Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage
f
29 octobre 2018 16:32
Salam,

Je vais répondre au sondage.

ça dépend de la situation financière. Si une personne gagne le SMIC je ne demanderais pas
2 000 euros ou plus.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Petit sondage sur la dot
Étant donné que c'est tabou avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi grinning smiley
a
29 octobre 2018 16:35
J ai eu 2 fois la dot
argent bijoux
c est mon pere qui a decidé
c est moi qui a recu
grinning smiley
a
29 octobre 2018 16:36
non matérielle, c'est à dire ? les trucs farfelus type je t'apprends une sourate ?

la dot est à donner en fonction de ses moyens
un homme qui aurait les moyens mais qui 'apprendrait' une sourate est juste un gros rat
Citation
vooriden a écrit:
manque l'option : dot non matérielle sad smiley
a
29 octobre 2018 16:37
cet homme n'avait rien d'autre

Citation
vooriden a écrit:
d'apres un hadith un homme pouvait offrir une bague en fer comme dot, je suppose que ça passe
a
29 octobre 2018 16:41
bien pratique pour économiser une dot, hein ?
ce voyage, beaucoup le font en voyage de noces
puisque c'est son bien, elle peut bien sûr y aller avec sa soeur et non avec toi ?

et si ta femme refuse cette dot ?
elle doit quand même être d'accord pour SA dot
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça depends. Je pense que je lui offrirai même pas 1 euros mais plutôt des vacanse dans une île genre Maldives ou la Réunion.
v
29 octobre 2018 16:52
bah, c'est entre l'homme et la femme, si jamais ils sont d'accord allah yebarek grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
non matérielle, c'est à dire ? les trucs farfelus type je t'apprends une sourate ?

la dot est à donner en fonction de ses moyens
un homme qui aurait les moyens mais qui 'apprendrait' une sourate est juste un gros rat
s
29 octobre 2018 17:34
Salam

Au moins 2000 euros et c'est sans compter les cadeaux (bijoux, robes, etc..)
U
29 octobre 2018 17:35
Tu es fou ou quoi ???

Range moi ce porte feuille zid!
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Au moins 2000 euros et c'est sans compter les cadeaux (bijoux, robes, etc..)
s
29 octobre 2018 17:45
Comment ça ? C'est pas assez tu veux dire ?
Citation
Uncamino a écrit:
Tu es fou ou quoi ???

Range moi ce porte feuille zid!
U
29 octobre 2018 17:52
Non c est trop.... Tu es fou !!!
Citation
Soult* a écrit:
Comment ça ? C'est pas assez tu veux dire ?
29 octobre 2018 17:55
Si tu trouve un homme qui te dit ça, va pas lui dire tu est fou
Ça cours pas les rue les homme qui veulent donner de leur plein gré de belle sommes
Moi en tous cas je ne le suit pas autant que @Soult*



Citation
Uncamino a écrit:
Non c est trop.... Tu es fou !!!
s
29 octobre 2018 17:56
Ben 2000 c'est juste un salaire, rien d'exceptionnel..

Moi je peux monter jusqu'à 5000 si il faut lol. Ca s'appelle une dot rifaine ptdr
Citation
Uncamino a écrit:
Non c est trop.... Tu es fou !!!
U
29 octobre 2018 17:58
Si je lui dirai...
Perso, je ne suis pas matérialiste...
Ce n est pas parce qu ils dépensent des mille et des cents avant le mariage que c est un signe de bienveillance...
Oui je sais je suis parano...

Et oui il y a les femmes vénales d un côté et les paranos de l autre.. ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si tu trouve un homme qui te dit ça, va pas lui dire tu est fou
Ça cours pas les rue les homme qui veulent donner de leur plein gré de belle sommes
Moi en tous cas je ne le suit pas autant que @Soult*
29 octobre 2018 17:59
Pourquoi farfelu? C'est farfelu pour une personne qui demande à apprendre une Sourate comme dot? Pourtant au temps de notre bien aimé Le Prophète MOHAMMAD (Paix salutation sur Lui) il y a eu ce genre situation là. Et bien récemment aussi il y a 7 ans en Egypte lors d'une prière de Vendredi une soeur qui voudrait se marier, transmet le message à l'Imam, mais sa condition ce que l'homme qui viendrait l'épouser sache lui apprendre 4 Sourates qu'elle avait notifié à l'Imam avant le début du Sermon du Vendredi. Surtout pour une personne comme moi qui ne connait rien à l'Islam c'est bénéfique pour moi de connaitre ce que beaucoup ne connait pas ou ignore la valeur et la richesse de votre religion et la Sunna. C'est un bonheur indéfini pour moi. Eh bien je vous signale qu'une Seule Sourate Est Plus fois Énorme en valeur, et vaut 1 milliard de beauté et de joie que les vacances, l'or, les diamants que vous citez là. Si vous saviez ce que représente chaque Sourate sa richesse et ses avantages? Vous n'auriez pas dit cela que c'est farfelu ma soeur!
Citation
amirene a écrit:
non matérielle, c'est à dire ? les trucs farfelus type je t'apprends une sourate ?

la dot est à donner en fonction de ses moyens
un homme qui aurait les moyens mais qui 'apprendrait' une sourate est juste un gros rat
29 octobre 2018 17:59
Si la dot tu est pret a mettre 5000
Combien pour le mariage?
Citation
Soult* a écrit:
Ben 2000 c'est juste un salaire, rien d'exceptionnel..

Moi je peux monter jusqu'à 5000 si il faut lol. Ca s'appelle une dot rifaine ptdr
U
29 octobre 2018 18:01
Oumey ino...

Une dot rifaine c est de l or...
Tu ne lui donne pas de l argent mais de l or...
Mais demande lui son avis d abord !

Si elle te parle de mille et de cents... Trace ta route
Si elle veut quelques choses de raisonnable... La tu pourras sortir les milles et les cents si tu le veux...

La question de la dot permet de connaître le rapport a l argent et au matériel..
Citation
Soult* a écrit:
Ben 2000 c'est juste un salaire, rien d'exceptionnel..

Moi je peux monter jusqu'à 5000 si il faut lol. Ca s'appelle une dot rifaine ptdr
s
29 octobre 2018 18:06
3afek iljiss n'arrif grinning smiley

En effet la dot te donne 2 infos importantes possibles : femme matérialiste et/ou homme radin..

Une femme raisonnable demandera en fonction des revenus de Monsieur et un homme généreux voudra lui donner plus que ce qu'il peut donner en général Angel
Citation
Uncamino a écrit:
Oumey ino...

Une dot rifaine c est de l or...
Tu ne lui donne pas de l argent mais de l or...
Mais demande lui son avis d abord !

Si elle te parle de mille et de cents... Trace ta route
Si elle veut quelques choses de raisonnable... La tu pourras sortir les milles et les cents si tu le veux...

La question de la dot permet de connaître le rapport a l argent et au matériel..
s
29 octobre 2018 18:09
Un mariage simple ça fait parti de mes conditions.. J'ai déjà entendu des frères donner 5000.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si la dot tu est pret a mettre 5000
Combien pour le mariage?
H
29 octobre 2018 18:09
Salam

C'est quoi le juste milieu pour toi entre 500€ et 10€?

Et pour le "ce qu'il veut", personnellement je pense qu'il faut plutôt se mettre d'accord pour que tout soit clair. Si c'est pour critiquer par la suite c'est pas une bonne idée.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Il manque une case d'un juste milieu entre 500€ et 10€.
Et aussi une case "ce qu'il peut"
29 octobre 2018 18:46
T as oublié l option 1 coton-tige.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook