Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
D
28 avril 2021 08:50
Arrête de montrer tes crocs, ils sont pas en bon état...

Si un marocain insultait l'Algérie, alors qui le fasse, que veux-tu que j'y fasse ?! Je ne vais pas aboyer si cela ne sert à rien.....

Qu'ALLAH élève et préserve le Maroc ainsi que le reste des pays musulmans .....

Ne te sens pas inférieur si tu ne l'est pas, les peuples qui sont honorables et dignes n'ont aucunement besoin de le crier sur tous les toits .....Réfléchis et arrête de t'entêté dans une voie qui n'est "à première vue" pas la tienne .....
Citation
aktarus95 a écrit:
Arrete d'essayer de detourner le sujet. Tu t'es exprimé sur un message qui disait que les Marocains etait un sous-peuple et des bougnoules et tu as liké ce message! POINT-BARRE.
Le message ne parlait pas du Maghreb en general, mais du Maroc et des Marocains. Alors arrete la danse du ventre avec moi, ca ne passe pas!
Assumes ta connerie et arrete de rejeter la faute sur les autres. Si un Marocain avait liké un message insultant les algeriens tu n'aurais pas apprecier, alors si tu es un homme sois tu demande pardon aux Marocains sois tu te fais tout petit et surtout tu la ferme et tu arretes de braire ici, a essayer de nous donner des leçons que ce soit en religion ou autres.
L
28 avril 2021 08:58
Le vrai féminisme c'est l'égalité des droits entre hommes et femmes. Droits administratifs, droits civiques, sociétaux.

C'est tout simple.

Rien à voir avec le ventre des mères porteuses ou des mangeurs de glace à la vanille....
28 avril 2021 09:06
Je ne me sent pas inferieur Dieu merci. Mes ancetres ont construits des empires. Merci de ne pas inverser les roles. Maintenant tu joues les bons samaritains car tu as etait pris en flagrant delits d'insulte envers les Marocains de peuple inferieur et de bougnoules!! Rien que ca, tu devrais avoir honte, et tu peux laver ton visage avec du khra autant que tu veux, ou essayer de detourner la conversation sur moi, ca ne changera rien. Chaque fois que tu feras le malin, je me ferais un plaisir de te rappeler ton forfait.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Arrête de montrer tes crocs, ils sont pas en bon état...

Si un marocain insultait l'Algérie, alors qui le fasse, que veux-tu que j'y fasse ?! Je ne vais pas aboyer si cela ne sert à rien.....

Qu'ALLAH élève et préserve le Maroc ainsi que le reste des pays musulmans .....

Ne te sens pas inférieur si tu ne l'est pas, les peuples qui sont honorables et dignes n'ont aucunement besoin de le crier sur tous les toits .....Réfléchis et arrête de t'entêté dans une voie qui n'est "à première vue" pas la tienne .....
28 avril 2021 09:10
Pour parler de féminisme, il faut avant tout partir avec la bonne définition et ne pas avoir de préjugés, rester objectif.

Lorsqu'une femme parle de féminisme, elle a l'impression de déclencher une guerre et de se mettre à dos contre une armée d'hommes! Comme si elle évoquait l'anéantissement de la virilité masculine ?

Entendons nous bien, le féminisme est né, non pas pour la guerre des sexes mais pour les droits des femmes.

Lorsqu'il est évoqué le sujet concernant le FÉMINISME et que celui-ci n'est pas bien compris par l'homme, alors c'est que le MACHISME est très présent ! Ou bien c'est que l'homme en question fait un parallèle avec son vécu.
En tout cas il, ne fait preuve d'objectivité. ?

Féminisme, Machisme.... euh pourquoi pas pacifisme ?
Comme on dit : faites l'amour pas la guerre ?

Je vous souhaite une douce journée.
Je vous souhaite la paix ?
'
28 avril 2021 09:39
Aucun homme ne me marchera jamais sur les pieds. sinn j'appelle mon père grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 avril 2021 09:53
Merci mon amie Kan-an-bar pour ton option bien crédible et juste, je suis de même avis, juste c’est juste Angel
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je suis pour le principe que les êtres humains naissent libres et égaux.
En revanche, dire que les hommes et les femmes sont égaux en tout est pour moi une aberration.
Nous sommes complémentaires. Pas besoin de rabaisser le sexe opposé pour se donner de l'importance puisque nous apportons chacun quelque au monde.

En ce qui concerne le paiement des rendez vous ?‍♀️
B
28 avril 2021 10:15
Une femme rationnelle c'est magnifique o_o sinon oui le féminisme tout le monde en est partisan tant qu'il assure les mêmes droits pour les hommes et les femmes ils faut qu'ils soient égaux en droits le nouveau féminisme est celui qui demande l'équité ce qui n'a rien à voir et est très injuste les hommes ont des prédispositions biologique/génétique/physiologique ( et aussi un peu sociétale/sociale) à vouloir être carriériste, compétitif ils sont aussi meilleurs dans le spectre de la cognition logico-mathématique ( qui sont relatifs aux métiers les plus rémunérateurs et les plus responsabilisant )
28 avril 2021 10:27
Salut,

"Par contre l'origine de ce mouvement était louable La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur"

Même si le féminisme a été théorisé en occident cela ne veut pas dire qu'avant cela il n'y avait pas de luttes pour les droits des femmes ailleurs dans le monde. Il y a toujours eu du féminisme, sauf qu'on ne l'appelait pas comme ça.

"Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours."

Qu'est ce qu'être féministe de nos jours?

"Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement."

Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?

Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours.

Par contre l'origine de ce mouvement était louable. La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur. Et les femmes qui se sont levé à l'époque l'ont fait pour être reconnus en tant qu'individu.

Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement.


Je suis pour la reconnaissance de l'invidu en tant qu'humain digne d'être respecté quelque soit son genre, son origine, ses croyances, etc.

Pour moi il y a pas la femme doit faire ceci et l'homme cela. Chacun fait selon ses capacités et ses aspirations.

Personne n'est supérieur à personne hormis dans sa manière d'agir avec les autres dans le respect.

Une personne au comportement louable n'est pas identique à quelqu'un qui fait le mal.


Je suis une femme et je ne me suis jamais senti inférieur ou supérieur à qui que se soit. J'ai tjs été respecté par les gens hommes ou femmes car je respectes les gens.

Et c'est ce vers quoi on doit aller. Un humain agissant bien avec d'autres humains.
3
28 avril 2021 10:28
salam aleykoum,

Je n'ai pas regardé la vidéo mais le féminisme c'est une grosse arnaque, ne tombez pas dedans les femmes, réveillez-vous! Moi ça me donne la nausée.

Ce sont juste des bourgeoises qui servent les intérêts du capitalisme, ne vous laissez pas manipuler. On monte les hommes contre les femmes pour détourner les gens du vrai problème cad les inégalités entre les riches et les pauvres et les privilèges d'une certaine classe sociale qui a du mal désormais à se cacher. Il y a tellement à dire sur ce sujet mais je pense qu'il faut être bien niais pour adhérer à ce narratif de nos jours.


Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
28 avril 2021 10:29
Mouvement qui a complètement déstructuré la "famille" et qui a contribué à la féminisation de la société. Au lieu de servir les femmes ce mouvement les a isolé.
28 avril 2021 10:32
Même sur un sujet qui n'a rien à voir tu cherches le conflit. Un vrai chaytane.

.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je ne me sent pas inferieur Dieu merci. Mes ancetres ont construits des empires. Merci de ne pas inverser les roles. Maintenant tu joues les bons samaritains car tu as etait pris en flagrant delits d'insulte envers les Marocains de peuple inferieur et de bougnoules!! Rien que ca, tu devrais avoir honte, et tu peux laver ton visage avec du khra autant que tu veux, ou essayer de detourner la conversation sur moi, ca ne changera rien. Chaque fois que tu feras le malin, je me ferais un plaisir de te rappeler ton forfait.
B
28 avril 2021 10:35
Les dérives du féminisme sont très simples c'est quand il a eu pour objectif l'équité totale au lieu de l'égalité ( même salaire pour les footballeuses et les footballeur par exemple) et toutes les conneries associées à l'équité et lorsqu'il a eu une influence sur les rapports humains
^
^$#
28 avril 2021 10:46
Même définition que Sdreams.

Je prône le respect de soi et le droit à être respecté en tant qu individu, de respecter la personnalité de l'autre et ses besoins, ses aspirations et faire en fonction de ses compétences.

Je prône aussi l'autonomie de soi pour savoir se débrouiller dans n importe quelle situation, galère, événements malacontreux.

J'ai une mère qui sait tout faire. Travailler peinture monter des meubles un peu de bricolage cuisine ménage éducation jardinage couture tricoter etc.

Ça l'a bien aidée quand elle a été confrontée aux aléas de la vie.

Je regrette de ne pas avoir été plus curieuse enfant.


Ça me vaut d être taxée de féministe Heu

C'est encore plus de gênant quand ce sont les femmes qui s'y mettent à croire que certaines ont Honte de défendre les droits et le respect de la femme/ de soi.

J'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours.

Par contre l'origine de ce mouvement était louable. La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur. Et les femmes qui se sont levé à l'époque l'ont fait pour être reconnus en tant qu'individu.

Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement.


Je suis pour la reconnaissance de l'invidu en tant qu'humain digne d'être respecté quelque soit son genre, son origine, ses croyances, etc.

Pour moi il y a pas la femme doit faire ceci et l'homme cela. Chacun fait selon ses capacités et ses aspirations.

Personne n'est supérieur à personne hormis dans sa manière d'agir avec les autres dans le respect.

Une personne au comportement louable n'est pas identique à quelqu'un qui fait le mal.


Je suis une femme et je ne me suis jamais senti inférieur ou supérieur à qui que se soit. J'ai tjs été respecté par les gens hommes ou femmes car je respectes les gens.

Et c'est ce vers quoi on doit aller. Un humain agissant bien avec d'autres humains.
S
28 avril 2021 10:51
Le femen par exemple, se revendique féministe mais font plus de tort que de bien.

Ce côté occidental de vouloir imposer leur vision à toutes les cultures sans tenir compte de comment fonctionnent les autres.

On aborde pas la cause des femmes en Afrique comme on le ferait en Europe. Mais le féminisme cherche à faire un modèle universel.

Les gueguerrs entre homme et femme qui ne sert à rien. Poussant les femmes à mépriser les hommes et vice versa.

Alors que l'un sans l'autre on avance pas.



Sinon, Biensur que les défenses des droits des femmes existent partout, mais c'est la culture occidentale qui l'a rendu bancale et sans substance.



Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Par contre l'origine de ce mouvement était louable La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur"

Même si le féminisme a été théorisé en occident cela ne veut pas dire qu'avant cela il n'y avait pas de luttes pour les droits des femmes ailleurs dans le monde. Il y a toujours eu du féminisme, sauf qu'on ne l'appelait pas comme ça.

"Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours."

Qu'est ce qu'être féministe de nos jours?

"Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement."

Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?
28 avril 2021 10:53
Est ce que je me suis adressé a toi le kaddab? Non. Alors passe ton chemin
Citation
Adjoun a écrit:
Même sur un sujet qui n'a rien à voir tu cherches le conflit. Un vrai chaytane.

.
28 avril 2021 10:56
je suis musulmane j'ai mes droits que dieu m'a donné, je vois pas ce que le feminisme peut m'apporter, c'est juste le capitalisme qui exploite les femmes
Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
28 avril 2021 10:56
T'es pas chez mamie mon petit, c'est un forum. Vas en privé si c'est personnel.

Kaddab? Si tu veux a lamkalakh.

Bonne journée.
Citation
aktarus95 a écrit:
Est ce que je me suis adressé a toi le kaddab? Non. Alors passe ton chemin
28 avril 2021 10:58
Comme toi maintenant ya le majnoun? Pourquoi tu me parles pas en privé?
Exactly! Juste ferme la.
Citation
Adjoun a écrit:
T'es pas chez mamie mon petit, c'est un forum. Vas en privé si c'est personnel.

Kaddab? Si tu veux a lamkalakh.

Bonne journée.
28 avril 2021 11:02
Je ne vais pas me plaindre si quelqu'un reprend ma citation a lamkalakh.

Bonne journée aktarus.
Citation
aktarus95 a écrit:
Comme toi maintenant ya le majnoun? Pourquoi tu me parles pas en privé?
Exactly! Juste ferme la.
28 avril 2021 11:04
Je vois que mes posts contre l'autre DZ t'as vexé. On vient a la rescousse de son compatriote majnoune?
Citation
Adjoun a écrit:
Je ne vais pas me plaindre si quelqu'un reprend ma citation a lamkalakh.

Bonne journée aktarus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook