Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage
a
29 octobre 2018 18:50
c'est farfelu car une femme n'a pas besoin d'attendre un homme pour apprendre une sourate
les femmes savent lire, ont accès aux livres, à internet, aux CD, ...
c'est limite se moquer du monde d'attendre un homme pour commencer à s'instruire
ça pouvait se concevoir quand on se transmettait le savoir de manière orale et encore, ça restait le dernier recours pour les hommes qui ne possédaient rien

Citation
Zapha a écrit:
Pourquoi farfelu? C'est farfelu pour une personne qui demande à apprendre une Sourate comme dot? Pourtant au temps de notre bien aimé Le Prophète MOHAMMAD (Paix salutation sur Lui) il y a eu ce genre situation là. Et bien récemment aussi il y a 7 ans en Egypte lors d'une prière de Vendredi une soeur qui voudrait se marier, transmet le message à l'Imam, mais sa condition ce que l'homme qui viendrait l'épouser sache lui apprendre 4 Sourates qu'elle avait notifié à l'Imam avant le début du Sermon du Vendredi. Surtout pour une personne comme moi qui ne connait rien à l'Islam c'est bénéfique pour moi de connaitre ce que beaucoup ne connait pas ou ignore la valeur et la richesse de votre religion et la Sunna. C'est un bonheur indéfini pour moi. Eh bien je vous signale qu'une Seule Sourate Est Plus fois Énorme en valeur, et vaut 1 milliard de beauté et de joie que les vacances, l'or, les diamants que vous citez là. Si vous saviez ce que représente chaque Sourate sa richesse et ses avantages? Vous n'auriez pas dit cela que c'est farfelu ma soeur!
a
29 octobre 2018 18:53
ptdr

la dot préférée des vraies muslimettes

Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
T as oublié l option 1 coton-tige.
F
29 octobre 2018 19:13
Alaikom salam,

J'ai juste trouvé qu'entre 500€ et 10€ il y avait un trop grand écart et que certaines personnes pourraient être d'accord pour un entre deux.

Ensuite, j'ai dit ce qu'il peut et non ce qu'il veut. Et je ne vais pas critiquer la dot s'il n'a pas les moyens de donner plus, et d'ailleurs, peu importe qu'il ait les moyens ou non, ça se fait pas de faire ça, sachant qu'il sera déjà responsable de la charge du foyer.
Ce qui m'intéresse le plus et ce n'est pas négociable c'est qu'il prenne l'engagement de me traiter toujours de la meilleur façon possible ainsi que nos potentiels futurs enfants, et qu'ils prennent soin de nous du mieux qu'il peut comme la religion le demande. S'il refuse, je me marie pas avec même avec une dot de 10, 500 ou même 10000€ ou plus ça ne changera rien.

Citation
Hier a écrit:
Salam

C'est quoi le juste milieu pour toi entre 500€ et 10€?

Et pour le "ce qu'il veut", personnellement je pense qu'il faut plutôt se mettre d'accord pour que tout soit clair. Si c'est pour critiquer par la suite c'est pas une bonne idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 19:33 par Faty**.
29 octobre 2018 19:21
Ce pas tout le monde et c'est ne pas tout pays qui a internet ou des cd ou je ne sais quoi pour apprendre la science coranique ou autre savoir, vous, nous, avons eu cette chance, d'autres non!!! N'en n'ont pas. Elles se contentent du moyen du bord qu'elles ont, et puis l'envie de se caser avec un homme. Et c'est pas un mal d'être épousée par un homme qui a la connaissance et le savoir que celui qui est riche financièrement. Non? Que je sache. Comme dit un dicton sud africain" le savoir est une bibliothèque mais la richesse c'est de la fumée emporté par le vent".
Citation
amirene a écrit:
c'est farfelu car une femme n'a pas besoin d'attendre un homme pour apprendre une sourate
les femmes savent lire, ont accès aux livres, à internet, aux CD, ...
c'est limite se moquer du monde d'attendre un homme pour commencer à s'instruire
ça pouvait se concevoir quand on se transmettait le savoir de manière orale et encore, ça restait le dernier recours pour les hommes qui ne possédaient rien
a
29 octobre 2018 19:32
toutes celles sur ce forum ont internet, on est d'accord ?
la question est posée à toutes celles qui pourront répondre, pas aux femmes au fin fond des montagnes en afghanistan

Citation
Zapha a écrit:
Ce pas tout le monde et c'est ne pas tout pays qui a internet ou des cd ou je ne sais quoi pour apprendre la science coranique ou autre savoir, vous, nous, avons eu cette chance, d'autres non!!! N'en n'ont pas. Elles se contentent du moyen du bord qu'elles ont, et puis l'envie de se caser avec un homme. Et c'est pas un mal d'être épousée par un homme qui a la connaissance et le savoir que celui qui est riche financièrement. Non? Que je sache. Comme dit un dicton sud africain" le savoir est une bibliothèque mais la richesse c'est de la fumée emporté par le vent".
29 octobre 2018 19:40
Il donne ce qu'il veut mais tout sauf de l'argent
29 octobre 2018 22:26
Pourtant je ne vais pas loin, je ne parle pas de l’Afghanistan, mais je parle du Maroc. Oui le Maroc fait partie des pays où la connexion est très lente, voire même aux fin fond de ses villages où l'accès au net est impossible, parmi nous Il y a des témoignages dans ce forum des frères et sœurs qui se plaignent de cette situation déplorable. Malheureusement ils sont impuissants à résoudre leurs frustrations.
Citation
amirene a écrit:
toutes celles sur ce forum ont internet, on est d'accord ?
la question est posée à toutes celles qui pourront répondre, pas aux femmes au fin fond des montagnes en afghanistan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook