Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
D
30 décembre 2008 11:47
Citation
sem a écrit:
Petit rappel de la Charte du Hamas que bien d'un a oublié :

Citation
a écrit:
De temps à autres, l'invitation de tenir une confé­rence internationale est lancée pour examiner une éventuelle solu­tion de la question. Certains l'acceptent, d'autres la re­fusent pour telle ou telle raison, mettant une ou plusieurs conditions à l'acceptation de la tenue d'une telle conférence ainsi qu'à leur participation. Connaissant les parties consti­tutives d'une telle conférence et leur attitude passée et pré­sente prise face aux causes des musulmans, le Mouvement de la Résistance Islamique ne considère pas que de telles conférences puissent répondre aux revendications, restituer les droits et rendre justice aux oppri­més. Que sont donc de telles conférences sinon l'une des formes de l'arbitrage des infidèles sur la terre des musulmans ? Or les infidèles ont-ils jamais rendu justice aux croyants? "Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : 'La Direction de Dieu est vraiment la Direction'. Si tu te conformes à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de Science, tu ne trouveras ni maître, ni défenseur susceptible de s'opposer à Dieu" (2,120).

Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres confé­rences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple [15] palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles.

[www.gremmo.mom.fr]

Salamou Alykoum,


C'est vrai que c'est politiquement incorrect, mais que fais israel depuis 48? elle n'a respecté aucune resolution, alors que les palestiniens ont tout essayé, se battre, negocier, mais à chaque fois israel à invoqué diverses excuses pour ne pas faire la paix. Elle à consideré Arafat comme un terroriste, elle ne la pas consideré comme l'interlocuteur qu'il fallait, elle l'a assiegé, humilié, puis tué. Le Hamas n'est qu'une reaction normale au zèle d'israel pourquoi negocier avec une puissance qui se fiche de la paix? A quoi celà à servi de tenter de negocier, puisqu'à chaque fois il y avait un mur en face.

Cette partie de la charte devient de plus en legitime au regard de ce qui se passe aujourd'hui, la liberté ne se donne pas mais elle s'arrache, donc forcement le jihad armé contre l'occupation devient legitime, comme les jihad qui furent declaré lors des luttes contre le colonialisme!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 décembre 2008 12:25
Citation
sem a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
sem tu as deja ete a gaza ?

Non, je n'ai pas été a Gaza, mais cela aurait quoi à voir avec la discussion ?

J'en ai vu des reportages de tout bord sur Gaza... ce n'est pas ce qui manque.

Je suis le premier a dire que cette situation doit cesser, le problème n'est pas là.

Ailleurs qu'à Gaza la situation est aussi horrible de par le monde.

par curiostié pure et simple vu que plus haut tu décrivais bien gaza je me disais que peut etre tu avais ete

ne te sens pas agréssé !!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
30 décembre 2008 12:42
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
sem tu as deja ete a gaza ?

Non, je n'ai pas été a Gaza, mais cela aurait quoi à voir avec la discussion ?

J'en ai vu des reportages de tout bord sur Gaza... ce n'est pas ce qui manque.

Je suis le premier a dire que cette situation doit cesser, le problème n'est pas là.

Ailleurs qu'à Gaza la situation est aussi horrible de par le monde.

par curiostié pure et simple vu que plus haut tu décrivais bien gaza je me disais que peut etre tu avais ete

ne te sens pas agréssé !!!!!!!!!!!!

Je ne me suis pas senti agressé, j'ai juste répondu sans doute dans un état d'esprit de "précaution" compte tenu de la teneur de la discussion !
e
30 décembre 2008 13:12
Citation
l'européen a écrit:
je sais bien que les juifs sont naturellement mauvais par nature, casasurseine (tout comme le truc est fort ou le grec homosexuel, l'arabe voleur, le noir faineant...etc), mais quel serait le but de bombarder sciemment des civils mis à part l'assouvissement de pulsions sadiques inherentes aux juifs?
parce qu'en terme d'image, ça profite plutot au hamas, non?

t'as oublié le français collabo.
s
sem
30 décembre 2008 13:25
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sem a écrit:
Petit rappel de la Charte du Hamas que bien d'un a oublié :

Citation
a écrit:
De temps à autres, l'invitation de tenir une confé­rence internationale est lancée pour examiner une éventuelle solu­tion de la question. Certains l'acceptent, d'autres la re­fusent pour telle ou telle raison, mettant une ou plusieurs conditions à l'acceptation de la tenue d'une telle conférence ainsi qu'à leur participation. Connaissant les parties consti­tutives d'une telle conférence et leur attitude passée et pré­sente prise face aux causes des musulmans, le Mouvement de la Résistance Islamique ne considère pas que de telles conférences puissent répondre aux revendications, restituer les droits et rendre justice aux oppri­més. Que sont donc de telles conférences sinon l'une des formes de l'arbitrage des infidèles sur la terre des musulmans ? Or les infidèles ont-ils jamais rendu justice aux croyants? "Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : 'La Direction de Dieu est vraiment la Direction'. Si tu te conformes à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de Science, tu ne trouveras ni maître, ni défenseur susceptible de s'opposer à Dieu" (2,120).

Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres confé­rences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple [15] palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles.

[www.gremmo.mom.fr]

Salamou Alykoum,


C'est vrai que c'est politiquement incorrect, mais que fais israel depuis 48? elle n'a respecté aucune resolution, alors que les palestiniens ont tout essayé, se battre, negocier, mais à chaque fois israel à invoqué diverses excuses pour ne pas faire la paix. Elle à consideré Arafat comme un terroriste, elle ne la pas consideré comme l'interlocuteur qu'il fallait, elle l'a assiegé, humilié, puis tué. Le Hamas n'est qu'une reaction normale au zèle d'israel pourquoi negocier avec une puissance qui se fiche de la paix? A quoi celà à servi de tenter de negocier, puisqu'à chaque fois il y avait un mur en face.

Cette partie de la charte devient de plus en legitime au regard de ce qui se passe aujourd'hui, la liberté ne se donne pas mais elle s'arrache, donc forcement le jihad armé contre l'occupation devient legitime, comme les jihad qui furent declaré lors des luttes contre le colonialisme!

Comment veux tu arriver a une négociation alors ?

Mais bon... je vois que la propagande continue... Arafat fut tué ?

La Paix est là... avec qui la signe : Jordanie, Egypte et même paradoxalement sans signature elle existe : avec la Syrie. (juste un cessez le feu existe).

Ce qui prouve bien qu'elle est possible mais il faut de la bonne volonté de PART et d'autre, pas qu'en visant toujours les mêmes.

Le colonialisme a bon dos, quand l'on sait que c'est ainsi que l'Islam et l'arabisation s'est imposé quand il a pu le faire !!!!

Voici que les colonisateurs crient au scandale car on touche a leurs colonies Oups
y
30 décembre 2008 13:39
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je sais bien que les juifs sont naturellement mauvais par nature, casasurseine (tout comme le truc est fort ou le grec homosexuel, l'arabe voleur, le noir faineant...etc), mais quel serait le but de bombarder sciemment des civils mis à part l'assouvissement de pulsions sadiques inherentes aux juifs?
parce qu'en terme d'image, ça profite plutot au hamas, non?

t'as oublié le français collabo.

Il faut préciser le français "pure souche" comme aime à se définir notre ami !

C'est infligeant de voir à quel point ce soi disant "huamniste" réagit face à la barbarie des forces de l'occupation sioniste !

Plus de 360 morts et lui, il nous explique que "c'est la reponse prevue aux tirs de rockettes" !!

Aucune compassion pour aucune victime palestinienne !

Le même jour (Samedi dernier), j'ai vu sur la chaine Al Jazzeera, la réaction du porte parole de l'armée d'occupation. Il disait exactement la même chose que notre "humaniste" !! Il n'a montré aucun remord ni aucune compassion pour les enfants, femmes et civils palestiniens. Pire encore, ce porte parole disait que son armée continuera son massacre même s'il y aura des civils qui en seraient les victimes !

D'un côté on a le porte parole de l'armée d'occupation sioniste et de l'autre des "humanistes" à deux balles mais en fin de compte les deux répètent inlassablement le même discours... Chercher l'erreur.


Pendant la soi disant trêve 49 palestiniens ont été massacrés par l'armée sioniste...


Ce que ces "humanistes" à deux balles ne veulent pas comprendre c'est que le sang palestinien et les vies palestiniennes n'ont AUCUNE valeure aux yeux des sionistes. C'est un peu comme ce que ressentaient les Nazis faces à leurs victimes. Le sang palestinien est devenu un critère de surenchère entre les différentes partis politiques sionistes. Livni, Barak, Olmert veulent montrer à l'opinion israélienne que eux aussi ils n'ont pas peur de massacrer les palestiniens. Il y a des elections bientôt et quelques centaines (voir milliers) de victimes palestiniennes "redore" l'image des ces 3 criminels de guerre aux yeux de l'opinion publique israélienne. Cette opinion qui applaudit et se réjouit du massacre de Gaza comme d'habitude.
y
30 décembre 2008 14:01
Punaise, il y en a qui sont sourds ici voire aveuglés par la propagande sioniste.


Depuis le sommet de ligue arabe tenu à Beyrouth en Mars 2002, il y a un plan de paix, à l'initiative des Saoudiens, qui propose une PAIX GLOBALE entre Israël et tous les pays arabes. A une condition : le retour aux frontière de 1967.
Ce plan a été soutenu par l'Union Européenne. Ce plan a été accepté par le Hamas et par tous les états arabes. Il y a juste un petit problème : Israël ne veut pas de cette paix. Israël avait tout fait pourque ce somment n'ait pas lieu : Rappelez-vous Yasser Arrafat a été empêché de participer à ce sommet...

Si Israël voulait vraiment la paix avec le monde arabe, ça fait longtemps qu'on l'aurai su !!
D
30 décembre 2008 14:05
Citation
sem a écrit:
Comment veux tu arriver a une négociation alors ?

Mais bon... je vois que la propagande continue... Arafat fut tué ?

La Paix est là... avec qui la signe : Jordanie, Egypte et même paradoxalement sans signature elle existe : avec la Syrie. (juste un cessez le feu existe).

Ce qui prouve bien qu'elle est possible mais il faut de la bonne volonté de PART et d'autre, pas qu'en visant toujours les mêmes.

Le colonialisme a bon dos, quand l'on sait que c'est ainsi que l'Islam et l'arabisation s'est imposé quand il a pu le faire !!!!

Voici que les colonisateurs crient au scandale car on touche a leurs colonies Oups


Salamou Alykoum,


Pour negocier il faut en manifester la volonté, or a aucun moment, israel n'a voulu negocier avec les palestinienns pretextant toutes les raison possibles ou tuant des palestiniens pour pousser les palestiniens à la revolte.
Arafat n'etait pas un partenaires avec qui discuter pour Israel, le hamas ne peut l'etre, bref israel n'a jamais voulu avec ceux qui peuvent stopper toute hostilités de part leur influence. israel veut montrer une teinte de bonne volonté en traitant avec abbas qui ne represente que lui-meme. La propagande c'est celle qui consiste a faire croire que le but de ces attaques israeliennes est de faire stopper les tirs de roquettes apres avoir tout essayé, contrairement a ce que tu avance, mes propos sont verifiés et verifiables.

Ne detourne pas le sujet, il s'agit de gaza et non de l'egypte, aujourd'hui, on met sur le dos des palestiniens de gaza tout les maux du monde, et on leur reproche de ne pas se defendre. Je rappelle que la treve fut violée par israel des novembre en tuant des palestiniens alors que les roquettes n'ont fait aucun mort du coté israelien. Pis encore, la treve et le blocus qui l'accompagne qui condamne la population à une mort lente, à tué dans le silence le plus total des hommes, des femmes des enfants, par la faim, par les condition sanitaires des plus ignoble, les medicaments n'arrivent que tres peu, et apres on reproche que cette population se souleve contre ces injustices?
Et de l'autre coté, nous avons des politique issu de la seule democratie de la region, se lancer dans un jeux macabre où il s'agit d'en tuer le maximum, d'en detruire le plus possible pour montrer aux israeliens qu'il ont les epaule pour gouverner!!

Le hamas a posé avant la fin de la treve les condition pour une reconduite qu'etait la levée du blocus, et la fin des incursions israeliennes sur gaza, il s'est opposé à un mur, en reponse à celà, israel vient massacrer des civils, des policiers, des ministere pretextant que c'etait des cible militaires, ce n'est ni plus ni moin de la lacheté.

Alors comment voulez vous negocier avec un monstre pareil qui ne respecte ni lois ni conventions (dont celles de geneve sur la proportion des ripostes etccc)? qui bafoue les droits le splus élémentaire sans etre inquieté par qui que ce soit.
La Palestine est une terre arabe depuis la nuit des temps, il y avait toute une societé avant 48 reunissant autant des juifs que des musulmans.

Les sionistes ont completement detruit les principes meme des juifs, aujourd'hui ce n'est plus le lait et le miel qui coule, mais le sang des martyrs!!! je doute que l'Eternel approuve celà.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
30 décembre 2008 14:05
Citation
yassy37 a écrit:
...../.....Cette opinion qui applaudit et se réjouit du massacre de Gaza comme d'habitude.

Excuse moi de te reprendre a ce niveau.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu se réjouir qui que ce soit de juif ou d'israëlien de morts de civils y compris parmi les palestiniens, civils ou pas.
c
30 décembre 2008 14:06
Yassy personne n'est aveuglé, personne, à deux trois exceptions qui se courent après.
D
30 décembre 2008 14:09
Citation
yassy37 a écrit:
Punaise, il y en a qui sont sourds ici voire aveuglés par la propagande sioniste.


Depuis le sommet de ligue arabe tenu à Beyrouth en Mars 2002, il y a un plan de paix, à l'initiative des Saoudiens, qui propose une PAIX GLOBALE entre Israël et tous les pays arabes. A une condition : le retour aux frontière de 1967.
Ce plan a été soutenu par l'Union Européenne. Ce plan a été accepté par le Hamas et par tous les états arabes. Il y a juste un petit problème : Israël ne veut pas de cette paix. Israël avait tout fait pourque ce somment n'ait pas lieu : Rappelez-vous Yasser Arrafat a été empêché de participer à ce sommet...

Si Israël voulait vraiment la paix avec le monde arabe, ça fait longtemps qu'on l'aurai su !!

Salamou Alykoum,

C'est exactement celà, israel joue la victime en faisant croire qu'elle veut la paix, or elle fait tout pour l'eviter et ces dernieres années elle est la principale menace pour la paix dans la regions et le pays qui à l'attitude la plus belliqueuse, violant tous les droit, violant les espaces aeriens et se permettant de narguer la communauté internationnale en ne respectant tout simplement pas les resolution de l'ONU
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
30 décembre 2008 14:12
[www.europalestine.com]


ça me rappelle la lecture de cet article...
D
30 décembre 2008 14:18
Citation
sem a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
...../.....Cette opinion qui applaudit et se réjouit du massacre de Gaza comme d'habitude.

Excuse moi de te reprendre a ce niveau.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu se réjouir qui que ce soit de juif ou d'israëlien de morts de civils y compris parmi les palestiniens, civils ou pas.


Salamou Alykoum,

Ofer Shmerling, un employé israélien de la défense civile avait affirmé en direct sur al jazeera qu'il allait jouer de la musique et célébrer ce que fait l’armée de l’air israélienne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
30 décembre 2008 14:26
Citation
sem a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
...../.....Cette opinion qui applaudit et se réjouit du massacre de Gaza comme d'habitude.

Excuse moi de te reprendre a ce niveau.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu se réjouir qui que ce soit de juif ou d'israëlien de morts de civils y compris parmi les palestiniens, civils ou pas.

C'est certainement parce qu'on a pas les mêmes sources d'infos... ça saute aux yeux winking smiley.

Moi, j'ai vu des israéliens applaudir haut et fort ce que fait leur armée. Et ce que fait leur armée c'est un massacre ni plus ni moins. Mais bon, libre à toi de ne selectionner que ce qui va dans le sens de ton opinion...

Mais tu pourra nous dire plus, puisque tu semble très au fait du côté israélien, crois-tu que les images d'enfants massacrés sont diffusés la bas (Si Oui, il faut vite le dire à France2, ils sont si pudiques ici en France !) ? Penses-tu que les citoyens israéliens vont demander les comptes aux 3 criminels de guerre (Olmert, Livni et Barak) ? Que disent les sondages israéliens sur la cote de Livni et de Barak ? Y a-t-il des manifetstations pour demander la démission de ces trois criminels de guerre ? Et la justice israélienne, penses-tu qu'il y aura une enquette pour juger ces trois là ? Et le massacre de Jennine, tu te rappelles j'espère, qu'en est-il ? Un coupable a été jugé, condamné ? C'est vrai qu'on sait tous que le Sanguinaire Sharon, après les massacres de Sabra et Chatila, a été banni de la vie politique israélienne, c'est juste son sosi qui a été premier ministre... Elle en pense quoi l'opinion publique israélinne de tout celà ? A ce qu'on dit, c'est un pays démocrate à ce qu'il parrait...

Qu'en penses les colons ? Ils soutiennent plus leur armée ? ça c'est une première !!! Il faut vite l'annoncer au monde entier !!!
p
30 décembre 2008 14:36
salam!!
voilà le planing des manif prévues pour le MARDI 30 décembre!!
Annecy
17h00 manifestation devant la Préfecture


Boulogne-sur-Mer - Pas de Calais
Rassemblement à 18h00 devant l’Arbre de la Paix

Bruxelles
14h00, rassemblement devant l’ambassade d’Israël, 40 avenue de l’observatoire à Uccle

Caen
17h30 devant la Préfecture, Place de la République.

Lyon
Rassemblement place de la comédie à lyon à 17h00 tous les jours jusqu’a vendrei 2 janvier samedi 3 janvier manifestation à 14h00 depart place bellecour

Marseille
UNE NOUVELLE MANIFESTATION AURA LIEU MARDI 30 décembre à 18H00 AU VIEUX PORT EN DIRECTION DU CONSULAT D’ISRAËL (rue Paradis)

Montelimar
A 14h00 MEDIATHEQUE

Paris
Manifestation à 18h00 départ à l’angle du bd Montparnasse rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay

Poitiers
Rassemblement à 16h00 devant le cinéma "Le Théâtre"

Quimper
Rassemblement à 18h00, Place de la Résistance

Romans
A 11h30 DEVANT LA MAIRIE PLACE J. NADI

Strasbourg
Rassemblement à 17h00, place Kléber.

Saint-Girons Ariège
Rassemblement devant la sous-préfecture à 17h00

Valence
A 16 Heures - MAIRIE

Villeneuve d’Ascq - Nord
Rassemblement à 17h00, devant l’Hôtel de Ville, Place Salvador Allende.
certes,c'est pas grande chose d'y participer.mais au moins exprimer notre colère et notre solidarité avec nos frères palistinien!!
30 décembre 2008 14:38
je suis une fervente défenseure de la cause palestinienne et je susi contre l'ocupation isréalienne et toutes les humiliations que subissent nos freres et soeurs seulement yassy37, il y a une part de verité dans ce que tu dis et ce que dit sem pouyr y etre allée plusieurs fois les avis sont mitigés, il y a ceux qui se rejouissent vraiment de ce les palestiniens subissent et d'autres qui sont sans cesse en train de se battre pour eux (des isrealiens)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 décembre 2008 14:42
D'autres qui se battent pour eux.... vraiment ?
30 décembre 2008 14:46
bien sur chamaliya fauit pas non plus stigmatiser toute la population isréalienne et la traiter de sioniste, une minorité veut vraiment la paix, une année je suis partie avec deux amies du collectif shalom salam et elles ont apportées leur aide, certes notre aide n'est que materielle mais sur le plan humain elle sont aidées et aujourd'hui encore elles le font



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 14:47 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 décembre 2008 15:18




Terrible!
Facebook