Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage
K
29 octobre 2018 15:35
Rien grinning smiley

Ou a la limite une rose achetée a un Pakistanais si il est là à ce moment là comme cela la tradition est respectée. grinning smiley


C est l'Homme la dot ... Tout comme c est La Femme le bijou de l'Homme grinning smiley


Donc Rien de matériel en tout cas grinning smiley
1
29 octobre 2018 15:37
Salam. Sa dépends de la propreté de la femme.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Petit sondage sur la dot
Étant donné que c'est tabou avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi grinning smiley
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
29 octobre 2018 15:38
On peut mettre que 5 réponses c'est ce qui est dommage

Tabou, parler d'argent est tabou

Citation
Fiirdaws a écrit:
aleykoum salem,

tu proposes que des euros mdr. c'est pas exhaustif
Ou du coup, ça concerne seulement les personnes qui souhaitent demander de l'argent.
et encore ca ne va pas te donner de bonnes données par rapport à ce que tu proposes.

NP: ce sujet est tabou ? mdr depuis quand
Moi perso, je ne sais pas du tout ce que je demanderai ! Mais je ferais, surement, en fonction de la personne qui se présente à moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 15:39 par Zouhrioujdi.
F
29 octobre 2018 15:38
Là, c'est pas un truc spécifique à elle puisque t'en profite aussi, c'est pas juste tongue sticking out smiley grinning smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça depends. Je pense que je lui offrirai même pas 1 euros mais plutôt des vacanse dans une île genre Maldives ou la Réunion.
29 octobre 2018 15:41
Aucune sinon à la rigueur 1 euro pour la Sunna, et la place je discuterai pour demander autre chose que cette liste....c'est privé entre moi et lui.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Petit sondage sur la dot
Étant donné que c'est tabou avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi grinning smiley
29 octobre 2018 15:44
Si c'est specifique a elle, vu qu'elle garderas pour toujours le billet d'avion en guise de souvenir ptdr grinning smiley et je te signale que je depenserai plus de 1000 euros pour son billet aller-retour

Et je calcule pas l'hotel 5 étoile, le taxi, la nourriture, qui sera a mes frais smiling smiley voilà un homme ideal.
29 octobre 2018 15:48
Pourquoi tu dit "1 euro pour la Sunna"
Qu'est ce que ça signifie
Citation
Zapha a écrit:
Aucune sinon à la rigueur 1 euro pour la Sunna, et la place je discuterai pour demander autre chose que cette liste....c'est privé entre moi et lui.
v
29 octobre 2018 15:50
alors faut faire attention à ce que tu as dis au début quand même grinning smiley
Salam

Si le mari offre une bague, c est considéré comme une dote ou bien comme un cadeau ???

là tu parles du mari qui offre, pas la femme
j'ai répondu dans ce sens là
Citation
Uncamino a écrit:
Non mais si la femme offre un cadeau à son futur époux..
Ce n est pas une dote..
Il faut distinguer le cadeau et la dote non ???

Et il y a des gens qui n ont pas d oursins dans leurs poches et dans leurs cœurs.. tongue sticking out smiley
F
29 octobre 2018 15:51
ptdr
C'est bon, je plaisantais hein spinning smiley sticking its tongue out
Faudra que le bon comportement suive derrière tout ça, et là, on pourra parler d'homme idéal grinning smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Si c'est specifique a elle, vu qu'elle garderas pour toujours le billet d'avion en guise de souvenir ptdr grinning smiley et je te signale que je depenserai plus de 1000 euros pour son billet aller-retour

Et je calcule pas l'hotel 5 étoile, le taxi, la nourriture, qui sera a mes frais smiling smiley voilà un homme ideal.
U
29 octobre 2018 15:53
Oups !!!

C'est un lapsus !! Je suis trop généreuse confused smiley

Mais pk pas après tout ..
l'homme offrirait une bague à sa femme et la femme a son mari ...
Ce serait beau ...In love
Citation
vooriden a écrit:
alors faut faire attention à ce que tu as dis au début quand même grinning smiley
Salam

Si le mari offre une bague, c est considéré comme une dote ou bien comme un cadeau ???

là tu parles du mari qui offre, pas la femme
j'ai répondu dans ce sens là
29 octobre 2018 15:55
Tkt pas. Ça Sera ma reine In love
v
29 octobre 2018 15:59
rien ne l'interdit grinning smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Oups !!!

C'est un lapsus !! Je suis trop généreuse confused smiley

Mais pk pas après tout ..
l'homme offrirait une bague à sa femme et la femme a son mari ...
Ce serait beau ...In love
29 octobre 2018 16:14
Ca me ferait plaisir qu'il m'offre un bijou.
29 octobre 2018 16:16
Et si il te donne de l'argent et tu achète un bijou avec ?
Citation
Bee a écrit:
Ca me ferait plaisir qu'il m'offre un bijou.
29 octobre 2018 16:18
...Oui dans la Sunna le mariage est recommandé mais pas obligatoire, donc pour la 1ère fois, il est forcement obliger d'offrir à sa nouvelle épouse quelque chose, un geste d'amour soit en matériel, soit autre. A l'époque du Prophète MOHAMMAD ( paix et salutation sur Lui) une des femme compagnon, notre sœur Oum Souleym n'avait demandé et fixé comme dot la conversion de celui qui lui demandera à être son épouse...... Et moi je ne demande rien que juste 1 euro puisque c'est lui que je veux, que je suis follement amoureux de lui et non ce qu'il va me donner. Et d'ailleurs avant de me marier avec lui j'ai réalisé une enquête qui a duré 2 ans ou plus, avant d'accepter sa main. J'ai tout fouillé, toute sa vie de la tête au pied, de A à Z, ses amis, son comportement, sa croyance, sa pratique religieuse, son caractère et son tempérament, sa famille et la mienne se connaissaient depuis très jeune âge au lycée avant que je sois née. Et je ne regrette pas car il es le top des top ...ma shaa ALLAH

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourquoi tu dit "1 euro pour la Sunna"
Qu'est ce que ça signifie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 16:34 par Zapha.
.
29 octobre 2018 16:18
L'équivalent d'un salaire. Ça peut être 500 comme 5000

C'est ce qui se fait dans les familles que je connais.
29 octobre 2018 16:19
Je préfère qu'il choisisse le bijou ça aura une valeur sentimentale.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Et si il te donne de l'argent et tu achète un bijou avec ?
s
29 octobre 2018 16:22
Salam

Et 3 chameaux ça ira ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Petit sondage sur la dot
Étant donné que c'est tabou avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi grinning smiley
P
29 octobre 2018 16:28
Je préfère un bijou a une somme d'argent.

En argent entre 500 et 2000€ ça me paraît correct si l'homme a une situation normale.

Dans le cas où les choses sont faites dans la tradition maghrébine, fiançailles avec fête + bijoux + cadeaux, puis grande fête de mariage + bijoux + cadeaux + logement financé par le mari + belle dot en argent + voyage de noce vers une destination exotique, ça me paraît excessif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 17:00 par Fleur de lotus**.
a
29 octobre 2018 16:32
salam

un mois de salaire
je n'ai pas répondu au sondage car ça dépend des revenus de monsieur


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Petit sondage sur la dot
Étant donné que c'est tabou avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook