Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
28 avril 2021 11:09
C'est a ta rescousse que je suis venu a lamkalakh, tu n'imagine même pas les dnoubs que tu prends a t'attaquer aux gens comme tu le fais.

T'es un semeur de fitna, tu cherches pas le bien du Maroc toi, c'est avec des gens comme toi que le monde est toujours en guerre. La haine comme carburant, la division comme objectif.

Ranges tes armes au moins le temps de ce mois et dis ce que tu penses du féminisme.

Tu vas te faire un ulcère à force.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je vois que mes posts contre l'autre DZ t'as vexé. On vient a la rescousse de son compatriote majnoune?
28 avril 2021 11:13
Oh d'accord. Mais c est bizarre je t ai pas vu defendre les Marocains contre le message raciste que ton compatriote a liké. Tu as l'air toi aussi d'apprecier qu'on insulte les Marocains de bougnoules et de peuple inferieur.
Tu m'a l'air vraiment tres actif dans tes post anti-Marocains. Tu veux un petit rappel?
Citation
Adjoun a écrit:
C'est a ta rescousse que je suis venu a lamkalakh, tu n'imagine même pas les dnoubs que tu prends a t'attaquer aux gens comme tu le fais.

T'es un semeur de fitna, tu cherches pas le bien du Maroc toi, c'est avec des gens comme toi que le monde est toujours en guerre. La haine comme carburant, la division comme objectif.

Ranges tes armes au moins le temps de ce mois et dis ce que tu penses du féminisme.

Tu vas te faire un ulcère à force.
28 avril 2021 11:15
Apprends à lire.

.
Citation
aktarus95 a écrit:
Oh d'accord. Mais c est bizarre je t ai pas vu defendre les Marocains contre le message raciste que ton compatriote a liké. Tu as l'air toi aussi d'apprecier qu'on insulte les Marocains de bougnoules et de peuple inferieur.
Tu m'a l'air vraiment tres actif dans tes post anti-Marocains. Tu veux un petit rappel?
28 avril 2021 11:39
j'ai lu ce message et je l'ai trouvé normal, nos pays sont inférieurs par rapport aux pays européens, il y a de belles choses au maroc mais de point de vu economique on est a l'arriere
bcp de pays frontaliers ont des problemes comme le maroc et l'algerie mais on est musulmans, algerien ou marocain ce n'est qu'une nationalité
a qui profite ces problemes entre algeriens et marocains
Citation
aktarus95 a écrit:
Question franchise tu es trés mal placé le DZ. Sinon une explication pour avoir liké le message d'un fasciste decrivant les Marocains de bougnoules et de sous-peuple?
28 avril 2021 11:52
Waouw. Normal pour toi de te categorifié en tant que sous-etre humain? J'aurais tout vu decidement!
Citation
betty396 a écrit:
j'ai lu ce message et je l'ai trouvé normal, nos pays sont inférieurs par rapport aux pays européens, il y a de belles choses au maroc mais de point de vu economique on est a l'arriere
bcp de pays frontaliers ont des problemes comme le maroc et l'algerie mais on est musulmans, algerien ou marocain ce n'est qu'une nationalité
a qui profite ces problemes entre algeriens et marocains
28 avril 2021 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier point : l'homme et la femme n'ont pas de rôle prédéfini par Allah. Ce sont les hommes qui ont supposé cela. Détails ici.

Deuxième point : c'est celui qui est en capacité financière qui doit subvenir aux besoins de celui qui ne peut pas se suffire à lui-même. Détails ici.

Troisième point : le verset évoqué ne concerne que les femmes du Prophète ﷺ et uniquement elles.


Sourate 33, Les Coalisés :

32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?

Quatrième point, qu'elle est la preuve qu'Allah donne la prédominance à l'homme sur la femme ? Le verset 34 de la sourate 4 déjà évoqué ? Ou bien le verset 228 de la sourate 2 ?


Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.
Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation.
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.
Mais les hommes ont cependant une prédominance DARAJA sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Selon Ibn 'Abbas qui émet un avis plausible selon la langue arabe, cela signifie que l'homme doit savoir laisser ses droits tout en respectant scrupuleusement ses obligations. Détails ici.
Alors que les femmes ont pleinement des droits, et des obligations, comme dit juste avant dans le verset.

Cinquième point, le verset cité concernant le témoigne de 2 femmes équivalent à celui d'un seul homme ne concerne que les affaires commerciales. Et Allah donne la cause de cette règle : si l'une se trompe, l'autre pourra la rectifier.
C'est seulement parce que l'une pourrait se tromper qu'il faut 2 femmes témoins.


Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Si la femme est compétente en la matière, il n'est pas nécessaire d'avoir une autre femme comme témoin. Détails ici.

Dernier point, lorsqu'Allah évoque la gouvernance de la reine de Saba, c'est en terme élogieux.


Sourate 27, Les fourmis :

32- Elle dit : « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33- Ils dirent : « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34- Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35- Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »

Ensuite, elle se convertit à l'Islam. Preuve de sagesse dans le domaine personnel en plus de la sagesse dans la gouvernance.

Quant au faux hadith qui dit qu'un peuple qui confie le pouvoir à une femme ne peut réussir, il commente un évènement qui ne s'est produit qu'après la mort du Prophète ﷺ . Détails ici.

En vérité, l'Islam a été contaminé par une vision patriarcale.
On prend les morceaux de verset qui nous arrange, on les interprète à la sauce homme supérieur à la femme.
On prend des hadiths qui nous arrangent. Sahih ou pas, c'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Juste le mot féministe me dérange

Pour moi après je m’en tiens au coran et la sunna

L’homme et la femme on une place défini

Chacun a ça place

L’homme doit subvenir au besoin de la femme

Et la femme doit subvenir au foyer de sont mari et Allah leurs recommande de rester chez elles plutôt que s’exhiber à la manière des femmes qui étais avant l’avènement du coran

L’homme a une prédominance sur la femme et ce par ce qu’Allah donner à l’homme la capacité de protéger sont foyer et d’avoir une plus grande capacité de raison

La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme


« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler » (Coran 2/282).

Mais bon le féminisme c’est un mouvement nouveau qui demande l’égalité homme femmes

Hors l’égalité n’existe pas Allah nous a créé pour nous compléter et non être égaux

Une femme ne peut gouverner un pays comme l’histoire avec la reine de saba et soulayman aylahi salam

Après faut croire en Dieu entièrement pour éviter ce nouveau mouvement qui n’est bon cas diviser les femmes des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 12:06 par CHN-W.
28 avril 2021 12:10
Et tout les hadiths tu en fais quoi? Et les liens que tu post sont bidon, citer Martin Winckler comme si c'etait une reference Islamique. J'ai pas tout lu ton texte car rien que le premier argument s'ecroule. Un exemple quand tu dis que ce verset ne concerne que kes femmes du prophete:

"33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah)."

Pourtant le verset, bien qu'il s'adresse aux femmes du prophete, parle bien des femmes en general d'avant l'Islam. Ce qui veux dire que les femmes en general d'aprés l'Islam ne s'exhibe plus (et qu'elles restent dans leur foyers). Sinon Dieu aurait dit " ne vous exhibez pas à la manière des autres femmes". tout cours.
Donc oui les hommes et les femmes ont des roles predefinit en general, mais l'exception'est pas interdite.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier point : l'homme et la femme n'ont pas de rôle prédéfini par Allah. Ce sont les hommes qui ont supposé cela. Détails ici.

Deuxième point : c'est celui qui est en capacité financière qui doit subvenir aux besoins de celui qui ne peut pas se suffire à lui-même. Détails ici.

Troisième point : le verset évoqué ne concerne que les femmes du Prophète ﷺ et uniquement elles.


Sourate 33, Les Coalisés :

32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?

Quatrième point, qu'elle est la preuve qu'Allah donne la prédominance à l'homme sur la femme ? Le verset 34 de la sourate 4 déjà évoqué ? Ou bien le verset 228 de la sourate 2 ?


Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.
Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation.
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.
Mais les hommes ont cependant une prédominance DARAJA sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Selon Ibn 'Abbas qui émet un avis plausible selon la langue arabe, cela signifie que l'homme doit savoir laisser ses droits tout en respectant scrupuleusement ses obligations. Détails ici.
Alors que les femmes ont pleinement des droits, et des obligations, comme dit juste avant dans le verset.

Cinquième point, le verset cité concernant le témoigne de 2 femmes équivalent à celui d'un seul homme ne concerne que les affaires commerciales. Et Allah donne la cause de cette règle : si l'une se trompe, l'autre pourra la rectifier.
C'est seulement parce que l'une pourrait se tromper qu'il faut 2 femmes témoins.


Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Si la femme est compétente en la matière, il n'est pas nécessaire d'avoir une autre femme comme témoin. Détails ici.

Dernier point, lorsqu'Allah évoque la gouvernance de la reine de Saba, c'est en terme élogieux.


Sourate 27, Les fourmis :

32- Elle dit : « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33- Ils dirent : « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34- Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35- Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »

Ensuite, elle se convertit à l'Islam. Preuve de sagesse dans le domaine personnel en plus de la sagesse dans la gouvernance.

En vérité, l'Islam a été contaminé par une vision patriarcale. On prend les morceaux de verset qui nous arrange, on les interprête à la sauce homme supérieur à la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2021 12:11
mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis


Mais du coup, ce n'est plus chercher l'égalité mais la supériorité.
Dans un principe d'égalité, si une personne se prend plus de choses à payer, c'est son problème, ça l'a regarde elle, on n'a pas à se soucier de ce qu'elle s'est elle-même imposé.
D'ailleurs rien ne dit que l'homme n'a pas plus de choses à payer que la fille en question.
Donc en suivant, ton raisonnement ça serait à la fille de payer plus dans certains cas.

Maintenant si on admet, les différences de chacun, ce n'est plus l'égalité mais l'équité qu'il faut chercher.
Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
l
28 avril 2021 12:30
C'est hypocrite de tout vouloir comme les hommes sauf payer...
bah non mes cocottes, ça marche pas comme ça...on fait pas une sélection...
si vous voulez être égales aux hommes, il faut prendre les mêmes responsabilités alors, et ça implique les responsabilités financières

Je n'ai pas regardé la vidéo.

Pour répondre, je suis pour le féminisme, que les femmes accèdent à leurs droits les plus fondamentaux c'est très important, qu'elles aient la liberté de disposer d'elles-même, de décider pour elles-mêmes, de ne pas être infantilisées c'est très important, d'avoir la possibilité d'être indépendantes, l'égalité salariale etc.
R
28 avril 2021 12:32
Je n'ai pas pu lire la totalité du contenu de ce sujet étant donné les nombreuses bêtises pour le peu que j'ai pu lire en si peu de commentaire (j'en ai même des nausées), mais 3iyanAa et toi êtes les seuls, à en juger d'après votre raisonnement sur la question du féminisme, à avoir les yeux en face des trous et la tête fixée sur les épaules.

Absolument d'accord avec vous deux ! Welcome
Citation
Adjoun a écrit:
Mouvement qui a complètement déstructuré la "famille" et qui a contribué à la féminisation de la société. Au lieu de servir les femmes ce mouvement les a isolé.
28 avril 2021 12:44
prendre la responsabilité financière ce qui est benefique aux hommes
Citation
laptaupe a écrit:
C'est hypocrite de tout vouloir comme les hommes sauf payer...
bah non mes cocottes, ça marche pas comme ça...on fait pas une sélection...
si vous voulez être égales aux hommes, il faut prendre les mêmes responsabilités alors, et ça implique les responsabilités financières

Je n'ai pas regardé la vidéo.

Pour répondre, je suis pour le féminisme, que les femmes accèdent à leurs droits les plus fondamentaux c'est très important, qu'elles aient la liberté de disposer d'elles-même, de décider pour elles-mêmes, de ne pas être infantilisées c'est très important, d'avoir la possibilité d'être indépendantes, l'égalité salariale etc.
28 avril 2021 12:54
Dans tout ce que tu a sortis et vraiment je n’ai même pas envie de débattre avec toi tu n’a en aucun cas dit Allah est plus savant

Tu est quel qu’un de fourbe mais ne t’inquiète pas Allah vois et, est le meilleur en stratagème

Ce que tu fait depuis longtemps dans ce forum c’est toujours écrire en couleur et imposer ta vision te penser de ton groupe que tu suis fermement en disant que des hadith sont faux et en interprètent des verset à ça sauce

Mais comme je te l’avais dit sûrement avant tu te trompe cas toi même et ton mal touche que ceux à qui Allah à voulus et il ce peut qu’Allah prend le repentis de chacun

Moi je fait confiance en Allah te discours déviant qui n’a rien de bon tu peut le garder

Apporte moi des preuves avec source concrète du coran et de la sunna de Mohammed aylahi salât wa salam si tu en a pas alors passe ton chemin je veut rien savoir de toi et ton groupe

Tu arrive à barré un verset traduit tu a fait fort pour ensuite l’interpréter dire que machin machin je tes lus et j’ai vu beaucoup de choses beaucoup de détails mais je pas envie de mettre mes frères et sœurs dans l’ambiguïté et je m’en remet entièrement à Allah et c’est tout tu veut étouffer la vérité c’est ton soucis pas le miens ceux qui veulent voir la vérité pourrons la voir très clairement en demandant à Allah et en placent ça confiance rien cas à Allah


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier point : l'homme et la femme n'ont pas de rôle prédéfini par Allah. Ce sont les hommes qui ont supposé cela. Détails ici.

Deuxième point : c'est celui qui est en capacité financière qui doit subvenir aux besoins de celui qui ne peut pas se suffire à lui-même. Détails ici.

Troisième point : le verset évoqué ne concerne que les femmes du Prophète ﷺ et uniquement elles.


Sourate 33, Les Coalisés :

32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?

Quatrième point, qu'elle est la preuve qu'Allah donne la prédominance à l'homme sur la femme ? Le verset 34 de la sourate 4 déjà évoqué ? Ou bien le verset 228 de la sourate 2 ?


Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.
Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation.
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.
Mais les hommes ont cependant une prédominance DARAJA sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Selon Ibn 'Abbas qui émet un avis plausible selon la langue arabe, cela signifie que l'homme doit savoir laisser ses droits tout en respectant scrupuleusement ses obligations. Détails ici.
Alors que les femmes ont pleinement des droits, et des obligations, comme dit juste avant dans le verset.

Cinquième point, le verset cité concernant le témoigne de 2 femmes équivalent à celui d'un seul homme ne concerne que les affaires commerciales. Et Allah donne la cause de cette règle : si l'une se trompe, l'autre pourra la rectifier.
C'est seulement parce que l'une pourrait se tromper qu'il faut 2 femmes témoins.


Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

Si la femme est compétente en la matière, il n'est pas nécessaire d'avoir une autre femme comme témoin. Détails ici.

Dernier point, lorsqu'Allah évoque la gouvernance de la reine de Saba, c'est en terme élogieux.


Sourate 27, Les fourmis :

32- Elle dit : « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33- Ils dirent : « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34- Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35- Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »

Ensuite, elle se convertit à l'Islam. Preuve de sagesse dans le domaine personnel en plus de la sagesse dans la gouvernance.

Quant au faux hadith qui dit qu'un peuple qui confie le pouvoir à une femme ne peut réussir, il commente un évènement qui ne s'est produit qu'après la mort du Prophète ﷺ . Détails ici.

En vérité, l'Islam a été contaminé par une vision patriarcale.
On prend les morceaux de verset qui nous arrange, on les interprète à la sauce homme supérieur à la femme.
On prend des hadiths qui nous arrangent. Sahih ou pas, c'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
^$#
28 avril 2021 13:15
A mais je suis d'accord. J'ai toujours payé et travaillé.

On ne peut pas vouloir travailler et ne pas participer.

Tfacon ici tout est taxé de féministe dès que nous sommes pas dans le shemas traditionnel.
Qu'on souhaite aspirer à un autre shemas.


Citation
laptaupe a écrit:
C'est hypocrite de tout vouloir comme les hommes sauf payer...
bah non mes cocottes, ça marche pas comme ça...on fait pas une sélection...
si vous voulez être égales aux hommes, il faut prendre les mêmes responsabilités alors, et ça implique les responsabilités financières

Je n'ai pas regardé la vidéo.

Pour répondre, je suis pour le féminisme, que les femmes accèdent à leurs droits les plus fondamentaux c'est très important, qu'elles aient la liberté de disposer d'elles-même, de décider pour elles-mêmes, de ne pas être infantilisées c'est très important, d'avoir la possibilité d'être indépendantes, l'égalité salariale etc.
^
^$#
28 avril 2021 13:23
La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme

Ce n'est pas spécifique aux femmes d'être défaillant dans les sentiments et ne pas gérer les émotions.

Un homme colérique nerveux violent qui dit des choses blessantes etc à un pb de gestion d'émotions et pb d'ego.

Il y a des hommes défaillants dans leur sentiment mais comme ça rentre pas dans la case religion selon ce que vous comprenez, vous refusez de l'admettre.

Tout humain homme et femme peut être confronté à des pbs de gestion d'émotions ( manqué de raisonnement et pragmatisme ) et etre défaillant dans ses sentiments.

Tout les hommes ne sont pas pragmatique / sensés / doté de discernement etc.
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Juste le mot féministe me dérange

Pour moi après je m’en tiens au coran et la sunna

L’homme et la femme on une place défini

Chacun a ça place

L’homme doit subvenir au besoin de la femme

Et la femme doit subvenir au foyer de sont mari et Allah leurs recommande de rester chez elles plutôt que s’exhiber à la manière des femmes qui étais avant l’avènement du coran

L’homme a une prédominance sur la femme et ce par ce qu’Allah donner à l’homme la capacité de protéger sont foyer et d’avoir une plus grande capacité de raison

La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme


« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler » (Coran 2/282).

Mais bon le féminisme c’est un mouvement nouveau qui demande l’égalité homme femmes

Hors l’égalité n’existe pas Allah nous a créé pour nous compléter et non être égaux

Une femme ne peut gouverner un pays comme l’histoire avec la reine de saba et soulayman aylahi salam

Après faut croire en Dieu entièrement pour éviter ce nouveau mouvement qui n’est bon cas diviser les femmes des hommes
28 avril 2021 14:05
Là on parle d’homme pieux et femmes pieuse

Je te donne un exemple simple

Un homme est faible face à ses désire tu peut facilement l’avoir de cette manière pour avoir ce que tu veut en étant une femme sauf si sont âme est très bien éduquer donc ça raison seras plus forte que sont désire

Cas pour une femme pieuse là on parle pas de désire mais d’émotion

Une femme quel sois pieuse ou pas tu peut la prendre par les sentiments pour altérer ça décisions de faire d’où les 2 témoins femmes

Elle va être plus sensible au parler alors qu’un homme quand il y’a une décision à prendre même si tu lui sort n’importe quel discours (de miskine) et qu’il a bien sûr éduquer sont âme là on parle pas d’un homme qui c abandonner à ses passions mais bien un homme qui ce contrôle par la permission d’Allah




Citation
O&L a écrit:
La femme reste défaillante au point sentiment c’est pour ça que Allah demande d’avoir 2 témoins femmes qui est égale à 1 témoins homme

Ce n'est pas spécifique aux femmes d'être défaillant dans les sentiments et ne pas gérer les émotions.

Un homme colérique nerveux violent qui dit des choses blessantes etc à un pb de gestion d'émotions et pb d'ego.

Il y a des hommes défaillants dans leur sentiment mais comme ça rentre pas dans la case religion selon ce que vous comprenez, vous refusez de l'admettre.

Tout humain homme et femme peut être confronté à des pbs de gestion d'émotions ( manqué de raisonnement et pragmatisme ) et etre défaillant dans ses sentiments.

Tout les hommes ne sont pas pragmatique / sensés / doté de discernement etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 20:20 par صبر.
T
28 avril 2021 14:21
J'aime pas trop les féministes, ni les autres trucs qui finissent par iste comme terroriste, dentiste, coraniste...
28 avril 2021 14:40
tu devrais te prendre a celle qui a ecrit le commentaire et je pense qu'elle est marocaine
si les marocains sont inferieurs pour l'europe les algeriens le sont aussi parce que de l'exterieur on est pareils, il est nationaliste comme toi il a dit qu'il se marierait pas avec une marocaine qui transpire le pays mais il n'insulte pas
je suis pas nationaliste et les problemes algero marocains sont futiles

Citation
aktarus95 a écrit:
Waouw. Normal pour toi de te categorifié en tant que sous-etre humain? J'aurais tout vu decidement!
28 avril 2021 14:46
Ni les Marocains ni les Algeriens ne sont inferieurs a qui que ce soit. Le fait qu'il ai liké un message qui disait insultait clairement les Marocains (et qu'il n'a toujours pas retirer d'ailleurs) prouve qu'il a d'autres arrieres pensée. Tu sais combien de mec de ce genre se vantes d'avoir etait au Maroc et insulte le Maroc et son peuple? Recemment il y a eu un cas mediatisé d'ailleurs.
Citation
betty396 a écrit:
tu devrais te prendre a celle qui a ecrit le commentaire et je pense qu'elle est marocaine
si les marocains sont inferieurs pour l'europe les algeriens le sont aussi parce que de l'exterieur on est pareils, il est nationaliste comme toi il a dit qu'il se marierait pas avec une marocaine qui transpire le pays mais il n'insulte pas
je suis pas nationaliste et les problemes algero marocains sont futiles
28 avril 2021 14:49
C'est de la camelote le féminisme, regarde juste comment elles terminent, des galériennes en puissance, aigres et frustrées par je ne sais quoi.
Commence par ce forum pour voir.
Citation
Fsoh a écrit:
Je suis d'accord avec elle sur tous ce qu'elle a dit sauf sur l'égalité dans tous . Pour moi on a différent besoin . Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin , je ne dis pas plus à vous de me dire
Vidéo à conseiller dites moi votre avis
[youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
28 avril 2021 17:22
je t'explique
Je suis pour le féministe puisque sans lui on aura aucun droit et je serai pas considéré
comme une femme mais plutôt une qui sert à rien wakha j fais pas mal de chose mais c'est invisible à vos yeux, avant c'est les hommes qui mettaient les règles mais hmd
quand le féminisme est venue welit j me considère légale de l'homme, jamais inférieure avant c'était le cas
ta manière de penser c'est ila kanet égalité khassha tkoun f koulchi, tes illogique en faite,
tu cherches la supériorité et à écraser les femmes, mauvaise foi, l'égalité doit être comme l'islam l'a dit f études, travail ( ana j travail 8 h lui 8 h pourquoi il aura un salaire plus que moi , prenons ton exemple, si toi tu travailles 8 h et ton copain 8 h tu l'accepteras non, la même chose s'appliquent pour elle)
Pour l'harcèlement c'est le féminisme qui l'a interdit mais malgré ça y'a encore des hommes qui continuent à harceler, ne me dis pas ( envie, allah l'a interdit pour nous deux et
l'homme se contrôlent sauf s'il ne le veut pas)
, pour mieux comprendre c'est quoi harceler, j t'explique
imagine-toi tu marches dans la rue et y'a un homo qui te suit depuis tout à l'heure alors qu'il peut faire sa route et il peut même arriver à te toucher, tu accepteras ça, non puisque c'est ton corps,

prenons un autre exemple qui te disent la femme ne doit pas mettre ce qu'elle veut et le problème est résolu en faite vous voulez la privé de sa liberté, égoïste
si par exemple tes bien habillé en costume et un voleur t'attaque et te volent, la police ne doit pas intervenir c'est ça, puisque c'est toi qui ne devait pas t'habiller de cette façon?
et j'ai encore plusieurs exemple j'en finirai jamais, hit avant c'était un monde fait pour le bénéfice de l'homme pas pour la femme
donc l'égalité doit être dans ses cas sauf si tu veux de l'injustice puisque tu l'es, ça c'est autre chose
mon point de vue, je l'explique, il ne doit pas y avoir d'égalité dans tous, imaginons qu'on doit appliquer légalité dans tous et oublions l'islam
moi aussi , j vais demander la main de mon mari puisque égalité même si nos besoin sont différents
je vais le complimenter plusieurs fois puisque égalité wakha il n'a pas besoin de ça, la femme par contre , si on la complimente, elle t'aime plus, si on complimente un homme
ktale3 lih lba3ra et kibda itkber, j peux un peu mais pas bcq on est différent dans ça
je paierai avec lui les rendez-vous même si j'ai un besoin d'être gâté, j t'explique, wakha une femme tkoun une milliardaire , elle a toujours ce besoin de féminité,
quand un homme paye il se sent plus virile et la femme plus féminine, sauf si ce besoin est remplacé par l'avarice c'est autre chose
Pour les charges, on partagera, i mean égalité 50% for real pas il fera peu non, j veillerai à ce qu'il applique l'égalité dans les tâches ménagères
comme j le fais moi dans les charges, mais tu sais quoi, tu restes injuste envers elle puisque c'est elle qui accouche, elle donne sa vie pour ça,
donc l'égalité ne peut pas l'être c'est l'islam qui a raison, c'est ça pq il autorise à la femme de rester à la maison si elle le veut
Autre point dans le sexe par exemple moi aussi égalité, je dois lui toucher sa poitrine, ses jambes... comme il le fait mais sa marche pas comme ça
on est différent, il est excité par ce qu'il regarde, par ce qu'il touche, genre femme avec soutif mais pas moi c'est avec plusieurs chose que j m'excite , j'aime recevoir et lui
il aime donner, sauf si tu as un besoin de féminité smiling smiley aussi, je peux le toucher mais pas pour longtemps
Même pour la force physique l'homme est plus puissant aussi avec une plus grande puissance sexuel , cette force il ne doit pas l'utiliser pour battre sa femme comme le font certain mais pour la protéger
mais bon j dis pas que tous les homme sont plus puissants, y'a plusieurs femmes qui sont plus puissantes et j'en ai déjà vu in real aussi la femme a plus de force, j pense les jambes mais j m rappelle plus
dernier exemple prenons deux fleurs, une qui a besoin de plus d'eau le matin et l'autre de peu d'eau le matin , la nuit, le contraire arrive,
on peut pas faire égalité là puisque on sera injuste envers eux, ils sont différent mais égaux.
c'est comme ça, je suis féministe puisque j'aime pas qu'une femme soit rabaissé même pour l'homme, mais j'ai remarqué que maintenant le féminisme va contre la femme en appliquant le 50/50, ils veulent prendre à l'homme sa virilité et à la femme sa féminité mais elles sont obligés d'en faire trop pour prendre leurs droit
en faites tu déteste les femmes, c'est ça pourquoi tu penses comme ça, j vais plus répondre hit jai pas envie de perdre mon temps et mon énergie avec un égoiste, écraseur de femme, tu veux toujours te sentir supérieurs pour exister
autre preuve que t'es un égoiste tu désires une vierge alors que pendant toute ta vie, t'as fais ce que tu veux ou hiya non
Après chacun fais ce qu'il veut, si t'aime pas le féministe it's okay mais c'est parce que sa touche à tes intérêts
Citation
37,5° a écrit:
Je hais le féminisme, je me considère comme un antiféministe notoire.

"...Il doit y avoir de l'égalité dans ( études . Travail.... ) mais pas dans le paiement des rendez vous par exemple rare où la fille doit payer puisqu'on a différent besoin..."

Soit j'ai mal compris, soit tu es en train de nous expliquer que l'homme doit payer pour les rendez-vous etc... mais que pour le reste il faut une égalité plus ou moins parfaite.

Si c'est le cas on appelle ça une escroquerie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook