Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces. La faute à qui ?
y
9 mai 2020 09:21
La faute aux deux . A des femmes qui se sont masculinisees et ne veulent plus du rôle Qu'Allah leur a octroyé. A des hommes qui acceptent cela sans broncher et qui ne sont plus que des serpillières.
L
9 mai 2020 09:31
La faute aux conseils de divorces, dans la rubrique "problemes de couple" du forum
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
A
9 mai 2020 12:32
Les femmes masculinisées car les hommes se sont feminisés Danse ... Abandon de poste et des responsabilités qui vont avec .... Y a qu'à voir dans la société marocaine le nombre de femmes qui travaillent pour toute sa famille pendant que M dépense au café et loto ....
Citation
yan75000 a écrit:
La faute aux deux . A des femmes qui se sont masculinisees et ne veulent plus du rôle Qu'Allah leur a octroyé. A des hommes qui acceptent cela sans broncher et qui ne sont plus que des serpillières.
c
9 mai 2020 12:48
La faute à personne

C'est triste de divorcer mais quand ça marche plus ça marche plus

C'est la vie
O
9 mai 2020 12:55
Salam
Exactement la faute au deux comme on peut souvent le lire dans ce forum
L’homme ne fait pas son travail d’homme c’est à dire bosser et subvenir aux besoin de sa famille ils préfèrent sortir aux café claquer son argent dans des jeux de hasard ou partir en vacances avec c’est pote au lieu d’y aller en famille
Sans parler de ceux qui passe leur temps à tenir les murs à fumer et boire des substances illicites.
Quant à la femme elle ne c’est plus tenir son rôle de femme
Limite de nos jours la maison est devenu une contrainte pour elle.
Lorsque son mari lui demande juste de lui donner ou de lui préparer quelque chose elle ce met dans tout ces états on répliquant je ne suis pas ta boniche
Et quand elle est au boulot et que Christophe Sébastien ou jean lui demande un café ou un dossier dans les 30 seconde tout est fait
Je pense que quand on ce mari on ce mari à deux
Comme quand il y a des conflits on est deux .
10 mai 2020 05:33
a te lire, les hommes du Maroc sont tous au café

quand j’étais au Maroc j'ai vu plein d'homme travaillé plus que les femmes en plus donc ces hommes, c’était des femmes déguisé en femme ?

en tout cas il était vraiment bien déguisé wow
Citation
Atlassia a écrit:
Les femmes masculinisées car les hommes se sont feminisés Danse ... Abandon de poste et des responsabilités qui vont avec .... Y a qu'à voir dans la société marocaine le nombre de femmes qui travaillent pour toute sa famille pendant que M dépense au café et loto ....
A
10 mai 2020 05:35
Le plus flagrant chammal ...les femmes de la contrebande. ... Ou les quartiers populaire de casa les vendeuses de street food ...whistling smiley


Citation
Sken a écrit:
a te lire, les hommes du Maroc sont tous au café

quand j’étais au Maroc j'ai vu plein d'homme travaillé plus que les femmes en plus donc ces hommes, c’était des femmes déguisé en femme ?

en tout cas il était vraiment bien déguisé wow
10 mai 2020 05:41
grrr je ne suis pas allé la bas, je suis parti en vacance et c’était cool

je trouvais les femmes très entreprenante et vraiment belle, bien plus que ceux de France! et la culture était sympa aussi mais la nourriture ... je bloque mais c'est un beau pays

c’était cool le Maroc mais par contre dans les grande hôtels, c'est vrai que c’était la femme qui était mis en avant, au marché par exemple c’était bcp les hommes je trouve
Citation
Atlassia a écrit:
Le plus flagrant chammal ...les femmes de la contrebande. ... Ou les quartiers populaire de casa les vendeuses de street food ...whistling smiley
10 mai 2020 05:42
Je pense que les gens choisissent mal, et parfois par dépit.
Et une fois qu’ils se rendent compte qu’ils sont mal lotis, ils ne se gênent pas de se faire la malle, comme les grands parents se gênaient...
A
10 mai 2020 05:44
Oui le Nord du Maroc c'est très beau mais niveau accueil et chaleur humaine c'est dans le sud que ça se passe .... Mon avis hein
Citation
Sken a écrit:
grrr je ne suis pas allé la bas, je suis parti en vacance et c’était cool

je trouvais les femmes très entreprenante et vraiment belle, bien plus que ceux de France! et la culture était sympa aussi mais la nourriture ... je bloque mais c'est un beau pays

c’était cool le Maroc mais par contre dans les grande hôtels, c'est vrai que c’était la femme qui était mis en avant, au marché par exemple c’était bcp les hommes je trouve
10 mai 2020 05:47
tu peux me donner des villes ?
Citation
Atlassia a écrit:
Oui le Nord du Maroc c'est très beau mais niveau accueil et chaleur humaine c'est dans le sud que ça se passe .... Mon avis hein
A
10 mai 2020 05:51
Chefchaouen, Mdiaq, Fnideq , Tetouan ... Pour le Nord


Citation
Sken a écrit:
tu peux me donner des villes ?
10 mai 2020 05:52
Tu me conseils le nord ou le sud je n'ai pas comprit ?
Citation
Atlassia a écrit:
Chefchaouen, Mdiaq, Fnideq , Tetouan ... Pour le Nord
A
10 mai 2020 05:54
Les deux ptdr

"Le Sud ": Agadir, Essaouira , Tiznit, Mirleft, et les ptits villages du Haut AtlasIn love
Citation
Sken a écrit:
Tu me conseils le nord ou le sud je n'ai pas comprit ?
10 mai 2020 16:24
Merci bcp j'ai tout noté !

j'ai déjà fait Agadir et c'est vrai que c'est cool mais avec ce virus de shitan les voyages vont etre dur sad smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Les deux ptdr

"Le Sud ": Agadir, Essaouira , Tiznit, Mirleft, et les ptits villages du Haut AtlasIn love
10 mai 2020 17:20
Une question : les régions montagneuse sont dangereuse ?

je veux connaitre la région des berber c'est ou ? j'ai entendu dire que c'est des gens fier et des vrai pirate, je veux les connaitre ? comment on fait ?
Citation
Atlassia a écrit:
Les deux ptdr

"Le Sud ": Agadir, Essaouira , Tiznit, Mirleft, et les ptits villages du Haut AtlasIn love
A
10 mai 2020 19:05
Alors les routes sont parfois dangereuses car tu traverses des cols... Mais sinon les gens sont simples et très genereux et les enfants In love quand il voit un étranger c'est l intrigue pour eux.

Tu as des bureaux agences à marrakech ou tu peux preparer ça et y aller avec guide....si tu connais des potes chleuh ce sera moins cher lol
Citation
Sken a écrit:
Une question : les régions montagneuse sont dangereuse ?

je veux connaitre la région des berber c'est ou ? j'ai entendu dire que c'est des gens fier et des vrai pirate, je veux les connaitre ? comment on fait ?
10 mai 2020 20:37
Merci pour ta reponse, je connais des amis berbers du maroc habittant paris mais moije ne suis pas francais et de france et inshallah je le serais jamais mdr

je ne pense pas qu'il peuvent venir avec moi, vu qu'ils sont des tous des employe ..
je veux connaitre cette culture sauvage ( que je fantasme dessus) c'est ce qu'il parait c'est des guerrier c'est vrai ?

marakech j'ai connu et je n'ai rien aimé la bas,. voir des arabe en mode tapette a lécher les pieds au français, j'avais des envie de meurtre, je veux une zone sans européen, les voir gâche mes vacances

les personnes du desert sont berbert ou arabe ? ce qu'il aparait aussi il y a des fous avec eux !!! je veux partir avec eux genre une semaine ou 10 jours et manger et tout faire comme eux

en mode guerrier

je l'ai fait entre l’Irak et l’Arabie saoudite et c’était mon plus souvenir, 17 jours In loveCool c'etait un truc de ouf

je veux connaitre une vrai culture pas comme quand j’étais en Kabylie et il rêvait tous a aller en France... sans généraliser mais ils était sympa malgré ce n'est pas suffisant pour moi d’être sympa


je cherche un truc authentique si tu connais je te serais reconnaissant
Citation
Atlassia a écrit:
Alors les routes sont parfois dangereuses car tu traverses des cols... Mais sinon les gens sont simples et très genereux et les enfants In love quand il voit un étranger c'est l intrigue pour eux.

Tu as des bureaux agences à marrakech ou tu peux preparer ça et y aller avec guide....si tu connais des potes chleuh ce sera moins cher lol
18 mai 2020 19:32
Les berbères c'est les vikings du Maroc LOL

Si tu veux partir à l'aventure , fais un trek dans le désert. La population bédouine est intéressante à rencontrer.

Les berbères il y en a au Sud , mais beaucoup sont aussi partis immigrés dans les grandes villes telles que Marrakesh ect...

Les conditions de vies sont rudes dans les montagnes également , tu trouveras aussi des guerriers comme tu dis.

Bon voyage.
C
18 mai 2020 19:42
La patience et le manque de religion certainement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook