Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
26 juin 2013 08:34
salam

le jour de mon mariage depuis le début ma belle famille ns dit qu ils ne veulent pas faire de mariage question de frais.
Donc depuis le début de l organisation ce sont mes parents qui payent et je leur en remercie hamdoullah! Bref tout ca pour dire que le jour de mon mariage elle a dit à sa fille (qui avait fais la circoncision qq mois + tot à son fils) elle dit donc à sa fille de monter son garcon sur le amaria le pauvre elle l a réveillé de force donc devant tout les invités ils ont profité de cette occasion pour faire ca sans prevenir ni mon mari ni moi ni ma mère qui s occupait de tout ... déjà des tensions le jour du mariage du coup je ne peux meme plus regarder la vidéo de mon mariage ...
26 juin 2013 09:09
Qu'allah nous donne de la patience...

Quand on voit le nombre d'interventions sans compter les lectrices qui ne s'expriment pas...

On se dit. que c'est pas isolé!! que les pb BM/BS existent depuis la nuit des temps..
i
26 juin 2013 12:22
Pire crasse vous dites? laquelle choisir
Je vais citer l'une des plus marquantes...
Ma BM, intrusive au possible, me mettait une pression monstrueuse pour avoir un bébé au point de me dire :
- " tu prends la pilule" ( j'ai hchem et pas osé l'envoyé boulé donc j 'ai répondu par l'affirmative) " c'est pas bien!"
- après qu'elle ait su que j'avais arrêté toute contraception, toutes les semaines, j'avais droit à un interrogatoire digne de la CIA , ou à une réflexion désagréable sous entendant que j'étais stérile :
* " toujours pas enceinte? " (le plus soft...)
* une telle et une telle viennent d'accoucher (sous entendu contrairement à toi...)
* " va consulter" ( si pb il y avait cela ne pouvait pas venir de son fils qui était selon elle la perfection incarnée)
* le pire cette anecdote mettant en scène un soi-disant cousin pour me faire passer son message ignoble. Je vous la fais courte : " j'ai un cousin au bled qui était marié à une femme stérile et ses copain se moquaient de lui en lui disant qu'il n'était pas un homme car il n'avait pas d'enfants.et lui était si triste (et là le message qui tue). C'est normal qu'un homme prenne une 2e épouse si la 1ere ne peut avoir d’enfant..."

Imaginez vous qu'on vous balance ça alors que vous-meme êtes en panique à chaque cycle parce que c'est ENCORE un échec ...

De tout cela, je n'ai pas voulu parler à mon mari pour qu'il n'ait pas de choix affectif à faire entre elle et moi. Mais j'aurais dû, je pense, avec du recul...

Ce harcèlement moral a porte ses fruits parce que tout le temps que les essais bébé ont duré, j'étais dans un état psy déplorable persuadée que j'avais un problème. Je suis allée consulter en pleurs en disant à la gynéco : " faites moi des examens, je ne peux pas avoir d'enfants. J'ai un pb."
La gynéco ébahie me répond que ça n'est pas forcément moi le pb, que le pb pourrait venir aussi de mon mari. Je lui ai gueulé dessus : "IMPOSSIBLE! c'est moi le pb..."

J'ai fait tous les exams d'abord et ceux qui sont passé par là savent que c'est contraignant et stressant ( radios, courbes de temperatures etc...) avec la peur au ventre à chaque fois et il se trouve que [[b]u]c'est mon mari qui a un gros pb de fertilité[/u][/b].... et ensuite d'autres crasses de sa part à elle que je vous raconterai ptêtre plus tard....
elle m'en a affreusement voulu de ne pas avoir de pb...

Je me dis rabi y khalas...
s
26 juin 2013 16:10
Qu'Allah te donne la patience car ce n'est pas évident de supporter la pression d'une belle mère lorsque toi même tu vis mal ton essai BB, ce qui est tout à fait compréhensible.
Bon courage et qu'Allah SWT vous vienne en aide.
26 juin 2013 23:35
Salam,

Et jparis que madame fait genre qu elle croit en dieu... ne sait elle pas que c'est Allah qui nous accorde d'avoir des enfants!!

non mais je reve!!

Le coup de la pilule elle me l'a fait y a presque un moi..."wallah t'arrete la pilule je veux une fille..." qu'elle m'a dit! ptdr! c'est rentre dans mon oreille c'est sorti par l'autre... avec un grand sourire et inch'allah derriere!

J'arrete pas de le dire mais je vais le repeter... faut pas calculer ces gens, faut repondre oui inchallah et faire ce qu on a à faire! une belle mise dans le vent avec un sourire!

i
26 juin 2013 23:52
Salamou aleykoum

Dcidemen el non ocun tacte. La mienne ma sortie lors dun sbo3 au bo milieu de plusieurs femmes et toi c pour kan. El c pa di ptetr jy ariv pa ou otre.

Jme sui pa gener pour lui répondre devan tte ces femmes ke c t son fils ki ne voulai pa pour l'instant. Jvou di pa la tronche. Et cheh.

Non mai ta pa trouver un autre momen pour me poser la kestion ke devan d milion de gens.
26 juin 2013 23:57
Salam ladymel,

graaave!! elles kiff faire les interessante devant les gens! En plus elle parle de ca devant tout le monde comme si c t pas prive... pitoyable!!

i
27 juin 2013 00:05
Salam honey77,

La mienne c la pro d pic en tou genre mai bizarrement jamai devan son fils. Kan jla voi pa pendan un temp el fai sa gentil o tel. D ke jy vai el atak tel un pitt bull. Et les messages indirect sa y va. Genre el te racontr lhisyoire dune autre personne ke tu a toi mm vecu et la criti. G horreur de sa.

Enfin on pourai ecrir un roman jpense car a chak visite g ldroi a un chapitre.

Bon courage a tte cel ki on d bel mere chiante
c
27 juin 2013 03:24
la mienne s'est barré en weekend avec son mari le lendemain de mon accouchement........heurezmzment que les miens etaient la.....
27 juin 2013 08:46
en tout cas ca fait plaisir de savoir qu il n y a pas que nous !!! je m y retrouve trop dans ce que tu dis ladymel7777!!! les messages indirects elle fait! elle raconte une histoire sur qq1 d autre alors que ce qq1 c est moi!! elle m envoit des pics et meme parfois sur ma famille wouallah là j en ai eu marre et je l ai dis à mon mari il me dit je savait pas qu elle te mettait autant mal à l aise je lui ai dis c est pas parce que c est ta mère que c est un ange ... quand il est là elle est presque adorable mais le pb c est qu elle ne peut pas s empecher de parler ....

et oui elle ramène tout à la religion QUAND CA L ARRANGE malgré qu elle soit allée au hajj !!! ca me soule .... dernièrement elle m a demandé quand est ce que j allais faire une deuxième enfant je lui ai répondu quand ton fils aura trouvé un travail (POUR INFORMATION je bosse et mon mari NON! nous avons fais une maison alors que nous n avions pas les moyens c est surtout mon mari qui a pris cette décision dc je lui ai demandé d assumer et de se trouver un travail maintenant bien sur je parle à mon mari c est comme si je parlais à un mur) du coup ma BM est gênée de voir que c est moi qui assume les dépenses car elle voudrait valoriser son garcon! bref tout ca pour dire que tant qu il n aura pas de travail ben il n y aura pas de deuxième enfant elle n a pas supporté et m a dit que c était hlam de penser ainsi qu il y avait la caf etc ... je lui ai dis je ne suis pas une assistée ni une profiteuse hamdoullah!! ensuite elle me dit t inkiètes pas il va trouver du travail j ai dis oui bien sur il avait un rdv cette aprés midi il a oublié d y aller c est trés sérieux tu as raison il va trouver ... inchallah -

j espere que vous avez compris
27 juin 2013 09:40
j'ai pas lu tout les messages mais le peu que j'ai lu est effarant Oh

Par exemple, pour la grossesse soubhanAllah pour moi c'est tout le contraire. Ma belle mere + ma belle soeur voulaient pas que j'ai d'enfant avec leur gars pour ne pas dire leurs propriété surement pour que je dégage de leurs famille plus facilement. Eh bein manque de bol pour elles je suis tombé enceinte à chaque fois dés le premier mois. La premiere fois elles ont fait mine qu'elles etaient heureuses et j'y ai cru. La deuixieme fois "on m'a dit que le visage de ma bs" a changé complétement de couleur lol et ma bm (c moi qui le lui ai annoncé) elle a faillit avoir une attaque. Suite à l'annonce elle n'a plus décollé sa tete de l'oreiller pendant 2 jrs d'affilé. Elle souffrait d'hypertension qui lui fesait mal à la tete à ce qu'il parait winking smiley lol. Ma belle mere je précise qu'elle est adorable dans le fond c'est juste que je ne correspond en rien à la belle fille idéal pour elle. Je ne lui en veut pas la pauvre mais mes belles soeurs : Grrrr

Je crois qu'il y a tout un monde qui nous sépare de nos belle mere parce que d'une on a pas grandit dans le meme pays et de deux on est pas de la meme génération. C'est pas toujours parce que la bm est méchante. L'essentiel c'est que ça n'influe pas les relations avec le mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 09:42 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
27 juin 2013 09:50
oui que ca n influe par les relations avec le mari c est sur mais dans ma situation c est trés difficile il y a un lien entre mon mari et ses neveux nieces freres soeurs pere mere boudu ca fait peur parfois j ai l impression qu ils ont fait un pacte !!!! et quelqeue fois c est flagrant ma belle famille c est le cerveau de mon mari c est ce que je me dis il ne prend aucune décision sans les consulter j ai bo dire des choses argumenter au final c est toujours ce que vont dire ses soeurs qui l emporte !!! c est dur dur de s imposer j ai l impression de vivre un combat au quotidien !!!
i
27 juin 2013 10:46
Malheureusement kan je passe un week end entier chez ma bel mere ke g suporter c pics pendant 3jours c dur de pa sen prendre a son mari kan jrentre. Le povre je c kil y est pour rien apres jfini par mexcuser mai c dur.

Parcke dun côté jveu pa me plaindre auprès de lui car je ne veu pa le remonter contre sa mere. Jveu pa ke sa sretourne contre moi le jour du jugement. Tu rumine au fon de toi.Mai parfoi c dur jexploz et jlui di certaine chose kel ma dit. Mai apres jmen veu. C compliker c histoire c pourkoi g dcider dy aller tres peu. Fo s'éloigner le plus possible d histoire ki peuve nou porter prejudice.

MarocainedeFes ta bien repondu. Récemment el ma demandai si jcomptai aller o bled. G di non ma mere ma proposer jirai pa car jy sui aller cet hiver. El ma di oui ta raison il fai cho et la diarrhée pour le ptit. 2 seconde apres el me di ben vien avec moi o bled. Jlui ai di non la chaleur la diarrhée. Non mais partir avec ma mere c diarrhée et chaleur mai pa avec el. C fou sa. Au dpar on pourai sdire kel se preocupe du peti mai tres vite on sren compte ke c pour c interet. Enfin bref.
27 juin 2013 11:19
Citation
ladymel7777 a écrit:
Malheureusement kan je passe un week end entier chez ma bel mere ke g suporter c pics pendant 3jours c dur de pa sen prendre a son mari kan jrentre. Le povre je c kil y est pour rien apres jfini par mexcuser mai c dur.

Parcke dun côté jveu pa me plaindre auprès de lui car je ne veu pa le remonter contre sa mere. Jveu pa ke sa sretourne contre moi le jour du jugement. Tu rumine au fon de toi.Mai parfoi c dur jexploz et jlui di certaine chose kel ma dit. Mai apres jmen veu. C compliker c histoire c pourkoi g dcider dy aller tres peu. Fo s'éloigner le plus possible d histoire ki peuve nou porter prejudice.

MarocainedeFes ta bien repondu. Récemment el ma demandai si jcomptai aller o bled. G di non ma mere ma proposer jirai pa car jy sui aller cet hiver. El ma di oui ta raison il fai cho et la diarrhée pour le ptit. 2 seconde apres el me di ben vien avec moi o bled. Jlui ai di non la chaleur la diarrhée. Non mais partir avec ma mere c diarrhée et chaleur mai pa avec el. C fou sa. Au dpar on pourai sdire kel se preocupe du peti mai tres vite on sren compte ke c pour c interet. Enfin bref.

hop là lady7777 j ai l impression qu on la meme BM!!! lol en tout je suis comme toi je prends sur moi je veux en parler à mon mari mais des fois c est vraiment lourd à garder je veux pas non plus le monter contre sa mere ni sa famille j ai pas envie que ela m arrive mais j ai juste envie qu il sache que je supporte des choses et des mots qu il ne vit pas lui quand il vient chez moi bref je crois qu on se comprend hamdoullah
et c est vrai comme tu dis tu penses qu elle dit les choses pour le bien du petit mais en faite j appelle ca une auto satisfaction faut aller dans son sens et pareil j essaye d eviter d y aller souvent parce que aprés je ne suis pas bien ....
i
27 juin 2013 11:24
salam samia33000

Amine. merci pour ton soutien...
Hamdoullah on a réussi grâce à la procréation médicalement assistée à avoir un enfant. Mais ce fut tendu...
En effet, quand on a appris la nouvelle de son infertilité, cela a été un coup de massue... et avec ce que j'avais subi depuis des mois et des mois de pression psy par sa mégère de mère (évidemment je reste polie mais c'est d'autres noms d'oiseaux qui me viennent en aide....), j'étais forcément à fleur de peau et donc bien sûr ce fut explosif entre mon mari et moi... On avait tout de même convenu d'une date pour que je commence le traitement (hélas je n'avais pas de pbs mais c'était à moi de me taper les traitements hormonaux...)
Et l'autre moche doche elle dit à son fils (assez naif pour me le répéter) que sa mère (à qui on avait rien demandé) qu'on devrait pas la faire si c'est tendu parce que si c'est pour se séparer après comme son cousin.
1: j'avais envie de hurler : " mais p****n de m***e c'est ta faute si on en est là, toi et ton venin
2: on vit uné épreuve qui ferait trembler pleins de couple, je suis prête à rester et affronter malgré son pb et TOI TOI, oiseau de mauvaise augure, tu nous parle de divorce.... No comment

Mais j'étais tellement dégoutée et par mon mari et son manque d'investissement et par l'ingérence de sa mère et parce que psychologiquement les piqûres quotidiennes dans le ventre de dosages massifs d'hormones que j'ai arrâté le traitement au bout de quelques jours.

quelques mois après, une fois que mon couple allait mieux, dans le plus grand secret on recommence la FIV et hmd ca a marché. je voulais lui annoncer seulement au 3e mois.
Mais un jour, alors que j'étais enceinte de 2 mois, mon mari me dit : " je suis desolee, je l'ai dit à ma mère parce qu'elle m'a demandé quand on recommencait les essais FIV "

effarant non???
A
27 juin 2013 11:40
bonjour a ttes les jeunes femmes mariés désespérées ke ns sommes

Perso, ça fait un an et demi ke je ss mariés, mai si j vous dis k jai jamai vu un jour de bonheur a cause de ma BM khelitlha allah, et ça c la pire crasse kel ma faite du moment ou elle fai retourner mon mari contre moi voir mm l'hypnotiser ou lui jeter un mauvai sort, et cela kd elle voyait kil prenait ma defense au debut et kil m'aimait de ttes ses forces et combien on etait compatibles lui et moi et bien ds notre maison, hahaha celle la va vous plaire elle venue passer la nuit chez avc ses deux fils le soir mm de notre retour des noces sous pretextes kel voulai voir la video du mariage k mon pere m'a envoye et kom koi el n'avait pa d dvd chez elle, alors kel pouvait attendre l jour approprié pr ça, et mon mari et moi etions tres fatigués, gênés et avions tjrs une grande envie d rester tete a tete ces jrs la vu ke jetai indisposé lors des noces sad smiley bon bref ils se sont pa genes du tt et g du preparer le diner mm lhenna mchatli c soir mm avc la vaisselle, et l comble elle voulait pa ns laisser rentrer dormir genre il est encore tot machin.
ça c juste un avant gout de le calvaire kel ma fai vivre, bon apres elle apelé mon mari au tel et a chak foi elle lui sortait un truc, voila swab ke ta femme ma fai genre le retour des cadeaux de sbohi sont pa ala hateur et genre tu lui rend cette lessa kel ma offerte jaime pa du tt (je vous jure k j lui ai achete un tres belle tenue 2 pieces de tlija a 3500dh en pls des coffrets d parfums pr mes bof et BS et elle lui a dit kil fallait k j lui offre kelk chose en or. SACHANT kils n'ont misé au mariage sauf tyafer dfou3, c mon pere allah ykhekih li ki a tt fait VERS les 300 000dhs dans la villa de ma tante cetai un truc tres spécial lhmdoullah, l comble c kd elle a vu les cartons dinvitations avc le nom de mon pere et ma mere ki invité les gens elle piqué une crise pkoi son nom n figure pa sur le carton sachant kel n'a rien misé kom koi elle a cotisé aussi ds la fete mai kel jebha!!! et depuis elle a foutue ma vie en l'air. ALORS kel n revai pa davoir un mariage de 200perso
AUtre crasse jetai enceinte et m'a mm pa di mbarek w mess3oud, on a voyage mon mari et moi apres ramdan dernier et ella appele la tante d mon mari et elle a commencé a pleuré et lui disant kil est parti et m'a laissé tte seule!!


Mai la pire phrase k g entendu dire a mon mari apres deux jrs de notre mariage c "3chtilek youmayen w nssiti mek" kom ça texto et jetai vrmnt hors de moi c kom si jetai une fille de joie ou une chienne kil ramassé de la rue et kom koi il n'avai pa l droit de rester avc moi.

a cause de tt ça et surtt d mon mari ki a changé avc moi g perdu mon premier enfant suite aun arret cardiaque ramadan dernier apres4mois de grossesse et la jattend un bb mai j vous dis pa l calvaire k j vis ALLAH YKHOUD FIHOUM LHEQ et surtt J REPROCHE A MON MARI l fait kil n'a pa su saisir l baton du milieu et prendre ma defense devant ma bm et BS et aussi la femme de son frere, car kd sa mere skhet 3lih et commence a faire son cinema LUI IL vient et m pourrit la vie il m'evite meme des mois et des mois et parle mm pa et montre par ts les moyens a sa mere kil me punis et kon est fachés

hassbya allah wa ni3ma lwakil
i
27 juin 2013 12:11
Citation
MarocainedeFes a écrit:
Citation
ladymel7777 a écrit:
Malheureusement kan je passe un week end entier chez ma bel mere ke g suporter c pics pendant 3jours c dur de pa sen prendre a son mari kan jrentre. Le povre je c kil y est pour rien apres jfini par mexcuser mai c dur.

Parcke dun côté jveu pa me plaindre auprès de lui car je ne veu pa le remonter contre sa mere. Jveu pa ke sa sretourne contre moi le jour du jugement. Tu rumine au fon de toi.Mai parfoi c dur jexploz et jlui di certaine chose kel ma dit. Mai apres jmen veu. C compliker c histoire c pourkoi g dcider dy aller tres peu. Fo s'éloigner le plus possible d histoire ki peuve nou porter prejudice.

MarocainedeFes ta bien repondu. Récemment el ma demandai si jcomptai aller o bled. G di non ma mere ma proposer jirai pa car jy sui aller cet hiver. El ma di oui ta raison il fai cho et la diarrhée pour le ptit. 2 seconde apres el me di ben vien avec moi o bled. Jlui ai di non la chaleur la diarrhée. Non mais partir avec ma mere c diarrhée et chaleur mai pa avec el. C fou sa. Au dpar on pourai sdire kel se preocupe du peti mai tres vite on sren compte ke c pour c interet. Enfin bref.

hop là lady7777 j ai l impression qu on la meme BM!!! lol en tout je suis comme toi je prends sur moi je veux en parler à mon mari mais des fois c est vraiment lourd à garder je veux pas non plus le monter contre sa mere ni sa famille j ai pas envie que ela m arrive mais j ai juste envie qu il sache que je supporte des choses et des mots qu il ne vit pas lui quand il vient chez moi bref je crois qu on se comprend hamdoullah
et c est vrai comme tu dis tu penses qu elle dit les choses pour le bien du petit mais en faite j appelle ca une auto satisfaction faut aller dans son sens et pareil j essaye d eviter d y aller souvent parce que aprés je ne


Jme di ke c de la jalousie pure et dur. Kan jvoi ma bm avec son mari il ne partage rien, il parte en vacance chacun de leur côté. Jpense kel se son rabatu sur leur fils. Moi jvoi la mienne, el parl plus avec ses fils ke son propre mari. G l'impression kel on du mal a les lacher et nou voi kom d rival. El ne se dise pa c pa lmem amour. Ke c la mère et ke son fils laimera en tan ke tel.

G remarker en regardan otour de moi ke les bm com sa ont la haine koi ke tu fasse. Si tu fai les choses correctement el cherche la moindre petite bete pour te la lancer en pleine gueule et si tu fai les choses mal tu c rien faire. Dan tous les cas sa va pas. Des kjouvre la bouche sur koi ke ce soi il faut kel soi en contradiction avec moi c automatik. C rare kel me dise ta raison sof devan son fils bien sur.

Bon courage a vous tte
27 juin 2013 12:53
Salam antalya,

franchement dans ce que tu dis je trouve que ne pas marquer le nom des parents de ton mari sur les cartons d'invitation n'etait pas bien... meme si tes parents ont souhaite investir 30 000 € dans ton mariage et que elle non [ce que je comprend d'ailleur] je trouve choquant d'EXCLURE le nom des parents du marie! Tu m'etonnes qu'elle vous en veux. Imagine juste l'inverse et jpense que ta mere aussi l'aurait en travers de la gorge.

Sinon je t'accorde que elle aussi elle n'a pas a faire la grateuse ou se plaindre des cadeaux que tu fais...


Sache egalement qu'il est tres grave de remettre ta fausse couche sur les problemes que tu as eu avec ta belle mere...Seul Dieu sait pourquoi il a decide d'enlever ce bebe...c'est le mektoub.
En tout cas mabrouk pour ta grossesse inch'allah que tout ce passe au mieux.

Qu'allah t'accompagne.
A
27 juin 2013 13:05
Salam

Perso les filles je vous conseils d en parler avec vos mari. Si vous ne dite rien comment peut il savoir que ça ne va pas?
On reproche souvent aux hommes de ne pas jouer leur rôle, de ne pas faire la part des chose et être juste. Mais pour cela il faut communiquer. Dire ce qui ne va pas et a lui de savoir mettre les barrières.
A
27 juin 2013 13:10
je te remercie Honey pr tn retour, mais il faut k tu sache k ici au maroc on a des traditions a respcter ici c la famille de lA"roussa ki fai la fete en fin chez certaines familles et kd la famille de la mariee genre ces oncles et tantes voient voit sur les cartons le nom de famille du mari ils pensent k c pa bien et k l pere d la mariee a profité du mari bof c assez cmpliké et surtt si les autres ne cotisent pas et n veulent pa l faire dc j sai pa pkoi GHADI tssema 3lina on a pri d largent de chez eux ou bien on a fai le mariage a deux alors k eux ils s'en foutent pa mal, les parent de la mariéé ont leur dignité kd mm aussi devant la famille dc ils sont direct et franc soit les autres cotisent et sur les cartons on mentionne les deux noms soit ils ne veulent pa l faire ds c cas la on se limite du nom de la famille ki invite bein c c ki se fai ici chez nous§§ MAI 9A VEUX PA DIRE K SUR LE CARTION on a pa mention le nom de mon mari et d sa famille nn loi d la mai pa ds l'entete koi.

ET PR LA FAUSSE COUCHE je sai k c Dieu ki a voulu ainsi wa ni3ma billah et jamai je me lamente sur ça et je responsabilise personne, mai si tu savai c k jendurai lors d ma grossesse tu va etre choké, ils me faisaeint d la pression moral, de ssem, et lignorance et tt jencaissai tt ça jen mettai sur moi et mon mari ne m soutenai pa c c ki ma l plus choké et destabilisé kd tn mari t donne ds coups d pieds alors la c pa rien et tt ça a cause de sa mere ou d sn frere. BON DIEU EST GRAND
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook