Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des couples mariés qui ont des comptes....
25 mars 2011 17:07
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu
p
25 mars 2011 17:10
Citation
trianon a écrit:
Citation
pleunicheuse a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Salam,

alors c'est clair et net qu'il ne faut pas faire LA BETISE D'AVOIR UN SEUL COMPTE EN COMMUN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AVOIR SON PROPRE COMPTE EN COMMUN il n'y a pas meiux tu fais ce que tu veux de ton argent, t'achete ce que tu veux! ça evite les disputes etc....
nous on a 2 comptes séparés POINT!


Bande de sales individualistes, vous n'avez pas l'esprit de meute. Le couple n'est il pas une entité à part?
Pas confiance? Hum, pourquoi se mettre ensemble dès lors? Point.

tout à fait d'accord avec toi

Ces femmes s'aiment plus elle que leur couple et c VRAI!!!!!!!!!!!!
ce que je dis

Bonjour pleurnicheuse,

Sympa ton intervention. Ecoute on est ici pour donner un avis ; dans le respect de l'autre. alors ne m'insulte pas Allah ihdik.
Qui as dit que je n'avais pas confiance en mon mari????
juste dit ça evite les disputes : "pourquoi tu as acheté ça?" "pourquoi tu m'as pas dit ça"? ...
si on veut payer quelque chose en commun "appart, meubles, impots..." on le fera ensemble mais RIEN A VOIR avec l'indivudualisme. non je ne suis pas d'accord. c'est ce que l'on appel un mode de vie que l'on a choisi à 2!
A vrai dire au début j'étais contre et ensuite j'ai su apprécier et je ne regrette rien!

merci et à bientot yawning smiley


Alikoum Bonjour Trianon,

Je ne t'ai pas insulté, loin de là mon intention, j'ai simplement dis qu'au vue de certaines réactions, la réflexion qui me vient en premier

est que j'ai l'impression que certaines femmes s'aiment plus elle-même que leur couple, c'est tout

Welcome sans rancune
F
25 mars 2011 17:13
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu

C'est une insulte "sale individualiste"? Ah !!!!
25 mars 2011 17:19
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu

C'est une insulte "sale individualiste"? Ah !!!!

c'est une blague j'espere??

Le mot "individualiste" en lui meme n'est pas une insulte... (quoi que cela dépend du contexte et de comment on l'utilise)
Mais excuse moi avec l'adjectif devant "sale" cela devient une insulte!!
alors stp fais attention a ce que tu dis....
p
25 mars 2011 17:20
Moi je dis pour être tranquille :

un seul compte et au nom de la femme,
le mari travail et gagne 10000 euros par mois,
la femme ne travaille pas et ne fais pas d'enfants,
la femme profite (boutique,copines, famille,etc.....),
le mari l'obeit au doigt et à l'oeil (faut pas qu'il aille voir sa famille...il est marié quand même),
le mari fait le ménage,ne rouspète jamais,
jamais de disputes puisqu'il sera toujours d'accords avec elle


ahhhhhhhhhh l'homme idéal In love.........

et puis au bout d'un moment elle le trompera 100%.....ben oui c logique
p
25 mars 2011 17:21
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu

C'est une insulte "sale individualiste"? Ah !!!!

c'est une blague j'espere??

Le mot "individualiste" en lui meme n'est pas une insulte... (quoi que cela dépend du contexte et de comment on l'utilise)
Mais excuse moi avec l'adjectif devant "sale" cela devient une insulte!!
alors stp fais attention a ce que tu dis....

Ben pourquoi tu m'accuses alors???
25 mars 2011 17:21
Citation
pleunicheuse a écrit:
Moi je dis pour être tranquille :

un seul compte et au nom de la femme,
le mari travail et gagne 10000 euros par mois,
la femme ne travaille pas et ne fais pas d'enfants,
la femme profite (boutique,copines, famille,etc.....),
le mari l'obeit au doigt et à l'oeil (faut pas qu'il aille voir sa famille...il est marié quand même),
le mari fait le ménage,ne rouspète jamais,
jamais de disputes puisqu'il sera toujours d'accords avec elle


ahhhhhhhhhh l'homme idéal In love.........

et puis au bout d'un moment elle le trompera 100%.....ben oui c logique

In love
F
25 mars 2011 17:25
"alors stp fais attention a ce que tu dis."

Oulalalalalala c'est une menace? T'es pas avare de menace, on dirait.

Descends de ton perchoir faut pas se prendre au sérieux sur un forum, relax, si j'avais vraiment voulu d'insultée c'est pas comme ça que je m'y prendrai. Table basse. Agrafeuse, va. ptdr
l
25 mars 2011 17:29
Citation
pleunicheuse a écrit:
salam,


Moi je pense que le couple devrait avoir un seul compte et qu'il soit au nom de la femme...


Oui LVP, fais le malin .
25 mars 2011 17:37
Citation
pleunicheuse a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu

C'est une insulte "sale individualiste"? Ah !!!!

c'est une blague j'espere??

Le mot "individualiste" en lui meme n'est pas une insulte... (quoi que cela dépend du contexte et de comment on l'utilise)
Mais excuse moi avec l'adjectif devant "sale" cela devient une insulte!!
alors stp fais attention a ce que tu dis....

Ben pourquoi tu m'accuses alors???


excuse moi pleurnicheuse ce n'était pas toi qui était visé!

bisous
R
25 mars 2011 17:46
Les comptes séparés, c'est quand même mieux pour les surprises et puis chacun garde sa liberté, on achète ce qu'on veut sans se demander si c'est l'argent du ménage ou celui qu'on gagne tous les 2. enfin bref, personnellement, je garde mon compte et ma femme le sien, ca marche comme çà depuis 7 ans ;-)
F
25 mars 2011 17:59
"excuse moi pleurnicheuse ce n'était pas toi qui était visé! "

Il porte bien son nom, la chialeuse.
Il pleure, il veut un bout de tissu. C'est tout. crying(
k
26 mars 2011 00:09
Nous sommes tous les deux à notre compte (chacun à sa propre affaire) donc pour se protéger l'un l'autre en cas de faillite... on a un contrat de mariage et deux compte séparé
lui paye tous et moi j'économise quand on a des grossesse dépenses c'est moi qui paye grâce aux économie comme cette année j'ai pu payer le voyage à la Mecque de ses parents machaAllah
et même pour les cadeaux que je lui offre c'est lui qui paye, il me dépose tous les mois une enveloppe que je peux dépenser pour que je ne touche pas aux économies
f
26 mars 2011 01:26
Salam

Nous on a un compte joint et ça n'a jamais posé de problème! J'achète ce que je veux et lui aussi et personne ne rend de comptes à l'autre, on a tous les deux accès au compte bancaire et on l'utilise comme on veut, vraiment ça ne pose aucun problème!
A partir du moment où j'ai décidé de vivre avec mon mari c'est pas les quelques sous que j'aurais gardé pour moi qui me consoleront si jamais ça va mal! Je partage avec lui bien plus que de l'argent.

Puisse DIEU SWT me le garder et le protéger! In love
m
26 mars 2011 13:32
Citation
veneziana a écrit:

Moi je suis mariée depuis 15 ans et avec mon mari, nous avons un seul compte joint où nos salaires rentrent. Nous n'avons jamais rencontré de problèmes, chacun de nous connaît les besoins de l'autre, et quand on a envie de quelque chose, on discute et puis, on se met d'accord sans que l'un de nous ait des arrières pensées comme par exemple, si mon mari s'achète une paire de chaussures, je me dis moi aussi il faut que je m'en achète une (il y a des couples ainsi).

Pour le loyer, et tout, les achats du gosses, l'immobilier, il suffit d'aller retirer de l'argent de notre compte joint sur lequel bien sûr il ya nos deux signatures pour s'acheter nos besoins.

Je vous assure que le fait d'avoir un mari ou une épouse compréhensif joue un rôle principal dans le bonheur d'un ménage.

Il n'ya jamais eu de problèmes, mon mari n'est ni joueur, ni fumeur, ni buveur, et moi, ni dépensière, ni trop capricieuse, ainsi, nous laissons une petite somme à la banque pour la construction d'une maison.

Nous nous respectons quoi !!!

Soyez optimistes les jeunes.


Tout à fait d'accord avec toi, je suis comme toi....après c'est sur que mon fiancé, futur mari, ne boit pas, ne fume pas, c'est pas un flambeur, donc si on dépense ça sera que dans les choses du quotidien et autres.......

Moi après je dis ça dépend du mari ou de la femme qu'on a, mais bon de toutes façons, que se soit compte joint ou compte séparé pour moi au final ça revient au meme, autant faire un compte joint.....

Je me dis que si dès maintenant je commence à penser comme ça, mettre "mon argent" d'un coté, ça craint du boudin grinning smiley

Par contre, je pense qu'il en faut un pour gérer le compte au mieux, si l'autre est dépensier
5 avril 2011 23:42
salam je ne travaille pas j'ai jamais travaille mon mari et moi on a un seul compte ou je gère tt les dèpenses et les achats elle est content car j'ai economiser pas mal d'argent la chose qui nous a permis d'acheter un appartement sociale a 25.000 euros j'ai lui prouvè que je mèritè la confiance qu'ila fait en moi ca fait plaisir a la femme de savoir que son mari partage tt avec elle
L
25 juin 2014 11:08
A lire vos commentaire , je pense que nous n'avons pas la même notion du couple et du foyers conjugale, le simple fait de douter de sont(sa) conjoint(e) et pour ce qui me concerne , une remise en cause du "vivre ensemble", pas terrible mais tout à chacun est libre de faire comme bon lui semble.
t
25 juin 2014 11:31
salem


un epoux
une epouse
un livret de famille
un appartement
une chambre

et un compte.....et des gosses

pourquoir s unir si c est pour faire caisse a part . mais j avoue aussi que defois c est moin risquer.
mais dans le cas ou le couple ce connait tres bien pourquoi separer les comptes
A
25 juin 2014 12:38
Citation
hafihafi a écrit:
salam,

Que pensez-vous des couples mariés qui ont des comptes séparé?

et cette question est également adressé à ceux qui ne sont pas encore marié , quel sera votre position lorsque vous serez marié?

Je pense qu'il n'y a vraiment aucun problème avec ça, vu que l'argent de la femme est pour elle et que c'est au mari de subvenir au besoin du foyer !!!!

Ensuite bon, SI (malheureusement lol) la femme travail ils peuvent convenir d'un juste partage de l'effort financier pour les frais du foyer ?

ça serait + intelligent, car le mari pourrait l'avoir mal de le voir lui bosser uniquement pr le foyer et voir la femme disparaitre du foyer pour ne subvenir qu'à ses désidérata ...

En même tps je ne pense pas que ça existe trop souvent, la plupart des femmes qui travaillent investissent leur argent elles aussi dans le foyer ? allahou al'em ...

N’empêche que le Dalil est là, l'argent de la femme appartient à la femme ! après l'utilisation qu'elle en fait doit se faire en bon intelligence ?
A
25 juin 2014 12:41
Citation
Fraisoo a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Trianon, je ne t'ai pas insulté, je ne me permettrai pas (je ne connais pas). Un peu de Dérision, ça fait pas de mal. Tu fais ce que tu veut. Ouf.

Razous Alors toi tu fais payer les achats à ta femme? Ouais et je recompte la monnaie. ptdr . Faut pas déconner.

et c'est quoi ça : "Bande de sales individualistes" Heu

C'est une insulte "sale individualiste"? Ah !!!!

bah non c'est une douceur, une gentillesse des + courtoises lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook