Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
F
28 avril 2021 17:47
kifach l'autre s'égare l'autre puisse s'en rappeler en faite, j pense que c'est l'homme qui ments le plus pas la femme
mali j'ai pas la mémoire bach j me rappelle pas, au contraire plusieurs femmes sont sincère la majorité, j veux dire
c'est quoi cette manière de penser, vous aimez vous sentir ltaht et lui lfou9 pour quelle raison?
c'est cette manière de penser qui éduque les hommes comme ça
Non, j vaux pas 2 femme mais une femme, le coran est venu avant, thats why, j pense
et plusieurs femmes ont plus de raison, regarde les grandes choses que les femmes ont accomplis comme Marie Curie elle est la première femme à avoir reçu le prix Nobel et, à ce jour, la seule femme à en avoir reçu deux. Elle reste la seule personne à avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts ( personne means femme ou homme donc aucun à ce jour ne l'a encore fait )
si tous le monde penser comme toi, y'aura jamais de femme qui occupent des postes importants puisqu'elle n'a pas de raison,
y'en a plusieurs qui ont un cerveau qui les contrôlent pas leur émotions et j'en connais, j commence par ma soeur, elle est guidé par la logique dans tous ce qu'elle fait
j'ai pas encore cherché dans cette sourate mais c'est bien de l'avoir écrits, j ferai des recherches
mais hmd , les femmes db sont indépendantes, out spoken , jaime voir ça et biensure elles ont une raison malha 3andha ness 39el
et L a femme peut guider un pays comme la Reine Elizabeth, elle avait bien su guider son pays et on put faire plusieurs victoire, j me rappelle pas de l'histoire mais elle avait donné son amour pour son pays et elle reste jusqu'à maintenant un grand exemple
Je suis d'accord kaynin des femmes guidé par l'émotion, mais pas tout le monde hmd


Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Juste le mot féministe me dérange

Pour moi après je m’en tiens au coran et la sunna

L’homme et la femme on une place défini

Chacun a ça place

L’homme doit subvenir au besoin de la femme

Et la femme doit subvenir au foyer de sont mari et Allah leurs recommande de rester chez elles plutôt que s’exhiber à la manière des femmes qui étais avant l’avènement du coran

L’homme a une prédominance sur la femme et ce par ce qu’Allah donner à l’homme la capacité de protéger sont foyer et d’avoir une plus grande capacité de raison

La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme


« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler » (Coran 2/282).

Mais bon le féminisme c’est un mouvement nouveau qui demande l’égalité homme femmes

Hors l’égalité n’existe pas Allah nous a créé pour nous compléter et non être égaux

Une femme ne peut gouverner un pays comme l’histoire avec la reine de saba et soulayman aylahi salam

Après faut croire en Dieu entièrement pour éviter ce nouveau mouvement qui n’est bon cas diviser les femmes des hommes
F
28 avril 2021 17:50
d'accord avec tous ce que tu dis
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours.

Par contre l'origine de ce mouvement était louable. La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur. Et les femmes qui se sont levé à l'époque l'ont fait pour être reconnus en tant qu'individu.

Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement.


Je suis pour la reconnaissance de l'invidu en tant qu'humain digne d'être respecté quelque soit son genre, son origine, ses croyances, etc.

Pour moi il y a pas la femme doit faire ceci et l'homme cela. Chacun fait selon ses capacités et ses aspirations.

Personne n'est supérieur à personne hormis dans sa manière d'agir avec les autres dans le respect.

Une personne au comportement louable n'est pas identique à quelqu'un qui fait le mal.


Je suis une femme et je ne me suis jamais senti inférieur ou supérieur à qui que se soit. J'ai tjs été respecté par les gens hommes ou femmes car je respectes les gens.

Et c'est ce vers quoi on doit aller. Un humain agissant bien avec d'autres humains.
D
28 avril 2021 17:54
Bsahtek la médiatisation ??

Je ne suis pas encore aller au Maroc et j'y compte bien y faire un tour incha ALLAH.... Cela te dérange t-il ? ...??

Veux-tu savoir ce que je compte y-faire ?

Tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit clair, les peuples inférieurs se dévoilent lorsqu'ils n'ont pour objectifs que le paraître et la mise en scène.....Alors que ceux qui nous sont supérieurs n'ont pas besoin de le crier haut et fort comme toi tu le fais ......???

Quels sont mes arrières pensées envers les marocains Akturuss Viktuss Pipuss ?! ??


Citation
aktarus95 a écrit:
Ni les Marocains ni les Algeriens ne sont inferieurs a qui que ce soit. Le fait qu'il ai liké un message qui disait insultait clairement les Marocains (et qu'il n'a toujours pas retirer d'ailleurs) prouve qu'il a d'autres arrieres pensée. Tu sais combien de mec de ce genre se vantes d'avoir etait au Maroc et insulte le Maroc et son peuple? Recemment il y a eu un cas mediatisé d'ailleurs.
3
28 avril 2021 18:03
Je me permets...

Etre féministe de nos jours, c'est instrumentaliser une cause pour servir les intérêts d'une élite et c'est devenu malheureusement (ou heureusement) clair comme l'eau de roche.

Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Je sais que ces questions ne m'étaient pas adressé, tu m'excuseras de m'être permise...

Et dans les dérives, tu peux rajouter l'écriture inclusive; c'est vrai qu'en voulant imposer à la grammaire la parité, ça va servir vachement la cause des femmes ça...Comment les femmes peuvent elles accepter d'être autant insultées et humiliées?

Ensuite, (et cela ne s'adresse pas forcément à toi mais je parles en général), croyez vous vraiment que des Segolène Royal, Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa & co...toutes ces bourgeoises qui disent vouloir faire de la cause de la femme leur combat, croyez vous qu'elles vont se soucier de la mère seule avec deux enfants qui galère au rsa? Ou de la caissière chez Lidl qui s'en sort just just chaque mois? Mais elles sont a mille lieux de cette réalité! Connaissent-elles déjà le prix d'une baguette? Permettez moi d'en douter.

Ensuite vous avez Macron qui lors de ses discours durant sa campagne électorale et même après, nous dit vouloir faire de la cause de la femme, sa priorité, et qui nomme juste après un premier ministre accusé de viol, vous lisez entre les lignes ou pas du tout? Les infirmières sortent dans la rue pour revendiquer plus de moyens, il les caillasse...Allez vous continuer à vous faire insulter en revendiquant soutenir cette grosse arnaque? Les femmes seraient elles devenu un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds?

Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. On a été créé de manière à être complémentaires nous les hommes et les femmes, donc forcément on a des capacités que les hommes n'ont pas et les hommes ont des capacités que nous n'avons pas et ça faut l'accepter, faut arrêter de faire un complexe d'infériorité et voir plutôt la beauté qu'il y a derrière.

Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme, et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien.

Bon pour finir j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat de nos jours (mais ça ça n'engage que moi), ainsi que d'être responsables du trou dans la couche d'ozone. (humour hein)

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter la, ce n'est pas un mois ou il est bon de s'étendre en débat.

Bon Ramadan à tous.






Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Par contre l'origine de ce mouvement était louable La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnu à sa juste valeur"

Même si le féminisme a été théorisé en occident cela ne veut pas dire qu'avant cela il n'y avait pas de luttes pour les droits des femmes ailleurs dans le monde. Il y a toujours eu du féminisme, sauf qu'on ne l'appelait pas comme ça.

"Je suis pas du tout féministe comme l'entend le mot de nos jours."

Qu'est ce qu'être féministe de nos jours?

"Malheureusement les années qui ont suivies ont apportés leur lots de dérive dans le mouvement."

Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?
F
28 avril 2021 18:13
sans féminisme tu n'auras pas tes droits, c'est avec les lois qu'on applique les choses
Citation
betty396 a écrit:
je suis musulmane j'ai mes droits que dieu m'a donné, je vois pas ce que le feminisme peut m'apporter, c'est juste le capitalisme qui exploite les femmes
28 avril 2021 18:24
les algeriens que j'ai connu m'avait reservé un bon accueil, c'est des gens bien

Citation
aktarus95 a écrit:
Ni les Marocains ni les Algeriens ne sont inferieurs a qui que ce soit. Le fait qu'il ai liké un message qui disait insultait clairement les Marocains (et qu'il n'a toujours pas retirer d'ailleurs) prouve qu'il a d'autres arrieres pensée. Tu sais combien de mec de ce genre se vantes d'avoir etait au Maroc et insulte le Maroc et son peuple? Recemment il y a eu un cas mediatisé d'ailleurs.
28 avril 2021 18:25
tu aime créer des sous postes et la sans le vouloir il t'a servi ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Bsahtek la médiatisation ??

Je ne suis pas encore aller au Maroc et j'y compte bien y faire un tour incha ALLAH.... Cela te dérange t-il ? ...??

Veux-tu savoir ce que je compte y-faire ?

Tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit clair, les peuples inférieurs se dévoilent lorsqu'ils n'ont pour objectifs que le paraître et la mise en scène.....Alors que ceux qui nous sont supérieurs n'ont pas besoin de le crier haut et fort comme toi tu le fais ......???

Quels sont mes arrières pensées envers les marocains Akturuss Viktuss Pipuss ?! ??
D
28 avril 2021 18:28
Pour une fois que c'est n'est pas moi qui est créer un post sur un post je l'avoue il m'a servi jusqu'à me fatiguer ??????

Il me poursuis je ne sais plus quoi faire ????????


Citation
betty396 a écrit:
tu aime créer des sous postes et la sans le vouloir il t'a servi ptdr
28 avril 2021 18:30
tu as tout dit
baradti li 9albi
ça fait croire que les femmes sont complexées, quelle belle image et puis le nombre de femmes qui galerent seules parce que monsieur n'est pas obligé de l'assumer
ils facilitent la taches aux hommes et pensent bien faire
Citation
3iyanAa a écrit:
Je me permets...

Etre féministe de nos jours, c'est instrumentaliser une cause pour servir les intérêts d'une élite et c'est devenu malheureusement (ou heureusement) clair comme l'eau de roche.

Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Je sais que ces questions ne m'étaient pas adressé, tu m'excuseras de m'être permise...

Et dans les dérives, tu peux rajouter l'écriture inclusive; c'est vrai qu'en voulant imposer à la grammaire la parité, ça va servir vachement la cause des femmes ça...Comment les femmes peuvent elles accepter d'être autant insultées et humiliées?

Ensuite, (et cela ne s'adresse pas forcément à toi mais je parles en général), croyez vous vraiment que des Segolène Royal, Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa & co...toutes ces bourgeoises qui disent vouloir faire de la cause de la femme leur combat, croyez vous qu'elles vont se soucier de la mère seule avec deux enfants qui galère au rsa? Ou de la caissière chez Lidl qui s'en sort just just chaque mois? Mais elles sont a mille lieux de cette réalité! Connaissent-elles déjà le prix d'une baguette? Permettez moi d'en douter.

Ensuite vous avez Macron qui lors de ses discours durant sa campagne électorale et même après, nous dit vouloir faire de la cause de la femme, sa priorité, et qui nomme juste après un premier ministre accusé de viol, vous lisez entre les lignes ou pas du tout? Les infirmières sortent dans la rue pour revendiquer plus de moyens, il les caillasse...Allez vous continuer à vous faire insulter en revendiquant soutenir cette grosse arnaque? Les femmes seraient elles devenu un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds?

Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. On a été créé de manière à être complémentaires nous les hommes et les femmes, donc forcément on a des capacités que les hommes n'ont pas et les hommes ont des capacités que nous n'avons pas et ça faut l'accepter, faut arrêter de faire un complexe d'infériorité et voir plutôt la beauté qu'il y a derrière.

Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme, et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien.

Bon pour finir j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat de nos jours (mais ça ça n'engage que moi), ainsi que d'être responsables du trou dans la couche d'ozone. (humour hein)

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter la, ce n'est pas un mois ou il est bon de s'étendre en débat.

Bon Ramadan à tous.
28 avril 2021 18:39
il est sur toi a chaque fois que tu dit un truc, attention si tu le croise au maroc ptdrptdrptdrptdrptdrptdrtongue sticking out smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pour une fois que c'est n'est pas moi qui est créer un post sur un post je l'avoue il m'a servi jusqu'à me fatiguer ??????

Il me poursuis je ne sais plus quoi faire ????????
D
28 avril 2021 18:45
Je serai content de voir si son étoffe est intacte en dehors du forum ??
Citation
betty396 a écrit:
il est sur toi a chaque fois que tu dit un truc, attention si tu le croise au maroc ptdrptdrptdrptdrptdrptdrtongue sticking out smiley
F
28 avril 2021 18:53
on veut l'égalité mais on a différent besoin
c'est dieu qui a donné à la femme ce droit , tu ne peux le lui enlever sauf si tu ne veux pas suivre l'islam ou ta hiya machi elle ne fais rien , elle a aussi ses obligations, trebi des enfants c'est un travail, cuisine aussi, ménage, accoucher grande responsabilité mais elle fera pas tous ses travails bouhedha , lui a juste 1 seul hiya plusieurs , il doit l'aider
après je suis d'accord avec toi, sa dépend du niveau de vie que vous voulez vivre, si son salaire n'est pas suffisant, il faut l'aider et participer avec lui
aussi pour les rendez-vous, j dis pas que c'est l'homme qui paieras toujours, la fille peut payer mais rare et ramener des cadeaux mais rare aussi, puisqu'on a différent besoin,
tas fait ta propre vie et vous êtes heureux comme ça, chacun fais sa vie comme il le veut
et quand tu dis que tes pas une féministe , j pense que tu les mais à un degré différent ,chaque femme qui n'aime pas être rabaissé et n'aime pas les autres femmes ikoun hakak est une féministe
Citation
O&L a écrit:
A mais je suis d'accord. J'ai toujours payé et travaillé.

On ne peut pas vouloir travailler et ne pas participer.

Tfacon ici tout est taxé de féministe dès que nous sommes pas dans le shemas traditionnel.
Qu'on souhaite aspirer à un autre shemas.
P
28 avril 2021 18:59
Dans les dérives du féminisme, je rajouterais la fragilisation de la structure familiale traditionnelle, la banalisation des relations de couple et sexuelles hors mariage, et je pense qu'il y a un lien avec la banalisation de l'homosexualité (égalité des sexe, liberté individuelle sans limite).

Aussi, le féminisme actuel se base sur des valeurs non religieuses/athées, qui ne sont pas forcement en accord avec les croyances religieuses des musulmans et autres croyants.
C'est largement médiatisé et valorisé, ça nous influence ainsi que nos enfants (surtout les jeunes).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Citation
3iyanAa a écrit:
Je me permets...

Etre féministe de nos jours, c'est instrumentaliser une cause pour servir les intérêts d'une élite et c'est devenu malheureusement (ou heureusement) clair comme l'eau de roche.

Ceci répond aux deux questions: "qu'est ce qu'être féministe de nos jours?" et "Peux tu donner quelques exemples des dérives du féminisme ?"

Je sais que ces questions ne m'étaient pas adressé, tu m'excuseras de m'être permise...

Et dans les dérives, tu peux rajouter l'écriture inclusive; c'est vrai qu'en voulant imposer à la grammaire la parité, ça va servir vachement la cause des femmes ça...Comment les femmes peuvent elles accepter d'être autant insultées et humiliées?

Ensuite, (et cela ne s'adresse pas forcément à toi mais je parles en général), croyez vous vraiment que des Segolène Royal, Roselyne Bachelot, Marlène Schiappa & co...toutes ces bourgeoises qui disent vouloir faire de la cause de la femme leur combat, croyez vous qu'elles vont se soucier de la mère seule avec deux enfants qui galère au rsa? Ou de la caissière chez Lidl qui s'en sort just just chaque mois? Mais elles sont a mille lieux de cette réalité! Connaissent-elles déjà le prix d'une baguette? Permettez moi d'en douter.

Ensuite vous avez Macron qui lors de ses discours durant sa campagne électorale et même après, nous dit vouloir faire de la cause de la femme, sa priorité, et qui nomme juste après un premier ministre accusé de viol, vous lisez entre les lignes ou pas du tout? Les infirmières sortent dans la rue pour revendiquer plus de moyens, il les caillasse...Allez vous continuer à vous faire insulter en revendiquant soutenir cette grosse arnaque? Les femmes seraient elles devenu un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds?

Et aussi une chose, faut arrêter d'être complexée et accepter nos différences physiologiques. On a été créé de manière à être complémentaires nous les hommes et les femmes, donc forcément on a des capacités que les hommes n'ont pas et les hommes ont des capacités que nous n'avons pas et ça faut l'accepter, faut arrêter de faire un complexe d'infériorité et voir plutôt la beauté qu'il y a derrière.

Parce qu'au final, une femme seule à 2h du matin aura plus de chance d'être une cible pour un agresseur qu'un homme, et ça, les féministes auront beau aboyer 40 ans ça ne changera rien.

Bon pour finir j'accuse les féministes d'être l'une des causes du désastre du célibat de nos jours (mais ça ça n'engage que moi), ainsi que d'être responsables du trou dans la couche d'ozone. (humour hein)

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter la, ce n'est pas un mois ou il est bon de s'étendre en débat.

Bon Ramadan à tous.
F
28 avril 2021 19:22
qu'est ce que vous avez avec le féminisme, faut être pour par contre
quand un homme rabaisse une femme, j'ai envie de l'écraser, surtout ceux qui frappent leur femme,
elle vous donne des droits machi elle vous enlèvent vos droit ou ba9in kadwiw
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans les dérives du féminisme, je rajouterais la fragilisation de la structure familiale traditionnelle, la banalisation des relations de couple et sexuelles hors mariage, et je pense qu'il y a un lien avec la banalisation de l'homosexualité (égalité des sexe, liberté individuelle sans limite).

Aussi, le féminisme actuel se base sur des valeurs non religieuses/athées, qui ne sont pas forcement en accord avec les croyances religieuses des musulmans et autres croyants.
C'est largement médiatisé et valorisé, ça nous influence ainsi que nos enfants (surtout les jeunes).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
F
28 avril 2021 19:23
tu parles de moi là
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pour une fois que c'est n'est pas moi qui est créer un post sur un post je l'avoue il m'a servi jusqu'à me fatiguer ??????

Il me poursuis je ne sais plus quoi faire ????????
28 avril 2021 20:02
Trop longue la vidéo, donc je ne l’ai pas regardé.
Le féminisme... je trouve qu’on devrait plutôt parler de « égalitarisme » pour être plus précis.

On me dit souvent que je suis féministe, mais la plus part des gens parlent dans le vent en utilisant des expressions à la mode.

J’ai grandi en pensant que le sexe n’était qu’un détail, un attribut qu’on n’a pas choisi et qui ne nous défini pas. Je ne me suis jamais dit « je suis une fille, donc en tant que fille  »... alors que « je suis » suffit largement ! A partir de là, je considère que je ne suis ni supérieure, ni inférieure à qui que ce soit, et que j’ai rien à prouver.

Ma place dans la société est celle que je souhaite prendre, celle que je m’octroie moi-même, en faisant fi de l’ordre social préétabli et des préjugés. Travail d’homme, travail de femme, lieux pour les hommes, lieux pour les femmes.... ce sont des choses que je ne connais pas.

Quand j’ai envie de regarder un match dans un bar, rien à cirer qu’il n’y a pas une seule femme à la ronde, et malheur à celui qui me cherche des noises. Une fois on m’a dit: « il n’y a pas de femmes ici ». J’ai répondu: «faux.. maintenant y en a! »

Question salaire, je travaille dans une boîte qui applique l’équité. Si tel n’était le cas, je ne me gênerai pas de les traîner au prud’hommes et réclamer mon dû !

J’suis féministe? Je ne pense pas une seconde... puisque le « féminisme » qu’on prêche aujourd’hui perd son temps à se soucier de l’orthographe, se préoccupe de la manière dont on drague dans la rue, de qui passe le balai, etc. Si on les écoute, les femmes ne sont que de pauvres éternelle victimes qui ont besoin qu’on court à leur rescousse ... alors que ça veut être égal. Égalité veut dire pas de traitement de faveur, on prend pas des gants... les droits des femmes sont acquises, il ne manque que des femmes qui les exercent pleinement.

Quand j’entends les femmes demander « mon mari ne m’aide pas, est-ce normal? » j’ai envie de répondre « oui, c’est normal qu’il ne bouge pas une paille, puisque t’oses poser une telle question...».

Prêcher dans le vent et faire du tapage juste pour se donner une contenance c’est une perte de temps et d’énergie. Les vraies féministes d’avant, ont fait le nécessaire afin que le législateur revoit sa copie, et les vraies féministes d’aujourd’hui exercent leur droits sans bavarder et se poser des questions. Quant aux autres, elles râlent, car elles ont encore besoin de l’approbation des hommes.

Donc, lorsqu’on parle de féminisme, il faudrait savoir de quoi on parle au juste...
F
28 avril 2021 20:33
elle parle encore pour appliquer ce qui n'a pas encore été appliquer, et le féminisme doit toujours rester pour que les lois restent
Quand j’entends les femmes demander « mon mari ne m’aide pas, est-ce normal? » j’ai envie de répondre « oui, c’est normal qu’il ne bouge pas une paille, puisque t’oses poser une telle question...».
biensure khassha dwi mlk tu veux qu'elle ne s'exprime pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
Trop longue la vidéo, donc je ne l’ai pas regardé.
Le féminisme... je trouve qu’on devrait plutôt parler de « égalitarisme » pour être plus précis.

On me dit souvent que je suis féministe, mais la plus part des gens parlent dans le vent en utilisant des expressions à la mode.

J’ai grandi en pensant que le sexe n’était qu’un détail, un attribut qu’on n’a pas choisi et qui ne nous défini pas. Je ne me suis jamais dit « je suis une fille, donc en tant que fille  »... alors que « je suis » suffit largement ! A partir de là, je considère que je ne suis ni supérieure, ni inférieure à qui que ce soit, et que j’ai rien à prouver.

Ma place dans la société est celle que je souhaite prendre, celle que je m’octroie moi-même, en faisant fi de l’ordre social préétabli et des préjugés. Travail d’homme, travail de femme, lieux pour les hommes, lieux pour les femmes.... ce sont des choses que je ne connais pas.

Quand j’ai envie de regarder un match dans un bar, rien à cirer qu’il n’y a pas une seule femme à la ronde, et malheur à celui qui me cherche des noises. Une fois on m’a dit: « il n’y a pas de femmes ici ». J’ai répondu: «faux.. maintenant y en a! »

Question salaire, je travaille dans une boîte qui applique l’équité. Si tel n’était le cas, je ne me gênerai pas de les traîner au prud’hommes et réclamer mon dû !

J’suis féministe? Je ne pense pas une seconde... puisque le « féminisme » qu’on prêche aujourd’hui perd son temps à se soucier de l’orthographe, se préoccupe de la manière dont on drague dans la rue, de qui passe le balai, etc. Si on les écoute, les femmes ne sont que de pauvres éternelle victimes qui ont besoin qu’on court à leur rescousse ... alors que ça veut être égal. Égalité veut dire pas de traitement de faveur, on prend pas des gants... les droits des femmes sont acquises, il ne manque que des femmes qui les exercent pleinement.

Quand j’entends les femmes demander « mon mari ne m’aide pas, est-ce normal? » j’ai envie de répondre « oui, c’est normal qu’il ne bouge pas une paille, puisque t’oses poser une telle question...».

Prêcher dans le vent et faire du tapage juste pour se donner une contenance c’est une perte de temps et d’énergie. Les vraies féministes d’avant, ont fait le nécessaire afin que le législateur revoit sa copie, et les vraies féministes d’aujourd’hui exercent leur droits sans bavarder et se poser des questions. Quant aux autres, elles râlent, car elles ont encore besoin de l’approbation des hommes.

Donc, lorsqu’on parle de féminisme, il faudrait savoir de quoi on parle au juste...
29 avril 2021 00:31
Comme je te l'ai dit. Fais le malin ici. Continue a faire le beau, devant les demoiselles, chose que tu ne fais probablement pas dans ta vie de gars de cité crasseuse. Tu as liké un message insultant les Marocains, c'est tout ce que je retiens. Quant a me croiser, je te le souhaite vraiment pas.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Bsahtek la médiatisation ??

Je ne suis pas encore aller au Maroc et j'y compte bien y faire un tour incha ALLAH.... Cela te dérange t-il ? ...??

Veux-tu savoir ce que je compte y-faire ?

Tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit clair, les peuples inférieurs se dévoilent lorsqu'ils n'ont pour objectifs que le paraître et la mise en scène.....Alors que ceux qui nous sont supérieurs n'ont pas besoin de le crier haut et fort comme toi tu le fais ......???

Quels sont mes arrières pensées envers les marocains Akturuss Viktuss Pipuss ?! ??
29 avril 2021 05:20
Tu mélange tout qui t’a dit qu’une femme n’a pas des raisons et peuvent pas être des personnalités importante ??

Il peut y avoir des femmes savante

Par contre une femme imam n’existe pas car la femme ne peut pas diriger la prière

C’est la loi d’Allah que tu le veuille ou pas c’est comme ça

Et ce n’ai pas ma penser moi je m’appuie du coran et de la sunna c’est tout

Je suis rien du tout je fait juste confiance en Allah qui m’a fait comprendre les choses

Allah est plus savant

Après si tu a des preuves à donner qui prouve le contraire vasi fait toi plaisir sort moi un verset non interpreter à ta façon comme l’autre qui m’a répondu avant toi

Ou bien un hadith pareil pas interpréter à ta façon et pas de faux hadith

Si tu parle au nom de ta raison là tu me sort Marie Curie ou je ne sais qui ?? Moi je parle de religion et il y’a des femmes qui on marquer le monde comme maryam mère de issa aylahi salam

Ou bien khadidja la femme du prophète aylahi salât wa salam

De par leurs comportement Allah et sont prophète aylahi salât wa salam a fait leurs éloges

Y’a aussi la femme du pire homme sur terre pharaon

Et la fille du prophète aylahi salât wa salam


D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

عن بن عباس رضي الله عنهما قال : خط رسول الله صلى الله عليه وسلم في الأرض أربعة خطوط فقال : أتدرون ما هذا ؟
فقالوا : الله ورسوله أعلم
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أفضل نساء أهل الجنة خديجة بنت خويلد وفاطمة بنت محمد ومريم بنت عمران وآسية بنت مزاحم امرأة فرعون
(رواه أحمد و حسنه الإمام النووي في تهذيب الأسماء واللغات ٢/٣٤١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٥٠٨)


Une femme a un mal en elle que l’homme
N’a pas

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)


D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.

(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.


عن أبي أذينة الصدفي رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : خيرُ نسائِكمُ الوَدودُ الوَلودُ المُواتِيَةُ المُواسِيَةُ إذا اتقَيْنَ اللهَ وشرُّ نسائِكمُ المُتَبَرِّجاتُ المُختالاتُ هن المُنافِقاتُ لا يدخُلُ الجنةَ منهن إلا مِثلُ الغُرابِ الأعصَمِ
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٨٤٩)



Citation
Fsoh a écrit:
kifach l'autre s'égare l'autre puisse s'en rappeler en faite, j pense que c'est l'homme qui ments le plus pas la femme
mali j'ai pas la mémoire bach j me rappelle pas, au contraire plusieurs femmes sont sincère la majorité, j veux dire
c'est quoi cette manière de penser, vous aimez vous sentir ltaht et lui lfou9 pour quelle raison?
c'est cette manière de penser qui éduque les hommes comme ça
Non, j vaux pas 2 femme mais une femme, le coran est venu avant, thats why, j pense
et plusieurs femmes ont plus de raison, regarde les grandes choses que les femmes ont accomplis comme Marie Curie elle est la première femme à avoir reçu le prix Nobel et, à ce jour, la seule femme à en avoir reçu deux. Elle reste la seule personne à avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts ( personne means femme ou homme donc aucun à ce jour ne l'a encore fait )
si tous le monde penser comme toi, y'aura jamais de femme qui occupent des postes importants puisqu'elle n'a pas de raison,
y'en a plusieurs qui ont un cerveau qui les contrôlent pas leur émotions et j'en connais, j commence par ma soeur, elle est guidé par la logique dans tous ce qu'elle fait
j'ai pas encore cherché dans cette sourate mais c'est bien de l'avoir écrits, j ferai des recherches
mais hmd , les femmes db sont indépendantes, out spoken , jaime voir ça et biensure elles ont une raison malha 3andha ness 39el
et L a femme peut guider un pays comme la Reine Elizabeth, elle avait bien su guider son pays et on put faire plusieurs victoire, j me rappelle pas de l'histoire mais elle avait donné son amour pour son pays et elle reste jusqu'à maintenant un grand exemple
Je suis d'accord kaynin des femmes guidé par l'émotion, mais pas tout le monde hmd
P
29 avril 2021 08:39
Je suis pour le féminisme qui se bat pour garantir les droits légitimes des femmes.

Je trouve qu'avec les courants de pensée actuels le féminisme a été dévoyé.
Citation
Fsoh a écrit:
qu'est ce que vous avez avec le féminisme, faut être pour par contre
quand un homme rabaisse une femme, j'ai envie de l'écraser, surtout ceux qui frappent leur femme,
elle vous donne des droits machi elle vous enlèvent vos droit ou ba9in kadwiw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook