Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la muscu est haram pour les femmes?
A
25 juillet 2024 23:14
salut j ai une question est ce que la musculation est haram pour les femmes en islam? (l objectif n est pas de construire beaucoup de muscles mais d etre une athlète hybride et en construire suffisament pour avoir de la force)
25 juillet 2024 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'il y a une raison de penser que ça pourrait être haram ?

Quand on lit le Qour'an, il n'y a rien à ce sujet.

En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/24 23:17 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
r
26 juillet 2024 00:15
Salut
Tkt jamais une femme ne pourra atteindre le niveau d'un homme lambda alors un bodybuilde
Par contre ,les dopées, celle qui sont dans le bodybuilding de compétitions là je pense que c'est haram. La bonne femme ressemble presque à un homme. Plus de potrines,ni fesses,le même taux de masse grasse qu'un bodybuilde et la voix rauque. Je parle pas de celles qui concurrent en bikinifitness. Le dopage est beaucoup plus light et les femmes ressemblent encore à des femmes avec un très beau corps en plus

Citation
Azenosara a écrit:
salut j ai une question est ce que la musculation est haram pour les femmes en islam? (l objectif n est pas de construire beaucoup de muscles mais d etre une athlète hybride et en construire suffisament pour avoir de la force)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/24 00:16 par rabi3a4.
M
26 juillet 2024 00:16
As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou, dans les choses de Dounia la base est que c'est halal sauf preuve du contraire. Dans les adorations la base est que tout est interdit sauf avec une preuve.

Si ce n'est pas avec l'intention de ressembler à un homme je n'ai jamais vu d'interdiction. Si vous mettez la bonne intention vous pouvez être récompensée.
26 juillet 2024 05:12
ptdr

Franchement j'aurais pas dit mieux.

J'ai adoré ce commentaire au plus haut point ☝🏻 surtout cette partie "jamais une femme ne pourra atteindre le niveau d'un homme lambda" ..... alors franchement Welcome 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻.

Citation
rabi3a4 a écrit:
Salut
Tkt jamais une femme ne pourra atteindre le niveau d'un homme lambda alors un bodybuilde
Par contre ,les dopées, celle qui sont dans le bodybuilding de compétitions là je pense que c'est haram. La bonne femme ressemble presque à un homme. Plus de potrines,ni fesses,le même taux de masse grasse qu'un bodybuilde et la voix rauque. Je parle pas de celles qui concurrent en bikinifitness. Le dopage est beaucoup plus light et les femmes ressemblent encore à des femmes avec un très beau corps en plus

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/24 05:17 par _Idi_.
26 juillet 2024 09:24
Rien n’interdit la musculation à la femme
r
26 juillet 2024 14:20
Azy fais toi plaize. Je parlais en terme de biscotto . Même cro magnon est supérieur à toutes les femmes à ce niveau Oups
Citation
_Idi_ a écrit:
ptdr

Franchement j'aurais pas dit mieux.

J'ai adoré ce commentaire au plus haut point ☝🏻 surtout cette partie "jamais une femme ne pourra atteindre le niveau d'un homme lambda" ..... alors franchement Welcome 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻.
P
28 juillet 2024 20:11
Salam

Si c’est de la muscu à la maison loin de la mixité pourquoi pas, s’entretenir un peu sans abuser

Mais les salles de sport mixte je trouve que c’est limite voire trés deconseillé que ce soit pour un homme ou une femme
Il y’a pas mieux que de faire du sport tranquillement en toute discretion et sans se melanger chez soi ou dans une salle uniquement entre fréres ou entre soeurs

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook