignets pour faire du sport
5 juin 2022 20:00
Salam

Tu peux aussi en plus de ce qui est dit en haut voir si ta densité osseuse est bonne pour ton âge et voir comment la renforcer donc dr et examens

T'as déjà consulté ?
M
6 juin 2022 01:32
Salem

J'ai les poignets très très fins également.
C'est génétique ça vient de la mère, on est tous comme ça, on n'a pas pris. C'est vrai que je n'ai pas de robustesse dessus.
Je fais avec.

En général ça veut dire que tu as une petite ossature. C'est Ainsi. ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

J'ai les poignets très fins (pour ma taille) et fragiles. Je me suis déjà fracturée un poignet. Quand je fais du sport ça me fait mal et je sens que c'est bancal... j'ai du mal à tenir sur mes poignets en fait.

Comment y remédier ?

Barak'Allahu fikoum
6 juin 2022 16:27
J'ai pas l'impression d'avoir les os fins, sauf au niveau des chevilles et des poignets, et mes bras aussi. Après c'est vrai quand j'y pense on voit bien mes clavicules donc je sais pas si c'est lié ou au contraire ça veut dire j'ai une ossature épaisse.
Bref en tout cas ça me pose problème pour mes poignets. Je fais toujours des échauffements...

Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Le poignet est un os. Un os peux plus évoluer après la puberté...

Si tu as les os fins, tu ne peux rien y faire. C'est ta génétique.

Tout de même, tu peux faire des mouvements d'échauffement, pour échauffer tes poignets, avec des haltères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/22 16:28 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 juin 2022 16:29
Al hamdulillah je n'ai pas de problème en dehors du sport, donc ma densité osseuse ne mérite pas examen. Je pensais qu'on pouvait y remédier en faisant certains exercices, ou alors en prenant d'autres positions mais apparemment c'est génétique.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Tu peux aussi en plus de ce qui est dit en haut voir si ta densité osseuse est bonne pour ton âge et voir comment la renforcer donc dr et examens

T'as déjà consulté ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 juin 2022 16:31
T'as vu c'est agaçant, on sent que c'est pas robuste !
J'ai beaucoup de difficulté à porter des poêles très grosses et lourdes, ça tord mon poignet direct ça me fait mal.

Citation
Melanoe a écrit:
Salem

J'ai les poignets très très fins également.
C'est génétique ça vient de la mère, on est tous comme ça, on n'a pas pris. C'est vrai que je n'ai pas de robustesse dessus.
Je fais avec.

En général ça veut dire que tu as une petite ossature. C'est Ainsi. ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
6 juin 2022 16:41
Moi aussi.

Une fois je servais le thé a mon père, et j'ai eu une grosse douleur au poignet. J'ai directement lâché la théière.

Oui c'est chiant pas de poêle lourde ou autre. On sent direct une douleur.

Mais que veux tu ? C'est ainsi.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
T'as vu c'est agaçant, on sent que c'est pas robuste !
J'ai beaucoup de difficulté à porter des poêles très grosses et lourdes, ça tord mon poignet direct ça me fait mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 01:02 par Melanoe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook