Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces. La faute à qui ?
N
29 avril 2020 17:59
Les divorces précoces cad les premiers mois années après le mariage, ce sont ces divorces que je trouve problématique.

Divorcer après 10 ou plus pour moi ça pose moins de questions car au moins les mariés ont essayé de construire un foyer ect .

Les mariages éclairs ça montre un souci dans la façon qu'ont les gens pour choisir de marier telle personne . Comment choisissons nous nos compagnons pour la vie de nos jours , c'est toute la question .
29 avril 2020 18:08
La faute des femmes évidemment nous sommes impatientes trop superficielles incapables d'assumer un foyer et l'éducation des enfants et on veut mener une vie a l'européenne comment réussir une vie de famille avec des femmes pareilles!!!
Un homme reste un homme et comme on dit au bled rajel ma i t3abch Oups whistling smiley
A
29 avril 2020 18:35
La faute à la France qui donne des visas trop facilement aux belle mères emm****euse et toute sorte de parasite brise couple.

Internet aussi a sa part de responsabilité.sleeping
W
29 avril 2020 22:43
Bien fait pour nous, on avait qu'a pas être des femmes voilà grinning smiley
29 avril 2020 23:22
L'amour ne dure que 3 ans...
29 avril 2020 23:28
En plus elles grossissent trop facilement, hop on tombe enceinte on prend 10 kg non mais Are you crazy

Après elles s’étonnent que les hommes les trompent !
Citation
Karanbar a écrit:
Heureusement que je suis une femme, je n'aurais jamais eu confiance en une femme. Trop de vice, elles ont des ex, elles ne savent plus cuisiner Ill

Elles se prennent pour des blanches
K
29 avril 2020 23:43
Des feignasses, ça me dégoûte ?


Citation
Ghost* a écrit:
En plus elles grossissent trop facilement, hop on tombe enceinte on prend 10 kg non mais Are you crazy

Après elles s’étonnent que les hommes les trompent !
c
30 avril 2020 00:41
Pourkwaaa dans ce cas, certaines restent et ne demandent pas le divorce même si le CONjoint a mierdé , pourkwaa elles ont une patience à toutes épreuves et n’éclatent pas leur famille, pourtant elles travaillent, sont jolies, prennent soin d’elles et surtout elles sont droites dans leurs babouches ?. On peut en parler des super femmes, courageuses, droites, qui ont un super sens de l’humour vu qu’elles ont épousé un clown, mais pour autant elles restent .
S
30 avril 2020 01:32
Aleykoum salam,

Les gens font des pieds et des mains pour se marier pensant que les efforts doivent être limités à cela. Hors c'est après le mariage que tout se joue sans compter sur les bonnes intentions et les aptitudes de l'un et l'autre.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
a
30 avril 2020 09:13
Non on ne doit pas s'adapter a un homme violent c'est lui qui doit aller se soigner
On ne doit pas non plus rester avec un homme volage sinon bonjour les mst
On a pas a s adapter a l injustice .
L injustice on la combat .
Citation
Karanbar a écrit:
Meme si l'homme a des défauts c'est à la femme de s'adapter à son mari.
La femme doit être douce et conciliante car l'homme est dur c'est dans sa nature
K
30 avril 2020 09:38
Ironie? Sarcasme ?
Citation
anita26 a écrit:
Non on ne doit pas s'adapter a un homme violent c'est lui qui doit aller se soigner
On ne doit pas non plus rester avec un homme volage sinon bonjour les mst
On a pas a s adapter a l injustice .
L injustice on la combat .
L
30 avril 2020 10:04
elles ont raison, elles profitent tant qu'elles sont encore jeunes ... l'espérance de vie pour une femme ne s'arrête pas à 40 ans, et de nos jours, les femmes de plus 50 ans ne font pas aussi vieilles qu'il y a plus d'un demi siècle, elles sont plus soignées et donc restent jeunes
Citation
Ali-S a écrit:
"Heureusement que la femme travaille aujourd'hui". Tu as en partie raison. Ceci est de la faute des hommes qui n'assument pas financièrement le foyer. En même temps, beaucoup de femmes de nos jours sont devenues un gouffre financier. Elles veulent une voiture, des habits de marque, aller au restaurant, au cinéma, voyager...Elles ne se contentent plus de choses simples. Voilà en grande partie pourquoi la femme a voulu son indépendance. Pour faire comme les européennes. Faire des sorties jusqu'à 30-40ans. Arrivées à ces âges, bilan familial = zéro. Pas d'enfants, pas de vie familiale. Mais un travail ! Ma sha Allah ! Quelle vie.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
30 avril 2020 14:37
Ni la faute des hommes ni la faute des femmes.
Juste la faute aux gens en général car ils ont perdu la notion de couple et des priorités qu'on doit avoir au sein de celui-ci.
Négligence des obligations morales et religieuses l'un envers l'autre.
Ils se concentrent sur le futile et oublient l'essentiel. Ils ne savent plus être conciliants l'un pour l'autre.
9 mai 2020 02:04
Wa alaykum salam le problème est le manque de connaissance religieuse.
Le manque de patience , et parfois l extérieur qui ce mêle des couples
9 mai 2020 03:38
je n'aurais jamais pensée le dire un jour de mon vivant ... mais je suis d'accord avec toi Cool

Le miracle de Ramadan ? smoking smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Le problème c'est la femme qui ne sait pas tenir son foyer comme nos mères le faisaient.
Elles préfèrent sortir et Instagram plutôt que prendre soin de leur mari.

Elles délaissent les tâches ménagères et veulent travailler pour ressembler aux européennes.
9 mai 2020 03:41
Le problème est clairement la FEMME sans jugement et sans aucune méchanceté

L'homme peut etre beau, riche, bien, mauvais, con, ou pas ou ce que vous voulez.

Le pilier de la maison c'est la FEMME et si ce pilier n'est pas "strong" comment il le disent les anglais bah nous avons les résultats que nous sommes entrain de voir
A
9 mai 2020 03:46
Ou 3aliqoum salam

Au raisons pour les quel les gens d'aujourd'hui se marie

Rajoute a sa un petit credit par si par la
Les reproches les critiques Bam une petit insulte et la ces le debut de la fin

Mais surtout aussi bien l homme que la femme sont beaucoup moin patients
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
A
9 mai 2020 04:53
Le téléphone portable, l'internet et sa tentation de tromper l'autre facilement en quelques clics et messages ...

Nos parents etaient tranquilles avant ça.
a
9 mai 2020 09:09
assalam alaykom ,ramadhan moubarak, c est triste mais c est previsible;si une personne prends sa voiture et grille tous les feux rouges, c est l accident ou la mort, NOUS ON A GRILLE TOUS LES FEUX ROUGES D ALLAH, on n as pas fini de payer le prix,ALLAH PARDONNE NOUS EN CE MOIS BENI ET AIDE NOUS ASSALAM
9 mai 2020 09:10
Wa alaykoum salam. Amin. Ramadan Moubarak à toi aussi.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom ,ramadhan moubarak, c est triste mais c est previsible;si une personne prends sa voiture et grille tous les feux rouges, c est l accident ou la mort, NOUS ON A GRILLE TOUS LES FEUX ROUGES D ALLAH, on n as pas fini de payer le prix,ALLAH PARDONNE NOUS EN CE MOIS BENI ET AIDE NOUS ASSALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook