Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
2 février 2011 21:00
Citation
ninou96 a écrit:
Cheftbarekellah eliek siham ta ratatouille est magnifique
px tu donner la recette??
merci

Merci habiba...yawning smiley

Recette:



pour 4 personnes:



1 grosse courgette (ou 2 petites);

1 grosse aubergine ( ou 2 petites);

1 poivron rouge, 1 poivron vert

3 ou 4 pommes de terre (selon leur taille)

4 tomates,



épices: 3 gousses d'ail finement râpés,

4 feuilles de laurier (petites ou 2 grandes)

poivre, sel, cumin, paprika

herbes de provence,

un demi bol du mélange, coriandre-persil

huile d'olive (de bonne qualité si possible pour plus de goût!)



300 gr de viande hachée.





Préparation:



Laver les légumes, conserver la peau (pour plus de vitamines et de couleurs....).
Couper vos légumes en rondelles et réserver. Préparer l'assaisonnement de votre plat: dans un bol, mélanger tout vos épices avec un demi verre d'huile d'olive.

Prendre votre cocotte en céramique comme la mienne, mais toutes cocottes allant au four fera l'affaire...
Dresser au fond de cette dernière, vos feuilles de laurier, l'ail finement râpés, et un filet d'huile d'olive.

Sur ceci, y déposer vos carottes coupés en rondelles, puis sur ces derniers, rajouter vos courgettes, a ce stade saler et poivrer,(rajouter des herbes selon votre goût) vos légumes.

Rajouter 2 tomates coupés en fines rondelles, ensuite disposer vos poivrons.

Disposer votre viande hachée sur laquelle vous verser le 2/3 de votre assaisonnement, réserver le reste.
Ensuite repartir le reste des légumes dans cette ordre, aubergines, pommes de terres et les 2 dernières tomates, saler, poivrer et verser le reste de l'assaisonnement sur le tout. Mettre le tout au four pendant plus au moins 1h20 th 7 ( +/- 220 degrés)
Durant la cuisson toujours surveiller de temps en temps votre plat, et si nécessaire rajouter un filet d'eau pour éviter que cela ne brûle!

servir chaud, avec un morceaux de pain...
Bsaha ou raha...

ps: Si vous ne posséder pas de cocotte allant au four, prenez n'importe quel plat à couvercle allant ou four, diminuer juste le temps de cuisson...

J'ai plein de photos des étapes dans mon blog...winking smiley
n
3 février 2011 05:16
merci bcp hbiba alah i3etike saha
h
6 février 2011 19:42
hier soir pot au feux
mce soir , entrée, salade toast de chévre chaux olives noies , qlque oeud de cailles , bétrave rognon a la poile , puré de pomme de terre , clafoutit au prunaux d'agen
14 février 2011 21:54
Salam !

Je partage avec vous mon premier "plat" salé ! Qui n'est pas vraiment un plat puisque c'est plutôt une entrée !

Croissants salés

Croissants salés 2

Croissants salés 3

Certains ont pris un petit coup de chaud ! Mais ils étaient très bon quand meme !
n
11 mars 2011 12:14
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam !

Je partage avec vous mon premier "plat" salé ! Qui n'est pas vraiment un plat puisque c'est plutôt une entrée !

Croissants salés

Croissants salés 2

Croissants salés 3

Certains ont pris un petit coup de chaud ! Mais ils étaient très bon quand meme !



SALAM
Pourrais-tu me dire a quoi son fourrer tes croissants??
*
11 mars 2011 16:03
rose kabyle:tes croissants sont vraiment appétissants!
peux tu me dire comment tu fais pour bien mettre la farce au mileiu?
moi quand j'essaye....ça reste pas!du coup je n'en fais plus
m
1 avril 2011 14:46
Bonjour à tous!

Jusque là je n'ai jamais mis de photos, mais je vais vous dire que comme plat du jour, je vais manger du canard à l'orange.

Je vous donne ci-après la recette.

* 2 magrets de canards
* 12 figues sèches
* 2 oranges
* 15 cl de bouillon de volaille
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* 2 cuillères à soupe de sucre
* 1 gousse de vanille
* 2 pincées de muscade
* Sel
* Poivre

La préparation:

- Dans une casserole, faites cuire les figues, le bouillon, 1 cuillère de sucre, la vanille fendue et la muscade pendant 40 minutes.

- Laver une orange, ôtez le zeste, pressez le jus de celle-ci et de la deuxième.

- Dans une poêle, faites dorer les magrets pendant 5 minutes, retournez-les et refaites-les cuire pendant 5 minutes. Salez, poivrez et réservez au chaud.

- Nettoyez la poêle, mettez-y une cuillère de sucre, laissez caraméliser et ajoutez le vinaigre ainsi que 3 cuillères du jus de figues, le jus des oranges et le zeste. Laissez cuire pendant 5 minutes.

- Coupez le canard en tranches, arrosez-les de sauce et servez avec les figues.

Bonne cuisine et bonne dégustation. En fait, je viens de piquer la recette. Chefevil
o
6 avril 2011 21:49
voilà une petite contribution des brochettes de colin enjoy !

[IMG]http://img694.imageshack.us/img694/5455/02042011209aa.jpg[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
m
7 avril 2011 23:33
Citation
oumahmed a écrit:
voilà une petite contribution des brochettes de colin enjoy !

[IMG]http://img694.imageshack.us/img694/5455/02042011209aa.jpg[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Sympa... comment les as-tu préparées ?
Car le Colin est un poisson fragile
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
o
8 avril 2011 11:31
bonjour mimissy95

j'ai coupé les filets de colin en dés et je l'ai enduits de la marinade suivante :

* huile d'olive 2 c.a.s.
* cumin 2 c.a.c.
* poivron doux 1 c.a.s.
* ras el hanout 1 c.a.c. (si on a pas mettre un mélange d'épices à poisson)
* sel & poivre
* piment d'espelette 3/4 pincées (facultatif)
* petit bouquet de coriandre fraiche ou ciboulette fraiche ciselée

bien mélanger dans un saladier et réserver au frigo pendant 20 mn

couper les 3 poivrons en dés (j'ai mis la moitié de chaque poivron pour 600 g de poisson)

préparer vos brochettes (je les ai cuites dans le four) vous pouvez les cuire sur un barbecue électrique ou un brasero selon votre méthode de cuisson

bon appétit




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 11:39 par oumahmed.
15 juin 2011 19:06
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum...

Je vous reponds donc bien tardivement.
nana81 : je fourre mes croissants de fromage à tartiner, de merguez coupé en morceaux...
*princesse* : une fois que tu as coupé ta pate en "triangles" tu places la farce non pas du coté "pointu" du triangle mais de l'autre. Tu roules alors pour faire un croissant. Je ne sais pas trop comment t'expliquer alors j'espère que tu as compris perplexe
z
1 août 2011 15:48
Bonjour lhadgate dyawlna,

Qui a la recette du pain au chocolat winking smiley ?

En vous remerciant

Et bon Ramadan inchallah b saha o maghfirat donoub amine
2 août 2011 19:00
bsr a kheti rajaouia beritake 3afake tekoli kifache kadiri charmola ta3e danajale wo felefala ki ma darti hadike nehare wache kadiri maticha wache katassalki dan ajale bohdo 3ade katzidi felefala khadera OLA KATEHAMARIHA JAWEBINI 3afake bache newajadeha belile rani chafte tessaware wo chawani merci
r
2 août 2011 19:53
Citation
loubna-ajaccio a écrit:
bsr a kheti rajaouia beritake 3afake tekoli kifache kadiri charmola ta3e danajale wo felefala ki ma darti hadike nehare wache kadiri maticha wache katassalki dan ajale bohdo 3ade katzidi felefala khadera OLA KATEHAMARIHA JAWEBINI 3afake bache newajadeha belile rani chafte tessaware wo chawani merci

salam smiling smiley

ken slak denjal behdo, morto3 trofa sghar.
fe makla ken kate3 basla fe toul o felfla hamra o khadra carré sghar. ken klihoum chouya fe zite l3oud, ken dir melh bzar tahmira hamra o kamoun. ba3d basla o felfla dabo chouya ken dir 3ali denjal meslouk, o ken nkouss 3ala 3afiya bach y tyb 3ala khatro o y tlak lma dialo. bla mat zidi li lma, sauf ila nchef lik .

bessaha o raha , ila 3andek chi soal sowlini smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
5 août 2011 15:26
merci bezafe a kheti rajawia
a
25 août 2011 17:37
j'adore la cuisine marocaine
20 décembre 2011 16:07
Citation
Oujdia100 a écrit:
Coucou les filles pour la première fois je post un de mes plats

je m'incruste lool

couscous poulet raisins sec et oignons caramelisés

Bessaha ou raha aux adeptes du sucré salésmiling smiley

mon couscous perfere ^_^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
11 février 2012 15:28
coucou les bnettes, je vais vous piquer quelque recette et merci bcp pour vos partage..
dite moi a t'on le droit de manger du canard?? on ma tjrs dit non car ils ont des palm.. lol
g
8 mai 2012 10:43
J
8 juin 2012 17:26
Citation
gigi9825 a écrit:
[www.youtube.com]
Bon appétit smiling smiley

Salut,

Bravo, ça a l'air appétissant, j'adore la pastilla aux fruits de mer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook