Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 35 ans pas mariée
3 août 2020 21:21
Alaikoum Salem,

Oui j'en connais plusieurs qui auraient aimé rencontrer quelqu'un mais le mektoub en a voulu autrement
S
3 août 2020 21:32
Ou alors qu'on soit un acte de charité. On devrait être heureuse si quelqu'un accepte de nous épouser, car il aura fait un acte généreux.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je te comprends tout à fait. J’ai une cousine qui approche la quarantaine et pas encore mariée. MashaAllah c’est une fille au top mais quand j’entends celles qui la jugent pour ça alors qu’elle n’y peut rien ça me tue...

On dirait que le seul critère qui reste pour se marier en prenant de l’âge c’est que l’homme en question respire Oups
S
3 août 2020 21:36
Salam

Perso, ce qui peut poser problème chez une fille qui a dépassé la trentaine sans se marier est qu'elle va vouloir avoir des enfants assez rapidement... Vous ne pouvez pas avoir le temps de consolider d'abord votre mariage sur 3 ou 4 ans Heu
3 août 2020 21:50
oui c'est ce que je pense aussi. mais plutot vers les 35 ans. Aussitot marié, on met le projet bébé en route et si les deux veulent 2 enfants voire trois, ça doit pas trop trainer entre les deux naissances pour se donner les chances. c'est qd mm dommage.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Perso, ce qui peut poser problème chez une fille qui a dépassé la trentaine sans se marier est qu'elle va vouloir avoir des enfants assez rapidement... Vous ne pouvez pas avoir le temps de consolider d'abord votre mariage sur 3 ou 4 ans Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 22:04 par prend 1 maalox frero.
3 août 2020 21:51
Perso j’aimerais me marier vers 25-26 ans comme sa pendanr’t 3-4 ans je profite avec mon futur mari que j’espère le trouver et a 30 ans je tombe enceinte
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Perso, ce qui peut poser problème chez une fille qui a dépassé la trentaine sans se marier est qu'elle va vouloir avoir des enfants assez rapidement... Vous ne pouvez pas avoir le temps de consolider d'abord votre mariage sur 3 ou 4 ans Heu
S
3 août 2020 21:52
Très bon projet thumbs up
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Perso j’aimerais me marier vers 25-26 ans comme sa pendanr’t 3-4 ans je profite avec mon futur mari que j’espère le trouver et a 30 ans je tombe enceinte
3 août 2020 21:54
Faut juste avoir le marii
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Très bon projet thumbs up
A
3 août 2020 21:57
Salam

J'en connais, mais pas énormément non plus. Et je pense que ce célibat qui dure amène à 3 cas :

- Soit la fille finit par être tentée par chaitan et vit des relations sans lendemain, la frustration ayant pris le dessus sur la piété.

- Soit la fille est tellement occupée soit par son travail, soit par un travail associatif très prenant, soit par des parents âgés ou malades dont elle doit s'occuper. Elle se réveillera un jour, seule, mais elle sera vieille donc ce sera du passé.

- Soit elle devient de plus en plus solitaire et finit par devenir un peu zinzin sur les bords, exemple comme rester h24 sur yabiladi ou squatter les réseaux sociaux. Loll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 21:58 par Ahwal*.
A
3 août 2020 22:01
Oui j'en connais une. Elle a même plus que ça, elle a 55 ans.
Elle a une vie bien remplie, propriétaire de sa maison, a beaucoup d'amis, qui l'ont soutenue quand elle a été très gravement malade l'an dernier.
Malgré tout, elle se sent parfois bien seule et surtout elle aurait aimé avoir un enfant. Elle a cherché à adopter mais ça lui a été refusé, trop âgée (elle avait 40 ans).
Elle a une vraie histoire d'amour, qui a duré plusieurs années, mais son compagnon est mort brutalement.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,
Est ce que vous connaissez des femmes qui sont arrivés à la quarantaine et qui ne sont pas mariées ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
B
3 août 2020 22:06
35 ans c'est foutu ptdr
N
3 août 2020 22:59
Oui et elles sont heureuses.
N
3 août 2020 23:02
Je suis célibataire. Et finalement je me sens beaucoup mieux depuis que je cherche plus après personne
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Vous avez pas compris.

On a tous et toutes des exigences, mais certains abusent. Faut pas s'étonner d'être célibataires.
S
3 août 2020 23:05
Oui ma tante a environ 46 aujourd’hui et pas mariée
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,
Est ce que vous connaissez des femmes qui sont arrivés à la quarantaine et qui ne sont pas mariées ?
3 août 2020 23:06
C’est exactement ça, les célibataires ne le sont pas forcément à cause d’être trop exigeants ou non, c’est juste qu’une bonne partie à plus de scrupules que d’autres qui préfèrent prendre ce qu’ils trouvent, faire semblant et finir comme des colocataires. Ou juste être mariés pour les formalités. Comme tu dis quand tu vois pas mal de couples, ça sent le dépit et de loin ..
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
A croire qu on peut se mettre avec n importe qui juste pour avoir le statut " en couple"

Si les gens se mettent avec le ou la premiere venu, c est leur probleme, j ai trop d estime de moi et trop d amour pour ma liberté pour faire des concessions si grandes au point que se ne soit plus conforme avec mon ideal et avec qui je suis

Je m en fiche d etre en couple, ce qui compte, c est d etre avec la bonne personne

Ca doit etre horrible d etre avec une personne que tu n as pas vraiment choisi, et cela juste par dépit, ce qui est le cas de facilement 70-80 % des couples ,je pourrai pas

Soit il y a une alchimie totale, soit c est rien.
3 août 2020 23:14
Salam


Courage les yabies célibataires, sachez que rester célibataires vous avez l’avantage de ne pas divorcer, vous savez très bien que les divorces sont plus nombreux que les mariages,
Le bonheur ne passe pas forcément par le mariage, il faut juste savoir s’organiser sa vie sans trop dépendre d’un mari.
La liberté est très précieuse.
 
La liberté 0
3 août 2020 23:29
J'ai 37 ans et pas mariéSOS

Si une femme peux me sauvé, Danse de cette galèreSOS
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3 août 2020 23:37
Chialeuse93 officie en qualité d'entremetteuse Yabi. Tu peux la contacter mais surtout ne lui demande pas son prénom, elle ne l'aime pas, et c'est confidentiel No no
Citation
karim_92 a écrit:
J'ai 37 ans et pas mariéSOS

Si une femme peux me sauvé, Danse de cette galèreSOS
4 août 2020 00:16
Salamou aleykoum,

On voit que tu as 20 ans. Tu n'as pas de recul et ne peux parler à notre place!

Si le consentement en Islam est l'une des condition du mariage. Ce n'est pas en vain, réfléchis un peu donc sur le sujet.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
D'être moins exigentes.
De moins faire la fine bouche.
De moins lister.
De moins se prendre pour je ne sais qui.
De moins...
De moins...
G
4 août 2020 00:29
Quand on a pas d'argument on fait de l'attaque personnelle.

Je n'ai pas 20 ans. Et en plus, aucun rapport avec l'âge.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

On voit que tu as 20 ans. Tu n'as pas de recul et ne peux parler à notre place!

Si le consentement en Islam est l'une des condition du mariage. Ce n'est pas en vain, réfléchis un peu donc sur le sujet.
4 août 2020 00:36
Redondance dans tes propos...

Tu fais de certains cas une généralité, Je t'exhorte à t'instruire surtout à l'endroit du mariage.

Tu ne peux pas dire des gens pas mariés à plus de 30 ans qu'ils font les fines bouches.

Il me semble que tu as un critère assez particulier si je me souviens bien... sais tu qu'une femme qui refuse d'enfanter est stigmatiser voir pointer du doigt comme jamais par la société. Tu vois chaque critère est discutable.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Quand on a pas d'argument on fait de l'attaque personnelle.

Je n'ai pas 20 ans. Et en plus, aucun rapport avec l'âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook