Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plainte violence conjugual
a
16 août 2010 18:50
slm a tous je suis une francaise mariè a unmarocain qui a un titre de sejour vie privè familliale nous avons une fille de 9mois il me frappè jai portè plainte sur colere et jai tout racontè quil me frapè enceinte etc il passe au tribunal au mois de octobre je voudrais retirè la plainte mais il mon dit que le procureur peut quand meme poursuivre et 1mois apres ce sera lanniversaire de notre fille sont premiè

que risque il ?
pour le tire de sejour?
jai tres peur maintenant notre cpl va mieux ila trouvè un cdi
aidè moi svp jen dors plus la nuit jai envie de dire que jen est rajoutè den la plainte car les policiè me mettè la pression
ne me dite pas de pas retirè la plainte
merci
z
16 août 2010 23:22
Salut,

Est ce que ça va pas mieux, parce que tu l'as fait flippé avec ta plainte???

chasse le naturel et il revient au galop, qui à bu, boira.
d
17 août 2010 10:42
t'as eu combien d'ITT chez le toubib?
a
17 août 2010 13:44
c markè nexedant pas 8jour ditt
L
17 août 2010 14:14
Slm
un conseil ne culpabilise pas car malheureusement ce genre d individu recommence, je parle en connaissance de cause!!
Que Allah te facilite
d
17 août 2010 15:38
Moins de 8 jours rien de méchant au max amende ou travaux d'intérêt général si c'est pour la première fois.
L’astuce c'est de ne pas être partie civil et de faire un bon courrier au procureur et le juge on leurs expliquant ce qui c’est passer réellement et que les choses sont revenu à la normal et n’essaye surtout pas de mettre ça sur le dos des flics….ah une chose ton mari (je pense) ne sera jamais français le pire qui peut lui arrivé.

@ les deux loulou.et zahamachin…
Alexiia90 demande de l’aide pour sauver son couple et son mari pas le contraire, ce qui fait flippé dans cette histoire c’est que deux personne avec un gamin vont se séparer, de toute façon il n’est pas expulsable il a un enfant français.
Autre chose il pourra toujours refaire ça vie même à 90 ans…
Alexiia80 très intelligent de ta part soit forte essaye de sauver les meubles, il y aura des séquelles c’est sur, un conseil élimine les origines du problème si tu veux que ton couple soit sauvé.

Je finirai par une expression bien française de voltaire que Napoléon aurait également utilisé: "Il y a des histoires qui font que le linge sale ne doit se laver qu'en famille"
s
17 août 2010 16:23
Mais je rêve. Tu te fais battre par ton mari et tu vas rester avec lui? Fuis ce gars il ne t'apportera rien de bon! S'il t'a tapé une fois il n'hésitera pas à recommencer! Et plus le temps passera plus ce sera difficile de partir! Tu crois que c'est bon pour ton enfant de voir que son père maltraite sa mère? Je ne crois pas...
a
17 août 2010 17:58
merci baucoup kan on a un enfant on peut pas etre expulsè? et tu pense kil peut faire de la prison? car jai racontè ce ki c passè pendant ma grossesse etc mais c la premiere plainte comment connè tu tt sa?
d
18 août 2010 11:01
avec tous le mal qu'on raconte sur lui, sarko a fait de bonne chose comme même comme bannir la double peine
donc si votre mari est condamné par la justice (il le sera de toute façon) ne pourra être expulser en plus de ça il a un enfant mineur en France donc il n y a aucun risque pour son titre de séjour.
concernant la plainte généralement en France quand c'est la première fois la justice est clémente il faut juste que ton mari se repenti devant le juge et le procureur pour que la sentence soit légère, il faut qu'il explique ce qu'il a fait pourquoi et que les choses en changer maintenant, il travail, il a un CDI et que la situation est stable il faut qu'il soit sincere (pour le titre de séjour la justice et les autorité savent qu'il n'est pas expulsable), je pense que moins de 8 jours il ne fera pas de prison au pire un sursis ou une amende.
concernant ce problème de violence conjugale ça existe sous tous les toits et les statistique démontre que la majorité des gens qui battent leurs femmes ce n'ai pas les arabes mais plutôt les français surtout au nord et dans le sud.
ça peut arriver au plus malin.
et les discours de pour quoi t'es avec lui, il faut partir, .....etc, ça c'est des gens qui n'arrive pas a trouver une paire de botte a leurs pieds le plus important c'est de corriger c'est erreurs, n'importe qui peux faire des erreurs on est des êtres humains

Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France
Un homme meurt tous les dix jours de violences conjugales en France
il n'y a pas de sexe...

Les circonstances des violences conjugales sont relativement classiques et prévisibles :
- dispute 54%
- alcool 29%
- séparation 27%
- jalousie 22%
- dépression 10%
- stupéfiant 9%
- médicament 8%
- folie 4%
a
18 août 2010 18:26
merci bocoup mais comment connait tu tt sa
s
18 août 2010 19:24
Citation
doudoudz a écrit:

et les discours de pour quoi t'es avec lui, il faut partir, .....etc, ça c'est des gens qui n'arrive pas a trouver une paire de botte a leurs pieds le plus important c'est de corriger c'est erreurs, n'importe qui peux faire des erreurs on est des êtres humains


Sache que j'ai bien trouvé chaussure à mon pied ( et non botte!) et oui je lui dis de partir. Un homme qui bat une femme c'est insupportable c'est tout! Selon toi elle devrait se taire et se laisser faire? Comme tu l'as souligné une femme meure tous les trois jours sous les coups de son mari ou concubin, est-ce qu'il faut attendre d'en arriver là pour réagir?
19 août 2010 01:31
Citation
doudoudz a écrit:
avec tous le mal qu'on raconte sur lui, sarko a fait de bonne chose comme même comme bannir la double peine
donc si votre mari est condamné par la justice (il le sera de toute façon) ne pourra être expulser en plus de ça il a un enfant mineur en France donc il n y a aucun risque pour son titre de séjour.
concernant la plainte généralement en France quand c'est la première fois la justice est clémente il faut juste que ton mari se repenti devant le juge et le procureur pour que la sentence soit légère, il faut qu'il explique ce qu'il a fait pourquoi et que les choses en changer maintenant, il travail, il a un CDI et que la situation est stable il faut qu'il soit sincere (pour le titre de séjour la justice et les autorité savent qu'il n'est pas expulsable), je pense que moins de 8 jours il ne fera pas de prison au pire un sursis ou une amende.
concernant ce problème de violence conjugale ça existe sous tous les toits et les statistique démontre que la majorité des gens qui battent leurs femmes ce n'ai pas les arabes mais plutôt les français surtout au nord et dans le sud.
ça peut arriver au plus malin.
et les discours de pour quoi t'es avec lui, il faut partir, .....etc, ça c'est des gens qui n'arrive pas a trouver une paire de botte a leurs pieds le plus important c'est de corriger c'est erreurs, n'importe qui peux faire des erreurs on est des êtres humains

Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France
Un homme meurt tous les dix jours de violences conjugales en France
il n'y a pas de sexe...

Les circonstances des violences conjugales sont relativement classiques et prévisibles :
- dispute 54%
- alcool 29%
- séparation 27%
- jalousie 22%
- dépression 10%
- stupéfiant 9%
- médicament 8%
- folie 4%

Salam,

Si je comprends bien, il vaut mieux vivre dans le centre de la France pour éviter tout tabassage???? (phrase en gras)... Oh

Des statistiques qui ne veulent rien dire.... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
19 août 2010 11:24
excuse moi j'ai dit botte mais finalement je pense que c'est une babouche que ton autre a trouver....
les problèmes des gens vous font plaisir, même les flics ne lui demande pas de quitter son mari, c'est a elle de prendre cette décision pas a vous vous ne vivez pas avec eux et vous n'êtes pas a leurs place et vos conseil matrimoniale vous les garder pour vous.

la question d'alexiia80 est claire et votre réponse et hors sujet, la preuve elle ne tas même pas répondu

bon. bref

alexiia80 j'espère du fond de mon cœur que ton problème soit régler pense a toi à ton enfant et a ton couple, et toute décision c'est a toi de la prendre c'est a toi de voir si il faut rester avec lui ou partir ou l'aider....ou...ou...
je n'ai jamais dit que c'est bien ce qu'il a fait, et c'est pas a moi de le dire pour le moment, il y a une justice dans ce pays et c'est a elle de ce prononcer coupable ou non; alexiia80 méfie toi de cette bande de pyromanes .

si t'as d'autres questions n'hésite pas.

@+ ma sœur et qu'Allah te protège
s
19 août 2010 12:45
Citation
doudoudz a écrit:
excuse moi j'ai dit botte mais finalement je pense que c'est une babouche que ton autre a trouver....
les problèmes des gens vous font plaisir, même les flics ne lui demande pas de quitter son mari, c'est a elle de prendre cette décision pas a vous vous ne vivez pas avec eux et vous n'êtes pas a leurs place et vos conseil matrimoniale vous les garder pour vous.

la question d'alexiia80 est claire et votre réponse et hors sujet, la preuve elle ne tas même pas répondu

bon. bref

alexiia80 j'espère du fond de mon cœur que ton problème soit régler pense a toi à ton enfant et a ton couple, et toute décision c'est a toi de la prendre c'est a toi de voir si il faut rester avec lui ou partir ou l'aider....ou...ou...
je n'ai jamais dit que c'est bien ce qu'il a fait, et c'est pas a moi de le dire pour le moment, il y a une justice dans ce pays et c'est a elle de ce prononcer coupable ou non; alexiia80 méfie toi de cette bande de pyromanes .

si t'as d'autres questions n'hésite pas.

@+ ma sœur et qu'Allah te protège
Et c'est pas parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut leur manquer de respect! Je suis choquée par ton attitude, on vit en société alors évitons de s'insulter les uns les autres! Et il me semble que je ne t'ai pas visé personnellement!Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook