Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces. La faute à qui ?
m
29 avril 2020 11:43
Aleycoum salem

Les gens sont pas compatibles, ils font trop attention au physique. Ils veulent toujours plus beau/ plus belle sauf qu' a la fin.ils se rendent compte que le physique ne fait pas tout..
Si on donne une importance plus grande à la religion et surtout à la pratique de celle ci,on en.serait pas la..
Aujourd'hui au.lieu de réparer les choses, on les remplace..société de consommation et c est tout.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
G
29 avril 2020 11:44
Réseaux sociaux. Elles sont trop influençablesthumbs down
S
29 avril 2020 11:44
Ou t apprendre la sexualité alors qu ils/elles sont censés être vierges Heu
SOS

C clair la femme a forcément un passé chargé si elle a divorcé whistling smiley

Citation
Karanbar a écrit:
Un.peu comme les personnes sans enfants qui veulent t'apprendre à éduquer les tiens...

La femme n'est pas chaste de nos jours, donc la confiance est rompue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 11:46 par *Mia*.
K
29 avril 2020 11:48
Heureusement que je suis une femme, je n'aurais jamais eu confiance en une femme. Trop de vice, elles ont des ex, elles ne savent plus cuisiner Ill

Elles se prennent pour des blanches
Citation
*Mia* a écrit:
Ou t apprendre la sexualité alors qu ils sont censés être vierges Heu
SOS

C clair la femme a forcément un passé chargé si elle a divorcé whistling smiley
i
29 avril 2020 11:49
Salam,

Je me posais aussi la question et je vois autour de moi que même les couples qui ont vraiment pris le temps de se connaitre finissent par divorcer.

Je pense que le mariage c'est beaucoup de bonne volonté et de patience et c'est ce qui tend à nous manquer dans la société d'aujourd'hui. Il y a aussi beaucoup d'orgueil malheureusement...

On souhaite tous un mariage épanoui et sans problèmes mais en réalité il faut faire des compromis et trouver un terrain d'entente.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
29 avril 2020 11:50
Depuis que la fornication s'est fortement banalisée au sein de notre communauté principalement à cause des réseaux sociaux (Internet 2.0 = Snapchat, Instagram, tiktok, périscope et autres chiures....)
29 avril 2020 11:54
Et surtout qu'il y'ait une baisse de foi et de maturité assez significatives par rapport aux précédentes générations (parents, grands parents)
S
29 avril 2020 11:54
Elles ne savent que se pomponner, regarder des séries à rallonge.... turques tout y passe ..sans compter le grignotage qui lui fait prendre 20 kg.

Il y a aussi anguille sous roche si elle ose prendre des initiative sous les draps ptdr

Ah je le savais, elle a quelqu'un d autre whistling smiley



Citation
Karanbar a écrit:
Heureusement que je suis une femme, je n'aurais jamais eu confiance en une femme. Trop de vice, elles ont des ex, elles ne savent plus cuisiner Ill

Elles se prennent pour des blanches
a
29 avril 2020 11:55
assalam alaykom, le divorce comme le reste provient de notre eloignement d ALLAH,et la solution c est le retour a ALLAH,YA ALLAH AIDE NOUS ET PARDONNE NOUS ASSALAM
29 avril 2020 11:56
Exactement smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
La femme. C'est tjs la femme le problème. smiling smiley
K
29 avril 2020 11:56
Tu me fais rire, tu as bien appris tes leçons toi aussi ?
Citation
*Mia* a écrit:
Elles ne savent que se pomponner, regarder des séries à rallonge.... turques tout y passe ..sans compter le grignotage qui lui fait prendre 20 kg.

Il y a aussi anguille sous roche si elle ose prendre des initiative sous les draps ptdr

Ah je le savais, elle a quelqu'un d autre whistling smiley
29 avril 2020 11:57
As salamu alaykoum. Il y a aussi une part de responsabilité des hommes qui ne se comportent plus en tant qu'hommes. Certains ne veulent pas travailler, d'autres demandent à leurs femmes de travailler pour partager les frais. Ils sont le plus souvent au café qu'à donner une éducation aux enfants. Et bien d'autres choses.
29 avril 2020 12:01
Il y a plus de divorces que des mariages. En Occident le mariage est en voie de disparition, c’est souvent la population très croyante qui optent pour le mariage.
La monotonie et la lassitude entre deux personnes avec une vie peu animée, réduit ou refroidi l’atmosphère dans un couple.
Les occidentaux se mettent en couple en concubinage quand ils s’aiment, mais quand ils ne s’aiment plus c’est ridicule de continuer à vivre ensemble.
V
29 avril 2020 12:01
COMMENT COMPARER NOS MERES A NOUS ?
elles acceptaient tout ou quasi tout... elles. elles n'avaient pas vraiment le choix.
Dieu merci nous l'avons.
K
29 avril 2020 12:02
Voilà ce qui arrive quand la femme veut changer le code génétique de l homme, son essence !!!
Alors certains homme pour plaire a ces dames rentre dans l enclos.
Mais chassé le naturel il revient au galops.....
Ac ce post j m suis pas fait des copinesCool
A
29 avril 2020 12:02
Aleykoum salam, il y a plus de divorce par ce que maintenant, ce n'est plus scandaleux de divorcer, tout simplement. Beaucoup d'anciennes auraient sans doute divorcées aujourd'hui. Avant, la violence conjugale était tabou.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
29 avril 2020 12:02
"Heureusement que la femme travaille aujourd'hui". Tu as en partie raison. Ceci est de la faute des hommes qui n'assument pas financièrement le foyer. En même temps, beaucoup de femmes de nos jours sont devenues un gouffre financier. Elles veulent une voiture, des habits de marque, aller au restaurant, au cinéma, voyager...Elles ne se contentent plus de choses simples. Voilà en grande partie pourquoi la femme a voulu son indépendance. Pour faire comme les européennes. Faire des sorties jusqu'à 30-40ans. Arrivées à ces âges, bilan familial = zéro. Pas d'enfants, pas de vie familiale. Mais un travail ! Ma sha Allah ! Quelle vie.
29 avril 2020 12:03
Partout ? C'est à dire ?
E
29 avril 2020 12:05
La faute à la conception occidentale du mariage.
29 avril 2020 12:06
Probablement a cause du covid19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook