Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
F
28 avril 2021 05:03
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
D
28 avril 2021 05:11
Je n'aime pas cela, chacun est différent, avec des rôles différents...
L'homme possède une dignité et un honneur qu'il doit garder à l'esprit lorsqu'il entreprend toutes sortes de choses y compris avec et surtout avec les femmes...

Il doit être droit et juste envers les femmes de sa famille et son épouse...

Y compris si il engage une femme dans son entreprise, il se doit de lui verser le même salaire que ceux qui occupent le même post etc....

Signé le Dz du Forum ?
F
28 avril 2021 05:48
Cette égalité dont tu parles dans les salaires c'est le féminisme qui l'a donné encore de plusieurs autres droit qu'ils nous ont donné, donc pourquoi tes pas d'accord ?
Je sais que l'islam parle déjà sur l'égalité des salaires mais y'a aucun pour l'appliquer c'est avec les lois que sa s'appliquent
Comme tuer une personne, on sait que c'est hram mais si y avait pas de lois, on serait comme dans une forêt, aucun pour appliquer , so thnk god for feminist
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je n'aime pas cela, chacun est différent, avec des rôles différents...
L'homme possède une dignité et un honneur qu'il doit garder à l'esprit lorsqu'il entreprend toutes sortes de choses y compris avec et surtout avec les femmes...

Il doit être droit et juste envers les femmes de sa famille et son épouse...

Y compris si il engage une femme dans son entreprise, il se doit de lui verser le même salaire que ceux qui occupent le même post etc....

Signé le Dz du Forum ?
28 avril 2021 06:13
Salam

Une Seule Réponse ?Qu’Est-Ce Que L’Hypocrisie (Masquée ?)
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je n'aime pas cela, chacun est différent, avec des rôles différents...
L'homme possède une dignité et un honneur qu'il doit garder à l'esprit lorsqu'il entreprend toutes sortes de choses y compris avec et surtout avec les femmes...

Il doit être droit et juste envers les femmes de sa famille et son épouse...

Y compris si il engage une femme dans son entreprise, il se doit de lui verser le même salaire que ceux qui occupent le même post etc....

Signé le Dz du Forum ?
D
28 avril 2021 06:15
Certes Tes Interventions Sont Appréciées !
Lorsque L'on S'exprime !! L'humanité Aime La Franchise !!

À Bon Entendeur...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Seule Réponse ?Qu’Est-Ce Que L’Hypocrisie (Masquée ?)
O
28 avril 2021 06:17
Salam, mouvement pour corrompre la femme
D
28 avril 2021 06:19
Tout à fait d'accord ?
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam, mouvement pour corrompre la femme
28 avril 2021 06:27
Je hais le féminisme, je me considère comme un antiféministe notoire.

"...Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin..."

Soit j'ai mal compris, soit tu es en train de nous expliquer que l'homme doit payer pour les rendez-vous etc... mais que pour le reste il faut une égalité plus ou moins parfaite.

Si c'est le cas on appelle ça une escroquerie ptdr
Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
28 avril 2021 06:42
Salam alaykoum

Juste le mot féministe me dérange

Pour moi après je m’en tiens au coran et la sunna

L’homme et la femme on une place défini

Chacun a ça place

L’homme doit subvenir au besoin de la femme

Et la femme doit subvenir au foyer de sont mari et Allah leurs recommande de rester chez elles plutôt que s’exhiber à la manière des femmes qui étais avant l’avènement du coran

L’homme a une prédominance sur la femme et ce par ce qu’Allah donner à l’homme la capacité de protéger sont foyer et d’avoir une plus grande capacité de raison

La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme


« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler » (Coran 2/282).

Mais bon le féminisme c’est un mouvement nouveau qui demande l’égalité homme femmes

Hors l’égalité n’existe pas Allah nous a créé pour nous compléter et non être égaux

Une femme ne peut gouverner un pays comme l’histoire avec la reine de saba et soulayman aylahi salam

Après faut croire en Dieu entièrement pour éviter ce nouveau mouvement qui n’est bon cas diviser les femmes des hommes






Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
S
28 avril 2021 07:32
Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours.

Par contre l'origine de ce mouvement était louable. La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur. Et les femmes qui se sont levé à l'époque l'ont fait pour être reconnus en tant qu'individu.

Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement.


Je suis pour la reconnaissance de l'invidu en tant qu'humain digne d'être respecté quelque soit son genre, son origine, ses croyances, etc.

Pour moi il y a pas la femme doit faire ceci et l'homme cela. Chacun fait selon ses capacités et ses aspirations.

Personne n'est supérieur à personne hormis dans sa manière d'agir avec les autres dans le respect.

Une personne au comportement louable n'est pas identique à quelqu'un qui fait le mal.


Je suis une femme et je ne me suis jamais senti inférieur ou supérieur à qui que se soit. J'ai tjs été respecté par les gens hommes ou femmes car je respectes les gens.

Et c'est ce vers quoi on doit aller. Un humain agissant bien avec d'autres humains.
28 avril 2021 07:35
Question franchise tu es trés mal placé le DZ. Sinon une explication pour avoir liké le message d'un fasciste decrivant les Marocains de bougnoules et de sous-peuple?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Certes Tes Interventions Sont Appréciées !
Lorsque L'on S'exprime !! L'humanité Aime La Franchise !!

À Bon Entendeur...
D
28 avril 2021 07:52
Le jour où les maghrébins (généralement) ont délaissé leur religion pour ce monde là ils sont devenu des sous peuples et des bougnoules ....

Tu m'as l'air très mal dans ta vie pour te préoccuper de politique alors que ton travail n'est en aucune relation avec cela ! Je me trompe ?!

Tu devrais t'occuper de ta maison au lieu de regarder au dessus du pays !! Je devrais dire "au dessus" du Maghreb !!

Tu es probablement un homme ambitieux de changer le monde, mais regagne ta place avant de te faire manger par les asticots qui se trouvent sous tes pieds.....

Tu n'es pas là pour parler politique à tout bout de champs, sauf si cela est ton travail, ce que j'en doute fort, mais tu es là avec le peuple car tu n'es pas capable de gouverner, ni de prodiguer quelques conseils aux gouverneurs...

Reste à ta place et arrête d'aboyer, car après cela tu n'auras plus de souffle....


Citation
aktarus95 a écrit:
Question franchise tu es trés mal placé le DZ. Sinon une explication pour avoir liké le message d'un fasciste decrivant les Marocains de bougnoules et de sous-peuple?
28 avril 2021 07:57
Apparemment ? Tu Te Retrouves ?? Entre Le Marteau Et L’Enclume.

Citation
Dz TahSah a écrit:
Certes Tes Interventions Sont Appréciées !
Lorsque L'on S'exprime !! L'humanité Aime La Franchise !!

À Bon Entendeur...
D
28 avril 2021 07:58
Toi aussi tu t'y mets ?! ???
Citation
Sawsane* a écrit:
Apparemment ? Tu Te Retrouves ?? Entre Le Marteau Et L’Enclume.
28 avril 2021 08:00
whistling smiley

Forcément ! Et Peut-être Un Peu Moins Dirons-nous Grosso-Modo La Même Chose. L’Instinct.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Toi aussi tu t'y mets ?! ???
D
28 avril 2021 08:03
????

Ok dak pas de soucis ??????
Citation
Sawsane* a écrit:
whistling smiley

Forcément ! Et Peut-être Un Peu Moins Dirons-nous Grosso-Modo La Même Chose. L’Instinct.
28 avril 2021 08:04
J'ai aucune lecon a recevoir d'un sympatisant pro-raciste quand il s'agit du Maroc (mais probablement pas s'il s'etait s'agit de l'algerie, n'est ce pas?). Le 2 poids 2 mesures a la DZ. Ou les principes a geometrie variable.
Quand bien meme LePen dirait une chose vrai, je ne likerai JAMAIS un de ces messages. Question de principes! Chose que vous ne connaissez pas de l'autre coté du Moulwiya.
Si tu n'aimes pas le peuple Marocain, evite leurs forums. Nous ne sommes pas des bougnoules! Encore moins un peuple inferieur. On a une riche et glorieuse histoire, ce dernier siecle certes a vu un declin (comme tout les pays et empire d'ailleurs, ou est Rome ou les Mongoles?), mais c'est pas une raison d'insulter la generation qui arrive et qui redressera mon pays.
Quant au tien, va faire un effort pour le sauver de la famine qui approche, au lieu de draguer des Marocaines pour les insulter derriere leurs dos ensuite.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Le jour où les maghrébins (généralement) ont délaissé leur religion pour ce monde là ils sont devenu des sous peuples et des bougnoules ....

Tu m'as l'air très mal dans ta vie pour te préoccuper de politique alors que ton travail n'est en aucune relation avec cela ! Je me trompe ?!

Tu devrais t'occuper de ta maison au lieu de regarder au dessus du pays !! Je devrais dire "au dessus" du Maghreb !!

Tu es probablement un homme ambitieux de changer le monde, mais regagne ta place avant de te faire manger par les asticots qui se trouvent sous tes pieds.....

Tu n'es pas là pour parler politique à tout bout de champs, sauf si cela est ton travail, ce que j'en doute fort, mais tu es là avec le peuple car tu n'es pas capable de gouverner, ni de prodiguer quelques conseils aux gouverneurs...

Reste à ta place et arrête d'aboyer, car après cela tu n'auras plus de souffle....
D
28 avril 2021 08:23
Le Maroc est malheureusement mal en point comme le Maghreb en entier, l'Algérie est mon pays certes mais son désespoir est dû à leur délaissement des préceptes religieux tout comme ton pays le Maroc...

La vérité on l'accepte d'où qu'elle vienne, même si LePen ose critiquer l'Algérie et par cela dévoile une vérité alors je l'accepterais car c'est la vérité....

Nous ne vivons pas pour une patrie ou un continent, nous vivons pour la vérité, si tel est ton désir de brûler et fondre ton cœur dans ce qui t'es néfaste comme défendre le mauvais de ton pays alors soit, fait comme bon te semble, mais ne viens pas élever ta voix de chèvre au dessus du continent par orgueil de ton pays quel qu'il soit....

Le problème vient du fait que l'homme veut s'approprier tous les biens de ce monde, y compris ceux de leurs frères en Islam, alors faites donc, cela n'est rien pour celui qui espère en la mort plus qu'en la vie...

Ta glorieuse histoire ne t'appartient pas, as-tu vécu durant cette glorieuse période ?! J'en doute car tu ne serais pas là à aboyer tes exploits.....

En ce qui concerne mon cas, je fais ce qu'il me souhaite de faire, mes comptes ne t'appartiennent aucunement et les tiens ne me concernent en aucune façon, tu seras rétribué pour le bien comme pour le mal et ce jugement appartient à Celui t'as formé....

Tu devrais vraiment concentrer tes efforts d'aboiements dans ce qui est utile et non dans ce qui t'es néfaste.....?


Citation
aktarus95 a écrit:
J'ai aucune lecon a recevoir d'un sympatisant pro-raciste quand il s'agit du Maroc (mais probablement pas s'il s'etait s'agit de l'algerie, n'est ce pas?). Le 2 poids 2 mesures a la DZ. Ou les principes a geometrie variable.
Quand bien meme LePen dirait une chose vrai, je ne likerai JAMAIS un de ces messages. Question de principes! Chose que vous ne connaissez pas de l'autre coté du Moulwiya.
Si tu n'aimes pas le peuple Marocain, evite leurs forums. Nous ne sommes pas des bougnoules! Encore moins un peuple inferieur. On a une riche et glorieuse histoire, ce dernier siecle certes a vu un declin (comme tout les pays et empire d'ailleurs, ou est Rome ou les Mongoles?), mais c'est pas une raison d'insulter la generation qui arrive et qui redressera mon pays.
Quant au tien, va faire un effort pour le sauver de la famine qui approche, au lieu de draguer des Marocaines pour les insulter derriere leurs dos ensuite.
28 avril 2021 08:37
Arrete d'essayer de detourner le sujet. Tu t'es exprimé sur un message qui disait que les Marocains etait un sous-peuple et des bougnoules et tu as liké ce message! POINT-BARRE.
Le message ne parlait pas du Maghreb en general, mais du Maroc et des Marocains. Alors arrete la danse du ventre avec moi, ca ne passe pas!
Assumes ta connerie et arrete de rejeter la faute sur les autres. Si un Marocain avait liké un message insultant les algeriens tu n'aurais pas apprecier, alors si tu es un homme sois tu demande pardon aux Marocains sois tu te fais tout petit et surtout tu la ferme et tu arretes de braire ici, a essayer de nous donner des leçons que ce soit en religion ou autres.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Le Maroc est malheureusement mal en point comme le Maghreb en entier, l'Algérie est mon pays certes mais son désespoir est dû à leur délaissement des préceptes religieux tout comme ton pays le Maroc...

La vérité on l'accepte d'où qu'elle vienne, même si LePen ose critiquer l'Algérie et par cela dévoile une vérité alors je l'accepterais car c'est la vérité....

Nous ne vivons pas pour une patrie ou un continent, nous vivons pour la vérité, si tel est ton désir de brûler et fondre ton cœur dans ce qui t'es néfaste comme défendre le mauvais de ton pays alors soit, fait comme bon te semble, mais ne viens pas élever ta voix de chèvre au dessus du continent par orgueil de ton pays quel qu'il soit....

Le problème vient du fait que l'homme veut s'approprier tous les biens de ce monde, y compris ceux de leurs frères en Islam, alors faites donc, cela n'est rien pour celui qui espère en la mort plus qu'en la vie...

Ta glorieuse histoire ne t'appartient pas, as-tu vécu durant cette glorieuse période ?! J'en doute car tu ne serais pas là à aboyer tes exploits.....

En ce qui concerne mon cas, je fais ce qu'il me souhaite de faire, mes comptes ne t'appartiennent aucunement et les tiens ne me concernent en aucune façon, tu seras rétribué pour le bien comme pour le mal et ce jugement appartient à Celui t'as formé....

Tu devrais vraiment concentrer tes efforts d'aboiements dans ce qui est utile et non dans ce qui t'es néfaste.....?
K
28 avril 2021 08:49
Salam

Je suis pour le principe que les êtres humains naissent libres et égaux.
En revanche, dire que les hommes et les femmes sont égaux en tout est pour moi une aberration.
Nous sommes complémentaires. Pas besoin de rabaisser le sexe opposé pour se donner de l'importance puisque nous apportons chacun quelque au monde.

En ce qui concerne le paiement des rendez vous ?‍♀️
Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook