Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous des couples mariés qui ont des comptes....
c
25 juin 2014 14:38
Citation
hafihafi a écrit:
salam,

Que pensez-vous des couples mariés qui ont des comptes séparé?

et cette question est également adressé à ceux qui ne sont pas encore marié , quel sera votre position lorsque vous serez marié?

Je pense que si le couple s'entend très bien et est claire l'un avec l'autre en s'autorisant un compte commun c'est qu'il se font confiance.

En revanche, si l'un des deux, ne sait pas gérer son argent, le gaspille, le donne à droite et à gauche. L'autre ne pourra plus lui faire confiance et le compte séparé permettra de se mettre en sécurité !
Et oui si 'lon prend l'exemple d'un mari qui donne tout à sa famille (pas dans l'urgence) et néglige son propre foyer. Il est alors préférable pour sa femme de cacher les économies dans d'autres comptes. En ouvrant des comptes bancaires aux enfants etc... Car ce genre de mari n'est pas fiable et crédible, n'est pas assez responsable pour gérer l'argent de son foyer !!

J'en connais certains qui ont fait ça, et cela a été gratifiant pour les enfants, car une fois adulte ils ont pu se financer le permis, l'école privée etc... Grace à l'action de leur mère épuisée de batailler avec son mari pour qu'il cesse de vivre pour le regard des gens. Au lieu de s'occuper de son foyer !!
k
25 juin 2014 16:47
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
hafihafi a écrit:
salam,

Que pensez-vous des couples mariés qui ont des comptes séparé?

et cette question est également adressé à ceux qui ne sont pas encore marié , quel sera votre position lorsque vous serez marié?

Je pense que si le couple s'entend très bien et est claire l'un avec l'autre en s'autorisant un compte commun c'est qu'il se font confiance.

En revanche, si l'un des deux, ne sait pas gérer son argent, le gaspille, le donne à droite et à gauche. L'autre ne pourra plus lui faire confiance et le compte séparé permettra de se mettre en sécurité !
Et oui si 'lon prend l'exemple d'un mari qui donne tout à sa famille (pas dans l'urgence) et néglige son propre foyer. Il est alors préférable pour sa femme de cacher les économies dans d'autres comptes. En ouvrant des comptes bancaires aux enfants etc... Car ce genre de mari n'est pas fiable et crédible, n'est pas assez responsable pour gérer l'argent de son foyer !!

J'en connais certains qui ont fait ça, et cela a été gratifiant pour les enfants, car une fois adulte ils ont pu se financer le permis, l'école privée etc... Grace à l'action de leur mère épuisée de batailler avec son mari pour qu'il cesse de vivre pour le regard des gens. Au lieu de s'occuper de son foyer !!

Et la confiance dans tout ça? Les deux doivent leurs responsabilités non?
Le calcul dans un couple n'est jamais bon...
c
25 juin 2014 16:53
Malheureusement, ce que je te décrit, n'est autre que le seul recours qu'on peut avoir quand l'autre ne veut pas entendre raison.

Il y a des hommes qui vivent au rsa, c'est leur femme qui bosse et ils continuent cette sale habitude de donner donner donner aux autres !!

Ces femmes là, fatigués de se battre, sont bien obligés de prendre leur disposition pour protéger leur enfant d'un avenir incertain!

Mais l'idéal serai une confiance mutuelle dans le couple. Sauf que si tu regarde autour de toi, certaines personnes vivent ces situations difficiles !!
k
25 juin 2014 17:04
Citation
canelleharissa a écrit:
Malheureusement, ce que je te décrit, n'est autre que le seul recours qu'on peut avoir quand l'autre ne veut pas entendre raison.

Il y a des hommes qui vivent au rsa, c'est leur femme qui bosse et ils continuent cette sale habitude de donner donner donner aux autres !!

Ces femmes là, fatigués de se battre, sont bien obligés de prendre leur disposition pour protéger leur enfant d'un avenir incertain!

Mais l'idéal serai une confiance mutuelle dans le couple. Sauf que si tu regarde autour de toi, certaines personnes vivent ces situations difficiles !!

Pas faux...
c
25 juin 2014 17:08
Citation
karimero a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Malheureusement, ce que je te décrit, n'est autre que le seul recours qu'on peut avoir quand l'autre ne veut pas entendre raison.

Il y a des hommes qui vivent au rsa, c'est leur femme qui bosse et ils continuent cette sale habitude de donner donner donner aux autres !!

Ces femmes là, fatigués de se battre, sont bien obligés de prendre leur disposition pour protéger leur enfant d'un avenir incertain!

Mais l'idéal serai une confiance mutuelle dans le couple. Sauf que si tu regarde autour de toi, certaines personnes vivent ces situations difficiles !!

Pas faux...


Avoir des valeurs c'est une bonne chose, ça permet de réaliser des projets ensemble sans craintes.
Mais certains couples ne respectent pas ces valeurs malheuresement et l'un des deux, ne se sent plus en confiance, car à chaque fois on le trahit !!Alors y'a pas le choix ! Faut assurer la pérénité de son foyer et prendre tout en charge seule !!
k
25 juin 2014 19:21
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Malheureusement, ce que je te décrit, n'est autre que le seul recours qu'on peut avoir quand l'autre ne veut pas entendre raison.

Il y a des hommes qui vivent au rsa, c'est leur femme qui bosse et ils continuent cette sale habitude de donner donner donner aux autres !!

Ces femmes là, fatigués de se battre, sont bien obligés de prendre leur disposition pour protéger leur enfant d'un avenir incertain!

Mais l'idéal serai une confiance mutuelle dans le couple. Sauf que si tu regarde autour de toi, certaines personnes vivent ces situations difficiles !!

Pas faux...


Avoir des valeurs c'est une bonne chose, ça permet de réaliser des projets ensemble sans craintes.
Mais certains couples ne respectent pas ces valeurs malheuresement et l'un des deux, ne se sent plus en confiance, car à chaque fois on le trahit !!Alors y'a pas le choix ! Faut assurer la pérénité de son foyer et prendre tout en charge seule !!
Oui mais j'ai un peu du mal avec le fait d'avoir confiance "à moitié"...
P
25 juin 2014 19:35
Bonsoir,

Une fois mariée, j'opterai pour le compte "triple" je crois!^^^

2 comptes séparés.
1 compte commun pour les projets communs, comme l'indique le nom!^^

Je trouve que c'est la solution la moins stressante, surtout lorsqu'on a des caractères différents...Je suis plutôt économe et prévoyante pour l'avenir, j'ai parfois des débuts d'ulcères quand je vois tout ce que mon compagnon peut dépenser en café, cigarettes et restaurants...Tout comme il aurait du mal à voir partir notre argent exclusivement en livres, en billets de trains pour rentrer voir ma famille, etc...

On se fait totalement confiance, mais chacun reste libre de dépenser son argent comme il le souhaite sans avoir à rendre des comptes! smiling smiley Et un compte commun pour s'occuper de nos futurs enfants...J'espère smiling smiley
c
25 juin 2014 20:24
Citation
karimero a écrit:

Oui mais j'ai un peu du mal avec le fait d'avoir confiance "à moitié"...

Je comprend, mais chacun vit sa situation et ses propres pb
e
25 juin 2014 23:18
Salam,

une femme et un homme vivants sous le même toit et qui ont des comptes séparés ressemblent plus à des colocataires qu'à un couple "normal".

J'ai déjà vu au supermarché un homme dire à sa femme "c'est toi qui paye aujourd’hui". Non mais franchement ...

Mais ce sujet renvoie au choix de l'époux / épouse, et où la question de la gestion des dépenses est primordiale. Comment envisager faire sa vie avec un homme / une femme qui dépense son argent dans la cigarette, les fringues et les sorties au café?
25 juin 2014 23:35
Salam Aleykoum,

Tu as exactement raison, c'est impasable ce genre de chose ! Être marié c'est tout partager, tout ! Ce genre de chose me met or de moi, car ces comme si chaun vie sa vie comme il le sent, sans ce soucié de l'autre. Autant être en concubinage ou encore colocataire. Plus les générations évolue et plus sa devient n'importe quoi !!!!!!
26 juin 2014 02:39
Pour ma part j'opterai pour que chacun ai son compte, et un compte commun ou l'on mettrai chacun de l'argent pour le loyer, enfin les dépenses communes, et après chacun fait se qu'il veut de son argent.

Personnellement si y'avait qu'un compte commun je sais pas, mais j'arriverai pas à me faire plaisir sur le dos de mon mari, même si mon argent en ferait parti, mais non j'aurais honte de toucher à son argent.
c
26 juin 2014 03:07
1 compte commun et 2 comptes séparés.

Même si c'est mon mari il n'a pas à voir comment je dépense mon argent et inversement à partir du moment ou chacun de nous paye ce qu'il doit au sein du foyer.

Partager tout, partager tout, partager tout... votre mari est présent quand vous vous faîtes épiler le maillot ?
C
26 juin 2014 09:50
Salam aleikoum

En islam, l'homme n'a pas le droit de toucher l'argent de la femme ce n'est pas moi qui le dit même si celle-ci est plus riche que lui.

Logiquement, il y aurait le compte du mari pour lequel l'épouse a accès et devient le sien et le compte privé de l'épouse pour lequel le mari n'a pas accès grinning smiley

Elle est pas magnifique la vie grinning smiley pourquoi de nos jours, personne ne respecte cela ?

De nos jours, malheureusement il y a beaucoup d'irresponsables que ce soit hommes ou femmes et ont oubliaient les valeurs de base....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
26 juin 2014 10:08
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

En islam, l'homme n'a pas le droit de toucher l'argent de la femme ce n'est pas moi qui le dit même si celle-ci est plus riche que lui.

Logiquement, il y aurait le compte du mari pour lequel l'épouse a accès et devient le sien et le compte privé de l'épouse pour lequel le mari n'a pas accès grinning smiley

Elle est pas magnifique la vie grinning smiley pourquoi de nos jours, personne ne respecte cela ?

De nos jours, malheureusement il y a beaucoup d'irresponsables que ce soit hommes ou femmes et ont oubliaient les valeurs de base....

Clap Merci pour le rappel!
C
26 juin 2014 10:29
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

En islam, l'homme n'a pas le droit de toucher l'argent de la femme ce n'est pas moi qui le dit même si celle-ci est plus riche que lui.

Logiquement, il y aurait le compte du mari pour lequel l'épouse a accès et devient le sien et le compte privé de l'épouse pour lequel le mari n'a pas accès grinning smiley

Elle est pas magnifique la vie grinning smiley pourquoi de nos jours, personne ne respecte cela ?

De nos jours, malheureusement il y a beaucoup d'irresponsables que ce soit hommes ou femmes et ont oubliaient les valeurs de base....

confused smileyconfused smiley

ont oublié

confused smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook