Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
N
9 septembre 2012 14:43
rajaouia franchement mash'allah tes photos on eut un effet moteur sur moi !! jme met au fourno!!!

merci pour les photos !
e
15 octobre 2012 13:50
moi aussi sayma inchallah , mais pour mes enfants c'est steak et purée de pomme de terre
f
26 janvier 2013 19:47
Les filles svp votez pour la talentueuse Sousou Kitchen qui a sauvé plus d'une grace à ses recettes et vidéos. Allez au site du MarocWebAwards, à la catégorie blogueuse de l'année et votez pour Sabah! Allez une petite solidarité, en plus sousou est également une yabi sur le forum!
Sousou Kitchen
S
25 février 2013 10:15
Moi ce sera une paila smiling smiley
E
21 avril 2013 16:01
salem

vous postez plus les filles c est dommage ça me donnai des idees
26 avril 2013 09:29
salam,

Il faut faire revivre le post

à vos tabliers
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
29 avril 2013 14:07
salam
je viens de rejoindre le topic..lbnat rakom hadgat tbarkellah
walakine khaskom dirou lina les recettes winking smiley l elli bhali yallah tat3allam :p
7 mai 2013 20:53
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



mon plat du jour: tortellini aux 3 fromages + salade de tomate et mozarella



 
o 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
9 mai 2013 17:13
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ

une mini quiche aux trois poivrons et du thon, une salade des lentilles et du coca saveur cerise


 
o 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
12 mai 2013 15:13
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


today tajine

 
c 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
13 mai 2013 20:25
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


today tajine

 
c 0

salam Noursbah,

Miaaam ton tagine ki cha88i tbarkallah... tu m'invites ?

Moi pour hier soir c'était briouates aux riz, poivrons et champignons, avec une salade classique (je cuisine que quand ma mère veut bien lâcher sa p'tite cuisine lol)

 
briouates 0

 
salade 0
13 mai 2013 22:32
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


today tajine

 
c 0

salam Noursbah,

Miaaam ton tagine ki cha88i tbarkallah... tu m'invites ?

Moi pour hier soir c'était briouates aux riz, poivrons et champignons, avec une salade classique (je cuisine que quand ma mère veut bien lâcher sa p'tite cuisine lol)

 
briouates 0

 
salade 0

salam a zine

iwa ibarkaallah 3lik toi aussi, tu m'as donné envie de faire briwates miam, l'invitation est à vie si tu vx bien
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
14 mai 2013 00:29
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


today tajine

 
c 0

salam Noursbah,

Miaaam ton tagine ki cha88i tbarkallah... tu m'invites ?

Moi pour hier soir c'était briouates aux riz, poivrons et champignons, avec une salade classique (je cuisine que quand ma mère veut bien lâcher sa p'tite cuisine lol)

 
briouates 0

 
salade 0

salam a zine

iwa ibarkaallah 3lik toi aussi, tu m'as donné envie de faire briwates miam, l'invitation est à vie si tu vx bien

Rabbi ykhallik hbiba, et merci pr l'invitation, par contre khtek 8argawia eye rolling smiley
f
14 mai 2013 17:20
coucou msek elilyawning smiley
bsahtkom akhiti, les briwat aux riz je connaissais pas momkin ta3tini tari9a dyalha sa me permettra de faire découvrir de nouvelles saveurs a mon homme nchallah, reby khalik mouah
15 mai 2013 21:13
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



مسك الليل voilà, g fais des cigares de poulet et champignons au lieu des briwates, salade du riz et un dessert au chocolat soja



 
O 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
16 mai 2013 11:47
coucou les filles,

désolée j'viens de voir vos messages (les notifications ne fonctionnent pas on dirait).

Noursbah : Tbarkallah tes cigares ont l'air appétissant. Tu peux me donner la recette ila jate 3la khatrek ? winking smiley J'me souviens que ma soeur faisait des cigares comme ça mais la farce c'était poulet+oeuf, c'était très bon aussi...

Minaa : Allah i 3tek saha ma belle. Oui 'jte donne la recette (que j'ai inventé moi-même lol) avec plaisir.

Tu vas avoir besoin de

-riz
-poivrons (verts, et aussi jaune et rouges c'est mieux)
-tomates (juste 2 ou 3)
- 1 ou 2 oignons
- champignons
- et si tu veux des olives coupées en petites lamelles (ça donne plus de goût)
- crème fraiche
- persil

1/ Tu fais cuire ton riz dans l'eau normalement, puis te le met dans une passoire pour qu'il s'égoutte.

2/ Tu fais cuire tes poivrons coupés en petits morceaux dans de l'huile d'olive, et tu les gardes à part.

3/ Tu épluches tes tomates, les épépine et les coupe en petits dés, y ajoute un peu de sel puis tu les fais revenir un peu dans l'huile ou a cuit les poivrons (ghir i cheddou skhana o safi).

3/ Dans une grande poêle, tu fais revenir tes oignons dans un mélange (beurre+ huile d'olive), puis tu ajoutes ton persil finement haché, tes champignons coupés en morceaux, les olives, les poivrons et tomates, et de la crème fraîche.

4/ tu ajoutes ton riz à ce mélange, et tu ajoute de la crème fraîche en laissant mijoter tout doucement comme ça le riz absorbe la crème et devient plus fondant. Pour la crème, 3inek mizanek, faut juste que le mélange reste consistant, et il ne faut pas oublier de rectifier l'assaisonnement (sel, poivre), moi j'ai ajouté un peu de muscade (gouza).

Après j'te conseille de les faire cuire dans le four, ça absorbe moins d'huile que de les faire frire.

Voila khiti, bonne appétit lol.

Ce soir pizza végétarienne 100 % maison inchallah, si j'ai le temps je posterai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 11:49 par مسك الليل.
16 mai 2013 15:27
Citation
مسك الليل a écrit:
coucou les filles,

désolée j'viens de voir vos messages (les notifications ne fonctionnent pas on dirait).

Noursbah : Tbarkallah tes cigares ont l'air appétissant. Tu peux me donner la recette ila jate 3la khatrek ? winking smiley J'me souviens que ma soeur faisait des cigares comme ça mais la farce c'était poulet+oeuf, c'était très bon aussi...

salam zine

mes cigares aux poulet champignons, je les fais comme suite, pour deux filets, je fais revenir un oignon ds l’huile d’olive qd s’est doré, je le mets de côté puis je fais dorer les morceaux de poulet coupés en dés, qd c fait, je rajoute l’oignon, les champignons en morceaux, du sel et du poivre, je laisse mijoter 10 mn, qd le mélange est froid, j’ajoute du fromage râpé, tu px mettre de la crème fraiche car j’en ai plus, je l ai pas mis et qd mm très bon, et enfin tu farces et voilà ma belle, pr ce midi,c t un kebab et ce soir le reste d’hier cad la farce tu le verras en photo inchaallah
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
16 mai 2013 22:43
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


poulet champignons poelés, une salade laitue et un yaourt vanille




 
O 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
17 mai 2013 14:20
Citation
مسك الليل a écrit:
coucou les filles,

désolée j'viens de voir vos messages (les notifications ne fonctionnent pas on dirait).

Noursbah : Tbarkallah tes cigares ont l'air appétissant. Tu peux me donner la recette ila jate 3la khatrek ? winking smiley J'me souviens que ma soeur faisait des cigares comme ça mais la farce c'était poulet+oeuf, c'était très bon aussi...

Minaa : Allah i 3tek saha ma belle. Oui 'jte donne la recette (que j'ai inventé moi-même lol) avec plaisir.

Tu vas avoir besoin de

-riz
-poivrons (verts, et aussi jaune et rouges c'est mieux)
-tomates (juste 2 ou 3)
- 1 ou 2 oignons
- champignons
- et si tu veux des olives coupées en petites lamelles (ça donne plus de goût)
- crème fraiche
- persil

1/ Tu fais cuire ton riz dans l'eau normalement, puis te le met dans une passoire pour qu'il s'égoutte.

2/ Tu fais cuire tes poivrons coupés en petits morceaux dans de l'huile d'olive, et tu les gardes à part.

3/ Tu épluches tes tomates, les épépine et les coupe en petits dés, y ajoute un peu de sel puis tu les fais revenir un peu dans l'huile ou a cuit les poivrons (ghir i cheddou skhana o safi).

3/ Dans une grande poêle, tu fais revenir tes oignons dans un mélange (beurre+ huile d'olive), puis tu ajoutes ton persil finement haché, tes champignons coupés en morceaux, les olives, les poivrons et tomates, et de la crème fraîche.

4/ tu ajoutes ton riz à ce mélange, et tu ajoute de la crème fraîche en laissant mijoter tout doucement comme ça le riz absorbe la crème et devient plus fondant. Pour la crème, 3inek mizanek, faut juste que le mélange reste consistant, et il ne faut pas oublier de rectifier l'assaisonnement (sel, poivre), moi j'ai ajouté un peu de muscade (gouza).

Après j'te conseille de les faire cuire dans le four, ça absorbe moins d'huile que de les faire frire.

Voila khiti, bonne appétit lol.

Ce soir pizza végétarienne 100 % maison inchallah, si j'ai le temps je posterai.

masa2 lkheyr mesk lill dyalna yawning smiley
cest tres gentil d avoir pris le temps de me poster ta recette, je vais l imprimer nchallah
lgouza cest tres bon dans les gratins mais la cest tout nouveau jai hate de tester
sinn la quantité de creme fraiche je vais avoir la main legère et cuisson au four aussi parce qu en ce moment j essaye de faire manger moins gras a mon mari qui a pris de l embonpoint tbarkellah
maintenant il faudra que je vois ce que je pourrais accompagner ac ceci
tbarkellah3lik

@noursabah, tes plats ont l 'air délicieux aussi et très reussi tbarkellah 3la hadgua ma3endi mansellek, je te demande pas le recette des tajines
parcontre celle des cigares je prend note tongue sticking out smiley
ça fait drole de voir toutes ces recettes revisitées chez moi on n'est pas du tout champignons et dans mon village natal ils détestent ça ils voient ça d'un mauvais oeil
mais je veux bien tenter d en mettre dans ma cuisine nchallah

bisous mes cheries yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 14:21 par minaa_.
17 mai 2013 18:27
macha ALLAH il y a de vraies cuistots par ici ^^ Je devrais m'y mettre sérieusement moi.

Mina au bled ils aiment pas les champignons c'est vrai, t'as vu la forme qu'il a ce truc? Ils ont l'esprit tordu dans les bleds paumés xD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook